Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Honda civic IX 1.6 i-detec


GeekSerious
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai un petit problème depuis quelques temps à froid en première pour élancer la voiture un tremblement moteur se fait ressentir sur les trois quatre premiers kilomètres ensuite plus rien d'où cela pourrait venir volant moteur embrayage injection ?

 

Merci de vos réponses et de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le souci de tremblements au démarrage à froid est peut-être résolu.

 

j'apporte un piste concernant l'origine de petites vibrations moteur à froid.

A ce jour les soucis de tremblements lors des démarrages à froid sur Civic 9  1.6 iDtec  [bloc moteur N16A1] de 120 cv

reviennent souvent dans les discussions lors des visites d'entretien courant.

Sur ce Mle de Civic millésime a/c de 2014 ( Millésime sortie d'usine en 2014 & 2015) ,

les Civic concernés sont équipés d'un embrayage avec volant moteur de type bimasse ou DMF ( Dual mass flywheel).

Pour ma part, il me semble  après plusieurs tests sur Civic Tourer 2015 avec 125 000 km

que le souci provienne du volant moteur qui par faiblesse provoque des vibrations.

Souvent le phénomène se produit à froid, lors du premier démarrage de la journée ou après un long stationnement.

Le dysfonctionnement lors d'un démarrage s'estompe le moteur chaud ou après un déplacement.

Les vibrations ou petits tremblements sont bien présents au démarrage sur le premier rapport.

Avec une accélération souple, les tremblements restent présent jusqu'aux 1500 t/mn.

Les tremblements sont présents lors de la demande de couple, au démarrage lors de la première utilisation essentiellement. 

Egalement sur une longue marche arrière ou en pente.

A faible allure, des petits tremblements restent encore perceptibles sur le passage des rapports intermédiaires en montant les vitesses.

Egalement sur le même véhicule Civic Tourer,

lors d'une tentative pour monter sur un pont élévateur l'embrayage semble même avoir des amorces de patinage.

Il est possible de faire faire un contrôle de l'embrayage avec sa commande hydraulique.

 

C'est une piste de recherche,

des vibrations ou petits tremblements essentiellement moteur froid peuvent également avoir pour origine.

- Bougies de préchauffage HS qui ne permettent pas de garantir une combustion homogène les premières minutes de fonctionnement.  

  Sur un HDI Common-rail les bougies de préchauffage restent en fonctionnement  environ 90s-120 secondes afin de réchauffer les chambres de combustion       pour parfaire  la combustion du gasoil.

Dans ce cadre il est possible qu'une mauvaise combustion moteur froid se traduise par des vibrations moteur.

 

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...