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Volkswagen

Probleme de démarrage polo4 1.4 tdi 75ch,


Hyta
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pour le test injection:

 

                Adresse 01: Moteur  (045 906 019 BF)

18:23:34 Groupe 001: Injection Quantity
  0 /min  Engine Speed (G28)
  0.0 mg/tps  Injection Quantity 
  1.0°KW  Injection Duration (specified)
  38.7°C  Coolant Temperature (G62)

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Adresse 01: Moteur  (045 906 019 BF)

18:24:18 Groupe 001: Injection Quantity
  882 /min  Engine Speed (G28)
  8.0 mg/tps  Injection Quantity 
  5.6°KW  Injection Duration (specified)
  38.7°C  Coolant Temperature (G62)

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Adresse 01: Moteur  (045 906 019 BF)

18:24:20 Groupe 001: Injection Quantity
  903 /min  Engine Speed (G28)
  7.7 mg/tps  Injection Quantity 
  5.6°KW  Injection Duration (specified)
  38.7°C  Coolant Temperature (G62)

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Adresse 01: Moteur  (045 906 019 BF)

18:24:22 Groupe 001: Injection Quantity
  1869 /min  Engine Speed (G28)
  26.1 mg/tps  Injection Quantity 
  8.2°KW  Injection Duration (specified)
  38.7°C  Coolant Temperature (G62)

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Adresse 01: Moteur  (045 906 019 BF)

18:24:25 Groupe 001: Injection Quantity
  798 /min  Engine Speed (G28)
  13.2 mg/tps  Injection Quantity 
  7.7°KW  Injection Duration (specified)
  39.6°C  Coolant Temperature (G62)

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Adresse 01: Moteur  (045 906 019 BF)

18:24:26 Groupe 001: Injection Quantity
  147 /min  Engine Speed (G28)
  0.0 mg/tps  Injection Quantity 
  1.0°KW  Injection Duration (specified)
  39.6°C  Coolant Temperature (G62)
 

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je colle ca  ma reflexion il y a 15 minutes.

A un moment du post tu parles d'immo. Tu as alors fait un immo off et ca te permettais semble til de monter a 4000 tours et si tu étais dans ton antidem "normal" tu ne dépassait pas 2500 tours. C'est ca? Donc ca pointerait quand même sur un pb de calculo.

Est ce que ca ne vaudrait pas le coup de changer calculateur moteur, console compteur et transpondeur dans la coque de clef, ca pris d'occase en "kit démarrage"?

 

Ca doit etre de la condensation: nombreux essais et air humide

 

Voltmetre faire un essai de mesures avec un vrai voltmetre ; celui là est déviant.(+1,5 volt on dirait)

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avec l'antidémarrage actif ces a dire, avant apprentissage du transpondeur clé le moteur calé directement je pouvais monter en regime mais dessuit l'arrêt moteur au bout de 5 seconde environ, quil y est du regime ou pas.

 

apres le codage de du transpondeur le moteur tien plus longtemps au ralentit mais continue de calé a part si je met du regime au dessus de 3000TR/Min, a partir du moment ou je descent le regime moteur a 3000tr/min le moteur s'arrete,

 

je referais des testes avec un autre voltmetre, demain car ici chez moi il fait nuit,18h36,

 

et oui en guyane nous avons beaucoup d'humidité dans l'aire, mais mon véhicule est protégé sous un garage couvert, 

le compartiment moteur a premiere vue est sec, mais la condensation est toujours possible,

 

aurais-je mal fait l'apprentissage de la clé? et que le calculateur est toujours bloquer sur l'antidémarrage?

 

si je dois changer le calculateur + compteur + transpondeur clé, je dois en récupéré un du meme model de voiture? 

es t'il possible de copier les donnée de mon calculateur et de les metres sur un autre ? ou non ?

 

je vous remercie énormément de toute l'aide et l'attention que vous prennez Envers mon problème vous êtes genial.

