Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Quelle huile moteur pour une Ducati


Invité §le 680Oz

Messages recommandés

Invité §le 680Oz

J'en suis à mon premier changement d'huile sur une Ducati 620. L'huile d'origine est Shell advance ultra, mais ici au Québec on en a pas...riez pas! Mon vendeur me suggère de la semi-synthétique Motul Ester 10w50. Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gla007Iv

Pour ton pb d'huile tu regarde dans ton manuel p54 ducati recommande de la 10w40. Sinon tu consultes le tableau des huiles juste a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

salut le quebecois !

 

quand je pense que les ducati qui roulent en france ont des soucis parceque le temps est moins propice par rapport à l'italie,

 

je me dis que t'es sacrément courageux toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Pour ton pb d'huile tu regarde dans ton manuel p54 ducati recommande de la 10w40. Sinon tu consultes le tableau des huiles juste a coté.

:bien:

Je voies que tu as appris le manuel :bien:

J'devrais p'tet me mettre à celui des fiches du permis moi!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

salut le quebecois !

 

quand je pense que les ducati qui roulent en france ont des soucis parceque le temps est moins propice par rapport à l'italie,

 

je me dis que t'es sacrément courageux toi :D

:nanana: il n'est pas courageux c'est un Ducatiste!!! :nanana:

:nanana: tu peux pas comprendre tu roules en yamaha... :L

tiens au fait yamaha il font pas le fazer aussi? :voyons::lol:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

:nanana: il n'est pas courageux c'est un Ducatiste!!! :nanana:

:nanana: tu peux pas comprendre tu roules en yamaha... :L

tiens au fait yamaha il font pas le fazer aussi? :voyons::lol:

 

 

:W

perso je trouve une grande ressemblance entre les optiques de phares de la r1 et de la Fazer :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

perso je trouve une grande ressemblance entre les optiques de phares de la r1 et de la Fazer :D :D :D

Un R1 c'est en quelque sorte un fazer ui aurait la tete de fourche plus en arrière dans le réservoir....

La fazer serait une belle moto s'il n'y avait pas cette tête de fourche si moche; quoique le bruit du 600 est déplorable... :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Un R1 c'est en quelque sorte un fazer ui aurait la tete de fourche plus en arrière dans le réservoir....

La fazer serait une belle moto s'il n'y avait pas cette tête de fourche si moche; quoique le bruit du 600 est déplorable... :beuh:

la fazer a le moteur d une t4 :love: retravaille pour offrir moins de patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

la fazer a le moteur d une t4 :love: retravaille pour offrir moins de patate.

oui comme le moteur de la hornet pour offrir plus de couple en bas... :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

oui comme le moteur de la hornet pour offrir plus de couple en bas... :langue:

en effet c'est ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

en effet c'est ca :)

Quand tu sais pas tu me demandes.... ;)

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

perso je trouve une grande ressemblance entre les optiques de phares de la r1 et de la Fazer :D :D :D

 

normal,

la faz pour etre sauvée, elle a repris le design des optiques de la R1, unaniment reconnue pour sa beauté :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Quand tu sais pas tu me demandes.... ;)

:W

 

 

mais je le savais zimb :) :q :D

 

 

 

 

 

 

 

 

normal,

la faz pour etre sauvée, elle a repris le design des optiques de la R1, unaniment reconnue pour sa beauté :lover:

 

 

bientot on verra plus de r1 que de faz' et on dira oh un fazer R :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

normal,

la faz pour etre sauvée, elle a repris le design des optiques de la R1, unaniment reconnue pour sa beauté :lover:

:L Mouais disons que une R1 ça se laisse regarder mais cela reste du design taillé à la serpe quand même...

 

Disons que c'est une des plus belles sportives japonaises.

Quand on veut du style et du design on ne va pas au Japon c'est vrai.... chacun ses choix et ses goûts! :L

 

Mais tu voies la différence entre une R1 et une Ducati c'est que tu retires la puissance au R1 il ne lui reste rien ou presque et tu lui mets 80ch et bien elle se fait bouffer par n'importe quelle Ducat' même un supersport 800.

On achète japonais parce que c'est puissant et pis c'est tout... y'a pas trop d'achat passion de la marque dans l'achat d'un R1 ... Souvent les gens qui achètent japonais sautent d'une marque à l'autre sans grand interet pour l'une ou l'autre...

