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550

La Légende du V12 qui coûte un bras....


Invité §pie584BY

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Invité §pie584BY

Les prix des révisions, c'est une vieille discussion de comptoir ici ! Souvent source de querelles diverses et variées. Alors ici, on entends souvent parlé de 355 qui coutent chères parce qu'il faut tomber le groupe motopropulseur, pis c'est pas fiable... pis machin et truc.... comparé à une 360 où y a une trappe alors ça coute moins chère... ouais mais c'est une boite F1 alors l'embrayage nanani nanana...

 

Et alors quand on parle de V12, le pauvre malheureux qui arrive par là et qui veut une 550 ou 575 : "mais t'es un fou !!?? t'as mis un hypothèque sur ta maison pour être sûr de l'entretien ? Nan parce que tu sais un V12...moi j'ai le beau frère, d'un ami du cousin de l'oncle à me femme il en avait ben aujourd'hui il est SDF, ben ouais à cause la révision annuelle...pour te dire hein ! Alors quand va falloir faire la courroie..."

 

Faut quand même savoir que chez Ferrari, les mecs qui lavent les ateliers pendant la nuits, ben c'est des proprio de V12 qui bossent pour payer le facteur, eh ben si !

 

Alors bon, fini les conneries, voici la derniere facture de courroie qu'à reçu mon père. Boulot NIKEL, un passionné d'auto, rapide, efficace, sympa... pas très connu mais spécialiste en anciennes Italiennes. Alors évidement, sa va encore hurler que c'est pas une concession Ferrari, ah ben oui, parce qu'ils y en a toujours qui préfèrent payer plus chère pour se pignoler sur un chef d'atelier avec un petit Cavallino sur la blouse alors qu'on vienne pas me dire que c'est plus sûr, quand on à une auto plus sous garantie payer plus chère doit surement être un plaisir (hummm le fouet....)

 

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  • Réponses 82
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Invité §pie584BY

Désolé Pierre, mais ton petit spécialiste, sa distrib' elle est chère...

 

Justement non, tu te doutes bien que sinon, elle n'aurait pas été faites là. Il y en a peu ici qui apporte la preuve par une facture...

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Invité §PAT827TC

 

Bonjour Pierrre,

 

Le montant de la facture parrait correct par contre:

 

30 h de MO semble beaucoup, car 40 h sont facturés pour une F355 avec dépose groupe moteur

+ charge clim. vidange, Filtres, liquide de frein, dépose embrayage pour contrôle toutes courroies etc....

 

par contre je suis surpris du changement du transmetteur d'huile, pour quelle raison? (préventif)

76F-348 à le sien également changé sur sa 348 par Dmotorsport pour quel raison?

car le non fonctionnement de cette pièce ne crée pas de panne juste une inquiétude sur voyant et

pression compteur

 

Slts.

 

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Invité §pie584BY

L'aiguille de pression d'huile faisait des siennes et c'était assez énervant, quand tout est en ordre sur la Tdb c'est quand même mieux lorsqu'on roule.

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Invité §pie584BY

Vas'y, mais on te croira pas le V12 c'est trop chère :o:lol:

 

Ce n'était peut être pas non plus les mêmes travaux, là il a fait pas mal de truc le bonhomme...

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Y a rien de choquant à ce que l'entretien d'un V12 coute. Surtout si on rapporte le prix de l'entretien par rapport au prix d'achat de la voiture.

Mais dès lors qu'on touche à Ferrari, ou aux italiennes, on aime bien faire monter la sauce. Par contre quand il s'agit d'un V12 BMW ou Mercedes, là c'est silence radio, personne ne dit rien. Ou alors s'il a des pépins avec, c'est parce qu'il sait pas s'en servir. Bah oui, normal :ange:

 

Certains espèrent que les modèle à distribution par chaine coutent moins cher à entretenir. Mouais, pas gagné parce que les malins ils te remplacent des frais par d'autres. Si on parle de freins céramique par exemple.

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Je rejoins Pierre dans ses dires, moi ici ma 512 ne me coûte pas très cher à l'entretien... petit garage tenu par un italien passionné compétent Ferrari/Porsche (il restaure même des Mustangs et autres anciennes), qui me fait tout impec, et ça fait trois ans... sans le moindre pépin.

