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Mécanique / Électronique

Fuite de gazole sur purgeur d'une pompe a injection bosch sur un ford transit 96


hammadou19
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Bonjour,

En démontant ce purgeur pour injecter du gazole avec une seringue(le moteur ne voulait plus démarrer)donc j'ai pousser du gazole avec une seringue et depuis ca coule en permanence quand je démarre le moteur. J'ai essaye de serrer a fond et même de serrer au minimum mais ca fuit toujours au bout du purgeur. D'où cela peut venir ?Merci

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  • Réponses 49
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Participants fréquents à ce sujet

Le 29/11/2022 à 08:13, meca32 a dit :

 Je n'ai pas le souvenir qu'il ait eu un purgeur sur ces pompes, ce n'est pas plutôt un raccord de retour ???

je ne connaissait pas non plus ce systeme , mais sa semble propre au Ford transit

autre vue

BP8173066M78 | Pompe à injection FORD TRANSIT Van (E_ _)  BP8173066M78

BP8173066M78 | Pompe à injection FORD TRANSIT Van (E_ _)  BP8173066M78

jl2pt6rfhyni7k5hay5ttjny87f963ox.jpg

Modifié par dingdongtoy
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je viens de fouiller un peut et ce purgeur semble causer pas mal de souci , mais personne ne donne la solution ..

peut être utiliser pour aspirer avec un seringue le carburant pour amorcer le circuit, ou bien sur ceux qui avait une pompe électrique, pour purger l'air

 

pompe de gavage de ford transit , mais tous n'en sont pas équiper

[ Ford transit 2.4 TDE 125 an 2002 ] probleme pour trouver une pompe de gavage Photo_10

 

J’édite , la pompe électrique semble être pour la version 2.4TDE125 avec pompe VE

Par contre pour information , cette pompe de gavage est adaptable au filtre qui n'en sont pas equiper mais qui ont le porte filtre a baïonnette

 

donc plutôt pour une purge par aspiration

Modifié par dingdongtoy
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Salut :)

J'ai cherché dans mes liens mais que dalle qui ressemble 

Quel est le problème de départ ?

Le problème est juste que ça pisse en sortie de ce machin ?

Si oui boucher le trou à l'étain ? Car ce ""purgeur" est en acier.

Modifié par ballbearing
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Le 29/11/2022 à 10:21, meca32 a dit :

  Je ne comprends pas trop ce que viendrait faire un purgeur là dessus, elle a un retour cette pompe ou pas, ça m'étonnerait qu'elle n'en n'ait pas !!

pour moi , plutot un raccord pour brancher une seringue et aspirer le gasoil dans le but de remplir le filtre et le circuit car il semble que sur certain transit il n'y avait pas non plus de pompe manuel d'amorçage ni de pompe de gavage

 

ford-transit-suport-filtru-combustibil-2854-1.jpg

Modifié par dingdongtoy
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Le 29/11/2022 à 11:17, dingdongtoy a dit :

bon courage pour que l’étain tienne ,

J'utilise de la graisse décapante Hampton

Sur un truc comme ça il faut déposer ce truc et agir avec soit un tres gros fer soit un bec gaz
Mettre un truc obturateur en laiton (vis laiton)dans le trou aidera à ce que l'étain fasse juste étanchéité et ne tombe pas dedans

------------

Un cador disparu du forum m'assurait qu'on ne peut pas souder étain sur de l'acier

Je lui avait  fait ceci : baptité "" ta mère libellule devant le Prisunic"   :)  (trois clous acier) 

image.jpeg.8e84b9f8c0e4e942b7259821be03f845.jpeg

Modifié par ballbearing
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Le 29/11/2022 à 11:21, ballbearing a dit :

J'utilise de la graisse décapante Hampton

Sur un truc comme ça il faut déposer ce truc et agir avec soit un tres gros fer soit un bec gaz
Mettre un truc obturateuir en laiton dans le trou aidera à ce que l'étain fasse juste étanchéité et tombe pas dedans

------------

Un cador disparu du forum m'assurait qu'on ne peut pas souder étain sur de l'acier

