Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme de démarrage polo4 1.4 tdi 75ch,


Hyta
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par bob bimon,

Messages recommandés

Le 01/12/2022 à 18:51, armand jamot a dit :

tu as vu ca dans le drenier log

"Adresse 09: Centrale Elec.        Labels:. 6Qx-937-049-C.lbl
   No. pièce: 6Q1 937 049 D
   Pièce: 0000 BN-SG.         1S34  
   Codage: 09406
   No. Atelier: WSC 00788  
   VCID: 3C7781F72C6BAEAFBA-5178

2 Codes défaut trouvés:
01314 - calculateur moteur 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent"

 

et toujours

concernant le calc moteur :

 

"1 Code défaut trouvé:
18263 - Bus groupe motopropulseur Surveillance de la version du logiciel 
            P1855 - 35-10 -  - Intermittent

 

 

"

 

hummm ques ce que d'apres toi ?

 

Un fissible voir relais ( J'ESPERE QUE LE FESSEAU N'AI PAS MORT)

 

en démontant le nemane j'ai aperçus des relais derrière le tableau de board je n'ai pas regarder a quoi ils server....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'en pense pas grand chose. Juste que les pbs calculateur ou faisceau sont notés sur les 2 diag (29nov)  et 1er dec (et là a 2 endroits) .

Je me permets d'y revenir: Ca a tourné combien de temps correctement apres l'apprentissage des clefs? ca n'est toujours pas clair pour moi.

C'est vrai qu'en touchant beaucoup d'endroits ca rend plus difficile de cerner un pb, une eventuelle erreur.

Bon... pour l'instant

 

Bob connait,  de loin, bien mieux ces autos. (je dis ca car j'atteins mes limites. Déja ces injecteurs pompe ca ne me dit pas grand chose, leur gestion, etc...)

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le problème est apparu depuis le changement de nemane, avec amélioration quand j'ai fait l'apprentissage de la clé, je vais faire des test elec demain avec multimetre, et vcds, 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a quelques chances que ta pompe de gavage et ta gestion injection soient coupés quelques secondes apres ton démarrage. Et comme tu l'écris certainement lié au changement de neiman... acompagné de bidouillages d'apprentissage ou immo off.

Vois si le jus elec se coupe sur cette pompe.

 

Autre, sur vcds tu as la possibilité de faire un sacré paquet de relevé à vif dans un truc qui comporte le mot mesure. et voir des valeurs liées a l'injection, la P, à des tensions élec de capteur au moment où ca va merder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis quand même  calculateur moteur bloqué,  et problème signalé transporteur trop faible.

Donc 2 problèmes liés à  l'antidemarrage!

As tu effacé tous les défauts et réinterrogé tous les calculateurs.?

 

Signal faible = problème de connexion de la bague antidemarrage sur le Neumann, ou capsule transpondeur répondant mal.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aujourdhui je me remet au boulot je vérifie tout ( ma voiture est limite une ruine)

petite question es normale que les durites de carburant sont dur ?

je vous tien au jus,

Armand, oui j'ai pris connaissance de cela avant de faire l'apprentissage, je ne pence pas m'être tromper dans l'apprentissage de la clé car cela a marcher du premier coup la clé est enregistré et reconnu je les configure dans la centralisation également les commande de fermeture et ouverture centraliser fonctionne, mais cela n'as rien a voir avec antidemarage l'antidemarage persiste, je reprend connaissance du Vag-repair ou cas ou j'ai fait une erreur,

 

Bob, j'y est pencais a la bague car juste apres l'enregistrement j'ai réaliser un auto scan et il y avais un code erreur signal clé faible, mais je ne les pas sauvegarder ce scan,

oui j'ai effacer les codes default puis décoser la batteries puis re autoscan, erreur de ma part ?

 

j'ai une dixaine de transpondeur je peux toujours changer le transpondeur,

 

sela dit si capsule neman defaillante es possible de la changer sans changer le bareiller neman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 15:00, Hyta a dit :

oui j'ai effacer les codes default puis décoser la batteries puis re autoscan, erreur de ma part ?

Non, mais c'est dernier autoscan que tu nous as publié ?

 

Capsule : tu parles de la bague d'antidemarrage montée surle neiman?

tu as controlé que cette bague est bien connectée au cable noir?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 11:57, bob bimon a dit :

Non, mais c'est dernier autoscan que tu nous as publié ?

