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Sebring

[Présentation] Ma Sebring de 2001.


Invité §LeF407ZD

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Invité §LeF407ZD

Noirs, et a en croire l'ex proprio a l'achat la teinte des rétros en noir était imposée.

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Invité §LeF407ZD

C'est dur a dire... D'un côté ils sont pas moches genre plastiques noirs de pare chocs peugeot...

 

D'un aute côté on dirait pas de la peinture, noirs brillants comme les plastiques d'une télé plasma... J'ai extrêmement dur a les avoir propres donc je dirais plastique non peint.

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Invité §LeF407ZD

Soucis avec mes joints qui font une sale trogne, je vais les changer et je demandais le nom du joint qui fait tout le tour du montant de pare brise et pour combien j'en aurais mais j'ai trouvé un spécialiste.

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Invité §Seb085lZ

Beau travail !

Pour les rétros, c'est effectivement plus beau.

La peinture neuve donne un vrai plus. Je crains que ce soit un peu éphémère à cause de la vie courante...

Pour ton souci de roue arriere droite, s'il y a des pieces à commander et si tu répares toi même, vas sur Rockauto.com (super site de pieces neuves américaines)

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Invité §LeF407ZD

J'ai regardé pour le joint et sur rockauto je n'ai rien vu je vais retourner y faire un tour. Pour la roue oui si y'a sur le net je me gênerai pas pour commander. A voir maintenant sur le devis et le prix de celui ci, si quelqu'un se trouve capable de me faire un devis... M'enfin.

 

Pour ma couleur lorsque ce sera l'été j'y mettrai une couche de cire, vu qu'elle dort dans un garage maintenant et que je roule peu elle ne devrait pas avoir trop de soucis de carrosserie avant un moment... Un type m'a recommandé un site avec des produits d'entretien, c'est en UK c'est hors de prix mais les marques proposées sont réputées je vais commencer en urgence a prendre un nettoyant et un imperméabilisant pour capote afin de ne pas la voir se dégrader et ternir, ce serait con...

 

J'ai passé une épaisse couche de vaseline sur mes joints, dès applications certains joints que je pensais être posés sur du dur se sont révélés être en réalité des joints "souples", je pense répéter le procédé jusqu'a ce qu'ils retrouvent le maximum de souplesse, tous les 3 a 4 jours donc, c'est pas beau, c'est salissant, mais qu'importe et vu que le gel revient, la vaseline ne gelant pas ce sera une excellente prévention. J'en ai profité aussi pour en mettre partout et avec abondance sur les joints de la capote qui semblent neuf mais quand même, joints de coffre, joints de portière, partout ou c'est noir et "mou" :D.

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Invité §the627JE

Salut je suis nouveau sur ce forum et heureux utilisateur d'une Sebring Cabriolet de 2001 V6 Limited achetée en 2011 En Belgique mais je réside en France!

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Invité §LeF407ZD

Super ! Bienvenue a toi ! Hésite pas a faire un topic de présentation de ton bolide avec photos et tout :)

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Invité §LeF407ZD

Cher thesebring, pourrais tu au passage me dire ton adresse exacte ainsi que, si possible, laisser ta voiture dormir devant chez toi. Ceci n'est absolument pas dans le but de venir te voler tes jantes en parfait état pour remplacer les miennes qui sont foireuses ! :D

 

Bon ! Hormis ma tentative de vol prochaine, du nouveau quant a mon soucis de train roulant... Bon ben y'a toujours rien de cassé bla bla bla alors j'ai été faire une géo (ailleurs) et depuis elle tire a ... Gauche... De l'autre coté quoi ! Message d'espoir en somme car rien n'est pété c'est juste ces clanches qui savent pas faire une géo comme il faut...