 

Courroies : 1300 euros TTC (avec tous filtres + vidange tous liquides....mais sans sortir le moteur, par en dessous, en enlevant les deux réservoirs... tout bêtement). Alors après vous allez me dire : "oui mais bon, c'est pas fait impec entièrement...."

 

Une Ferrari c'est pas un Rafale non plus, c'est un moteur, et les 12 sont assez costauds et pas fait en sucre.

 

Tout ça pour dire qu'en cherchant y'a des mecs bons, aux tarifs raisonnables, très heureux de bosser sur de belles voitures (ma Ferrari entre deux twingo dans son garage... assez fun à voir) qui ne se foutent pas de la gueule de proprios.

 

JR

 

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Invité §pie584BY

la légende du V13 qui coûte un bras ....

tout ne dépend il pas de la longueur du bras ?

 

Ouais, ou de la longueur d'autre chose :o..... eh merde sa va partir en vrille :lol:

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Le tarif horaire c'est du 33 euros l'heure environ TTC. Je précise que j'avais payé les pièces en PLUS : courroies, galets, tous les filtres (huile, essence, air) commandées chez Eurospares. (genre 300 euros avec les ports et taxes).

 

Les 1300 euros c'est main-d'œuvre et liquides.

 

Oui donc au total ca faisait du 1600 euros je crois. Ce qui reste très correct.

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Sur la 550 la distrib est bien plus accessible que sur certaines 407 ou toyota avensis pour lesquelles les mecanos prennent bien 800 a 900 euros..ce qui fait la différence c'est les pieces certe mais on paye quand même la marque de l'auto car au final ce n'est pas + de travail sur cette auto...a mon avis...apres jsuis pas mecano bien que ..

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Sur la 550 la distrib est bien plus accessible que sur certaines 407 ou toyota avensis pour lesquelles les mecanos prennent bien 800 a 900 euros..ce qui fait la différence c'est les pieces certe mais on paye quand même la marque de l'auto car au final ce n'est pas + de travail sur cette auto...a mon avis...apres jsuis pas mecano bien que ..

 

 

1.300 la distri pour 1 Audi A6.

 

Accessible, mais après avoir démonté toute la face AV et ... la clim !

 

Du coup on vous facture une recharge de clim !!

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Je pense quand même qu'il y a eu inflation...

 

Quand je ringarde dans le dossier de mam mienne, je trouve les factures suivantes :

 

- Vidange moteur avec filtres : 1.300 FF chez Calderoni en 1987

 

- Groose rév' avec changement embrayage, courroies, filtres, réglage allumage & carbus, régalges des trains avec pose d'1 kit suspension, vidange boîte et pont : 17.000 FF en 04/1985 chez Auvergne Moteurs

 

- Grosse rév' avec remplacement des arbres à cames, jeu de soupapes, nettoyage et réglage carbus, changement embrayage, plaquettes ... : 8.100 FF en 02/1981 chez Pozzi.

 

 

 

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33 € de l'heure c'est un truc de fou, comment c'est possible ?

 

En fait mon garagiste est un garagiste "normal", qui fait de la voiture "classique".

 

MAIS, c'était un mécano Ferrari à l'époque où ils en faisaient venir ici "professionnellement". Donc je commande les pièces, je lui apporte, et il monte.

 

Chaque fois que j'y vais je vois toujours des Ferrari anciennes (genre 400i et 308), des Porsche (une magnifique réplique de 356 speedster l'autre jour...), des buggys VW... la Lotus de mon pote y est en réparation actuellement aussi...

 

Donc il sait faire les "anciennes" (sans électronique). Et que ce soit une Renault ou une Ferrari, bah c'est le même tarif horaire.

 

Le fun quoi ! :)

 

D'habitude à Nouméa tout est hors de prix (monopoles... ce qui en arrange bien certains). Mais là pour une fois que ça coûte bien moins cher qu'en France... j'en suis ravi.

 

 

 

(PS : nos trois voitures sont entretenues chez lui, et ça nous coûte bien moins cher que dans les vrais concessions...)

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