@bob bimon et @armand jamot

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J'avais regardé tes valeurs (grosse liste séparée par des virgule. On voit qu'au bout de quelques secondes ca démarre puis tu montes a 3000 passé . Les injecteurs débitent.. Quand le moteur décline au bout de 30 à 33 secondes, les injecteurs débitent encore et même a peine plus. Ils arretent seulement de debiter quand le regime tombe a 189 tours/minutes. Donc il n'y a pas de coupure d'injection qui crée le pb . Mais le regime descend.   ???

 

Souligné régime moteur , gras = quantité injectée/ temps

 

début  à 3,07 secondes

3.07,231,3.07,19.8,3.07,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,3.38,252,3.38,19.8,3.38,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,3.70,357,3.70,19.8,3.70,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,4.01,1197,4.01,9.3,4.01,6.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,4.32,1302,4.32,17.8,4.32,6.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,4.64,1701,4.64,21.1,4.64,7.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,4.95,2394,4.95,28.8,4.95,10.2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,5.26,3234,5.26,28.3,5.26,11.2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,5.58,3906,5.58,17.3,5.58,5.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

 

 

 

 

 

 

final

 

26.82,3087,26.82,7.1,26.82,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,27.14,3087,27.14,7.1,27.14,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,27.45,3024,27.45,6.6,27.45,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,27.76,2982,27.76,6.6,27.76,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,28.07,2982,28.07,6.6,28.07,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,28.39,2982,28.39,6.3,28.39,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,28.70,2961,28.70,6.0,28.70,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,29.01,2877,29.01,6.0,29.01,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,29.32,2793,29.32,6.3,29.32,2.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,29.63,2646,29.63,6.3,29.63,2.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,29.95,2457,29.95,6.6,29.95,2.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,30.26,2289,30.26,7.1,30.26,2.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,30.57,2121,30.57,7.4,30.57,3.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,30.89,1974,30.89,8.2,30.89,4.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,31.20,1995,31.20,10.7,31.20,5.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,31.51,1764,31.51,8.2,31.51,5.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,31.82,1596,31.82,4.7,31.82,4.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,32.14,1407,32.14,9.6,32.14,5.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,32.45,1344,32.45,11.5,32.45,6.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,32.76,1239,32.76,13.5,32.76,7.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,33.07,966,33.07,13.5,33.07,7.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,33.39,840,33.39,20.0,33.39,8.2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,33.70,714,33.70,28.0,33.70,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,34.01,441,34.01,26.9,34.01,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,34.33,336,34.33,24.7,34.33,9.2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,34.64,189,34.64,0.0,34.64,1.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,34.95,147,34.95,0.0,34.95,1.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

 

Bref un kit pris sur le même modele  en verifiant bien les references  des calculateur et console. Ici sur Ebay c'est assez simple.

 

C'est juste une reflexion.

 

Copier :

C'est vrai que je ne sais pas ce que deviens le VINdans un changement de kit démarrage. Copier c'est des boites qui bidouillent en programmation  qui peuvent faire. Je connais pas ce qu'ils prennet ne prennet pas. Le kit normalement fonctionne seul sans programmer sans vcds, même . Voir ce qu'en pense et en sait Bob bimon.

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Le 08/12/2022 à 19:00, armand jamot a dit :

J'avais regardé tes valeurs (grosse liste séparée par des virgule. On voit qu'au bout de quelques secondes ca démarre puis tu montes a 3000 passé . Les injecteurs débitent.. Quand le moteur décline au bout de 30 à 33 secondes, les injecteurs débitent encore et même a peine plus. Ils arretent seulement de debiter quand le regime tombe a 189 tours/minutes. Donc il n'y a pas de coupure d'injection qui crée le pb . Mais le regime descend.   ???