 

... Après quelques réflexions et avec l'appui de mon concessionnaire il paraîtrait que faire une géo sur 4 pneus foutus et usés de manière inégale relève de la folie... M'ouais ok mais c'est les jantes qu'on règle et non les pneus alors je ne comprends pas trop... Je ne comprend d'ailleurs pas comment on est passé d'un réglage full vert => Tire a droite a full vert => Tire a gauche MAIIIIIS cependant c'est bien un soucis de réglage puisqu'une pièce pétée c'est une pièce pétée elle va pas se dé-peter et se re-péter de l'autre côté...

 

EN SOMME ! Je vais faire équilibrer ces jantes pourries (Car ca vibre dans toute la voiture au dela de 170 +/- donc soucis d'équilibrage), mettre 4 continental super confort bla bla bla a 600€ dessus et faire une géo SI CE COUP CI ELLE TIRE JE TUE TOUT LE CENTRE PNEUS A LA TRONÇONNEUSE !!!

 

... Enfin c'est pas qu'elle tire c'est que quand on met le volant droit elle part a ... Euh gauche ! Et avant elle partait a droite... Après on lache le volant il se met vers la droite et la voiture va tout droit donc c'est bien l'alignement qui a été fait comme il a été fait ! Enfin elle dévie UN PETIT PETIT PETIT peu a droite mais c'est 1) la route qui est jamais parfaitement a niveau et surtout le fait qu'aucun de mes 4 pneus n'est le même que les autres... Entre les marques différentes a l'avant et a l'arrière et le pneu arrière droite neuf, avant gauche mi usure et les 2 autres lisses c'est normal qu'elle dévie un peu... Tout a fait normal même...

 

J'étais parti pour un jeu a la DA (pour un choc a l'arrière euh ...) mais encore une fois elle est réactive au millimètre (sans rire) donc non, ouf, car cette merde c'est cher...

 

J'ai d'ailleurs espoir aussi que rien ne soit cassé c'est le type de mon centre pneu qui m'a montré une golf a laquelle la jante est complètement pétée en 2 suite a une bordure a 90 a l'heure (avec le pneu qu'a explosé et tout) et il y a juste eu un tirant a changer (facture 60€...) alors pour un choc en marche arrière qui a juste souffletté (Oui souffletté !!!) mon pneu...

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Invité §LeF407ZD

Dites, les gens. Par rapport a mes feux embués... Pendant l'hiver je vais peut être me laisser tenter de changer les feux, les deux...

 

Je me disais.. J'opte pour des feux origine ou bien je tente des feux personnalisés ? J'ai peur que ma voiture ressemble a une voiture style "kéké tuning" mais dans un sens, les feux personnalisés sont moins cher, et ont un look plus moderne en général, comme ceux ci ... :

 

http://www.topgearautosport.co [...] h_LED.html

 

Je ne dis pas que je vais choisir ceux ci, ils sont donnés a titre d'exemple. Quant a la qualité des feux, vous m'excuserez, mais je doute qu'elle puisse être pire que celle des feux en monte d'origine :D

 

Soit... Votre avis ? :)

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Invité §LeF407ZD

Dites, les gens. Par rapport a mes feux embués... Pendant l'hiver je vais peut être me laisser tenter de changer les feux, les deux...

 

Je me disais.. J'opte pour des feux origine ou bien je tente des feux personnalisés ? J'ai peur que ma voiture ressemble a une voiture style "kéké tuning" mais dans un sens, les feux personnalisés sont moins cher, et ont un look plus moderne en général, comme ceux ci ... :

 

http://www.topgearautosport.co [...] h_LED.html

 

Je ne dis pas que je vais choisir ceux ci, ils sont donnés a titre d'exemple. Quant a la qualité des feux, vous m'excuserez, mais je doute qu'elle puisse être pire que celle des feux en monte d'origine :D

 

Soit... Votre avis ? :)

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Invité §LeF407ZD

Dites, les gens. Par rapport a mes feux embués... Pendant l'hiver je vais peut être me laisser tenter de changer les feux, les deux...

