Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 1.2 16v Ratés moteur, accoups, ralenti instable, poc à l'échappement


galais74
 Partager

Messages recommandés

Le 03/12/2022 à 20:10, armand jamot a dit :

// suite sondes lambda:  combien de fils arrivent a chacune (amont, puis aval et couleur?

"il est possible de controler la resistance interne
de l'élément chauffant.
Débrancher pour cela le connecteur de la sonde
lambda. Côté sonde lambda, mesurer la résistance sur les deux câbles de
l'élément chauffant à l'aide de l’ohmmètre. Elle doit se situer entre 2 et 14
Ohms. Côté véhicule, mesurer l'alimentation en tension à l'aide du voltmè-
tre. Une tension > 10,5 V (tension de bord) doit être présente."

Elles ont toutes 4 fils, dont deux de même couleur, je vais les tester !

 

J'avais 12.5V tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 03/12/2022 à 20:55, armand jamot a dit :

Bin ouai en bon français. .. si les ref sont différentes pour de bon.

Faut que tu aies le même n° oem (oem c'est le n° piece d'origine : 2 ou 5 marques de sondes différentes peuvent avoir leur references différentes mais elle doivent correspondre a l'oem du constructeur. As tu regardé aussi que ton ancienne sonde qui fonctionnait un jour a bien la même ref que ta "neuve"?

Pour l'alternateur attends avant de faire quoi que ce soit. Faut pas rajouter de panne.

Eh non, j'ai fais confiance à autodoc et ebay, je pensais que c'était bon... Je ne ferais plus cet erreur. Je suis bon pour commander de nouvelles sondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec un de retard, la couleur rouge des isolants de bougies est due à  l’additif dans l’essence et les bougies n’ont pas chauffées (ce n’est pas une partie métallique), c’est juste une coloration! A part une qui a pris un coup sur l’électrode, les trois autres sont OK et toutes montrent un mélange plutôt riche.

Le mélange riche est confirmé par l’ajustement à long terme, il peut être dû aux ratés de combustion .

Il ne semble pas y avoir de prise d’air à l’admission car la pression dans la tubulure est correcte au ralenti.

Il faudrait effacer les défauts faire tourner le moteur 5 à  10 minutes et relire les défauts pour voir s’ils sont toujours aussi nombreux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reference est peut etre bonne faut (vraiment) étudier. (ta reference sur l'ancienne sonde guidera toute ta recherche)(ou Dialogys , mais je ne m'en sers pas, donc connais pas,  car ca bouffe la place d'un gros disque dur ou 2... avec 400 voitures que tu n'auras jamais)

 

On ne peut pas faire seulement confiance. Eux te vendent ca vite fait (pas comme chez un fournisseur de pieces auto local qui se respecte). La plupart du temps tu trouves au moins 2 possibilités ou 3,  dont une seule est bonne. Il faut faire des recherches avec des réferences ecrites.. sur tout le net si il faut.

Non ces sites sont pas chers,  mais je me demande comment font les gens qui commandent là dessus sans avoir une commande sur 2 qui ne va pas(si ils ne s’attellent pas a fond sur une recherche).

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 21:28, Car-Hell a dit :

Bonjour,

avec un de retard, la couleur rouge des isolants de bougies est due à  l’additif dans l’essence et les bougies n’ont pas chauffées (ce n’est pas une partie métallique), c’est juste une coloration! A part une qui a pris un coup sur l’électrode, les trois autres sont OK et toutes montrent un mélange plutôt riche.

Le mélange riche est confirmé par l’ajustement à long terme, il peut être dû aux ratés de combustion .

Il ne semble pas y avoir de prise d’air à l’admission car la pression dans la tubulure est correcte au ralenti.

Il faudrait effacer les défauts faire tourner le moteur 5 à  10 minutes et relire les défauts pour voir s’ils sont toujours aussi nombreux...

 

Bonjour,

Merci pour cette information, les nouvelles bougies n'ont pas bougé. j'ai effectivement effacé tous les codes tout à l'heure, aucun n'est revenu. Le problème est toujours présent, et les données des sondes lambda sont incorrectes. Je commence par les remettres d'origine et on verra ensuite si ça va mieux !

