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Picanto

voyant huile moteur allumé


Invité §pic752mJ

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Invité §pic752mJ

salut

J'ai une picanto 1.1 ess année 2009 kilométrage 120 000, cela fait un mois que le voyant huile moteur s'est mis à s'allumer et s'éteindre aléatoirement, j'ai éssayer de procéder par élimination:

1- changement du mano d'huile, résultat: meme problème!

2- vidange et changement de filtre à l'huile, résultat : meme comportement du voyant pendant 10 km, puis il s'est éteint définitivement.

 

aprés un mois (1000 km parcouru) meme chose le voyant s'est remis à s'allumer d'une fréquence plus importante que précédement.

 

je ne sais pas si c'est bien la pompe à l'huile qui a rompu, et existe t-il une démarche pour le savoir sans avoir à la démonter??

Merci pour vos conseils!

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Invité §mat706yd

salut,

il faut voir si tu as un accès pour controler la pression d'huile tout simplement. sinon il est allumé en permanence maintenant? ça vaudrait le coup de controler si tu n'a pas juste un problème de faisceau! si le voyant est allumé et que tu débranche le pressostat, ça reste allumé ou ça s'éteint; et si tu shunt avec un trombonne, idem?

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Invité §pic752mJ

salut matsolex

j'ai pas le matériel pour controler la pression d'huile; et j'ai déja essayé avec un tranbonne sur la fiche du pressostat le voyant est allumé aussi j'ai éssayé quand il est allumé j'ai enlevé la fiche; le voyant s'est immédiatement éteint. J'ai donc éliminé la probabilité d'avoir un pb électrique. Tu sais j'essai de voir la source du pb avant de voir le mécano (je suis partisan de ceux qui disent un propriétaire connait sa voiture mieux que n'importe quel mécanicien). Derniére procédure que j'ai effectué; j'ai démarrer la voiture a froid le voyant est éteint je me suis mis a écouter le bruit du moteur. Aprés un quart d'heure le voyant s'est mis a s'allumer; j'ai tout de suite essayé de ronfler un peu le moteur; j'ai eu comme l'impression que le bruit du moteur a un peu augmenté mais je ne suis pa sur.

Nb le voyant n'est pas allumé en permanance; mais j'ai remarqué qu'il s'allume et s'éteint une fois le moteur atteint sa bonne température (scénario le plus fréquent; voyant allumé au ralentit j'accélere il s'éteint et aund je marche il se met à séallu,er et s'éteindre avec une durée plus longue pour Allumé)

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Invité §mat706yd

+1, ça ressemble à un pb de pompe à huile, et du coup il faudrait peut etre faire controler tout ça sérieusement avant de faire de la casse

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Invité §pic752mJ

salut

Je sais mes amis; une vérif des pressions est trés pratique; seulement cela n'existe pas chez nous (Algérie)icon16.gif. Du coup je suis parti au mécano; il m'a dis qu'il est nécessaire d'ouvrir; et qu'il s'agissait soit de la pompe a huile ou plus probablement du vilbrequin; et que si c'était ce dernier il faudrait donc changer non seule,ent le vilbrequin mais aussi la pompe puisqu'elle pourrait etre la cause de défaillance du vilb. Enfin on ne le saura qu'aprés avoir ouvert. Je pris dieu pour que ça ne soit pas grand chose.

merci pour tous; a b1 tot.

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Invité §pic752mJ

rebonjour

je voulais juste ajouter que je ne roule bien sur pas sur ma caisse; je l'ai garer juste aprés que le voyant s'est allumé; car je sais bien que c'est du sérieux et on ne plaisante pas avec ca.

A+

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Invité §pic752mJ

salut

je viens vous donner le compte rendu de l'ouverture du moteur:

 

* Le vilbrequin est touché (rayé) et doit passer a la premiere cote au tour (0.25).

* à l'ouverture du cache culbuteurs (haut de culasse) on a été étonnés du volume de crasse qui s'y trouvait; le mécano m'a expliqué que c'était du à la négligence du vidange par les premiers propriétaires pendant une longue période (car j'ai acheté cette voiture ya 6 mois).

* la cause qui a provoqué cette panne est le filtre qui est relié directement à la pompe (qui plonge dans le carter d'huile) et qui était à 90% bouché par la crasse qui se trouvait aussi en grandes quantités dans le carter d'huile; ce qui empéchait la pompe de graisser convenablement.

Demain on va monter le moteur; je vous donnerais de me nouvelles.

Salem.

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Invité §poi212Wg

Desolé pour toi ce n'est pas chance, comme quoi des vidanges moins espacées n'apportent que du bon.

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Invité §pic752mJ

Salut

on a remonter le moteur. En plus du vilbrequin le mécano m'a conseillé de changer les segments pour avoir des performances optimales du moteur. J'ai profiter au passage pour changer le mécanisme embrayage + butée. Et ça marche normalement, le voyant s'est éteint. J'effectue un rodage. Cout pièces et tour 150 Euros main d'ouevre 50 euros . J'ai eu chaud au début des embrouilles, mais pour l'instant ça va. J'avoue que le mécano est un vrai superman! pour ceux qui habitent à Oran ou environ je vous donne son adresse.

ES SENIA OULED ADDA A COTE DE PLAZZA ( NOM DU MECANO REDOUANE)

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Salut

on a remonter le moteur. En plus du vilbrequin le mécano m'a conseillé de changer les segments pour avoir des performances optimales du moteur. J'ai profiter au passage pour changer le mécanisme embrayage + butée. Et ça marche normalement, le voyant s'est éteint. J'effectue un rodage. Cout pièces et tour 150 Euros main d'ouevre 50 euros . J'ai eu chaud au début des embrouilles, mais pour l'instant ça va. J'avoue que le mécano est un vrai superman! pour ceux qui habitent à Oran ou environ je vous donne son adresse.

ES SENIA OULED ADDA A COTE DE PLAZZA ( NOM DU MECANO REDOUANE)

 

salut

 

tu as trouvé un très bon mécano et pas cher .tu t en sorts bien .en france tu étais bon pour un new moteur

 

dans 3000/4000 kms refait une vidange + filtre

 

bonne route

 

a +

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Invité §57J043yv

Je pense qu'avec un petit moteur et une faible quantité d'huile, 3 litres, la vidange tous les 15000km ou une fois par an est bénéfique pour notre moteur, sur ma 1007 je faisais la vidange tous les 30000 pour un 1,6 avec 5 litres d'huile, donc en comparaison, ça se tient.

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