 

Capsule : tu parles de la bague d'antidemarrage montée surle neiman?

tu as controlé que cette bague est bien connectée au cable noir?

Alors oui le dernier autoscan que j'ai mit a etait fait après suppression default et decaussage batterie,,

 

La bague antidemarrage est bien connecter, maintenant je peux la netoyer ce que je nai pas fait (netoyage du connecteur bague) 

 

J'ai fait une vidéo avec deux démarrage, je vois pour la poster,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 13:35, Hyta a dit :

Alors oui le dernier autoscan que j'ai mit a etait fait après suppression default et decaussage batterie,,

 

La bague antidemarrage est bien connecter, maintenant je peux la netoyer ce que je nai pas fait (netoyage du connecteur bague) 

 

J'ai fait une vidéo avec deux démarrage, je vois pour la poster,

Lien de la vidéo

Le deuxieme démarrage sais moi qui déceler é a 3000tr/minute puis le moteur calle, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 14:50, bob bimon a dit :

Oui, tu peux le faire sans problème.

sans la puce antidemarage est actif, le voyant s'allume au tableau, avec la puce pres su neman ( baaaague antidemarage) le voyant s'eteint, je pence que le soucis est mecanique je n'ai pas fait la verification du pmh, ni du relais 109 qui s'occuperai en partie des injecteurs a ce que j'ai pu lire? celui ci ce trouve sur un boite fusible derrière le tableau de board coter conducteur juste derrière le comodo de phare,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui le pb"01176 - Clé(s) 
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent " est noté sur le diag du 29 nov,

pour le diag suivant au même endroit (en 17 instruments) c'est :"01314 - calculateur moteur 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent "

Colle ton transpondeur ("puce") pres de ta bague-antenne du neiman et fait un scan apres avoir effacé les defauts du  précedent.

Faudrait éliminer ca pour passer plus tranquille ailleurs.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

Apres une petite pause je me remet dedans, 

j'ai trois log le premier incompressible, le deuxième fait en débranchant la prise ODB puis rebrancher la prise et allumage du moteur, et le troisième fait apres avoir effacer les codes default.

j"ai fait des mesures RIEN d'anormale, mise a part ce qu'il y a sur la photo,

 

je met les trois logs a la suite,

j'ai réaliser avec transpondeur scotcher a la bague d'antidémarrage,

EGR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log 1:

Type chassis: 9N - VW Polo (2002 > 2010)
Scanner: 01 02 03 08 09 15 17 19 25 37 44 45 46 56 76
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 6R0-907-37x-ABS80.clb
   No. pièce Log: 6Q0 907 379 AA    Mat: 6Q0 907 379 AA
   Pièce: ABS 8.0 front   H03 0001  
   Codage: 0000008
   No. Atelier: WSC 00788 785 00200
   VCID: 7CF741F73CEB6EAFFA-5178
   Note: Trop d'erreurs de comm.


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 
   VCID: 55A13453AC015FE7A5-515A


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels:. 6Qx-937-049-C.lbl
   No. pièce: 6Q1 937 049 D
   Pièce: 0000 BN-SG.         1S34  
   Codage: 09406
   No. Atelier: WSC 00788  
   VCID: 3C7781F72C6BAEAFBA-515A

2 Codes défaut trouvés:
01314 - calculateur moteur 
            49-00 - Absence de communication
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 
            49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
   No. pièce: 1C0 909 605 K
   Pièce: 17 AIRBAG VW51 0N   0008  
   Codage: 12599
   No. Atelier: WSC 00788  
   VCID: 2C57B1B7DC0B3E2F2A-515A

1 Code défaut trouvé:
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95) 
            32-00 - Valeur de résistance trop élevée

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 
   VCID: 55A13453AC015FE7A5-515A
   Note: Trop d'erreurs de comm.


