Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 1.2 16v Ratés moteur, accoups, ralenti instable, poc à l'échappement


galais74
 Partager

Messages recommandés

Je doute fortement que l’additif soit la cause, chez bosch nous faisons tourner les moteur avec l’additif pur pendant 30 minutes, 

Et oui en deux plein l’additif est dilué et en plus 250 ML cela n’as Aucune conséquences… en gros c’est un peut de l’arnaque ces flacons. 
 

je pense que notre amis a regardé sur internet les surchauffes bougies et ils disent également essence médiocre, additif, mélange air/essence, avance allumage défaillant etc etc 
 

par contre voir si il y’a bien de la pression d’essence serait judicieux, tu as vérifié la pompe de gavage ? 
tu as le plein ? 

Modifié par Taxisrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

Alors pour vérifier si il y a la bonne pression d'essence je fais comment ? je met la durite qui va aux injecteurs dans une bouteille et je met le contact ? Ca ne me donnera pas de pression

 

La pompe de gavage couine un peu quand je met le contact et j’entends des bulles qui remontent dans le réservoir après avoir roulé

 

J'ai presque le plein oui.

Modifié par galais74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut brancher un manomètre pour avoir une mesure exacte, mais déjà dans une bouteille tu Véra si la pression est forte ou faible ou voir si de l’air sort 

Le 01/12/2022 à 20:11, galais74 a dit :

Alors pour vérifier si il y a la bonne pression d'essence je fais comment ? je met la durite qui va aux injecteurs dans une bouteille et je met le contact ? Ca ne me donnera pas de pression

 

La pompe de gavage couine un peu quand je met le contact et j’entends des bulles qui remontent dans le réservoir après avoir roulé

 

J'ai presque le plein oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 20:22, galais74 a dit :

Ok super je fais ça demain aha !

 

Sinon, le moteur est annoncé à 9 bars sur chaque cylindre, j'ai environ 8 sur tout les cylindres, le moteur à 220000 kms, il est encore en forme ? 😅

 

Oui ton moteur es toujours en forme et en plus ils sont bien équilibré, moi j'ai récupérer une golf 3 moteur aex 1,4 8s Piston gripper, j'ai balancer du w40 dans chaque cylindre et une cuillère en soupe de 5W30, ceci m'as décoller la segmentation et à repris de la compression, elle tourne comme une horloge...je rajoute quand même que j'ai du remplacer tout les poussoir hydraulique ..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 20:27, Taxisrose a dit :

 

Oui ton moteur es toujours en forme et en plus ils sont bien équilibré, moi j'ai récupérer une golf 3 moteur aex 1,4 8s Piston gripper, j'ai balancer du w40 dans chaque cylindre et une cuillère en soupe de 5W30, ceci m'as décoller la segmentation et à repris de la compression, elle tourne comme une horloge...je rajoute quand même que j'ai du remplacer tout les poussoir hydraulique ..   

Ah oui sacré chantier quand même, la cause des pistons grippés ? voiture stocké à l'humidité ?

 

Non pas de delco je crois, c'est comme ça, directement alimenté par un fil sur le faisceau, qui doit aller vers le calculateur

61mgL8RmhxL._AC_SY355_.jpg

SRyCuEpLEhVPU5BR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Est ce qu'on peut savoir( ou est ce que je peux savoir )si tu as mis des bougies qui conviennent et si ce truc d électrode rouge s'est arrêté. Car avec une electrode comme ça, obligatoirement l'allumage ne sera pas bon?

 

Apres comme dirait Ballbearing qui était  en train d'écrire... je sens que je vais avoir piscine.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.5f5b1bd6292ffbaefb1ebf9a47c9914b.png

 

la ou j'ai entourer en bleu ça serait bien juste pour contrôler, mettre un fil de masse de la vis situer sur la caisse et tu la relie sur le support moteur sur la partie grise j'aimerais faire un petit contrôle,  tu as fait les pince pour la démarrer il y'a quelque temp ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 20:35, Taxisrose a dit :

oh pétard... tu as contrôler le PMH ? le démarreur tourne vite ou lentement ?  

Non, mon multimètre est naze, j'attends de recevoir le nouveau, par contre je vais le nettoyer. Mais la voiture ne démarrerait pas du tout si il était défaillant ? il y a deux semaines le démarreur tournait vite, elle démarrait au quart de tour. Là, à froid, ça pédale doucement et elle démarre tout doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 20:38, armand jamot a dit :

Bon! Est ce qu'on peut savoir( ou est ce que je peux savoir )si tu as mis des bougies qui conviennent et si ce truc d électrode rouge s'est arrêté. Car avec une electrode comme ça, obligatoirement l'allumage ne sera pas bon?