 

Souligné régime moteur , gras = quantité injectée/ temps

 

début  à 3,07 secondes

3.07,231,3.07,19.8,3.07,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,3.38,252,3.38,19.8,3.38,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,3.70,357,3.70,19.8,3.70,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,4.01,1197,4.01,9.3,4.01,6.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,4.32,1302,4.32,17.8,4.32,6.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,4.64,1701,4.64,21.1,4.64,7.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,4.95,2394,4.95,28.8,4.95,10.2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,5.26,3234,5.26,28.3,5.26,11.2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,5.58,3906,5.58,17.3,5.58,5.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

 

 

 

 

 

 

final

 

26.82,3087,26.82,7.1,26.82,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,27.14,3087,27.14,7.1,27.14,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,27.45,3024,27.45,6.6,27.45,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,27.76,2982,27.76,6.6,27.76,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,28.07,2982,28.07,6.6,28.07,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,28.39,2982,28.39,6.3,28.39,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,28.70,2961,28.70,6.0,28.70,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,29.01,2877,29.01,6.0,29.01,1.5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,29.32,2793,29.32,6.3,29.32,2.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,29.63,2646,29.63,6.3,29.63,2.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,29.95,2457,29.95,6.6,29.95,2.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,30.26,2289,30.26,7.1,30.26,2.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,30.57,2121,30.57,7.4,30.57,3.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,30.89,1974,30.89,8.2,30.89,4.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,31.20,1995,31.20,10.7,31.20,5.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,31.51,1764,31.51,8.2,31.51,5.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,31.82,1596,31.82,4.7,31.82,4.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,32.14,1407,32.14,9.6,32.14,5.6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,32.45,1344,32.45,11.5,32.45,6.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,32.76,1239,32.76,13.5,32.76,7.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,33.07,966,33.07,13.5,33.07,7.1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,33.39,840,33.39,20.0,33.39,8.2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,33.70,714,33.70,28.0,33.70,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,34.01,441,34.01,26.9,34.01,8.7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,34.33,336,34.33,24.7,34.33,9.2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,34.64,189,34.64,0.0,34.64,1.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,34.95,147,34.95,0.0,34.95,1.0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

 

Bref un kit pris sur le même modele  en verifiant bien les references  des calculateur et console. Ici sur Ebay c'est assez simple.

 

C'est juste une reflexion.

 

Copier :

C'est vrai que je ne sais pas ce que deviens le VINdans un changement de kit démarrage. Copier c'est des boites qui bidouillent en programmation  qui peuvent faire. Je connais pas ce qu'ils prennet ne prennet pas. Le kit normalement fonctionne seul sans programmer sans vcds, même . Voir ce qu'en pense et en sait Bob bimon.

oui enfaite le moteur coupe carement, a partir du moment ou le regime moteur touche les 3000TR/min environ, des que je décélère a 3000tr/min le moteur coupe mais les injecteur envois toujours du gasoil comme si les injecteurs cherche a alimenté le moteur alors quil est arreter? 

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je suis en train de me poser la question qui a était mentionné plus bien avant dans la discussion, l'encodage de la clé ? je suis en train de me poser la question, 

es-je mal encoder la clé ou meme autre chose que je n'ai pas fait ? j'ai ca quand je vais sur l'immobilizer dans le calculateur moteur est en status bloquée,

dois-je changer la nouvelle valeur par le pin immo ? pour mon véhicule le pin est 2170, dois-je metre 02170 dans nouvelle valeur puis saver?

 

Calculateur1.0.thumb.png.fd56b34b246cc391486b9ce860bbc239.png

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Le 08/12/2022 à 19:28, armand jamot a dit :

Là,  la question n'est pas pour moi. Faudrait etudier VCDS et Ross tech

j'ai l'impression que le soucis est la, 

j'ai mal fait l'apprentissage ou j'ai louper une étapes

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oui exact sur ma polo il y a un transpondeur dans le compte tour, mais je n'ai pas changer ce dernier, le transpondeur dans le compte tour est codé avec le pin immo le meme que j'ai mit pour l'apprentisage, je dois tout reviser et verifier, car si le soucis est la, alors j'ai louper quelquechose,

 

comment j'ai procedé:

j'ai sortie le code pin avec vag commander, ce dernier ma donner le pin 2170,

je suis aller dans le calculateur instrument puis accès pour rentré le pin 02170, puis je suis aller dans adaptation j'ai mit a zero les clé enregistré sauver puis j'ai ajouter ma clé qui avais le transpondeur vierge, la clé a était apprise, maintenant quand je vais vérifier j'ai bien 1 clé en valeur.

