Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

Investir dans une valise ?


RRS HSE 68
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Nos chers Range sont bourrés d’électronique.

Il y a en gros 5000 paramètres, c’est énorme…

Difficile de comprendre les messages sur le tableau, et ce que ça veut dire…

Bien souvent, un défaut apparait, sans que l’on sache pourquoi et ce qui est en cause…

Ces défauts peuvent affecter l’utilisation courante de nos engins, voyants allumés, mode dégradé, fonctions qui ne sont plus opérationnelles…

D’autres défauts ne provoquent pas l’allumage de voyants ou l’apparition d’un message

Un passage à la valise chez le concessionnaire a un cout… vous vous en êtes rendu compte, et sans le cout supplémentaire pour la résolution du défaut qui se résume à souvent une simple manip sur la tablette…

J’ai pu tester quelques valises, certaines sont extrêmement limitées pour les Range, que quelques fonctions de réinitialisation ou résolution des défauts.

Suite à ces tests, une valise sort de l’ordinaire, puisque prenant en charge la plupart des paramètres du véhicule, réinitialisation service, apprentissage des capteurs remplacés y compris injecteurs, la quasi-totalité des réglages, hauteur de suspension (uniquement sur la hauteur normale et que +/- 2cm), réglage des feux, adaptation du compteur en fonction de la circonférence des pneus, programmation des accessoires, entre autres la fonction dégivrage avec le Webasto à partir du bouton du bas de la télécommande, reprogrammation de nouvelles clés, bref un nombre incalculable de possibilités.

Je tiens à préciser que je n’ai absolument aucun lien de quelle nature que ce soit avec ce fabricant, j’ai acheté cette valise sur le site Obdauto.

Possibilité de créer un véhicule dans la mémoire et de conserver son historique des checks

Il ne semble pas y avoir un nombre limité de création de véhicules

 A l’utilisation, listage des défauts en clair, numéro du défaut et ce que c’est.

Après avoir enregistré la liste des défauts, annulation, (2 que je n’ai pas pu effacer)

Nouveau check, seuls les deux défauts sont réapparus, normal, c’est  toujours en défaut.

Capteur de blocage du pont avant, court-circuit moteur de blocage du pont avant.

Au moins, c’ est clairement identifié,  donc je sais ce que je dois remplacer,  le capteur et le moteur.

Avec cette valise, je peux faire l’apprentissage du nouveau moteur (relié à l’ECU de la transmission) opération qui en dehors des pièces et main d’œuvre m’aurait couté une certaine  somme…

Bref, une valise correspondant parfaitement à nos Range et Jaguar, qui pour un peu plus de 400€ permet de suivre nos chers 4x4 sans se ruiner.

C’est un super appareil, ICARSOFT CR MAX. Bosse en wifi, édition ou enregistrement des rapports via PC, j’ai pu l’utiliser hors de chez moi avec le téléphone en point d’accès pour avoir accès à la base de données du véhicule que j’ai checké…  Liens directs avec Google, Youtube, et autres, j’ai pu regarder une vidéo avec la valise pour une  certaine manip à faire en live….

Pour ceux qui peuvent prendre un peu de temps pour l’entretien de leur Range chéri, n’hésitez pas à faire cet investissement, en plus, ça traite une cinquantaine de marques… certes pas avec toutes les fonctionnalités comme pour Range et Jaguar, mais c’est vraiment sympa…  

Excellente journée (grise et pluvieuse chez moi) à tous...

RRS HSE 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement Fred, c'est du confort d'avoir sa valise et de pouvoir bien suivre son véhicule.

J'en suis à mon 4ème Land Rover, un 110, un Disco, un Range 2.5DSE et le RRS.

Pour moi, c'est un point important, si je n'avais pas passé mon RRS à la valise, je n'aurais pas vu que le moteur du blocage était HS... aucun voyant ni message, même en actionnant les blocages... pour moi, c'est un outil indispensable pour maintenir un véhicule aussi sophistiqué en parfait état...

C'est vrai, je dois être un peu maniaque (euh même beaucoup) je vérifie les niveaux toutes les semaines et les opérations d'entretien sont faites bien avant les termes préconisés, (j'ai reprogrammé les intervalles de vidange à 10000km ou 730 jours) et mon Range est en parfait état...

Excellente journée à toi

RRS HSE 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tophe0701

Bonjour rrs hse 68. Une question sur ta valise les fonctions sont elles en français ou en anglais? J'ak bien vu cette valise et suis aussi tenté. 

Je viens d'acquérir un rrs tdv8 hse de 06/2009 et voudrais bien pouvoir tchequer un max de pb moi même. 

Merci d'avance 

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Les menus sont en français, mais certaines explications de réinitialisation sont en anglais. Pour moi, c'est pas gênant.

J'ai la liste des codes moteur en pdf (ceux commençant par P comme Powertrain), les codes génériques communs à tous les constructeurs, les codes Land Rover, certains codes Châssis (lettre C) et il y a ceux en B (Body) et les U pour communication (électronique - User network)

Icarsoft France bosse en permanence sur les mises à jour pour tout traduire en français, il faut donc mettre la valise à jour régulièrement, de nouvelles traductions apparaissent ainsi que de nouveaux véhicules pris en charge. Les mises à jour sur la CR Max sont gratuites et à vie...

Si tu m'envoie ton adresse mail, je te fais parvenir la notice d'utilisation en pdf et en français, ainsi que les codes.

Tu pourras te faire une opinion sur le joujou...

A+

RRS HSE 68

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marpa

Bonjour,

Heureux possesseur d'un RRS de décembre 2012, j'ai réussi à trouver le logiciel JLR SSD v 1.60 et mis sur un vieux portable en W8.1. J'avais déjà le Mongoose car j'avais une vieille Jaguar auparavant.

Et ça marche plutôt bien.

J'ai réussi à programmer 2 clés achetées en Chine (ali). Je n'en avais qu'une lorsque je l'ai achetée.

J'ai aussi une valise qui dit beaucoup de choses mais pas autant que le logiciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...