 

Je me disais.. J'opte pour des feux origine ou bien je tente des feux personnalisés ? J'ai peur que ma voiture ressemble a une voiture style "kéké tuning" mais dans un sens, les feux personnalisés sont moins cher, et ont un look plus moderne en général, comme ceux ci ... :

 

http://www.topgearautosport.co [...] h_LED.html

 

Je ne dis pas que je vais choisir ceux ci, ils sont donnés a titre d'exemple. Quant a la qualité des feux, vous m'excuserez, mais je doute qu'elle puisse être pire que celle des feux en monte d'origine :D

 

Soit... Votre avis ? :)

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Invité §Hal883Ba

Sur la photo du lien, ou on les voit montés sur une Sebring blanche, le resultat est : love.gif.6453885ae75b7a9e5908ecd14252c849.giflove.gif.6453885ae75b7a9e5908ecd14252c849.giflove.gif.6453885ae75b7a9e5908ecd14252c849.gif

 

(Par contre, il vaut peut etre mieux conserver les phares d'origine en reserve, car pas sur que ces phares passent au controle technique (obligé de remonter les vieux phares pour le passage au CT)...

love.gif.e80ca4ff97e01be49b0e7b5bb5539148.gif

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Le seul problème qu'il pourrait y avoir, c'est que le feu de position et le clignotant ne forment qu'un seul car ce sont des feux américains, alors je ne sais pas comment ça se connecte sur une voiture européenne :??:

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Invité §LeF407ZD

Oui effectivement Halestla ne pas jeter les vieilles pièces, excellent conseil ! J'aime aussi le rendu sur la voiture blanche, a voir maintenant sur mon engin bleu marine...

 

Euh Alexandr... Qui te parle de voiture européenne ? :D . Ma seb est une voiture américaine you know ! :D . Elle a été fabriquée a Sterling. J'ai même encore le sticker sur la vitre "Made with proud and quality" :p . Puis mon clignotant est AUSSI dans le phare, même actuellement donc je ne pense pas que la connectique pose problème.. Ou alors j'ai pas compris ta phrase..

 

Au fait, si vous avez d'autres phares a me montrer, n'hésitez pas bien sûr :). Sur le même site, un phare "origine" est a 70€ pièce (je n'en changerais qu'un seul vu que l'autre ne fait pas encore de buée) donc voila n'hésitez pas a me faire part de vos suggestions :)

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Oui, elle est américaine bien sûr, mais, les feux des Sebring européennes sont différents des feux des Sebring américaines, à mon avis. Le feu de position avant aux US est souvent l'ampoule du clignotant mais avec une tension moindre (c'est le cas sur mon Town&Country). En Europe, c'est interdit, le feu de position et le clignotant ont chacun leur ampoule. Idem à l'arrière, le clignotant sur beaucoup d'américaines est le feu de position/stop rouge qui clignote avec la puissance du feu stop. Sur ma 200, à l'arrière, je n'ai que 2 ampoules : 1 rouge et 1 blanche. La rouge (même si c'est une collection de LED en fait) fait office de feu de position, feu stop et clignotant. Si la voiture devait être importée en Europe, il faudrait changer le feu (et sa gestion ?) pour avoir un clignotant orange séparé, et un feu antibrouillard. A l'avant, je suis bon par contre car j'ai un feu de position à LED, un clignotant orange, et un feu de croisement/route.

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Invité §Hal883Ba

Oui effectivement Halestla ne pas jeter les vieilles pièces, excellent conseil ! J'aime aussi le rendu sur la voiture blanche, a voir maintenant sur mon engin bleu marine...

 

Euh Alexandr... Qui te parle de voiture européenne ? :D . Ma seb est une voiture américaine you know ! :D . Elle a été fabriquée a Sterling. J'ai même encore le sticker sur la vitre "Made with proud and quality" :p . Puis mon clignotant est AUSSI dans le phare, même actuellement donc je ne pense pas que la connectique pose problème.. Ou alors j'ai pas compris ta phrase..