Pas encore, je vais essayer de les récupérer demain si j'ai 5 minutes avec le boulot ! Faire tourner le moteur au ralenti sera suffisant pour tester ou il faut qu'elle roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 20:47, galais74 a dit :

Non, mon multimètre est naze, j'attends de recevoir le nouveau, par contre je vais le nettoyer. Mais la voiture ne démarrerait pas du tout si il était défaillant ? il y a deux semaines le démarreur tournait vite, elle démarrait au quart de tour. Là, à froid, ça pédale doucement et elle démarre tout doux.

il faut vérifier la tension batterie à l'arrêt ensuite vérifier si l'alternateur envoie 14Vet pas au dessus de 14,6 V sinon surtension, un démarreur qui fatigue à tendance à dégager un champ magnétique qui fausse les donnée du PMH, un pmh HS empêche démarrer mais peut avoir des raté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 20:42, Taxisrose a dit :

image.png.5f5b1bd6292ffbaefb1ebf9a47c9914b.png

 

la ou j'ai entourer en bleu ça serait bien juste pour contrôler, mettre un fil de masse de la vis situer sur la caisse et tu la relie sur le support moteur sur la partie grise j'aimerais faire un petit contrôle,  tu as fait les pince pour la démarrer il y'a quelque temp ? 

 

Ok, je vais essayer, il doit se passer quoi ? Avant le réglage du jeux des culbuteurs ça allait bien, cependant j'ai du recharger la batterie pour pouvoir faire l'essai, elle était à 11,80v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 20:51, galais74 a dit :

Ok, je vais essayer, il doit se passer quoi ? Avant le réglage du jeux des culbuteurs ça allait bien, cependant j'ai du recharger la batterie pour pouvoir faire l'essai, elle était à 11,80v

si l'alternateur ne fonctionne pas les symptôme que tu as est tout a fait normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 20:51, Taxisrose a dit :

il faut vérifier la tension batterie à l'arrêt ensuite vérifier si l'alternateur envoie 14Vet pas au dessus de 14,6 V sinon surtension, un démarreur qui fatigue à tendance à dégager un champ magnétique qui fausse les donnée du PMH, un pmh HS empêche démarrer mais peut avoir des raté... 

Alors de mémoire je l'ai fait avant hier, il me semble qu'il envoyait plus de 14v, il faut que je le refasse pour avoir la valeur exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galais bonsoir   :)  

Juste pour parler de notre longue "saga " sur la Twingo de mon fils qui a le même moteur.

Au cas où........

On est passés par le même trajet de remplacement des mêmes  pièces neuves que toi.

A un point j'ai remplacé deux fois le boitier papillon par un neuf ( alors que à la finale le premier n'était peut être même pas en cause.)

Ca a duré sur plusieurs mois et  ça faisait je pense comme toi mais ""utlisable"  ils peinait mais il roulait avec !

Ancien mécano et en désespoir de cause je l'ai amené au p'tit garage du coin (qui à l'origine nous l'avait vendue deux ans avant ) .

Plusieurs habitués du forum qu'on voit tous les jours ici m'avaient parlé de l' ""auto-apprentissage du papillon""

Il se trouve que avac tous les conseils donnés ici pour que ça se fasse, rien de bien ne se passait 

Après une première valise il n'a pas  eu de résultat. Le lendemain avec une autre Valise il nous l'a rendue et c'était impeccable. !!

C'était il y a un an et il roule avec!

C"est ici CLIC

 

Je rajouterai pulsierus notes en gras éventuellement plus tard sur cette même réponse et ci dessous

----------------------

Il y avait quand même toujours par moments le témoin moteur qui s'allumait bien que fonctionnant très bien. Et j'ai rempalcé le catalytique pour pouvoir passer le CT

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 20:52, Taxisrose a dit :

si l'alternateur ne fonctionne pas les symptôme que tu as est tout a fait normal 

Je ne savais pas qu'un alternateur pouvait envoyer plus de jus si il était naze ! A vérifier alors parce que si il envoyait 16 volts j'aurais dit : ah il est en forme ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

 

En premier temps il faudrait remettre des bougies neuve,

ensuite recharger la batterie bien comme il faut, je pense qu'il faudrait remettre l'ancienne bobine d'allumage et en même temps contrôler la broche de la bobine,

ensuite contrôler si la pression d'essence est suffisante, et la charge alternateur,  si l'essence arrive correctement il faudrait la démarré dans le noir et voir si une étincelle ne part pas sur la culasse, si tout est ok vérifier si le catalyseur est en bon état, par exemple le démonter et faire tourner sans le cata, l'apprentissage du papillons ne se fait uniquement quand on remplace le boitier par un boitier d'une marque exotique car l'apprentissage se fait dans le calculateur comme les vanne EGR mais il 'est possible que les connexion du boitier serrais défaillants   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 20:56, ballbearing a dit :

Galais bonsoir   :)  

Juste pour parler de notre longue "saga " sur la Twingo de mon fils qui a le même moteur.

