Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 400 / Rover 45 / MG ZS (2001)

Help !!!! Problème démarrage Rover 400


Invité §ang264tX

Messages recommandés

Invité §ang264tX

Bonsoir,

 

J'ai un gros problème avec ma Rover 400, je suis déjà allée voir 4 garagistes qui me donnent chacun leur version et je ne sais plus qui croire !

 

Ma voiture ne démarre pas et quand je tourne la clé il n'y a qu'un "clic" et le moteur n'est même pas entrainé. Le seul moyen de la redémarrer est de mettre une vitesse et de la pousser d'avant en arrière.

Du coup j'ai changé la batterie, le démarreur, les bougies, les files de la tête de delco. Moralité elle ne démarre toujours pas et j'en ai eu pour 600 € !

 

2 garagistes sur 4 pensent à mes poussoirs hydroliques qui sont collés par une huile qui a "caramélisée" le haut moteur (effectivement 4 poussoirs restent bloqués et ne sont plus en contact avec l'arbre à cam) et me préconisent un additif à mettre dans mon huile. Les 2 autres pensent plutôt à un problème éléctrique ou alors le neman...

 

Qu'en pensez-vous (hormis m'en débarraser) ? Je me retrouve avec des frais et une voiture qui ne roule toujours pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv156Kq

Bonsoir,

 

J'ai un gros problème avec ma Rover 400, je suis déjà allée voir 4 garagistes qui me donnent chacun leur version et je ne sais plus qui croire !

 

Ma voiture ne démarre pas et quand je tourne la clé il n'y a qu'un "clic" et le moteur n'est même pas entrainé. Le seul moyen de la redémarrer est de mettre une vitesse et de la pousser d'avant en arrière.

Du coup j'ai changé la batterie, le démarreur, les bougies, les files de la tête de delco. Moralité elle ne démarre toujours pas et j'en ai eu pour 600 € !

 

2 garagistes sur 4 pensent à mes poussoirs hydroliques qui sont collés par une huile qui a "caramélisée" le haut moteur (effectivement 4 poussoirs restent bloqués et ne sont plus en contact avec l'arbre à cam) et me préconisent un additif à mettre dans mon huile. Les 2 autres pensent plutôt à un problème éléctrique ou alors le neman...

 

Qu'en pensez-vous (hormis m'en débarraser) ? Je me retrouve avec des frais et une voiture qui ne roule toujours pas !

 

 

 

Bonsoir,

Avez-vous résolu ce problème?

Après un choc avec avant avec un sanglier (pas de bol!), ma Rover 414 ne redémarre plus...

Seule l' horloge numérique fonctionne.

Je soupçonne le Neiman, qu'en pensez-vous?

Merci de venir à mon secours.

Couqui93.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

premier cas angelblue, archis connu, c'est simplement les contacts de démarreur qui sont à remplacer

 

2e cas couqui93, apres le choc, le contacteur a inertie a du se déclencher, et coupe donc ton allimentation.

enclenche le contacteur à inertie (fixé en haut du tablier sous le capot), et controle tes fusibles moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv156Kq

salut,

premier cas angelblue, archis connu, c'est simplement les contacts de démarreur qui sont à remplacer

 

2e cas couqui93, apres le choc, le contacteur a inertie a du se déclencher, et coupe donc ton allimentation.

enclenche le contacteur à inertie (fixé en haut du tablier sous le capot), et controle tes fusibles moteur

 

 

Merci mattsolex,

Il me semble que le contacteur à inertie coupe uniquement l'alimentation de la pompe à essence et ne devrait

donc pas intervenir entre autre, sur le démarreur qui reste muet (aucun clic).

A part le boîtier de fusibles à droite (vu de face du compartiment moteur), y en a-t-il un autre?

Après le choc, le moteur tournait encore, par contre aucune possibilité de le redémarrer.

couqui93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...