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: 
   VCID: 55A13453AC015FE7A5-FD78


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée        Labels: 6Q0-423-156.clb
   No. pièce: 6Q0 423 156 M
   Pièce: LenkhilfeTRW        V210  
   Codage: 00140
   No. Atelier: WSC 00788  
   VCID: 397998E323599B87A1-515A

Pas de défaut trouvé
  ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 45: Surveill. habitacle        Labels: 6Q0-951-171.lbl
   No. pièce: 6Q0 951 171 
   Pièce: Innenraumueberw.    0019  
   VCID: 6FED66BB2D9D05374F-5178

Pas de défaut trouvé
  ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels:. 6Q0-959-433.clb
   No. pièce: 6Q0 959 433 E
   Pièce: 4N Komfortgerát   örát  
   VCID: 3D718CF33771A7A78D-4B18

3 Codes défaut trouvés:
01134 - Avertisseur d´alerte (H12) 
            77-10 - Alimentation en courant interne - Intermittent
01134 - Avertisseur d´alerte (H12) 
            37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
01134 - Avertisseur d´alerte (H12) 
            49-00 - Absence de communication

Fin-------------------------(Temps écoulé: 05:30)--------------------------
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log 2 :

 

Type chassis: 9N (9N - VW Polo (2002 > 2010))
Scanner: 01 02 03 08 09 15 17 19 25 37 44 45 46 56 76
 
VIN: WVWZZZ9NZ5Y122122   Kilométrage: 212560km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 045-906-019-AMF.clb
   No. pièce: 045 906 019 BF
   Pièce: 1,4l R3 EDC 0000SG  5179  
   Codage: 00002
   No. Atelier: WSC 12345  
   VCID: 5ABB276FC61F709F88-4B18
   WVWZZZ9NZ5Y122122     VWZ7Z0D0937463

1 Code défaut trouvé:
18263 - Bus groupe motopropulseur Surveillance de la version du logiciel 
            P1855 - 35-10 -  - Intermittent
Tests passés: 0 0 0 0 1 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 6R0-907-37x-ABS80.clb
   No. pièce Log: 6Q0 907 379 AA    Mat: 6Q0 907 379 AA
   Pièce: ABS 8.0 front   H03 0001  
   Révision: 00000000    No. de série: 00000000000000
   Codage: 0000008
   No. Atelier: WSC 00788 785 00200
   VCID: 7CF741F73CEB6EAFFA-515A

3 Codes défaut trouvés:
00290 - Capteur de vitesse AR G (G46) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
00287 - Capteur de vitesse AR D (G44) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
01314 - calculateur moteur 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 6Q0-820-045.lbl
   No. pièce: 6Q0 820 045 
   Pièce: Klimaanlage        X0840  
   VCID: 6ADB77AF167FE01F18-515A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels:. 6Qx-937-049-C.lbl
   No. pièce: 6Q1 937 049 D
   Pièce: 0000 BN-SG.         1S34  
   Codage: 09406
   No. Atelier: WSC 00788  
   VCID: 3C7781F72C6BAEAFBA-5178

2 Codes défaut trouvés:
01314 - calculateur moteur 
            49-00 - Absence de communication
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 
            49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
   No. pièce: 1C0 909 605 K
   Pièce: 17 AIRBAG VW51 0N   0008  
   Codage: 12599
   No. Atelier: WSC 00788  
   VCID: 2C57B1B7DC0B3E2F2A-515A

1 Code défaut trouvé:
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95) 
            32-00 - Valeur de résistance trop élevée

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 6Q0-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 6Q0 920 800 M
   Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V19  
   Codage: 00132
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 377D9EDB154D8DF757-5178
   WVWZZZ9NZ5Y122122     VWZ7Z0D0937463

3 Codes défaut trouvés:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17) 
            30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
01176 - Clé(s) 
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent
01314 - calculateur moteur 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
   No. pièce: 6N0 909 901 
   Pièce: 001G GATEWAY CAN    1S34  
   Codage: 00014
   No. Atelier: WSC 00788  
   VCID: 70EF65C730A31ACF56-515A

2 Codes défaut trouvés:
01314 - calculateur moteur 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 
            49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée        Labels: 6Q0-423-156.clb
   No. pièce: 6Q0 423 156 M
   Pièce: LenkhilfeTRW        V210  
   Codage: 00140
   No. Atelier: WSC 00788  
   VCID: 397998E323599B87A1-515A

4 Codes défaut trouvés:
00566 - Fonctionnement en mode de direction assistée 
            27-00 - Signal Implausible
01290 - Tension de référence Direction assistée 
            29-00 - c.c. à la masse
01314 - calculateur moteur 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285) 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 45: Surveill. habitacle        Labels: 6Q0-951-171.lbl
   No. pièce: 6Q0 951 171 
   Pièce: Innenraumueberw.    0019  
   VCID: 6FED66BB2D9D05374F-5178