 

Cela dit si je devais acheter une sportive japonaise je choisirais une R6 ou une R1 parce que je les trouve plus réussies, dommage q'elles n'aient pas un moteur de suzuki ça les rendraient terribles... les suzuki sont les moins belles des 4 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

quitte a choisir une supersport je prends une daytona en 600 ou en 955cm3. plus par gout esthetique que par recherche de performance de toute facon passe les 200km en france c'est pas facile on a pas des super lignes droites non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

quitte a choisir une supersport je prends une daytona en 600 ou en 955cm3. plus par gout esthetique que par recherche de performance de toute facon passe les 200km en france c'est pas facile on a pas des super lignes droites non plus.

A part sur autoroute... quoiqu'avec un gros cube y 'a largement moyen sur nationale mais faut pouvoir freiner au cas où aussi ....

C'est mieux de se mettre une chiasse en virolo plutot qu'en ligne droite... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Mais tu voies la différence entre une R1 et une Ducati c'est que tu retires la puissance au R1 il ne lui reste rien ou presque et tu lui mets 80ch et bien elle se fait bouffer par n'importe quelle Ducat' même un supersport 800.

 

:??:

ça veut dire quoi ça ?

tu veux dire que la partie cycle des ducat serait meilleure ??

la je crois que tu fais fausse route...

 

On achète japonais parce que c'est puissant et pis c'est tout... y'a pas trop d'achat passion de la marque dans l'achat d'un R1 ... Souvent les gens qui achètent japonais sautent d'une marque à l'autre sans grand interet pour l'une ou l'autre...

[/quotemsg]

 

sauter d'une marque à l'autre, ça permet d'éviter le talibanisme primaire et comme ça ça permet d'etre libre de critiquer tous les produits d'une marque et de ne pas dire AMEN à toute les motos juste parcequ'on est marié avec la marque ;)

 

moi je trouve que le détachement d'une marque est beaucoup plus sain...

 

sinon si je veux une 1000 4 cyl avec plein de couple et de la rage dans les tours, je prends quoi chez ducati :??:

 

tu vois, faut pas croire que ducat est la marque absolu qui convient à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

tu vois, faut pas croire que ducat est la marque absolu qui convient à tout le monde :)

la le fresh il marque un point. c'est dommage que ducati fasse que du bi il pourrrait peut etre conquerir d autres motards avec des 4cyl.

Remarque yamaha ne fait pas de bi ni de basique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:??:

ça veut dire quoi ça ?

tu veux dire que la partie cycle des ducat serait meilleure ??

la je crois que tu fais fausse route...

 

 

 

sauter d'une marque à l'autre, ça permet d'éviter le talibanisme primaire et comme ça ça permet d'etre libre de critiquer tous les produits d'une marque et de ne pas dire AMEN à toute les motos juste parcequ'on est marié avec la marque ;)

 

moi je trouve que le détachement d'une marque est beaucoup plus sain...

 

sinon si je veux une 1000 4 cyl avec plein de couple et de la rage dans les tours, je prends quoi chez ducati :??:

 

tu vois, faut pas croire que ducat est la marque absolu qui convient à tout le monde :)

Justement la partie cycle des ducat est reputée pour être raide mais très bonne pour les virolos beaucoup en parlent comme un rail en courbe pour moi elle est meilleure et je ne suis pas le seul à le dire!!!! cela dit tu as ton avis je le respecte!!

 

Je ne dis pas que le talibanisme primaire est une bonne chose, je notais simplement le manque d'esprit passion chez les possesseurs de marque japonaise c'est tout... il n'y a pas de culture de la marque comme chez les italiens.

Pour moi l'industrie de la moto du japon se résume à de la grande série et à des "motos-qui-doivent-convenir-à-la-plus-grande-majorité-des-motards.

 

Evidemment c'est bien de connaitre plusieurs marques je viendrais peut être à une marque japonnaise plus tard, mais à la façon des fazer je trouve qu'on voit trop de ces bécanes.... beaucoup trop.

Pour l'instant je ne suis pas botté par des moteurs qui donnent tout à 15000 tours :L ni qui sifflent à moyen régime.

D'ailleurs vous remettez tous des pots alors que cela n'est pas nécessaire sur une italienne... même un 4 pattes.

 

De la même façon que tu dis que ducat' ne convient pas à tout le monde, et bien même si c'est plutot rare c'est pareil pour les japonnaises... moi ça me convient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

la le fresh il marque un point. c'est dommage que ducati fasse que du bi il pourrrait peut etre conquerir d autres motards avec des 4cyl.

Remarque yamaha ne fait pas de bi ni de basique. :)

Ouais mais un bi a plus de couple pas besoin de mille chevaux pour avoir du couple en les ritals l'ont bien compris.

 

Le jour où tu verras porsche abandonner le flat6 tu me feras signe!