On est passés par le même trajet de remplacement des mêmes  pièces neuves que toi.

A un point j'ai remplacé deux fois le boitier papillon par un neuf ( alors que à la finale le premier n'était peut être même pas en cause.)

Ca a duré sur plusieurs mois et  ça faisait je pense comme toi mais ""utlisable"  ils peinait mais il roulait avec !

Ancien mécano et en désespoir de cause je l'ai amené au p'tit garage du coin (qui à l'origine nous l'avait vendue deux ans avant ) .

Plusieurs habitués du forum qu'on voit tous les jours ici m'avaient parlé de l' ""auto-apprentissage du papillon""

Il se trouve que avac tous les conseils donnés ici pour que ça se fasse, rien de bien ne se passait 

Après une première valise il n'a pas  eu de résultat. Le lendemain avec une autre Valise il nous l'a rendue et c'était impeccable. !!

C'était il y a un an et il roule avec!

C"est ici CLIC

 

Je rajouterai pulsierus notes en gras éventuellement plus tard sur cette même réponse 

Bonsoir !

Ce topic est incroyable ! Ca ressemble à mon problème effectivement, mis  à part que je n'ai pas de voyant du tout ! Ma valise ne me permet pas de remettre à zero l'apprentissage du papillon !

Mon moteur ne se bloque pas à 2000 tr/min, c'est dessous que ça merdouille, dès que j'appui fortement sur la pédale, elle s'étouffe un grand coup, pétarade et monte sans problème à 4000 tr/min, et les tiens !

 

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 21:12, Taxisrose a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

En premier temps il faudrait remettre des bougies neuve,

ensuite recharger la batterie bien comme il faut, je pense qu'il faudrait remettre l'ancienne bobine d'allumage et en même temps contrôler la broche de la bobine,

ensuite contrôler si la pression d'essence est suffisante, et la charge alternateur,  si l'essence arrive correctement il faudrait la démarré dans le noir et voir si une étincelle ne part pas sur la culasse, si tout est ok vérifier si le catalyseur est en bon état, par exemple le démonter et faire tourner sans le cata, l'apprentissage du papillons ne se fait uniquement quand on remplace le boitier par un boitier d'une marque exotique car l'apprentissage se fait dans le calculateur comme les vanne EGR mais il 'est possible que les connexion du boitier serrais défaillants   

Ok !

Alors les anciennes bobines pas possible, un des tubes s'était cassé en deux et la moitié était resté coincé dans le tube, j'explique pas la galère pour sortir les morceaux ! Et vu que les tubes ne se démontent pas des bobines...

Je vais mettre la batterie en charge dès ce soir, il est vrai qu'à force de tirer dessus pour faire des essais elle fatigue, et elle est vieille !

 

Une fois que tout ça sera fait, je ferais une vidéo si le problème persiste !

 

Incroyable quand même que les bougies d'origine que j'ai mis ai duré 5000 km aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 20:28, JEEPER 77 a dit :

Salut GALAIS,

parmi toutes les réponses postées , j'insisterais sur le changement du filtre a essence qui est en  dessous de la caisse sur le coté du réservoir essence (à changer tous les 60000kms) .

Bonjour,

 

Je l'ai cherché, apparemment il est dans le réservoir avec la pompe de gavage !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en place un ELM327 et OBD facile, j'ai beaucoup plus de codes défauts :

 

P0130 : sonde lambda 1 ligne 1 (pourtant neuve)

P105-A : système carburant voie 1 (là ça parle du filtre a essence, des injecteurs...)

P1004-48 : capteur pression absolue (normal je l'ai cassé, j'ai monté le nouveau ce soir)

P1046-48 : Sonde Lambda chauffée (HO2S) 2, ligne 1 - circuit/panne de signal

P104B : Cylindre 1 - bobine(s) d'allumage - panne du circuit

P104C : Cylindre 2 - bobine(s) d'allumage - panne du circuit

P1054 Sonde Lambda chauffée (HO2S) 1, ligne 1 - panne du circuit de chauffage

P1053 : Électrovanne de purge canister - panne du circuit  (normal j'ai fait des essais en la débranchant)

U1070 : Pas trouvé de libellé exact mais semble correspondre à un problème de mélange air essence

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je fais les essais demain moteur tournant avec les nouvelles bougies, j'ai du pain sur la planche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 08:34, Taxisrose a dit :

As tu effectué les test que l’on t’a conseillé ? 