 

mais pourquoi le calculateur moteur en chanel 50 est bloqué ? ce chanel 50 correspond au transpondeur compte tour?

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C'est la seconde generation car ton code immobilizer: VWZ7Z0D0937463  (la 1ere géné contient vwz3Z)

"

Immobilizer Generation 2

Many 2000-2001 Model Year Vehicles sold in the North American Region (NAR) have Immobilizer 2 and there are other Rest of World (RoW) Vehicles with Immobilizer 2 which started earlier than that around Model Year 1998. To identify an Immobilizer 2 Vehicle, use VCDS to Select the Instrument Cluster (or Address 25 - Immobilizer in Vehicles with a separate Immobilizer Control Module) and look in the Extra Field. You should see a 14 digit Immobilizer ID Number such as Immo-ID VWZ7Z0W0648696. There should NOT be a 17 digit VIN Number in the Extra Fields. If in doubt, check the Factory Repair Manual for your specific vehicle."

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Le 08/12/2022 à 19:54, armand jamot a dit :

Many 2000-2001 Model Year Vehicles sold in the North American Region (NAR) have Immobilizer 2 and there are other Rest of World (RoW) Vehicles with Immobilizer 2 which started earlier than that around Model Year 1998. To identify an Immobilizer 2 Vehicle, use VCDS to Select the Instrument Cluster (or Address 25 - Immobilizer in Vehicles with a separate Immobilizer Control Module) and look in the Extra Field. You should see a 14 digit Immobilizer ID Number such as Immo-ID VWZ7Z0W0648696.

aie aie aie

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mon ID immo => VWZ7Z0D0937463

ces bien une generation 2...

je vérifie meme sur rosstech j'ai pas louper d'étape pourtant,

apres j'ai changer un neiman bareiller+bague antidemarage,

il me semble que le calculateur moteur reste bloquée?

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okay il y a une bonne piste,

je suis vraiment désoler pour cette perte de temp le soucis avais était mentionnée 10 ans au paravent,

semblerait t'il qu'il faille accorder le calculateur moteur au modification ...

peut t'être pour ce fait le calculateur moteur reste bloquer je continue a m'informer, serais la l'erreur

18263 - Bus groupe motopropulseur Surveillance de la version du logiciel 
            P1855 - 35-10 -  - Intermittent

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Salut Bob,

je vais verifier avec vcds je vais commencer, vcds me donne une tension de 12.31v sur supply Voltage

 

Salut armand,

j'ai lu tout le guide entier de rosstech mais je crain avoir fait corectement, je tente de faire cette methode qui me semble adapter :

 

Procedure for adding keys to vehicles with separate Immobilizer:
(Includes 2000+ EuroVan, Cabrio, and many older non-US models)

  1. [Select]
    [25 - Immobilizer]

    [Login - 11]
    Enter zero followed by the 4-digit SKC.
    For example, if your SKC is 1234, enter 01234.

    [Do It!]
     

  2. [Adaptation - 10]
    Enter 01 in "Channel Number"
    [Read]
    The "Stored Value" is the number of keys currently matched.
    Enter "new value" of 0
    [Test]

    [Save]
    This clears out the old key-matchings.
    Enter a "new value" corresponding to the total number of keys to be matched,  including any existing keys
    [Test]
    [Save]
     

  3. [Done, Go Back]
    [Close Controller, Go Back - 06]

    Switch ignition off and remove key
     

  4. Insert next key to ignition and switch ignition on again
    Count to two ("One one-thousand, two one-thousand") out loud
    Switch ignition off and remove key
     

  5. Repeat step 4 with each key until all keys have been matched.

 

 

mais, je n'arrive pas a rentré dans le calculateur antidémarrage, 

antidemarage.png

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test valeur batterie vcds :

 

Vendredi,09,Décembre,2022,14:12:23:00009-VCID:5ABB276FC61F709F88-4B18,Version VCDS: FRM 19.6.2,Version données: 20190930 DS308.0
045 906 019 BF,ADVMB,1.4l R3 EDC 0000SG  5179,
,,G001,F0,G012,F2,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,