Commence à me coûter cher titine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 21:28, armand jamot a dit :

La reference ets peut etre bonne faut (vraiment) étudier. (ta reference sur l'ancienne sonde guidera toute ta recherche)(ou Dialogys , mais je ne m'en sers pas, donc connais pas,  car ca bouffe la place d'un gros disque dur ou 2... avec 400 voitures que tu n'auras jamais)

 

On ne peut pas faire seulement confiance. Eux te vendent ca vite fait (pas comme chez un fournisseur de pieces auto local qui se respecte). La plupart du temps tu trouves au moins 2 possibilités ou 3,  dont une seule est bonne. Il faut faire des recherches avec des réferences ecrites.. sur tout le net si il faut.

Non ces sites sont pas chers,  mais je me demande comment font les gens qui commandent là dessus sans avoir une commande sur 2 qui ne va pas.

J'ai regardé avec les commandes que j'ai passé sur le net, j'avais juste tapé "sonde lambda clio 2 1.2 16v", terminé ces sites à la ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" terminé ces sites à la ***"

Non , car tu paies quand même quasi  30 à 50% en moins que sur de l'achété local. mais il faut etre tres vigilant et prendre (beaucoup) de temps

Ridex c'est de la daube et c'est bien toi qui a choisi ce prix attirant.

 

As tu la ref des anciennes? mets ici

et mets tes ref dialogys, si tu as tout ca.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/12/2022 à 21:39, armand jamot a dit :

" terminé ces sites à la ***"

Non , car tu paies quand même quasi  30 à 50% en moins que sur de l’acheté local. mais il faut etre tres vigilant et prendre (beaucoup) de temps

Ridex c'est de la daube et c'est bien toi qui a choisi ce prix attirant.

 

As tu la ref des anciennes? mets ici

Oui mais bon, quand je monte du neuf je m'attends pas à ce que ce soit défaillant

 

Celle que j'avais sur le cata : 7700274189 Je ne sais pas si elles étaient d'origine par contre

Celle recommandé par Dialogys : 8200052063

Modifié par galais74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l’avis d’Armant:coucou:, Ridex ça traverse les océans et on ne sait pas ce que ça vaut.

 

Oui, la tension sur la sonde 1 n’est pas celle que l’on trouve d’habitude. Elle ne descend pas assez et n’oscille pas assez vite.

Mais ça ne veut pas dire que la sonde est mauvaise elle lit peut-être correctement ce que fait le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Car Hell,

ca indique, pour l'amont que c'est riche.   ???Mais faudrait quand même etre sûr que c'est les bonnes sondes.

 

En prenant la ref de l'ancienne c'est un n° oem et on tombe sur d'autres "ridex" mais pas la ref commandée. faudrait affiner. C'est long de naviguer a vu.

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/7700274189

 

Et ta ref sur la seconde sonde(amont? aval?)?

Faut bien reprendre cette recherche sur les sondes. Puis si elles sont bonnes  voir le pourquoi de ce comportement riche,  puis apres le cata une fluctuation anormale.

 

Et comme dit Car Hell, apres des essais efface les codes puis reprends les.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je saurais à quoi m'en tenir, merci de l'info !

 

Celle ci correspond à la ref dialogys, Vous connaissez cette marque ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B08CLWFL3P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Dans la RTA ils disent que la marque des sondes lambda est NTY (NGK maintenant je crois) mais ils ne précisent pas de numéro OEM

Modifié par galais74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 22:01, armand jamot a dit :

?Mais faudrait quand même etre sûr que c'est les bonnes sondes.

tout à fait d'accord en particulier la sonde 1.

 

Un essai à faire: débrancher les 2 sondes et voir comment elle tourne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 22:10, Car-Hell a dit :

tout à fait d'accord en particulier la sonde 1.

 

Un essai à faire: débrancher les 2 sondes et voir comment elle tourne...

 

 

C'est noté, j'ai déjà essayé en débranchant uniquement la sonde 1, pas d'amélioration, je vais retenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un essai à faire: débrancher les 2 sondes et voir comment elle tourne... " bonne idée

Hella c'est normalement sérieux. mais attends une bonne verif pour tes sondes.

Tu es sûr de ce que tu lis sur Dialogys et c'est l'amont (1) ou l'aval (2)?

Avant cette panne zarbi l'auto marchait avec les sondes déposées maintenant? ou a déja marché dans le passé avec ces sondes?

