Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Renforcement basses


NoobSound
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par poor_cowboy_333,

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Certains d'entre vous se rappellerons peut être de moi. En tout cas j'espère que vous allez tous toujours bien ? 

J'ai toujours ma golf 6 et mon install avec un ke pioneer tse, un ampli pg zx450 et un autoradio 80 prs.

Je me suis séparé de mon sub dayton um10-22 et de mon caisson encastré dans l'aile car pas terrible à l'écoute (grosse bosse à 50Hz, liaison difficile avec le ke, membrane audible...). 

Du coup depuis environ 2 ans mon install manque cruellement de grave. 

Portes préparées, j'aimerais trouver u e solution qui ne prenne pas trop de place dans le coffre car j'ai besoin de la place. 

Je sais qu'on ne peut pas faire des miracles, je veux juste que ça descende un peu plus, et que ça tape un peu plus. Je cherche pas le 20Hz.

J'avais pensé à 2 hivi m8n sous les sièges avant. Qu'en pensez vous ? 

Merci de m'avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

salut

ya presque plus personne sur aucun des forum maintenant.

Le raccord difficile avec le KE c'est normal, surtout si c'est filtré trop haut

 

les M8N vont demander trop de volume pour correctement s'exprimer.

de bons 16,5cm serait plus approprié

Haut-parleur SB Acoustics SB17MFC35-8, impédance 8 ohm, 6 pouce (toutlehautparleur.com)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi réactifs ici 🤩. J'ai vu qu'autoson est désert mais ici ça a l'air d'aller nan?

Merci pour vos retour.

Du coup c'était ptet pas le raccord qui n'allait pas mais simplement le sub qui me convenait pas ou le litrage du caisson qui était trop faible... En tout cas pas réussi à apprivoiser ce sub.

 Dis donc les specs pour ce HP (le sb coustic) sont impressionnantes, il fait que 6 pouces et la réponse qui commence à chuter à 30Hz...
Tu l'as essayé? Et tu sais quel litrage il faut? Et du coup par 2 ou en mono?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot une paire.

Moi j'ai des woof sb17nrx, techniquement un poil mois performant dans le grave que les 17MFC, mais ça sort 40hz dans les portes, ils sont plutot très sympa

Et une paire de sb23MFCL.

 

ils devraient pouvoir commencer cers 7 ou 8 litres, mais fait le plus gros possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé l'actif car jusqu'à présent les aigus et les médium me convenaient plutôt bien. La j'y réfléchis à passer en actif puisque je me remet dedans... Par contre faudra mettre un autre ampli avec mon pg.... Ptet un audison lrx 2 canaux qui traîne dans mon garage. 

Sinon pour le litrage que j'avais c'est difficile à calculer précisément car il était moulé dans l'aile du coffre. Mais quand j'ai vu le résultat fini je me suis dit que le litrage avait l'air un peu faible. 

Du coup ça marche 7 ou 8 litres je pense que c'est jouable sous les sièges je mesure ça demain si j'y pense. 

Et je me demande comment fixer les caissons du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Comment allez-vous ?

Je suis venu vous informer que mon installation n'avait pas bougé car je me suis mis dans la hifi home 😏 

C'est beaucoup plus difficile a faire sonner que dans la une voiture et ça coûte bien plus cher

Ma sono voiture reste ma référence mais je pense bientôt pouvoir enfin faire mieux.

J'ai parcouru quelques forum et j'ai été surpris par la mauvaise ambiance et le nombre de mauvais conseils qu'on pouvait recevoir ailleurs 

Ce forum est vraiment une pépite 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le hifi home c'est pas si compliqué que ça. Cher, oui, car dans le matériel hifi salon les choses ne sont pas faites à moitié, il y a de vrais DAC, les bons filtres passif c'est vite 300 à 400€ (l'unité) pour une enceinte 3 voies

Les associations source/ampli/enceintes sont bien plus importantes que en car audio donc une grosse partie du résultat sur le choix

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer on peut prendre du matos d'occaz, moi j'ai pris un Yamaha dsp A2 avec un pack de HP Davis le tout pour moins de 300€

 

Alors certe je ne profite pas des dernières technologies mais au moins j'ai une meilleure qualité audio que les amplis neuf sortie a ce jour a 500-600€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui ca chiffre hyper vite. J'ai pris une superbe source primare cd31 avec un très bon dac intégré déjà j'en ai eu pour 500e. Le truc vaut 2600e neuf. On m'a prete un très bon préamp EAD qui vaut dans les 800e d'occaz. Pour les ampli j'ai pris un truc temporaire chez thomann s75. J'en ai pris 2 d'occaz (70e chacun) qui sont utilisés en mono, et pour les enceinte j'ai pris des petites biblio b&m dm22.

Mais on entend tout de suite que c'est plus difficile de faire sonner que l'install auto. Avec tout ça je suis à peine au niveau de ma voiture. Alors oui j'ai une scène très ouverte sur les côtés, mais aucune profondeur, un medium moins propre, un manque de grave conséquent, et j'en passe. 

Les enceintes sont surement en cause donc c'est la prochaine étape mais ça va me couter très cher je sens...

Sur autoson je n'ai jamais accroché perso. A peine arrivé la bas pour demande conseil je me suis fait clasher par un espèce d'ancien du forum dont j'ai oublié le nom

En tout cas j'ai fait 3 installations en voiture, et ce que vous m'aviez conseillé Pioneer 80PRS et KE Pioneer TS E fonctionne à merveille. J'ai revendu mon sub dayton audio car je ne pouvais pas lui allouer assez de volume pour le faire sonner. Vous m'aviez prévenu mais je vous avais pas écouté ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 21:47, The shadow18 a dit :

2 Davis Battus 90 sur ampli yamaha rn 803D, tu est presque à 2000euros pour un système stéréo.

 

 

J'ai testé ce style d'ampli ultra intégré. J'avais un rotel rcx 1500 et ça sonne pas. Le Yamaha est peut être bon mais j'ai fait beaucoup mieux que le rotel avec un lecteur cd Onkyo à 15 bal et mes ampli Thomann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...