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Conseil avant achat 307 HDI SW


Gundt
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Bonjour à tous,

J'avais d'abord posté :

au mauvais endroit

 

Donc, je reposte ici :

 

J'envisage d'acheter une 307 HDI SW.

J'ai relevé différentes motorisations :

Différents moteurs sur 307 HDI SW :

  • 1.4l HDI 68 CV
  • 1.6 HDI - 109 CV
  • 1.6 HDI - 90 CV
  • 2.0 HDI - 110 CV
  • 2.0 HDI - 90 CV
  • 2.0 HDI - 136 CV

 

Quelles sont les motorisations à éviter et celles à privilégier (s'il y en a) ?

Merci d'avance.

Cordialement,

 

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  • Réponses 55
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Participants fréquents à ce sujet

Le 30/11/2022 à 13:41, Gundt a dit :

Bonjour à tous,

J'avais d'abord posté :

au mauvais endroit

 

Donc, je reposte ici :

 

J'envisage d'acheter une 307 HDI SW.

J'ai relevé différentes motorisations :

Différents moteurs sur 307 HDI SW :

  • 1.4l HDI 68 CV
  • 1.6 HDI - 109 CV
  • 1.6 HDI - 90 CV
  • 2.0 HDI - 110 CV
  • 2.0 HDI - 90 CV
  • 2.0 HDI - 136 CV

 

Quelles sont les motorisations à éviter et celles à privilégier (s'il y en a) ?

Merci d'avance.

Cordialement,

 

  Personnellement si je devais acheter une de ces voitures je privilégierais les 2 L HDI, mais le 90cv était juste en puissance là dessus, donc le 110 cv mais il a existé dans plusieurs variantes, RHZ sans FAP RHS avec FAP, la majorité étaient avec FAP .

 On peut savoir le type moteur simplement en regardant le N° de série qui va ressembler à quelque chose comme ça, là par exemple le moteur est un RFN de mémoire un 2 L essence.

 Un numéro de série de Peugeot commence toujours par VF3

 Plaque Constructeur Peugeot

Après ça commence à dater sérieusement tout ça, ils vont être kilométrés.

  Le 1.6 HDI marche à peu près mais il a eu quelques soucis.

Modifié par meca32
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Bonjour à tous,

 

Merci pour la lecture préconisée par milou33 et aussi aux autres pour leurs avis.

Citation

Après ça commence à dater sérieusement tout ça, ils vont être kilométrés.

C'est pour remplacer ma 306 HDI année 2000 qui va bien mais impossible de trouver certaines pièces détachées qui ne sont plus commercialisées. 

 

Continuez à donner votre avis.

Merci.

Cordialement,

 

 

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Le 01/12/2022 à 10:48, Gundt a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci pour la lecture préconisée par milou33 et aussi aux autres pour leurs avis.

C'est pour remplacer ma 306 HDI année 2000 qui va bien mais impossible de trouver certaines pièces détachées qui ne sont plus commercialisées. 

 

Continuez à donner votre avis.

Merci.

Cordialement,

 

 

  Les temps ont changé, il est très possible que certaines pièces de 307 ne se trouvent plus non plus  en neuf.

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Re bonjour,

Cela va devenir effectivement difficile de trouver un break de catégorie moyenne avec la possibilité de pouvoir trouver des pièces détachées !

En plus grand, la voiture ne rentrerait plus dans le garage. Obligé de la laisser dehors à l'année !

En 308 SW HDI, le prix va très certainement monter. Et en plus, je suppose que les dimensions sont supérieures à celles de la 307 sw qui elles même étaient supérieures à celles de ma 306. Actuellement, j'ai un passage (ou une allée comme on voudra) dans le garage pour entrer et sortir du garage. Avec des véhicules de plus en plus larges et de plus en plus longs, cela va devenir compliqué.

 

Pour moi, c'est la seconde voiture : plutôt utilitaire pour charger et transporter de tout. Mais elle ne roule pas beaucoup (moins de 5000 km par an), d'où un prix qui doit rester limité.

Après, je peux me tourner vers la 407 SW (ou la C5 break) mais elle ne pourrait plus rentrer dans le garage. Pas facile de trouver le modèle qu'il me faudrait.

 

 

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Le 01/12/2022 à 14:22, Gundt a dit :

Pour moi, c'est la seconde voiture : plutôt utilitaire pour charger et transporter de tout. Mais elle ne roule pas beaucoup (moins de 5000 km par an), d'où un prix qui doit rester limité.