Je lui avait  fait ceci : baptité "" ta mère libellule devant le Prisunic"   :)  (trois clous acier) 

image.jpeg.8e84b9f8c0e4e942b7259821be03f845.jpeg

je n'est pas dit que ce n’étais pas possible , juste que de le faire sans démonter le raccord risquais d’être compliquer pour chauffer l'ensemble , sinon le mieux c'est d'aller dans une casse et prendre le bouchon qui remplace cela sur d'autre vehicule

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Le 29/11/2022 à 11:54, YOCRF a dit :

 

Bon courage. je n'ai jamais vu de l'étain tenir sur de l'acier, ou alors c'est du collage.

( bonjour au fait : )  

Légende urbaine  :)  entendue un matin au zinc du troquet d'en face le garage 

Tout comme............................."" le liquide DOT4 est corrosif ""

Modifié par ballbearing
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Le 29/11/2022 à 11:54, YOCRF a dit :

 

Bon courage. je n'ai jamais vu de l'étain tenir sur de l'acier, ou alors c'est du collage.

  Bien sûr que si que ça tient, j'ai vu de mes yeux un arbre de transmission de voiture ancienne soudé à l'étain, et ça tenait et c'était la technique utilisée à l'époque. 

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:)

En fait comme le pécise Dingdongtoy ça entre plus dans la notion de "braser"

Mais (dans la pratique c'est soudé )

Par contre il est évident que vu la ductilité de l'étain par rapport au fer ,si se fait une contrainte mécanique excessive;  la liaison, entre les deux pièces;     (l'étain lui-même )  va briser .

Mais on ne peut pas dire que c'était juste""collé""

-----------

Mais Ici pas de contrainte,  pour colmater un trou

Modifié par ballbearing
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Le 29/11/2022 à 14:30, ballbearing a dit :

:)

En fait comme le pécise Dingdongtoy ça entre plus dans la notion de "braser"

Mais (dans la pratique c'est soudé )

Par contre il est évident que vu la ductilité de l'étain par rapport au fer ,si se fait une contrainte mécanique excessive;  la liaison, entre les deux pièces;     (l'étain lui-même )  va briser .

Mais on ne peut pas dire que c'était juste""collé""

-----------

Mais Ici pas de contrainte,  pour colmater un trou

  Mouais, sauf que l'exemple que je donne justement l'étain était quand même soumis à une sacrée contrainte, l'arbre passait le couple du moteur au pont arrière, je veux bien que la voiture n'était pas très puissante mais elle devait faire 20 ou 30cv quand même.

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Bonjour,

Finalement j'ai taraudé et mis une vis avec du tube étanche de l'otite ça tiens plus de fuite. Mais maintenant le camion ne tiens plus le ralenti si je ne reste pas accélérer il s'éteint tout seul. Je pense que le gazole n'arriver pas correctement,je vais changer le filtre a gazole je pense. D'où ça pourrait venir que il ne tienne pas le ralenti.

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Oui bien sur c'est ce modèle la. Merci de ton aide. La j'ai réussi à le faire démarrer en démontant le filtre a gazole un peu nettoyer et je l'ai ré rempli de gazole. Mais il ne tiens pas le ralenti alors j'ai tricher un peu sur le ralenti j'ai tendu un peu le câble d'accélérateur. 

Question est ce que ça pourrais pas venir de ma vanne egr ?

Merci 

Screenshot_20221130-225203_Brave.jpg

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Le 30/11/2022 à 22:56, hammadou19 a dit :

 Mais il ne tiens pas le ralenti alors j'ai tricher un peu sur le ralenti j'ai tendu un peu le câble d'accélérateur. 

  Le ralenti ne se règle pas par la tension du câble là dessus.

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Le 30/11/2022 à 23:00, hammadou19 a dit :

Je dois avoir normalement en retour du gazole en continu,est ce que je vais voir si il y'a des bulles d'air.

oui retour en continue et sans bulle , une prise d'air peut expliquer ton souci de ralenti et pourquoi tu a galerer a le réamorcer

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