Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 1.2 16v Ratés moteur, accoups, ralenti instable, poc à l'échappement


galais74
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois pas bien sur la photo mais on dirait que la tache est assez grande un peu comme un jet!

Injecteur neuf et défectueux, ça serait pas de chance si la tache n'est que sur le 4: permuté l'injecteur avec un autre (je sais c'est du boulot!). Peut être la commande d'injecteur qui serait mise à la masse mais c'est difficile à mettre en évidence. 

Une idée: faire plusieurs démarrage de 10s à chaud toute les 2 minutes puis démonter les bougies et voir si la 4 ou une autre est noir.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 07/01/2023 à 21:26, Car-Hell a dit :

Je ne vois pas bien sur la photo mais on dirait que la tache est assez grande un peu comme un jet!

Injecteur neuf et défectueux, ça serait pas de chance si la tache n'est que sur le 4: permuté l'injecteur avec un autre (je sais c'est du boulot!). Peut être la commande d'injecteur qui serait mise à la masse mais c'est difficile à mettre en évidence. 

Une idée: faire plusieurs démarrage de 10s à chaud toute les 2 minutes puis démonter les bougies et voir si la 4 ou une autre est noir.. 

 

Bonjour,

 

Je voulais faire ce test ce soir, je suis allé prendre une goutte d'essence (j'étais en réserve) et 5 minutes après la voiture a recommencé à brouter, à tous les régimes, la consommation est montée à 25L/100, impossible de dépasser les 3000 tr/min et passer un côte !

 

Rien au TBD et rien au diag... Je désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as pris du sp 95 normal (5% de sucre seulement?)

il y a un filtre sur le carburant ( j'étais en réserve: ca faut pas)

Comment vois tu une conso de 25 L?(précise)

Tu as changé le boitier papillon par un neuf? remonté avec ce qu'il faut comme joint (etanchéité, pas de prise d'air)?

Fais ton inversion injecteurs comme proposé.

A un moment de l'histoire, le calculateur moteur pouvait etre en cause.

Il faut que tes données "entrées d'air" soit correctes c'est ca qui calcule en premier l'essence qui va etre injectée. (capteur Maf ou autre qui s'occupe de l'air, par exemple capteur de pression dans le collecteur d'admission : suivi au diag, suivi encore des sondes lambda.Pas de prise d'air, de durite viellotte .arrivant a un capteur .

Là oui c''est flou. faut vraiment de la rigueur dans la pause des pieces et coups d'oeil  et faire du suivi de parametres actifs.

Bon! pas évident.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 15:41, armand jamot a dit :

Bonjour,

tu as pris du sp 95 normal (5% de sucre seulement?)

il y a un filtre sur le carburant ( j'étais en réserve: ca faut pas)

Comment vois tu une conso de 25 L?(précise)

Tu as changé le boitier papillon par un neuf? remonté avec ce qu'il faut comme joint (etanchéité, pas de prise d'air)?

Fais ton inversion injecteurs comme proposé.

A un moment de l'histoire, le calculateur moteur pouvait etre en cause.

Il faut que tes données "entrées d'air" soit correctes c'est ca qui calcule en premier l'essence qui va etre injectée. (capteur Maf ou autre qui s'occupe de l'air, par exemple capteur de pression dans le collecteur d'admission : suivi au diag, suivi encore des sondes lambda.Pas de prise d'air, de durite viellotte .arrivant a un capteur .

Là oui c''est flou. faut vraiment de la rigueur dans la pause des pieces et coups d'oeil  et faire du suivi de parametres actifs.

Bon! pas évident.

Bonsoir,

 

J'"ai mis de la 98 !

Il y a un tamis dans la pompe de gavage

Quand elle a commencé a brouté, j'ai affiché la consommation instantané sur le tableau de bord, d'habitude je suis à 5l/100 en stabilisé.

J'ai remonté mon papillon d'origine, le joint je ne peux pas le changer, il est introuvable malheureusement.

 

Un ami mécano est venu, la sonde lambda amont est de nouveau HS, lorsqu'on l'a débranché, la voiture tournait impeccable, donc pour le moment je roule sans lambda, il va me commander chez renault lundi la bonne sonde

 

A savoir que lors des essais, la voiture crachait noir derrière, avec des des dépôts de suies comme du papier brulé

 

Je vais faire l’échange d'injecteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu remonté ce papillon qui était censé amener des ennuis à ne plus rien comprendre?

C'est quoi comme joint? Ca se fait un joint si papier.

A la limite teste ta sonde avec un chamlumeau type camping gaz et voltmetre . pas tres bon, mais si tu n'insites pas trop tu verras si ca dévie jusqu'a 1 V et descend apres. De toutes façons c'est pas fait pour fonctionner sans sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Depuis la réinitialisation du calculateur, RAZ des données des sondes lambdas, puis installation d'une sonde lambda (marque RENAULT), plus de soucis !

 

Cependant à chaud, toujours que le démarreur pédale 4-5 secondes avant que ça parte timidement, avec une odeur d'essence pendant 10 secondes derrière, mais elle marche. Je pense que c'est mes injecteurs qui fuient, j'ai monté de la daube même si c'est la bonne référence, ça expliquerais l'essence que j'avais trouvé sur les soupapes alors en position  fermées lol

 

Merci du suivie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 19:07, armand jamot a dit :

Bonsoir,

tu n'as pas changé le boitier papillon dans tes réparations?

Bonsoir,

 

Non, j'avais monté celui d'une twingo (même moteur) qui ne roule plus mais ne voyant pas de changement et la voiture en question ne m’appartenant pas, j'ai remis le mien sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a branché la valise CAN CLIP sur l'OBD puis il a remis à zero tous les apprentissages du calculateur en cliquant sur effacer les paramètres moteur ou quelquechose comme ça. j'en sais pas plus mais je peux lui demander ce qu'il s'est passé exactement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...