 

Alors, pas tous, je vais faire rapidement les suivant dès que je reçois le nouveau multimètre :

 

J'ai monté de nouvelles bougies (pas de changement)

 

j'ai fait :

- Test de la pression d'essence après nettoyage de la cosse au niveau de la pompe de gavage : 2 bars, mais je pense que les 3bars y était (mon truc à fuit de partout)

- Recherche de prise d'air au niveau de l'admission avec du nettoyant frein : pas de fuite, je ne suis pas aller chercher vers le joint du calculateur, il y a le collecteur d'échappement juste dessous :)

-Ce soir, je regarde de nuit si il y a une étincelle sur la culasse, mais à quelle moment ?

 

Par contre chose intéressant e, j'ai débrancher la cosse du capteur de température d'eau, et le moteur tournait très bien, ça peut être lié?

 

J'ai fais des vidéos, je vais vous les faire passer

 

 

IMG_20221203_103940.jpg

IMG_20221203_110452.jpg

IMG_20221203_110520.jpg

IMG_20221203_110603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo au ralenti, je ne touche pas la pédale d'accélérateur

 

 

Vidéo où je fais monter le moteur en régime mais je ne fais pas de vas et viens, c'est le moteur qui fait ces variations, on a même la chance d'entendre la pétarade :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"J'ai monté de nouvelles bougies (pas de changement)" Par contre as tu vérifié le symptome de l'electrode centrale trop chaude, avec ces bougies?

Tes ajustement de richesse sont tres bizarres et hors échelle normale (ajustement a long terme et a court terme).

Si tu peux,  suis l'évolution de la sonde lambda banc 1 sonde 1(avant la cata) et aussi banc 1 sonde 2 (aval, apres le cata), exprimé en Volts. La 1 doit passer de 0,1 V a 0,9 V regulierement. la 2 doit rester autour de 0,45 V

 

 

"

Que signifie ajustement de carburant (ou correction de richesse) ?
Si vous constatez que l’ajustement du carburant est positif (qu’il soit à court ou à long terme), cela veut dire que le module de contrôle du moteur a décidé que le moteur manquait de carburant d’après sa lecture du capteur d’oxygène avant (précatalyseur

Il s’agit d’un mélange pauvre"

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 13:19, armand jamot a dit :

Bonjour,

"J'ai monté de nouvelles bougies (pas de changement)" Par contre as tu vérifié le symptome de l'electrode centrale trop chaude, avec ces bougies?

Tes ajustement de richesse sont tres bizarres et hors échelle normale (ajustement a long terme et a court terme).

Si tu peux,  suis l'évolution de la sonde lambda banc 1 sonde 1(avant la cata) et aussi banc 1 sonde 2 (aval, apres le cata), exprimé en Volts. La 1 doit passer de 0,1 V a 0,9 V regulierement. la 2 doit rester autour de 0,45 V

 

 

"

Que signifie ajustement de carburant (ou correction de richesse) ?
Si vous constatez que l’ajustement du carburant est positif (qu’il soit à court ou à long terme), cela veut dire que le module de contrôle du moteur a décidé que le moteur manquait de carburant d’après sa lecture du capteur d’oxygène avant (précatalyseur

Il s’agit d’un mélange pauvre"

Bonjour,

 

Je regarde ce soir si les bougies sont de nouveau rouge et je vous confirme.

 

Ok j'ai saisi pour l'ajustement de carburant. je vais vérifier en temps réel, moteur au ralenti ou bien il faut rouler ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors fin des tests ce soir,

 

L'alternateur génère 14.75 v au ralenti à la batterie donc surtension ?!

Pas d'étincelle sur la culasse

Les nouvelles bougies ne sont pas rougies, pour l'instant.

La sonde lambda 1 oscille entre 0.4 et 0.7 volt en moyenne

La sonde 2 tourne a peu près à 0.110volt, trop bas j'en déduis

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/ Pour l'alternateur ca me parait un peu fort. Tu pourrais refaire un essai avec feux allumés, ralenti, accéléré et voir ce que ca donne.

Apres pour moi ca ne poserait pb qu'au niveau de ta batterie. refais des essais de mesures tension. Faudrait d'autres avis si ta tension restait a ce niveau (un peu fort quand même). Je ne sais pas, plus  pourquoi on en voulait a cet alternateur?