=> Salut,

Trouve-toi une Focus break, tu pourras y retrouver le 2.0L Hdi PSA :bah: 

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Le 01/12/2022 à 14:31, meca32 a dit :

C'est bien sur la première chose à nous dire. Comment veux tu obtenir de l'aide si tu ne nous donne pas un minimum de renseignements? A force on ne répondra plus. :jap:

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Clairement, une 307 ça commence à dater, et une 407 ne fera pas mieux sur ce point. Ce sont des modèles qui ne brillent pas par leur fiabilité, et qui se raréfient fortement en occasion.

 

Vise plutôt une 308 de première génération, si ton budget le permet, en évitant les moteurs THP (essence) et le 1.6 HDI 110.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2263145550.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2229300732.htm

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Bonsoir à tous,

Donc, 307 et 407 à éviter car bientôt frappés elles aussi par le manque de disponibilité des pièces.

 

Mon budget pas vraiment fixé : 5000 euros et je peux encore monter jusqu'à 7 à 8000 euros si la voiture en vaut la peine. Même si cela commence à faire pour une seconde voiture.

Je fais moins de 5000 kms car c'est ma seconde voiture.

 

les 2 des derniers liens donnés par tobix79 toutes les 2 sont des 2.0 l HDI - 150 CV mais 8 CV fiscaux ! Hum hum !

 

Et en 308 SW HDI, d'autres motorisations que le 150 CV qui pourraient être satisfaisantes aussi ?

 

Merci.

 

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Le 01/12/2022 à 17:57, Gundt a dit :

Bonsoir à tous,

Donc, 307 et 407 à éviter car bientôt frappés elles aussi par le manque de disponibilité des pièces.

 

Mon budget pas vraiment fixé : 5000 euros et je peux encore monter jusqu'à 7 à 8000 euros si la voiture en vaut la peine. Même si cela commence à faire pour une seconde voiture.

Je fais moins de 5000 kms car c'est ma seconde voiture.

 

les 2 des derniers liens donnés par tobix79 toutes les 2 sont des 2.0 l HDI - 150 CV mais 8 CV fiscaux ! Hum hum !

 

Et en 308 SW HDI, d'autres motorisations que le 150 CV qui pourraient être satisfaisantes aussi ?

 

Merci.

 

Le diesel n'est pas adapté pour 5000 km/an. Les essence sont globalement fiables y compris les Peugeot et encore assez peu demandées.

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Le 02/12/2022 à 11:41, oulianov a dit :

Le diesel n'est pas adapté pour 5000 km/an. Les essence sont globalement fiables y compris les Peugeot et encore assez peu demandées.

=> Qu'est-ce qui te faire dire ça?

Vu que c'est une voiture utilitaire, il y a fort à parier qu'il roulera charger, et à ce jeu, vaut mieux un 2.0L hdi qu'un essence atmo :w

 

 

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Le 30/11/2022 à 13:41, Gundt a dit :

J'envisage d'acheter une 307 HDI SW.

 

Le 01/12/2022 à 14:22, Gundt a dit :

trouver un break de catégorie moyenne

 

Le 01/12/2022 à 14:22, Gundt a dit :

En plus grand, la voiture ne rentrerait plus dans le garage. Obligé de la laisser dehors à l'année !

 

Tu fais ton Jeko :o

Le 02/12/2022 à 11:45, oulianov a dit :

 

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Bonjour à tous,

 

Utilitaire mais pas seulement, je transporte aussi mes petits enfants pendant les vacances scolaires.

Donc, il faudrait une voiture assez polyvalente, d'où un break de voiture moyenne.

Renault, j'ai eu 3 expériences malheureuses : 2 voitures R11 D et 1 R19D.

Je n'ai plus trop envie d'y retourner.

Après, les moteurs essence, je n'en ai pas trop envie : ça consomme pas mal quand on est chargé ou s'il faut tirer une remorque. De plus, ils ont peu de couple à bas régime.

C'est pourquoi je me tourne vers les PSA HDI.

 

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Le 02/12/2022 à 12:34, Gundt a dit :

 

C'est pourquoi je me tourne vers les PSA HDI.

=> Trouve toi un Xsara Picasso 2.0 Hdi de 2002 :oui:

Tu as plein d'autre voiture fiables, un Tdi 90/110 de Golf 4 / bBora ça le fait ien, même le 130 va bien.

Chez les Italiens, Jtd 105 et 110 sans soucis.

Chez Renault, 1.5L Dci 85, 1.9 Dci 100 ou 130 (pas le 120), 2.0L dci ça va aussi.