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Justement la partie cycle des ducat est reputée pour être raide mais très bonne pour les virolos beaucoup en parlent comme un rail en courbe pour moi elle est meilleure et je ne suis pas le seul à le dire!!!! cela dit tu as ton avis je le respecte!!

 

c'est bien la premiere fois que j'entends ça !

la 748 est dans tous les comparatifs 600 japonais sur piste ;)

et la pauvre se fait bouffer alors qu'elle est plus coupleuse.

Tout simplement parcequ'elle est plus lourde et la partie cycle pas affuté !

 

essaye une hyper sport japonaise, ce sont des trains !

une grand courbe à 270 aucun probleme et pour faire ça il faut des putains de chassis ;)

 

Je ne dis pas que le talibanisme primaire est une bonne chose, je notais simplement le manque d'esprit passion chez les possesseurs de marque japonaise c'est tout... il n'y a pas de culture de la marque comme chez les italiens.

Pour moi l'industrie de la moto du japon se résume à de la grande série et à des "motos-qui-doivent-convenir-à-la-plus-grande-majorité-des-motards.

[/quotemsg]

 

si si,

certains sont trés trés marque, puisque chaque marque a sa personnalité :

kawa pour la rage de ces moteurs

honda pour sa qualité de finition et la fiabilité

Suz pour ses prix

Yam pour ces partie cycles

 

 

Evidemment c'est bien de connaitre plusieurs marques je viendrais peut être à une marque japonnaise plus tard, mais à la façon des fazer je trouve qu'on voit trop de ces bécanes.... beaucoup trop.

Pour l'instant je ne suis pas botté par des moteurs qui donnent tout à 15000 tours :L ni qui sifflent à moyen régime.

D'ailleurs vous remettez tous des pots alors que cela n'est pas nécessaire sur une italienne... même un 4 pattes.

 

De la même façon que tu dis que ducat' ne convient pas à tout le monde, et bien même si c'est plutot rare c'est pareil pour les japonnaises... moi ça me convient pas !

[/quotemsg]

 

disons que c'est inhérent au fait que les jap sont principalement des 4cyl, et si tu lorgnes faire des 600, forcement faudra cravacher,

mais pour une 1000 aucun souci ça reprend aussi fort qu'un Bi mais avec la rage dans les tours en plus ;)

 

Sinon, s'il y avait 4 grand constructeur italien qui proposerait une plage de gamme aussi grande que les japonais, je peux te certifier qu'on en vera 10 fois plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

euh fresh pour honda t as oublié les delais de livraison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

euh fresh pour honda t as oublié les delais de livraison. :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

c'est bien la premiere fois que j'entends ça !

la 748 est dans tous les comparatifs 600 japonais sur piste ;)

et la pauvre se fait bouffer alors qu'elle est plus coupleuse.

Tout simplement parcequ'elle est plus lourde et la partie cycle pas affuté !

 

essaye une hyper sport japonaise, ce sont des trains !

une grand courbe à 270 aucun probleme et pour faire ça il faut des putains de chassis ;)

 

 

 

si si,

certains sont trés trés marque, puisque chaque marque a sa personnalité :

kawa pour la rage de ces moteurs

honda pour sa qualité de finition et la fiabilité

Suz pour ses prix

Yam pour ces partie cycles

 

 

 

 

disons que c'est inhérent au fait que les jap sont principalement des 4cyl, et si tu lorgnes faire des 600, forcement faudra cravacher,

mais pour une 1000 aucun souci ça reprend aussi fort qu'un Bi mais avec la rage dans les tours en plus ;)

 

Sinon, s'il y avait 4 grand constructeur italien qui proposerait une plage de gamme aussi grande que les japonais, je peux te certifier qu'on en vera 10 fois plus !

c'est bien ce que je dis les japonais c'est de la grande série...

La production de yam doit depasser grandement les productions des italiens (quoique c'est une estimation mais ça doit pas être faux).

 

La 748 est peut etre lourde c'est un fait, mais bon lele fait que 97 ch tout de même, c'est autre chsoe qu'un R6 fait 120ch, une 600gixer 115ch; une cbr600 110ch bref j'arrete là elles sont toutes au dessus....

 

Cela dit pour le reste tu as ton avis et j'ai le mien.

On n'est pas d'accord tant pis! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

la le fresh il marque un point. c'est dommage que ducati fasse que du bi il pourrrait peut etre conquerir d autres motards avec des 4cyl.

Remarque yamaha ne fait pas de bi ni de basique. :)

 

Si, la bulldog (moteur du dragstar ...)

 

 

 

Ok, je sors

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Si, la bulldog (moteur du dragstar ...)

Ok, je sors

:D

 

basique: c'est pas cher et pas trop puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

c'est pas cher et pas trop puissant.