/ pour ta sonde 1 elle devrait au moins faire des courbes entres 0,2 et 0,8 V. .Elle était notée a pb lors de ton dernier relevés de codes defaut. Et plus particulierement son circuit de chauffage. Donc là faudrait savoir si elle recoit bien du jus sur ses 2 fils blanc qui servent a la chauffe de cette sonde: voltmetre et contact mis.

D'autre part le mieux est de faire tourner a 25000 tours/ min, moteur chaud avant de tester ces sondes. Autre verifie correctement que tu as bien pris la même reference de sonde lambda amont (1)

/ pour ta sonde 2 (apres le cata) normalement une fois que la sonde 1, le catalyseur, et le calculateur ont travaillé on attend un niveau de 0,45 V qui veut dire que c'est ni trop riche ni trop pauvre. Les 3 ont bien travaillé. Toi tu as 0,1 V ce qui veut dire pauvre en sortie d'échappement apres correction.

Donc est ce que ta premiere sonde déconne et nuit au travail?est ce que aussi la sonde aval (2) a un pb?

Lesquelles ont été changées (par la même référence!....)?

/ Pas d'étincelles en vrac dans le noir, c'est déja ca de positif.

/ "Recherche de prise d'air au niveau de l'admission avec du nettoyant frein : pas de fuite, je ne suis pas aller chercher vers le joint du calculateur,":     joint du collecteur d'admission tu veux dire. C'est justement là qu'il faut savoir. Tu peux tres bien le faire moteur encore un peu froid. Et en y allant mollo sur la gachette.

 

// suite sondes lambda:  combien de fils arrivent a chacune (amont, puis aval et couleur?

"il est possible de controler la resistance interne
de l'élément chauffant.
Débrancher pour cela le connecteur de la sonde
lambda. Côté sonde lambda, mesurer la résistance sur les deux câbles de
l'élément chauffant à l'aide de l’ohmmètre. Elle doit se situer entre 2 et 14
Ohms. Côté véhicule, mesurer l'alimentation en tension à l'aide du voltmè-
tre. Une tension > 10,5 V (tension de bord) doit être présente."

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 20:10, armand jamot a dit :

/ Pour l'alternateur ca me parait un peu fort. Tu pourrais refaire un essai avec feux allumés, ralenti, accéléré et voir ce que ca donne.

Apres pour moi ca ne poserait pb qu'au niveau de ta batterie. refais des essais de mesures tension. Faudrait d'autres avis si ta tension restait a ce niveau (un peu fort quand même). Je ne sais pas, plus  pourquoi on en voulait a cet alternateur?

/ pour ta sonde 1 elle devrait au moins faire des courbes entres 0,2 et 0,8 V. .Elle était notée a pb lors de ton dernier relevés de codes defaut. Et plus particulierement son circuit de chauffage. Donc là faudrait savoir si elle recoit bien du jus sur ses 2 fils blanc qui servent a la chauffe de cette sonde: voltmetre et contact mis.

D'autre part le mieux est de faire tourner a 25000 tours/ min, moteur chaud avant de tester ces sondes. Autre verifie correctement que tu as bien pris la même reference de sonde lambda amont (1)

/ pour ta sonde 2 (apres le cata) normalement une fois que la sonde 1, le catalyseur, et le calculateur ont travaillé on attend un niveau de 0,45 V qui veut dire que c'est ni trop riche ni trop pauvre. Les 3 ont bien travaillé. Toi tu as 0,1 V ce qui veut dire pauvre en sortie d'échappement apres correction.

Donc est ce que ta premiere sonde déconne et nuit au travail?est ce que aussi la sonde aval (2) a un pb?

Lesquelles ont été changées (par la même référence!....)?

/ Pas d'étincelles en vrac dans le noir, c'est déja ca de positif.

On en voulait à l'alternateur parce que si le régulateur de tension est mort, il pourrait générer un champs électromagnétique  qui dérangerait le capteur PMH !

 

Concernant les sondes lambda, je viens de vérifier maintenant que j'ai dialogys, celles que j'ai installé n'ont pas les mêmes références que celles préconisées... Faut il que je les change à nouveau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouai en bon français. .. si les ref sont différentes pour de bon.

Faut que tu aies le même n° oem (oem c'est le n° piece d'origine : 2 ou 5 marques de sondes différentes peuvent avoir leur references différentes mais elle doivent correspondre a l'oem du constructeur. As tu regardé aussi que ton ancienne sonde qui fonctionnait un jour a bien la même ref que ta "neuve"?

Pour l'alternateur attends avant de faire quoi que ce soit. Faut pas rajouter de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...