 

Quand tu vois le prix que tu peux toucher une Megane 2 restylée en Dci85, ça se réfléchit....

Chez PSA, tu as la 307 Sw phase 2 en 2.0L 136 qui est pas mal aussi, à prendre après 2005 (comme la Renault).

 

Le choix est vaste, mais vu qu'on dérive sur un ujet "remplacement de voiture", tu as quel budget?

 

307 (certes bva, mais en creusant on peut trouver, quoique la bva n'est pas mal là dessus):

image.thumb.png.a648c1242984478999ea8fd33d6ee8a7.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2260086649.htm

 

Mais tu peux trouver ce moteur dans un C-Max ou Focus break aussi, il ne démérite pas.

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Le 01/12/2022 à 17:57, Gundt a dit :

Bonsoir à tous,

Donc, 307 et 407 à éviter car bientôt frappés elles aussi par le manque de disponibilité des pièces.

 

Mon budget pas vraiment fixé : 5000 euros et je peux encore monter jusqu'à 7 à 8000 euros si la voiture en vaut la peine. Même si cela commence à faire pour une seconde voiture.

Je fais moins de 5000 kms car c'est ma seconde voiture.

 

les 2 des derniers liens donnés par tobix79 toutes les 2 sont des 2.0 l HDI - 150 CV mais 8 CV fiscaux ! Hum hum !

 

Et en 308 SW HDI, d'autres motorisations que le 150 CV qui pourraient être satisfaisantes aussi ?

 

Merci.

 

 

Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une seconde voiture :jap: effectivement pas besoin d'un 150ch (encore que, personnellement je regarderais avant tout le rapport prix/état/suivi d'entretien. Le HDi 150 est celui qui présente la meilleure fiabilité.)

 

En break logeable pas cher, si tu ne veux pas de Renault, le choix va vite être limité : éventuellement regarde du côté de Kia, la Cee'd de ces années là est un bon compromis et on en trouve à des kilométrages honorables, donc en la prenant entre 150 et 200 000, à 5000/an tu devrais être tranquille un moment.

 

Exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2229765657.htm

 

Sinon, la 308 SW en VTi 120ch, il est assez fiable (bien plus chez les THP, j'en ai eu un pendant 180 000 km et aucun vrai souci, juste une sonde de T° d'eau une fois)

Par contre pour en trouver une...

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Le 02/12/2022 à 11:48, cuda47 a dit :

=> Qu'est-ce qui te faire dire ça?

Vu que c'est une voiture utilitaire, il y a fort à parier qu'il roulera charger, et à ce jeu, vaut mieux un 2.0L hdi qu'un essence atmo :w

 

 

A condition que le super diesel I ne soit pas complètement rincé comme beaucoup d'utilitaires! :siffle:

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Le 02/12/2022 à 18:03, breizhman44 a dit :

C'est toi qui tire des conclusions hâtives. 

 

Personne n'a parler d'utilitaire à proprement parler  mais de break à usage utilitaire 

C'est un autre membre qui m'a fait gentiment fait remarquer l'aspect utilitaire de la recherche. .

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Le 03/12/2022 à 21:04, Gundt a dit :

Bonsoir,

Puisque certains conseillent de passer à la 308, j'ai aussi posté pour savoir les bonnes motorisations et bonnes versions de la 308 :

Conseils pour une 308

 

Et encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Bonne soirée.

Cdt,

 

=> Non, mais tu veux pas aller voir autre chose que du Peugeot?

Vu qu'en plus, les BSM et BSI disparaissent des stocks, perso, je changerai de crêmerie...

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Bonjour,

 

Citation

Vu qu'en plus, les BSM et BSI disparaissent des stocks, perso, je changerai de crêmerie...

 

Même sur les 308 ?

Ils remplacent par quoi, alors ?

Et les autres constructeurs, ils font sans doute pareil : ne plus vendre des pièces détachées après 10 ans ?

Obsolescence programmée ! Surtout qu'ils veulent tous nous faire rouler en électrique ! Mais ça, c'est une autre histoire !

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Le 04/12/2022 à 12:34, Gundt a dit :

Ils remplacent par quoi, alors ?

=> Certains concess ont des bancs de test est le réparent (ce sont souvent des micros relais qui merdent).

 

Le 04/12/2022 à 12:34, Gundt a dit :

Et les autres constructeurs, ils font sans doute pareil : ne plus vendre des pièces détachées après 10 ans ?

=> Jamais eu de soucis avec Renault et une Mégane 2 de 15 ans...

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