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[Topic Officiel] Toyota bZ Compact SUV (2024)


mike29b
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Toyota lancera d'ici 2026 six nouveaux modèles 100% électrique en Europe, et après le bZ4x ce

sera au tour d'un suv compact situé en dessous de ce dernier (4,54m contre 4,69m pour le bZ4x)

 

Toyota bZ Compact SUV Concept:

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https://www.netcarshow.com/toyota/2022-bz_compact_suv_concept/

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Toyota présente le bZ Compact SUV Concept, un concept car qui annonce un futur modèle de la gamme bZ de Toyota

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• Ce SUV 100 % électrique se démarque par son design minimaliste et futuriste ainsi que par

l’utilisation de matériaux durables dans sa fabrication

• Toyota prévoit de lancer six nouveaux modèles dans la gamme bZ d’ici 2026 en Europe

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Le Toyota bZ Compact SUV Concept, qui a fait ses débuts européens à Bruxelles, donne un aperçu d’une prochaine étape

de la marque bZ (Beyond Zero) qui regroupe les modèles 100 % électriques (BEV) de Toyota.

 

Le Toyota bZ Compact SUV Concept se positionne sur le segment C-SUV, le plus important en Europe. Ce nouveau concept-car

100 % électrique, présenté aux côtés du Toyota C-HR Prologue, illustre l'approche multi-technologies de Toyota qui permet de

satisfaire les besoins variés de tous les clients tout en leur permettant de réduire leurs émissions de carbone, et en contribuant

au développement durable grâce à une large gamme de produits.

 

Le Toyota bZ Compact SUV Concept a été dessiné par Toyota European Design and Development (ED2), basé dans le sud de

la France, selon le concept de design « clean-vital ». Cette approche esthétique allie le minimalisme que l'on attend d'un BEV

et le dynamisme du futur. Au-delà de ce design marquant, ce véhicule zéro émission utilisant des matériaux durables à faible

impact offre également des performances dynamiques et une technologie de pointe.

 

La forme aérodynamique de ce concept-car contribue à son look futuriste. Les roues repoussées vers les extrémités de la

voiture accentuent sa posture dynamique, donnant presque l'impression qu'il bouge même lorsqu'il est immobile ! Les

porte-à-faux courts contribuent à la modernité du style tandis que l’habitacle compact donne au véhicule une apparence

agile et contribue à l’efficacité aérodynamique.

 

Ce design avant-gardiste se retrouve à l’intérieur du Toyota bZ Compact SUV Concept avec un style original et une finition

premium. Sur de nombreux aspects, les designers ont pris en compte concrètement la dimension environnementale

essentielle dans la gamme bZ, par exemple en concevant des sièges fabriqués à partir de matériaux végétaux recyclés.

Un assistant personnel embarqué connecte le conducteur et les passagers au véhicule grâce à des signaux lumineux et

sonores qui se déplacent dans l'habitacle, répondant aux commandes des passagers avant ou arrière.

 

À travers son message Beyond Zero, Toyota envisage un avenir dans lequel la neutralité carbone est atteinte grâce au

lancement d’une gamme de produits avec des technologies avancées de carburant alternatif et de motorisations zéro

émission. En Europe, Toyota prévoit d’introduire six modèles portant la marque bZ d’ici 2026. Cette gamme diversifiée

de produits électrifiés contribuera à propulser Toyota vers son objectif mondial de neutralité carbone d'ici 2050.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Longueur 4 538 mm
Hauteur 1 560 mm
Largeur 1 888mm (hors rétroviseurs)
Roues

21 pouces

 

https://media.toyota.fr/toyota-bz-compact-suv-concept-un-clin-dil-au-futur/

Modifié par mike29b
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Communiqué de Toyota sur la modification du système de chauffage de la batterie annoncé sur les modèles produits après juin 2024: https://media.toyota.fr/toyota-optimise-le-bz4x-100--electrique-pour-une-recharge-plus-rapide-davantage-de-confort-et-de-commodite/

Les modèles produits avant juin 2024 sont défaillants pour recharger en DC par basse température. C'est en partie pour cette raison que Toyota brade les stocks actuels: niveau recharge et surtout autonomie faible, le bz4x 2023 ne vaut pas un clou par rapport au tesla model y.