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels:. 6Q0-959-433.clb
   No. pièce: 6Q0 959 433 E
   Pièce: 4N Komfortgerát     0002  
   Codage: 00016
   No. Atelier: WSC 00788  
   VCID: 3D718CF33771A7A78D-4B18

3 Codes défaut trouvés:
01134 - Avertisseur d´alerte (H12) 
            77-10 - Alimentation en courant interne - Intermittent
01134 - Avertisseur d´alerte (H12) 
            37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
01134 - Avertisseur d´alerte (H12) 
            49-00 - Absence de communication

Fin-------------------------(Temps écoulé: 02:59)--------------------------
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log 3 :

Type chassis: 9N (9N - VW Polo (2002 > 2010))
Scanner: 01 02 03 08 09 15 17 19 25 37 44 45 46 56 76
 
VIN: WVWZZZ9NZ5Y122122   Kilométrage: 212560km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 045-906-019-AMF.clb
   No. pièce: 045 906 019 BF
   Pièce: 1,4l R3 EDC 0000SG  5179  
   Codage: 00002
   No. Atelier: WSC 12345  
   VCID: 5ABB276FC61F709F88-4B18
   WVWZZZ9NZ5Y122122     VWZ7Z0D0937463

1 Code défaut trouvé:
18263 - Bus groupe motopropulseur Surveillance de la version du logiciel 
            P1855 - 35-10 -  - Intermittent
Tests passés: 0 0 1 1 1 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 6R0-907-37x-ABS80.clb
   No. pièce Log: 6Q0 907 379 AA    Mat: 6Q0 907 379 AA
   Pièce: ABS 8.0 front   H03 0001  
   Révision: 00000000    No. de série: 00000000000000
   Codage: 0000008
   No. Atelier: WSC 00788 785 00200
   VCID: 7CF741F73CEB6EAFFA-515A

   Sous-système 1 - No. pièce: 6Q0 907 379 AA
   Pièce: ABS 8.0 front   H03 0001

Pas de défaut trouvé
  ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 6Q0-820-045.lbl
   No. pièce: 6Q0 820 045 
   Pièce: Klimaanlage        X0840  
   VCID: 6ADB77AF167FE01F18-5178

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels:. 6Qx-937-049-C.lbl
   No. pièce: 6Q1 937 049 D
   Pièce: 0000 BN-SG.         1S34  
   Codage: 09406
   No. Atelier: WSC 00788  
   VCID: 3C7781F72C6BAEAFBA-5178

1 Code défaut trouvé:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 
            49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
   No. pièce: 1C0 909 605 K
   Pièce: 17 AIRBAG VW51 0N   0008  
   Codage: 12599
   No. Atelier: WSC 00788  
   VCID: 2C57B1B7DC0B3E2F2A-515A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 6Q0-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 6Q0 920 800 M
   Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V19  
   Codage: 00132
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 377D9EDB154D8DF757-5178
   WVWZZZ9NZ5Y122122     VWZ7Z0D0937463

1 Code défaut trouvé:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17) 
            30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
   No. pièce: 6N0 909 901 
   Pièce: 001G GATEWAY CAN    1S34  
   Codage: 00014
   No. Atelier: WSC 00788  
   VCID: 70EF65C730A31ACF56-515A

1 Code défaut trouvé:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 
            49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée        Labels: 6Q0-423-156.clb
   No. pièce: 6Q0 423 156 M
   Pièce: LenkhilfeTRW        V210  
   Codage: 00140
   No. Atelier: WSC 00788  
   VCID: 397998E323599B87A1-515A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 45: Surveill. habitacle        Labels: 6Q0-951-171.lbl
   No. pièce: 6Q0 951 171 
   Pièce: Innenraumueberw.    0019  
   VCID: 6FED66BB2D9D05374F-5196

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels:. 6Q0-959-433.clb
   No. pièce: 6Q0 959 433 E
   Pièce: 4N Komfortgerát     0002  
   Codage: 00016
   No. Atelier: WSC 00788  
   VCID: 3D718CF33771A7A78D-4B18

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 03:19)--------------------------
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résultat des mesures j'ai pu relater d'aucune perte au niveau de l'injection ni en sortie de pompe le debit reste stable et inchangé jusqu'à l'arrêt moteur, meme en mettant du couple,

es-je toucher a quelque chose dans le calculateur antidémarrage?

