Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Roues Hivers en 17 pouces (j'ai testé pour vous)


8t88s
 Partager

Messages recommandés

Le 06/12/2022 à 17:27, Sheriff a dit :

moi c'est organisme allemand adac avec tests iso... mais bon, on n'est sûr de rien sur la veracité des propos...

L’Adac est l’automobile club Allemand. C’est un organisme très puissant dont le nombre d’adhérents laisse rêveur. En 2014 il a été victime d’un scandale qu’on peut lire sur Wikipedia. On peut espérer qu’il a retrouvé toute sa crédibilité après les réformes entreprises à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma région de l'est ou il y a de moins en moins de neige, j'avais avant un jeu neige Michelin alpin et energy l'été,  mais les alpins étaient efficaces jusqu'à mi usure, désagréable sur le sec et nul sous la pluie, les Energy sont moyens mais endurants. En passant sur les continental 4 saisons, la conso à baissé, la tenue sous la pluie est impressionnante et cela va très bien pour les quelques jours de neige, avec les chaines dans le coffre qui n'ont jamais servi... Il n'y a bien qu'en roulant au dessus des vitesses (virage, courbe...) sur route sèche l'été qu'il est en retrait d'un pneu route classique.

Hormis en montagne l'intérêt des pneus neige est je trouve limité. Et en montagne je préfèrerais rouler en 4roues motrices comme mon sx4 ou un rav4 qui passe vraiment partout lui aussi d'ailleurs en 4 saisons.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un test en Anglais

 

https://www.tyrereviews.com/Article/2022-Tyre-Reviews-All-Season-Tyre-Test.htm

 

L' animateur du site a testé plusieurs fois le Michelin Cross Climate 2, aussi contre des pneus hiver.

Le résultat, à  l'aveugle, a mis parfois le Cross Climate 2 devant des pneus neige sur circuit neige intégrale dans le grand nord !

 

Les pneus 4 saisons ne sont pas parfaits mais le compromis été/hiver est très amélioré depuis 8 ans environ.

 

Je pense que 8t88s pourra protéger ses jantes d'origine en montant des pneus 4 saisons la prochaine fois sur ses jantes tôles.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 15:46, subaruforever a dit :

Voici un test en Anglais

 

https://www.tyrereviews.com/Article/2022-Tyre-Reviews-All-Season-Tyre-Test.htm

 

L' animateur du site a testé plusieurs fois le Michelin Cross Climate 2, aussi contre des pneus hiver.

Le résultat, à  l'aveugle, a mis parfois le Cross Climate 2 devant des pneus neige sur circuit neige intégrale dans le grand nord !

 

Les pneus 4 saisons ne sont pas parfaits mais le compromis été/hiver est très amélioré depuis 8 ans environ.

 

Je pense que 8t88s pourra protéger ses jantes d'origine en montant des pneus 4 saisons la prochaine fois sur ses jantes tôles.

les protéger de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne souhaitant plus m'encombrer de 2 jeux de roues - surtout que je change régulièrement de voiture - j'ai opté pour des pneus toutes saisons pour ma Corolla dès son achat.

J'ai hésité avec les Michelin Cross Climate 2 avant de me diriger vers les GoodYear Vector4 Gen3 qui sont certes un peu moins efficaces sur la neige (mais vu le peu de neige qu'on a ces dernières années, ils feront l'affaire) mais qui sont finalement un meilleurs compromis dans toutes les situations.

 

Comparaison: GoodYear Vector 4Seasons Gen-3 vs. Michelin CrossClimate 2 (testpneus.fr)

 

A noter que les Vector 4 sont généralement les mieux notés un peu partout dans le monde. Ne pas se limiter aux essais français...

 

Modifié par Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 11:09, Insane a dit :

Ne souhaitant plus m'encombrer de 2 jeux de roues - surtout que je change régulièrement de voiture - j'ai opté pour des pneus toutes saisons pour ma Corolla dès son achat.

J'ai hésité avec les Michelin Cross Climate 2 avant de me diriger vers les GoodYear Vector4 Gen3 qui sont certes un peu moins efficaces sur la neige (mais vu le peu de neige qu'on a ces dernières années, ils feront l'affaire) mais qui sont finalement un meilleurs compromis dans toutes les situations.

 

Comparaison: GoodYear Vector 4Seasons Gen-3 vs. Michelin CrossClimate 2 (testpneus.fr)

 

A noter que les Vector 4 sont généralement les mieux notés un peu partout dans le monde. Ne pas se limiter aux essais français...

 

J’ai fais monter exactement les mêmes (GoodYear) et j’en suis plus que satisfait. Sous temps frais + pluie j’ai commencé à accélérer franchement en courbe avant ligne droite et à aucun moment l’ESP ne s’est déclenché comparer au Falken d’origine qui se déclenchait assez rapidement …. 
 

En plus 400€ les 4 en 18 franchement rien a redire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé les écrous de roue ... pour mettre des creux

 

bon j'avoue, ca fait un peu (beaucoup) gadget, je m'attendais pas à cela. Je les voulais rouge pour rappeler la couleur de la voiture (mode kéké tunning oui ^^)

 

photo_2022-12-17 20.09.56.jpeg

photo_2022-12-17 20.09.51.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai fais monter les pneus sur les jantes via un petit garage à coté de chez moi et j'ai monté moi meme les roues neiges (cric et chandelle dispo à la maison)

 

Toyota n'aurais jamais accepté ce montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...