napoleno PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2022 Bonjour  Je rejoins le club des jazz en version Crosstar. J'apprends a la conduire. Ce n'est pas compliquĂ© il faut l'avouer đ. Mais il demeure qu'il y a des subtilitĂ©s. Je commence par la question gĂ©nĂ©rale : En ville, vous ĂȘtes sur D ou B ? Quel effet sur la consommation. Quels conseils ? En B, vous conduirez avec ou sans Brake Hold ? Eco ou pas Eco?  La discussion est lancĂ©e. PS: je ne crois pas avoir vu ce sujet dans le forum, mais dur de tout lire.. đ     Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Meilleure rĂ©ponse Solcarlus1744 PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2022 Meilleure rĂ©ponse Signaler Partager PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Hi  3 sujets : - position B : en ville , donne plus de frein moteur, peut ĂȘtre utile donc en ville (mais surtout en montagne), permet de bien ralentir...on Ă©conomise les freins. Mais en B, pas de rĂ©gulateur de vitesse possible et ucun effet sur la conso. A ne pas s en servir si on souhaite conduire "pulse and glide" .... car il n y a plus de "glide" ! On peut s en servir Ă la volĂ©e pour avoir ponctuellement un bon frein moteur.. - mode Ă©co : permet en thĂ©orie de grapiller quelques gouttes en castrant la rĂ©activitĂ© de l auto (pĂ©dale d accĂ©lĂ©rateur)...en ville, oui, pourquoi pas...mais pas sur les petites routes ! - avec ou sans brake hold : "lorsqu'il est activĂ©, le blocage automatique des freins maintient la pression de freinage lorsque le vĂ©hicule s'immobilise, par exemple Ă un feu rouge ou dans un trafic intense. Le conducteur n'a donc plus besoin d'appuyer continuellement sur la pĂ©dale de frein pour maintenir le vĂ©hicule Ă l'arrĂȘt jusqu'Ă ce qu'il appuie sur la pĂ©dale d'accĂ©lĂ©rateur." ..bof bof, perso je ne m en sers pas ...car je n en ai pas l utilitĂ© sur mes parcours... ModifiĂ© le 4 dĂ©cembre 2022 par Solcarlus1744 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés