Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide choix citadine


Alexz94
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

L'heure est venue de changer la Ds3 de ma femme.
Cette dernière fait 90% du temps pour la ville et des petits parcours inférieurs à 10 kms. En gros elle fait 600 bornes par mois .

Budget max 15000 euros

Initialement nous étions partis sur une toyota yaris hybrid ou une suzuki swift hybride
Sauf que les prix dans l'occase c'est du délire, mais une hybride se revendra toujours mieux, surtout dans les grandes villes comme nous.

Reste le calcul
Si on prends en compte une moyenne de 2.5 l/100 en terme de gain de conso hybride vs essence normale. Vu qu'il faut compter en occase quasi 3000 euros de plus en cout à l 'achat.
600 kms mensuels a 2.5 l/100, ca fait 13 litres en plus pour l essence
a 2 euros le litre, ca fait 26 euros de plus par plein, soit en gros 300 euros à l'année, il faut quasi 10 ans pour amortir la différence de prix.

Je peux également prendre un essence normale et la faire passer a l 'e85 avec une reprog qui va me couter moins de 500 euros.
Gain sur un plein moitié prix, donc quasi 50 euros mensuels, c"'est rentabilisé en un an, mais ca ne prends pas le surconsommation de 20% environ ( si je ne me trompe pas)

On peut également prendre une essence normale et la laisser d'origine.

Pour info la ds3 1.2 puretech de 82 ch, arrivait quand meme a 9.5 l/100 en ne faisant que des bouchons.

Qu'en pensez vous, et quelle voiture conseilleriez vous sachant que ma femme veut une 5 portes, et surtout une petite citadine pour se stationner facilement . (pas une caisse de 4.20m)

Merci pour les lumières de tous

Modifié par Alexz94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Vu la consommation que vous annoncez, il doit y avoir beaucoup d'arrêts et de redémarrage, une hybride sera le mieux, ou une électrique si c'est un second véhicule et que vous pouvez en avoir un (une e-Up, une Zoé en 5 portes). 

 

Pour pouvoir répondre, quel est votre budget ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/12/2022 à 09:23, Jeko a dit :

Bonjour  du genre Citroën c-zéro et la Mitsubishi citadine ? 

Plutôt une Zoé nettement plus fiable que la C-Zéro. La meilleure solution serait de garder la DS qui doit être amortie? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul des coûts, ne pas oublier que les hybrides ont des pneus et plaquettes qui s'usent moins vite, et souvent des bonus d'assurance, par rapport au thermique. 

 

Ensuite, clairement, une électrique d'occasion semble adaptée à la situation decrite. Mais elle va encore être plus chère qu'une Yaris occasion, en particulier la Zoé qui est très recherchée, donc une rentabilité encore plus difficile à atteindre. Sauf à viser des modèles peu recherchés et à faible autonomie (c-zero, ion, miev, peut être aussi la mii électrique?).

Par contre, conduire électrique ou hybride en ville, c'est un régal

 

Bref, si la seule rentabilité te mène, vise une Dacia Sandero GPL (voiture pas chère à carburant pas cher). Elle sera imbattable à ce niveau.

 

Sinon Yaris hybride ou zoé (selon tes possibilités de charge, aussi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le budget est d'environ 15000 euros

C'est bien pour un deuxième véhicule,  la rentabilté ce n'est pas le but premier.

Ma femme aime la ds3 pour son look, aimerait donc une voiture qui lui plaise. Zoé, pourquoi pas mais les derniers modèles et vu le budget..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 18:01, Alexz94 a dit :

Si je dois prendre une zoé ce sera les versions a partir de septembre 2019, la finition  n' a rien a voir avec ces versions.

 

Plus que la finition, c'est techniquement qu'il y a un gouffre. 

Côté autonomie il y a la nouvelle batterie notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , je ne me suis pas penché la dessus pour le moment, mais j'ai eu l'occasion de rouler dans les deux, et c'est impressionnant le changement. Dun coté une caisse pas finie , tout plastique, de l'autre quasi une clio 5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu dis (budget 15 000 € et utilisation ville principalement), à part une Zoé de 2019, je ne vois pas bien d'autre choix. Une Yaris (roulant à l'E85 sans boitier ni reprog) serait intéressant si tu roulais longtemps hors de ville (par rapport à l'autonomie d'une Zoé, et encore, ça dépend des points de recharge).

Dommage que la Honda E soit encore chère, elle a un sacré look (par rapport à une DS3 ; m'enfin les goûts et les couleurs...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur l'ignis est un microhybride donc gain de conso anecdotique.

l'autre lien je ne connaissais même pas la marque donc ne sais pas ce que ça vaut. Par contre ce que je sais, c'est que bonjour le réseau en France en cas de souci... Surtout quand tu vois que le site européen de la marque ne mentionne même pas ce modèle, et que le site français brille par son absence sur gougueul.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant la voiture chinoise, mais non...

Notre choix se porte sur la swift, pour l 'avoir essayé, le gain de la micro hybridation n'est pas négligeable quand tu ne fais que de la ville, c'est quasi 2.5 à 3 l/100 de moins que la ds3 qu on avait

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...