A ma connaissance je n'ai ouvert que deux calculateur pour faire des modification, le premier est 17-instruments, pour apprentissage de la clé et le deuxième est 46-Module confort pour apprentissage de la clé verrcentraliser.

Modification faite a l'aide de mon login

 

screen a l'appuis pour explication:

Calculateur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 16:45, bob bimon a dit :

incompréhensible ?

oui je n'ai pas compris sur certain calculateur il marque erreur de comm, ca signifie que vcds n'arrive pas a questioner les calculateurs en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Généralement parce qu'un calculateur bavarde ou bloque le bus et les autres calculateurs du même bus n'y comprennent plus rien.

Si tu as modifié le calculateur moteur, c'est pas impossible que ça l'ait perturbé au niveau du protocole de bus, et du coup l'ABS et le porte instruments sont déboussolés car sur le même bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 16:48, bob bimon a dit :

Oui c'est ça. Généralement parce qu'un calculateur bavarde ou bloque le bus et les autres calculateurs du même bus n'y comprennent plus rien.

Si tu as modifié le calculateur moteur, c'est pas impossible que ça l'ait perturbé au niveau du protocole de bus, et du coup l'ABS et le porte instruments sont déboussolés car sur le même bus.

il y a t'il un moyen vérifier cela?

ce que je n'ai pas fait j'en suis sur de ne pas avoir ni meme ouvert les adaptations de ces dernier, j'ai ouvert les calculateur oui pour verifier si je pourrais avoir plus d'infot sur les code erreurs remonter lors de autoscan, la ou j'ai toucher sont les unité de mesure et j'apprentissage des clé je n'ai rien toucher d'autre, encore moins au codage car je ne connais encore rien dedans,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sur ta video entre le demarrage 1 et celui reussi a plus de 3000 tours il y a un essai de démarrage. J'ai l'impression que ca tire vraiment pour entrainer le moteur (batterie ou démarreur). Suis tu la charge de la batterie par des mesures au voltmetre? Et charges tu régulierement la batterie. car ces floppées de codes bidon peuvent etre liés a une mauvaise alim en tension.

Pour l'essai a plus de 3000 tours et qui cale avoir des infos sur la pression d'injection est il possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie je les recharger avant hier, je vien de prendre la mesure, 14.62v

 

alors pour la pression injection je n'en est pas faite a haut regime, je te le fait dessuite,

pourrais-je avoir une marche a suivre pour te les réaliser de la bonne façons svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14,62 V a l'arret c'est pas normal. Apres un moment d'arret un max de 12,8 V

Donc c'est une tension moteur tournant ce 14,6. Ce qu'il faut pour approcher l'état et l'état de charge c'est la tension  a l'arret. Et m^eme un test qui est souvent fait sur le forum c'est de prendre la tension au moment de l'essai de démarrage. Et là ca ne doit pas dégringoler en dessous de 9,5 ou 10 V.(a faire a 2, de pref avec un voltmetre).

Pour la P d'injection j'ai eu l'impression dans ton essai a 3000 tours et plus que ton alim en gasoil  faiblissait. Il y a toujours ta pompe degavage... est elle alimentée en elec lors du pb de calage. C'est des questions que je me pose. Mais je n'ai pas une idée précise. Donc pour la P voir combien a 3000tours puis comment elle chute. Ce qui en fait n'apportera peut etre pas grand chose. Perso, je suivrais quelques parametres lors des pb de calage, mais sans plus d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien expliquer, l'essai a 3000tr/min les variation de regime viennent de moi, qui lâche ou réappuie sur l'accélérateur, a la fin de décélère jusqu'à trouver l'arrêt net du moteur a 3000tr/min,

 

et pour la batterie j'ai pris la tension a l'arrêt contact tournée juste, j'ai charger la batterie avant hier avec deux démarrage et quelque teste valeur via vcds réaliser, batterie sortie du charger en pleine charge.