 

Au fait, si vous avez d'autres phares a me montrer, n'hésitez pas bien sûr :) . Sur le même site, un phare "origine" est a 70€ pièce (je n'en changerais qu'un seul vu que l'autre ne fait pas encore de buée) donc voila n'hésitez pas a me faire part de vos suggestions :)

 

Il y en a sur E.bay (il faut faire le tri entre les phares pour 4 portes ou pour le cabrio (convertible) ):

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] 26_arr%3D1

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Invité §mim285as

Bonjour,je suis aussi l'heureux proprio d'un sebring 2001 pour mon plus grand plaisir ,je vois sur ce forum de nouveau possesseur de cette bonne voiture. Je vois que vous avez de petit soucis (autoradio cd) et soucis de suspension je pense connaitre la solution.

quand vous connecterez de nouveau expliquer moi et je vous dirais ,j'ai eu le meme soucis sur l'autoradio et suspension je pense qu'il s'agit d'un de vos silent bloc qui est hs suite au passage dans l’ornière. mais je vous preciserais.

Une petite photos de mon joujoux......que du bonheur

1996.jpg

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Invité §LeF407ZD

Tiens, soucis de suspension ? Oui j'ai ce soucis a l'arrière elle fait du bruit sur les bosses, silentblocs HS (On le voit clairement). Il parait qu'il faut tout démonter pour remplacer ces trucs ^^ mais 1) le bruit ne me gêne pas 2) j'ai d'autres dépenses :D . Je pense que je les ferai en changeant les amortisseurs :p

 

Pour mon autoradio le seul soucis c'est que le CD "saute" quand je prends une maxi bosse, j'ai mis ça sur le dos du fait qu'aux états unis ILS ONT DE VRAIES ROUTES pas comme ici, et que vu que ce n'est pas un 4x4... Que c'est normal... Si t'as une piste, je prends. :)

 

PS : Jolie voiture en gris clair comme cela. Mets tes rétros couleur carrosserie si tu veux un conseil, c'est top surtout avec ta couleur ! Et n'hésite pas a parler de ta bête en détail, ton vécu, tes impressions, etc..

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Invité §LeF407ZD

C'est en phase de. Le soucis a été trouvé, c'est les pneus qui sont déformés... Tout bonnement... Donc je vais changer les jantes + les pneus quand ils seront bien foutus ;)

 

Merci de t'en soucier c'est sympa ! :D

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Salut a tous !

... Par contre c'est un monstre a manœuvrer et le park assist est un must have pour faire les créneaux ...

 

 

Salut à toi Lefran, je possède moi aussi une Chrysler Sebring cabriolet version Limited V6 2.7L de 2002 et j'en suis très fier avec sa finition haut de gamme (Rétro électro-chrome, siège électrique et chauffant, intérieur tout en cuir blanc avec panneau de porte blanc/gris et ronce de noyer, ...).

Voici quelques photo de ma voiture :

 

http://www.allpar.com/photos/chrysler/sebring/2001-convertible.jpghttp://www.largus.fr/images/photos/rsi/_G_JPG/Voitures/CHRYSLER/Sebring_cabriolet/I/Ph1/Cabriolet_2_portes/troisquartarriere1.jpg http://www.largus.fr/images/photos/rsi/_G_JPG/Voitures/CHRYSLER/Sebring_cabriolet/I/Ph1/Cabriolet_2_portes/troisquartavant1.jpg

 

Ce qui m'intrigue c'est que tu as le Park assist sur ta voiture ? Chose que cette option n'a jamais exister sur ce modèle. (Ou bien cela été ajouté après). En quoi cela consiste ton park assist ? Radar de recul avec BIP ? Caméra de recul avec retour vidéo ? Cela m'intéresse.

 

Sinon belle voiture.

Merci et à bientôt.

 

Domi

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Invité §LeF407ZD

Désolé de la réponse tardive,

 

Oui, elle a le park assist et oui ça a été monté après l'achat... Et c'est un bip bip classique avec un affichage de distance en métrique (1.0m, 0.9, 0.8, etc) plus qu'utile sur cette looooongue voiture.

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