Marqueur,Repère,Groupe 1 - Champ 0,Repère,Groupe 12 - Champ 2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,temps,Engine Speed - (G28),temps,Supply Voltage - (Terminal 30),,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,, /min,, V,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,0.61,0,0.29,12.24,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,1.25,0,0.93,12.16,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,1.90,0,1.57,12.16,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,2.53,0,2.21,12.16,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,3.18,0,2.85,12.16,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,3.83,0,3.51,12.16,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,4.48,441,4.16,10.41,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,5.12,1071,4.80,11.63,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,5.75,966,5.43,11.93,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,6.40,903,6.08,12.31,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,7.01,861,6.70,13.07,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,7.65,882,7.33,14.06,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,8.30,903,7.98,14.21,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,8.94,903,8.61,14.21,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,9.58,903,9.25,14.21,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,10.22,903,9.89,14.29,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,10.86,903,10.53,14.29,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,11.50,903,11.17,14.29,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,12.14,903,11.81,14.29,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,12.78,903,12.45,14.29,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,13.42,903,13.09,14.36,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,14.05,903,13.74,14.29,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,14.69,903,14.38,14.29,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,15.33,903,15.02,14.36,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,15.97,903,15.66,14.36,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,16.62,903,16.30,14.36,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,17.26,903,16.93,14.36,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,17.89,903,17.57,14.29,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,18.53,903,18.22,14.36,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,19.18,903,18.85,14.36,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,19.81,903,19.50,14.36,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,20.45,882,20.14,14.36,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,21.09,861,20.77,14.36,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,21.73,798,21.42,14.36,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,22.38,483,22.05,14.36,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,23.01,357,22.69,13.53,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,23.66,294,23.33,13.22,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

 

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Bonsoir

la tension est bonne pour tous ces régimes. Pour lire ton voltmetre tu dois enlever environ 1,5 Volts.

 

"Procedure for adding keys to vehicles with separate Immobilizer:
(Includes 2000+ EuroVan, Cabrio, and many older non-US models)" là dedans il y a "with separate Immobilizer",

soit "avec antidémarrage séparé" ; tu penses qu'en ayant l'antidem dans le combiné... c'est ça? c'est séparé?  Faudrait voir l'opposé de séparé ce que c'est.

 

Je ne sais pas ce que vaut ce tuto ci-dessous(lien), mais séparé c'est avec immobox (pas l'antiem dans la console-tableau)

https://www.vag-diagnostique.fr/coder-une-cle-un-transpondeur-vierge-avec-vcds/

Donc la procédure que tu mets (juste plus haut) n'est , en tout cas d'apres ce site, pas la bonne.

 

 

Je reprends: toi tu as ca pour "17 instruments":

"Adresse 17: Instruments        Labels: 6Q0-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 6Q0 920 800 M
   Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V19  
   Codage: 00132
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 377D9EDB154D8DF757-5178
   WVWZZZ9NZ5Y122122     VWZ7Z0D0937463 "

L'article vag repair indique un antidem qui serait de 3eme generation si le site Vag repair com ne se plante pas.

capture ecran : ci dessous

 

immo2.png

Modifié par armand jamot
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Voila l'article sur le wiki de Ross Tech , et en bas une video en english.

Tout se passe dans "17 instruments".  

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Key_Matching_(Cluster)

 

Si tu as des photos de ce dont tu es parti au début de ta "programmation", tu pourras peut etre remettre les valeurs qu'il y avait alors. (plus tard )

Si jamais tu tentes un autre apprentissage de clef (immo 3 par exemple), fais des photos, pas à pas de ton avancée.Et sauvegarde les quelque part.

 

Si tu n'as pas fait de "programmation " sur le calculateur moteur, il ne doit pas etre entaché d'erreur. C'est déja ca.

Peut etre qu'en faisant la  procédure correcte ("instruments" ca doit etre dans le combiné) , ca demarrera.