 

je vien de faire également la tension au démarrage, qui est de: 12.74v environ pour remonter a16.84v quand le moteur est allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de faire cette mesure avec vcds dans le calculateur moteur, mes-avcée valeur:

 

Jeudi,08,Décembre,2022,17:59:03:00009-VCID:5ABB276FC61F709F88-4B18,Version VCDS: FRM 19.6.2,Version données: 20190930 DS308.0
045 906 019 BF,ADVMB,1.4l R3 EDC 0000SG  5179,
,,G001,F0,G001,F1,G001,F2,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,

Marqueur,Repère,Groupe 1 - Champ 0,Repère,Groupe 1 - Champ 1,Repère,Groupe 1 - Champ 2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,temps,Engine Speed - (G28),temps,Injection Quantity,temps,Injection Duration - (specified),,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,, /min,, mg/tps,,°KW,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,0.26,0,0.26,0.0,0.26,-35.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,0.57,0,0.57,0.0,0.57,-35.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,0.89,0,0.89,0.0,0.89,-35.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,1.20,0,1.20,0.0,1.20,-35.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,1.51,0,1.51,0.0,1.51,-35.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,1.82,0,1.82,0.0,1.82,-35.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,2.14,0,2.14,0.0,2.14,-35.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,2.45,0,2.45,0.0,2.45,-35.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,2.76,0,2.76,0.0,2.76,-35.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,3.07,231,3.07,19.8,3.07,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,3.38,252,3.38,19.8,3.38,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,3.70,357,3.70,19.8,3.70,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,4.01,1197,4.01,9.3,4.01,6.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,4.32,1302,4.32,17.8,4.32,6.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,4.64,1701,4.64,21.1,4.64,7.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,4.95,2394,4.95,28.8,4.95,10.2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,5.26,3234,5.26,28.3,5.26,11.2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,5.58,3906,5.58,17.3,5.58,5.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,5.89,3969,5.89,15.4,5.89,3.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,6.20,3696,6.20,6.9,6.20,0.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,6.51,3318,6.51,10.7,6.51,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,6.83,2961,6.83,12.4,6.83,3.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,7.14,2898,7.14,14.8,7.14,3.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,7.45,3003,7.45,18.4,7.45,5.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,7.76,3276,7.76,18.1,7.76,5.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,8.07,3486,8.07,14.8,8.07,3.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,8.39,3486,8.39,12.9,8.39,3.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,8.70,3381,8.70,13.2,8.70,3.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,9.02,3381,9.02,13.5,9.02,3.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,9.32,3444,9.32,13.5,9.32,3.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,9.64,3549,9.64,13.5,9.64,3.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,9.95,3633,9.95,13.2,9.95,2.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,10.26,3780,10.26,12.9,10.26,2.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,10.58,3864,10.58,12.6,10.58,2.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,10.89,3948,10.89,12.4,10.89,2.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,11.20,3948,11.20,9.3,11.20,0.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,11.51,3927,11.51,9.1,11.51,0.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,11.83,3927,11.83,9.1,11.83,0.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,12.13,3948,12.13,9.1,12.13,0.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,12.45,3948,12.45,9.1,12.45,0.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,12.76,3864,12.76,8.5,12.76,0.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,13.07,3801,13.07,8.5,13.07,0.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,13.39,3696,13.39,8.8,13.39,0.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,13.70,3570,13.70,8.8,13.70,1.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,14.01,3465,14.01,9.1,14.01,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,14.32,3297,14.32,9.1,14.32,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,14.64,3192,14.64,9.3,14.64,2.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,14.95,3192,14.95,9.3,14.95,2.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,15.26,3234,15.26,9.3,15.26,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,15.57,3234,15.57,9.3,15.57,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,15.89,3213,15.89,9.3,15.89,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,16.20,3234,16.20,9.3,16.20,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,16.51,3255,16.51,9.3,16.51,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,16.82,3213,16.82,9.3,16.82,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,17.14,3213,17.14,9.3,17.14,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,17.45,3234,17.45,9.3,17.45,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,17.76,3276,17.76,9.3,17.76,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,18.07,3255,18.07,9.3,18.07,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,18.39,3255,18.39,9.3,18.39,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,18.70,3255,18.70,9.3,18.70,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,19.01,3234,19.01,9.3,19.01,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,19.32,3234,19.32,9.3,19.32,