Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Voiture similaire aux triplettes (C1,107 ...)


Invité §Ely325QG

Messages recommandés

Invité §Ely325QG

Bonsoir tout le monde,

 

 

Alors eu voilà, n'étant qu'une jeune novice en voiture je viens vers vous car j'ai besoin de vos précieux conseils!

 

Je vous expose ma situation, je viens d'obtenir mon permis B et je suis à la recherche d'un véhicule d'occasion pour rouler principalement en ville.

J'aime beaucoup la C1 pour ses qualités : Consommation de moineau, pas cher (prix d'appel et aussi pour l'assurance), petit gabarit mais avec 5 portes, belle bouille.

Mais en parcourant un peu le forum et le net le problème d'infiltration d'eau à l'air récurrent, et ça calme un peut l'envie d'acheter cette voiture.

 

Est-ce que vous connaissez des modèles similaires aux triplettes ?

Ayant les mêmes qualités et une meilleure finition ?

Pour un budget de <6000 € (Occasion)

 

Je pensais à une Clio3 ou une C3, est-ce une bonne idée?

(Mais je préfère un modèle plus petit ...)

 

 

Merci d'avance ! :)

 

(désolée si le sujet est mal placé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely325QG

Merci de répondre aussi rapidement ! ;)

J'y ai pensé aussi mais souvent on les trouve avec 3P et j'en cherche 5 pour le coté pratique. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442bi

bonjour a tu pensée a une Toyota yaris ,elle sont fiable est pas trop chére en assurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely325QG

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir ça de près la Toyota mais en ce moment j'ai un petit faible pour les Clio 3 qui sont sur le podium des Ventes en France.

Mais je vois qu'il y a des HDI DCI , quelle est la différence?

Et vaut mieux acheter une vielle voiture avec peu de KM ou une voiture plus récente avec plus de KM?

 

Encore merci !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les récente auront des FAP et autre système anti-pollution (pour les diesel).

Il faudrais alors être sur d'avoir l'utilité d'un diesel sinon cela risque d'être un nid a problème et de par concequence de tuer ton porte feuille. Les diesel moderne n'aime pas la ville ce qui ai normal car il sont fabriqué pour faire du kilométrage pour être rentable.

 

Pour ce qui ai de la différence entre DCI et HDI, c'est simple, le premier et le moteur diesel de chez Renault/nissan et le second ai le moteur diesel de chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely325QG

@cAmadmig merci pour ta réponse.

J'hésite encore sur le fait de prendre une diesel ou une essence, vu qu'il va y avoir une taxe dessus.

Quand tu dis qu'elle n'aime pas la ville c'est pour quelle contrainte?

(Car je pense faire de la ville et de l'autoroute.)

 

Pour les voitures y a t'il une limite au niveau du Kilométrage à ne pas dépasser? (ou à éviter)

 

Car j'ai trouvé une clio 3 à 230 000km ça fait beaucoup non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les diesel sont des moteur fait pour rouler, il n'aime pas les petits trajet ou les trajet qui les empechent de monter convenablement en température (comme les trajet urbain avec les feux tricolore et autre stop)

Ensuite il faut aussi savoir qu'un diesel coute plus chere en entretient, plus chere a l'achat et plus chere a l'assurance.

il n'y as qu'as la consommation qu'il est moins chere (et encore avec les nouveau moteur essence on consomme comme avec un turbo diesel).

 

Pour la clio désolé je ne saurais te dire, je ne connait que les voitures de chez PSA.

Aprés pour le kilométrage de la voiture, tu peux tout aussi bien pas avoir d'ennui avec une voiture aillant pas mal de borne qu'avec une voiture aillant trés peu de borne. il te faut te renseigner sur les fiabilités des moteurs pour te donner une idée.

Par contre pour une voiture aillant du kilométrage faut voir aussi la périodicité du changement de la courroie de distribution et autre frais a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely325QG

@cAmadmig

D'accord, et ..au sujet de la courroie il existe plusieurs types de chaîne?

Quand tu parles de frais c'est uniquement les frais d'entretiens ?

(Comme la réparation de la pompe à eau etc?)

 

Est-ce que la manipulation de l'embrayage d'une essence est la même que pour un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chaines sont revenu sur les derniers moteur essence, su rles motorisation VTI sinon c'est une courroie qui entraine la distribution.

Suivant si c'est un essence ou un diesel la périodicité de son changement différe.

Ensuite les frais, il y as l'entretiens d'un coté (révision, vidanges, filtres) et les panne de l'autre. sur un moteur diesel les pannes sont plus couteuse car plus complexe. c'est pour ca que les moteur essence sont plus fiable que les diesel.

Pour l'embrayage, c'est exactement pareil, le systeme est strictement identique sur essence que sur diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely325QG

Bonjour,

Merci amadmig tu as la réponse à tout ;)

 

Pour 5000 euros de budget est-ce que je peux me trouver une chevrolet spark n'ayant pas trop de km <50K KM? et assez récente > 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Elyma ! Chevrolet spark je connais pas trop non plus, je sais juste que leurs pièces de rechanges ne sont pas données en général ! Et j'y pense, la FIAT PANDA ne te plairait pas ? C'est très sympa, et économique à l'usage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely325QG

Coucou !

 

@C4madmig No soucis !^^

 

@Torx

Dommage que les pièces soient coûteuses !C'était une de mes favorites.

A ce jours, j'ai trouvé une chevrolet Spark à 5600€ (2012, 6K km, garantie 2 ans, 68 ch, avec les roues hivers)

Qu'en dites vous?

Est-ce qu'il va avoir une réforme sur les pneus de neige (Paraît il qu'on sera obligé d'être équipé de ces derniers)

 

Pour la Fiat panda, ouiii pourquoi pas !

Il vaut mieux que je m'oriente vers quelle version?

(et pour combien d'euros je peux en avoir une?)

 

Quelles versions choisir pour les Nissan Pixo et Kia picanto? et pour quel prix?

(Récente, et pour jeune permis)

 

Merci de votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Utilisation principalement en ville: essence: C3 I ou C3 II en 1.1i 61ch, Clio 3 en 1.2 16v 75ch, 207 en 1.4i 75ch, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Kia, c'est le même soucis que chevrolet, les pièces ne sont pas données ! Pour 5000€ en Fiat Panda tu as de quoi faire, regarde sur le bon coin, je ne sais pas de quel coin tu es, mais y a du choix ! En motorisation, je te conseillerais ce que j'ai fait acheter à ma frangine il y a quelques années, le 1200 essence en 60ch ou en 69ch pour les plus récentes, tiens voila un exemple !!! http://www.paruvendu.fr/a/voit [...] 1KVVOFIPAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...