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 22:14, armand jamot a dit :

"Un essai à faire: débrancher les 2 sondes et voir comment elle tourne... " bonne idée

Hella c'est normalement sérieux. mais attends une bonne verif pour tes sondes.

Tu es sûr de ce que tu lis sur Dialogys et c'est l'amont (1) ou l'aval (2)?

Oui, ce sont les mêmes références pour les deux sondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est le meme ref que celle sur ton pot(7700274189):

https://www.piecesauto.fr/valeo-17006102.html

tu peux vérifier la compatibilité sur la même page

juste pour trouver une qui va, je dis pas qu'il faut prendre exactement cette Valéo.

 

et là c'est avec ta ref dialogys:https://www.auto-doc.fr/magneti-marelli/8038330

ils donnent la compatibilité pour la meme clio 2 75 cv que la ref sur ton pot (ci-dessus)

 

et là ta ridex: ils la donnent aussi compatible mais avec des puissances differentes

https://www.auto-doc.fr/ridex/13628662

Bref !

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 22:57, armand jamot a dit :

là c'est le meme ref que celle sur ton pot(7700274189):

https://www.piecesauto.fr/valeo-17006102.html

tu peux vérifier la compatibilité sur la même page

juste pour trouver une qui va, je dis pas qu'il faut prendre exactement cette Valéo.

 

et là c'est avec ta ref dialogys:https://www.auto-doc.fr/magneti-marelli/8038330

ils donnent la compatibilité pour la meme clio 2 75 cv que la ref sur ton pot (ci-dessus)

 

et là ta ridex: ils la donnent aussi compatible mais avec des puissances differentes

https://www.auto-doc.fr/ridex/13628662

Bref !

Ok super merci beaucoup ! Mais celle qui était déjà montée sur le catalyseur n'était peut être pas d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

/ A priori on ne peut pas vraiment penser que ta ridex ne convient pas (a toi de voir si tu as bien une clio bb, cc , comme ils indiquent sur autodoc, en bas dans les compatibilités). D'autant que celle donnée par ton Dialogys est donné comme compatible (au même endroit) Et idem pour celle qui était sur le pot. pourtant toutes les 3 ont des ref differentes.

Bref, alors, on peut penser que le melange gazeux est trop riche(trop d'essence par rapport a l'air admis).

Je referais un essai de graphe sondes lambda, moteur chaud et 2500 tours/minutes. Et,  Je verifierais sur un plus long terme si il n'y a pas de brusques changements lors des ratés.

Je virerais cette grosse liste de codes défaut qui nous noie. Puis reprendrais les codes apres avoir roulé (pas de  debranchement rebranchement entre temps)

Si ca continue dans le meme sens riche, j'irais voir coté air admis et injection.

Ta batterie a l'arret depuis un moment est toujours vers 12,6 V?

Et encore un essai sans sondes branchées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour !

 

J'ai fais ce qu'on a dit, débranchement des deux sondes lambda : le moteur tourne plus rond mais c'est pas encore ça

Je joint un graphe de l'ajustement de carburant sans les sondes :

IMG_20221204_130908.thumb.jpg.4f46354372c8fa0896781c1773e2d2a7.jpg

 

 

J'ai remonté les sondes puis supprimé tous les défauts

J'ai noté aujourd’hui que électrovanne du canister faisait du bruit, il y a un clac clac moteur tournant et ce bruit persiste une minute une fois le contact coupé.

 

Moteur au ralenti, sondes branchées :

IMG_20221204_131639.thumb.jpg.2b8e7ed3191c83a00d80f1b1fbfc487a.jpg

 

Vidéo moteur 2000 - 2500 tr/min (impossible de maintenir le régime) :

 

 

On entend bien l'instabilité du moteur à haut régime

 

IMG_20221204_131809.jpg

Modifié par galais74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 21:58, Taxisrose a dit :

Donc il s’agit certainement du modèle D4F si pas de poussoir… 

🤔 faudrait que quand il fait nuit regarder si tu vois pas une étincelle qui fuirez du fil de bougies sur la culasse… 

aussi voir la pompe de gavage… et je regarderai aussi le capteur de température d’eau… je ferais un essai capteur d’eau débranchée 

 

Salut, ta sonde de température c'est une 4 fil ou deux fil ? 