 

Modifié par armand jamot
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Merci pour toute ces base d'information,

je crain avoir bien procédés j'ai screen tout  sans refaire un apprentisage,

la clé est bien apprise, je te met les screens, dois-je refaire un apprentisage avec un transpondeux clé vierge?

code immo.png

immo.1.png

immo.2.png

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je pence que je vais me lancer dans une etude pour comprendre le fonctionnement du calculateur sais a dire la programmation binaire, si les données du calculateur quil y a sur mon véhicule sont bonne, je pence pouvoir les flasher sur un autre calculateur cela dit il me faut un code SKC composer de 7 chiffre?

 

es possible ou ambitieuse? ou comme tu la dit changer calculateur compteur neiman+clé? j'ai regarder sur eBay 1000 dollar le pris que ma couter ma polo avec les frai de reparation j'ai fait les calcule elle mes revenu a 1080 euro, apres ces piece sur ebay provienne de vehicule US, es les memes ? a etudier,

 

voir si des case en France peuvent me les envoyer ? a étudier,

 

 

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Bonjour,

"j'ai screen tout  sans refaire un apprentisage, " as tu fait ou non la procedure pour immo3... car ce que tu lis ne donne rien sur une bonne procédure finie, a mon avis.

Ces ecrans que tu as mis, ils viennent de la procedure immo3 que tu as faite ? et alors ca change rien?

 

je comprends pas:  tu n'as qu'une seule clef en tout? un seul transpondeur en tout donc?

 

- ne te lance pas dans la virginisation des calculateurs. 

 

Avec un peu de chance si la  procédure clef pour immo3 déconne, et que ton combiné-instruments a été trop bidouillé par tes manoeuvres, tu n'aurais que ce combiné a changer et adapter par la procedure correcte (sauf si il faut un identifiant vw)

-autrement restera le plus simple ,  ici: le kit

 

il semble y avoir des kits sur ebay de 150 à 200€ par des professionnels . faudrait voir si ils font (acceptent)  l'envoi ca tape de 25€ à 40€ l'envoi en outre mer.

 

 

Modifié par armand jamot
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bonjour,

après tout ce temp, je reviens vers vous, pour vous donner des nouvelles,

pour ce qui est du calculeur bloquer j’ai résolu l’affaire cela venais de la bague sur le canon du neiman code défauts clé dans instruments et calculateurs moteur bloqué sont partis.

le véhicule cale comme si il etait plus allimenter en air, je me suis donc tourner vers le debimetre d’aire, quand celui-ci est débrancher le moteur tient avec un ralentit stables quand il est brancher le ralentit est faiblard jusqu’a la mort du moteur.

debimetre changer et neuf toujours le meme soucis,

cela pourrait t’il venir d’un relais?

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Le 10/12/2022 à 17:51, armand jamot a dit :

Bonjour,

"j'ai screen tout  sans refaire un apprentisage, " as tu fait ou non la procedure pour immo3... car ce que tu lis ne donne rien sur une bonne procédure finie, a mon avis.

Ces ecrans que tu as mis, ils viennent de la procedure immo3 que tu as faite ? et alors ca change rien?

 

je comprends pas:  tu n'as qu'une seule clef en tout? un seul transpondeur en tout donc?

 

- ne te lance pas dans la virginisation des calculateurs. 

 

Avec un peu de chance si la  procédure clef pour immo3 déconne, et que ton combiné-instruments a été trop bidouillé par tes manoeuvres, tu n'aurais que ce combiné a changer et adapter par la procedure correcte (sauf si il faut un identifiant vw)

-autrement restera le plus simple ,  ici: le kit

 

il semble y avoir des kits sur ebay de 150 à 200€ par des professionnels . faudrait voir si ils font (acceptent)  l'envoi ca tape de 25€ à 40€ l'envoi en outre mer.

 

 

salut et merci de ta réponse,

cela fait un ans presque, la procédure immo a etait fait correctement, le problème venais de la bague au niveau du canon de neiman, apres l’avoir changer plus de problème d’immo, mais le véhicule cale toujours.

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