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,19.64,3276,19.64,9.3,19.64,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,19.95,3276,19.95,9.3,19.95,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,20.26,3297,20.26,9.3,20.26,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,20.57,3318,20.57,9.1,20.57,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,20.88,3360,20.88,9.1,20.88,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,21.20,3381,21.20,9.1,21.20,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,21.51,3360,21.51,8.0,21.51,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,21.82,3255,21.82,8.2,21.82,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,22.14,3171,22.14,8.2,22.14,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,22.45,3171,22.45,8.2,22.45,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,22.76,3171,22.76,8.2,22.76,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,23.07,3192,23.07,8.2,23.07,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,23.39,3171,23.39,8.2,23.39,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,23.70,3129,23.70,8.2,23.70,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,24.01,3150,24.01,8.2,24.01,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,24.32,3171,24.32,8.2,24.32,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,24.64,3192,24.64,8.2,24.64,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,24.95,3150,24.95,8.0,24.95,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,25.26,3171,25.26,8.0,25.26,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,25.57,3171,25.57,7.7,25.57,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,25.88,3171,25.88,7.7,25.88,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,26.20,3108,26.20,7.1,26.20,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,26.51,3087,26.51,7.1,26.51,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,26.82,3087,26.82,7.1,26.82,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,27.14,3087,27.14,7.1,27.14,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,27.45,3024,27.45,6.6,27.45,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,27.76,2982,27.76,6.6,27.76,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,28.07,2982,28.07,6.6,28.07,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,28.39,2982,28.39,6.3,28.39,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,28.70,2961,28.70,6.0,28.70,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,29.01,2877,29.01,6.0,29.01,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,29.32,2793,29.32,6.3,29.32,2.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,29.63,2646,29.63,6.3,29.63,2.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,29.95,2457,29.95,6.6,29.95,2.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,30.26,2289,30.26,7.1,30.26,2.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,30.57,2121,30.57,7.4,30.57,3.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,30.89,1974,30.89,8.2,30.89,4.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,31.20,1995,31.20,10.7,31.20,5.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,31.51,1764,31.51,8.2,31.51,5.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,31.82,1596,31.82,4.7,31.82,4.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,32.14,1407,32.14,9.6,32.14,5.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,32.45,1344,32.45,11.5,32.45,6.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,32.76,1239,32.76,13.5,32.76,7.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,33.07,966,33.07,13.5,33.07,7.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,33.39,840,33.39,20.0,33.39,8.2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,33.70,714,33.70,28.0,33.70,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,34.01,441,34.01,26.9,34.01,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,34.33,336,34.33,24.7,34.33,9.2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,34.64,189,34.64,0.0,34.64,1.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,34.95,147,34.95,0.0,34.95,1.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,35.26,147,35.26,0.0,35.26,1.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,35.57,0,35.57,0.0,35.57,1.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,35.89,0,35.89,0.0,35.89,1.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,36.20,0,36.20,0.0,36.20,1.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,36.51,0,36.51,0.0,36.51,1.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,36.83,0,36.83,0.0,36.83,1.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,37.13,0,37.13,0.0,37.13,1.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas clair comme réponse

"je vien de faire également la tension au démarrage, qui est de: 12.74v environ pour remonter a16.84v quand le moteur est allume"

"et pour la batterie j'ai pris la tension a l'arrêt contact tournée juste, "

/16,8 V moteur tournant me parait beaucoup trop.

/ la tension arret doit etre prise disons 10 minutes apres l'arret

/ la tension prise pile poil au moment de l'essai de démarrage sera plus faible que 12 V , mais ne doit pas descendre en dessous de 10 V ou 9,5 V

Faut etre rigoureux là dessus. Et peut etre  il faut voir avec un autre voltmetre qu'on te prete.

 

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite flaque d'eau pas beaucoup la quantité d'un shoot, sur un essai haut regime d'environ 20 seconde, mon niveau d'eau n'as pas bouger, 

j'ai refait les mesures avec un multimètre, j'obtiens les meme valeur, 14.24 a l'arrêt une baisse a 12.24 lors du démarrage, et une tension a 16.84 moteur en marche,

 

l'eau qui est sortie de mon pot n'ai pas graisseuse ou huileuse au touché, juste noirci par les gaz ou accumulation dans le pot j'ai envi de tomber le pot au niveau du collecteur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...