 

Tu dit avoir remplacer les quartes injecteur, tu les as remplacer en même temps que les autres pièces ? 

Tu as monter des injecteur Neuf ? 

as tu re contrôler le montage des injecteurs ? 

Tu as débrancher ton calculateur moteur pour regarder les pine ? ou humidité ? 

Tu as également un boitier appeler UCH a ton genoux gauche dans l'habitacle  beaucoup de connecteur prend l'eau et fait fondre les Pine ( oui l'UCH gère l'habitacle mais peut créé une interférence sur l'antidémarrage moteur tournant ). 

Modifié par Taxisrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces graphes sondes on retrouve a peu pres pareil qu'avant. Riche au  ralenti (sonde 1).

A 2500tours ou ce que tu pouvais,  on est plutot haut (niveau  riche, toujours sonde 1 amont). Et est ce que,  quand la "sinusoide"se décalle completement vers le haut (exemple au debut et vers la fin de ta derniere photo) c'est là qu'on a les ratés? certainement , j'entends pas bien.

Sonde 2 j'ai pas d'idée concernant qu'elle soit a 0,2 V

Au niveau des defauts on n' a plus cet inventaire a la Prévert?

que donne les valeurs MAF (masse d'air admise ) , disons dans le mêmes conditions (accéléré), en graphe? et aux moments de ratés?

Sacré truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je ne serait peut être pas partie sur les sonde lambda tout de suite... En effet les sonde lambda font parler d'elle sur le diag et me paraît  normal en vue du mauvais mélange Air/Essence c'est normale que les sonde se mette en défaut notamment ligne de chauffage puisque le moteur dégage un mélange trop riche ou trop pauvre j'avoue ne pas avoir regarder les courbe car pour moi cela me parait normal...  

 

Aujourd'hui les joints d'admission on été remplacer je pense recontrôler les joints  neuf et tout le travail effectuer avant de pousser d'autres contrôles  

il est possible aussi que le capteur d'eau donne de mauvaise indication, capteur d'air aussi ou papillons. 

 

déjà capteur d'eau débrancher cela fonctionne cela veut dire que le calculateur à réguler l'injection par défaut... je me serait pencher de ce coter la 

 

Aussi par exemple si un capteur donne une mauvaise info et réduit fortement le débit d'essence sur les cylindres ou il manque un petit peux de compression les injecteur vont automatiquement compenser le manque de carburant dans les cylindre concernée et peut également afficher les défaut raté de combustion... je pense que les d'défauts sont liée simplement a une cascade due à un seule problème 

Modifié par Taxisrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 19:28, galais74 a dit :

Bon alors fin des tests ce soir,

 

L'alternateur génère 14.75 v au ralenti à la batterie donc surtension ?!

Pas d'étincelle sur la culasse

Les nouvelles bougies ne sont pas rougies, pour l'instant.

La sonde lambda 1 oscille entre 0.4 et 0.7 volt en moyenne

La sonde 2 tourne a peu près à 0.110volt, trop bas j'en déduis

 

Merci

 

Si tu as démarrer sans aucun consommateur électrique type radio, lumière, phares etc cela me parait un peut élevée mais pas trop au point que cela soit la panne , à surveiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 16:02, Taxisrose a dit :

 

Salut, ta sonde de température c'est une 4 fil ou deux fil ? 

 

Tu dit avoir remplacer les quartes injecteur, tu les as remplacer en même temps que les autres pièces ? 

Tu as monter des injecteur Neuf ? 

as tu re contrôler le montage des injecteurs ? 

Tu as débrancher ton calculateur moteur pour regarder les pine ? ou humidité ? 

Tu as également un boitier appeler UCH a ton genoux gauche dans l'habitacle  beaucoup de connecteur prend l'eau et fait fondre les Pine ( oui l'UCH gère l'habitacle mais peut créé une interférence sur l'antidémarrage moteur tournant ). 

Bonjour !