 

Si justement, prix catalogue 9145 €, clé en main avec alarme gravage et roulettes mon concess me le sort à 9110, le fazer 1000 il me le sort à 9568 €. Je me suis fais arnaquer avec le 1000 à l'époque (prix de lancement 72000) je crois que c'est la même chose avec le Bulldog.

Donc, voir mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

mon navigateru a pas prix mon post en entier. :jap:

la buldog c'est pour rouler tres cool.

tu serais pas un pigeon par hasard :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 680Oz

Pour ton pb d'huile tu regarde dans ton manuel p54 ducati recommande de la 10w40. Sinon tu consultes le tableau des huiles juste a coté.

 

Ouais d'accord, mais on ne mentionne pas si il faut une huile synthétique, semi-synthétique ou minéale :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

:voyons: bonne question sinon on a un taliban ducatiste bisounours.moi il te fournira plus d explication. Si tes pas presse.

Son oncle est concessionnaire ducati. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 680Oz

salut le quebecois !

 

quand je pense que les ducati qui roulent en france ont des soucis parceque le temps est moins propice par rapport à l'italie,

 

je me dis que t'es sacrément courageux toi :D

Jusqu'à maintenant ma Ducat' fonctionne comme une horloge, seulement 2000 kilo. par contre. J'aime le look et que dire du moteur: du couple, un son sourd caverneux, un moteur à sensation qui se débrouille bien à haut régime.

 

Je dois admettre que si c'est pour être un paquet de troubles, je retournerai dans le japonnais, mais pour le moment c'est l'amour fou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun651Xw

c'est bien la premiere fois que j'entends ça !

la 748 est dans tous les comparatifs 600 japonais sur piste ;)

et la pauvre se fait bouffer alors qu'elle est plus coupleuse.

Tout simplement parcequ'elle est plus lourde et la partie cycle pas affuté !

 

essaye une hyper sport japonaise, ce sont des trains !

une grand courbe à 270 aucun probleme et pour faire ça il faut des putains de chassis ;)

 

disons que c'est inhérent au fait que les jap sont principalement des 4cyl, et si tu lorgnes faire des 600, forcement faudra cravacher,

mais pour une 1000 aucun souci ça reprend aussi fort qu'un Bi mais avec la rage dans les tours en plus ;)

 

Sinon, s'il y avait 4 grand constructeur italien qui proposerait une plage de gamme aussi grande que les japonais, je peux te certifier qu'on en vera 10 fois plus !

 

moi je dis fresh, il a choisi clairement son camp ! ;)

 

dans le comparo 600 de motos & motards de avril, c pas ce qu'ils disent de la 749 ("sa partie cycle non affutée" et se fait mettre à plat )

le meilleur chrono est sur R6, puis pour les autres, les meilleurs sont sur la 749 (dont 2 pilotes qui y font leur meilleur chronos).

 

et je cite "la ducati a le plus gros potentiel de piste"

 

enfin, voila quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

moi je dis fresh, il a choisi clairement son camp ! ;)

 

dans le comparo 600 de motos & motards de avril, c pas ce qu'ils disent de la 749 ("sa partie cycle non affutée" et se fait mettre à plat )

le meilleur chrono est sur R6, puis pour les autres, les meilleurs sont sur la 749 (dont 2 pilotes qui y font leur meilleur chronos).

 

et je cite "la ducati a le plus gros potentiel de piste"

 

enfin, voila quoi !

Mouais c'est une histoire de principes... :L de point de vue, de goût...

Ducat' on le sais on aime ou on aime pas...

Moi pour des dixièmes de plus (tsss!! ça veut dire quoi?) je ne changerais pas une 748 pour un R6 (le moteur qui va chercher ses chevaux à +13000 tours j'me trompe pas?)...

C'est comme ça tous les goûts sont dans la nature...

On ne prie que par les jap' mais au moins toutes les ducat' on une fourche inversée.... pas la R6... :W

Elles sont bien équipées elles ont du brembo, des durit avia,...

Bref on va pas polémiquer moi ça me va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun651Xw

j'espere que je me suis bien exprimer,...

 

DUCATI à vie.... :D

 

mais chacun son choix, le mien est fait ;)

 

je prefere les rails de chez ducati ils sont de loin les meilleurs !

 

c de notoriété publique ;)

 

n'est ce pas fresh :D :D (p't1 , je vais me chopper un BAN !)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj615Du

Pour ton pb d'huile tu regarde dans ton manuel p54 ducati recommande de la 10w40. Sinon tu consultes le tableau des huiles juste a coté.

essai la lessieur elle colle pas ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...