 

3 fils, elle est comme ça https://www.dpauto.fr/945-sonde-temperature-liquide-refroidissement-clio-2-megane-2-laguna-2.html

 

- J'ai remplacé les injecteurs en même temps que j'ai réglé les jeux aux culbuteurs, changé les joints haut moteur, nettoyé le papillon et le calculateur

- Non je n'ai pas recontrôlé, l'accès est très compliqué, pour démonté la rampe il faut tombé le collecteur d'admission, ce qui veut dire rechanger tout les joints^^ Je le ferais si nécessaire

- Oui j'ai débranché le calculateur plusieurs fois

- Je met l'UCH sur la liste de Tâches ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 16:26, armand jamot a dit :

Pour ces graphes sondes on retrouve a peu pres pareil qu'avant. Riche au  ralenti (sonde 1).

A 2500tours ou ce que tu pouvais,  on est plutot haut (niveau  riche, toujours sonde 1 amont). Et est ce que,  quand la "sinusoide"se décalle completement vers le haut (exemple au debut et vers la fin de ta derniere photo) c'est là qu'on a les ratés? certainement , j'entends pas bien.

Sonde 2 j'ai pas d'idée concernant qu'elle soit a 0,2 V

Au niveau des defauts on n' a plus cet inventaire a la Prévert?

que donne les valeurs MAF (masse d'air admise ) , disons dans le mêmes conditions (accéléré), en graphe? et aux moments de ratés?

Sacré truc!

Je vais refaire l'essaie pour vérifier la sinusoïde, le problème c'est que je pense qu'il y a un décalage entre le raté et le moment où ça s'affiche sur l'écran.

 

Plus de défauts moteurs pour le moment.

 

Je regarde pour les valeurs MAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/12/2022 à 16:36, Taxisrose a dit :

A mon avis je ne serait peut être pas partie sur les sonde lambda tout de suite... En effet les sonde lambda font parler d'elle sur le diag et me paraît  normal en vue du mauvais mélange Air/Essence c'est normale que les sonde se mette en défaut notamment ligne de chauffage puisque le moteur dégage un mélange trop riche ou trop pauvre j'avoue ne pas avoir regarder les courbe car pour moi cela me parait normal...  

 

Aujourd'hui les joints d'admission on été remplacer je pense recontrôler les joints  neuf et tout le travail effectuer avant de pousser d'autres contrôles  

il est possible aussi que le capteur d'eau donne de mauvaise indication, capteur d'air aussi ou papillons. 

 

déjà capteur d'eau débrancher cela fonctionne cela veut dire que le calculateur à réguler l'injection par défaut... je me serait pencher de ce coter la 

 

Aussi par exemple si un capteur donne une mauvaise info et réduit fortement le débit d'essence sur les cylindres ou il manque un petit peux de compression les injecteur vont automatiquement compenser le manque de carburant dans les cylindre concernée et peut également afficher les défaut raté de combustion... je pense que les d'défauts sont liée simplement a une cascade due à un seule problème 

Je vais pulvériser du nettoyant frein sur les injecteurs et sur les joints d'admission neufs pour voir ce qui se passe.

 

Ca fonctionne un peu mieux capteur d'eau débranché oui, il y a encore quelques ratés, mais les valeurs qu'il donne au diag sont bonnes.

 

Faut que je me penche sur le pmh aussi !

 

"Aussi par exemple si un capteur donne une mauvaise info et réduit fortement le débit d'essence sur les cylindres ou il manque un petit peux de compression les injecteur vont automatiquement compenser le manque de carburant dans les cylindre concernée et peut également afficher les défaut raté de combustion... je pense que les d'défauts sont liée simplement a une cascade due à un seule problème "

Oui, seulement la conso du moteur n'a pas du tout augmenté, je suis toujours à 5.3l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 17:23, Taxisrose a dit :

image.png.fa31a16b3c0839a39aed6390d0fc6910.png

 

tu peux également contrôler cette durite si pas de fuite  ? et aussi bien contrôler la durite de dépression d'air des freins ...  

Je vais essayer ! J'avais déjà fait des essais en pompant la pédale de frein, je m'étais dis que si il y avait une fuite ça allait accentuer le problème

Mon mastervac est un peu rouillé en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 17:35, Taxisrose a dit :

peut tu faire un contrôle visuelle de la durite mastervac ? si fuite ces les même symptôme 

aussi débrancher et rebrancher pédale accélérateur 

 

image.png.94065dc5155d903b7961b2bfb7b25f22.png

Ca se défait par l’intérieur de l'habitacle ? où ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...