 

"Des ajustements techniques seront apportés au système de chauffage de la batterie pour réduire les temps de charge dans les climats froids en courant continu. Un nouvel échangeur thermique eau-eau et une vanne de réglage du chauffage vont etre ajoutés au circuit de chauffage pour contribuer à augmenter la température de la batterie."

Modifié par glop
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Le 24/02/2024 à 13:04, glop a dit :

Communiqué de Toyota sur la modification du système de chauffage de la batterie annoncé sur les modèles produits après juin 2024: https://media.toyota.fr/toyota-optimise-le-bz4x-100--electrique-pour-une-recharge-plus-rapide-davantage-de-confort-et-de-commodite/

Les modèles produits avant juin 2024 sont défaillants pour recharger en DC par basse température. C'est en partie pour cette raison que Toyota brade les stocks actuels: niveau recharge et surtout autonomie faible, le bz4x 2023 ne vaut pas un clou par rapport au tesla model y.

 

"Des ajustements techniques seront apportés au système de chauffage de la batterie pour réduire les temps de charge dans les climats froids en courant continu. Un nouvel échangeur thermique eau-eau et une vanne de réglage du chauffage vont etre ajoutés au circuit de chauffage pour contribuer à augmenter la température de la batterie."

A voir quand même car ce n'est pas souvent que l'on a du -40 en France ....

 

Apres , pour celui qui ne fait pas 300Km par jour , possible de faire un bon coup au vue de la braderie car le 2024 aura surement un tarif autre

Modifié par dingdongtoy
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c'est à partir de 0 degrés que les problèmes de charge/autonomie commence: voici une expérience qui confirme qu'il vaut mieux attendre la version corrigée qui sortira mi 2024. Toyota a droit à une seconde chance. Franchement je préfère payer le prix pour une voiture qui est au point plutôt que de me retrouver avec un voiture qui ne marche seulement entre 10 et 30 degrés.

 

1h14 pour remplir 80% de la batterie ça pouvait passer il y a 6/7 ans mais plus maintenant: une tesla avec batterie BYD fait un 10-95% en 35 minutes maxi.

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J'ai également eu l'occasion de conduire la BZ4X pendant une heure. Il faisait -1°C au départ et la voiture n'avait pas été rechargée le matin, elle était donc gelée. J'ai activé le chauffage des sièges, des vitres, des rétroviseurs et du volant à distance 5 minutes avant de partir et tout était bien dégelé et chaud. L'autonomie affichée avec la batterie pleine était de 280 km.

J'ai parcouru 60 km, dont 20 km sur autoroute, 20 km en ville et sur route nationale à 40-70 km/h et 20 km sur autoroute. La consommation moyenne était de 22,9 kWh/100 km. Au début, lorsque la voiture était froide, la consommation atteignait 30 kWh/100 km et la régénération ne fonctionnait pas du tout. Elle n'a commencé à fonctionner qu'après 20 km de conduite. C'est une caractéristique assez stupide. Je n'ai pas observé cela sur ma 208-e. La consommation sur le reste du trajet était nettement inférieure, environ 20 kWh/100 km sur autoroute à une vitesse de 100-110 km/h. À l'arrivée, l'autonomie restante était d'environ 250 km, alors que j'avais parcouru 60 km.

L'autonomie de la voiture est vraiment décevante. Si elle ne diminue pas beaucoup plus en cas de fortes gelées, cela peut être acceptable, mais à condition qu'elle soit d'environ 100 km plus élevée en été. Dans ce cas, ce serait une bonne voiture.

La voiture en elle-même est excellente et spacieuse. Le volant est, à mon avis, de taille parfaite et permet d'obtenir une bonne position de conduite. J'aurais cependant besoin d'un réglage de la distance du support lombaire du siège, même si je suis de taille moyenne (180 cm).

La vitesse de direction est également bonne. La voiture est stable et silencieuse à vitesse d'autoroute, du moins avec les pneus d'hiver que j'avais. La puissance du moteur n'est pas particulièrement impressionnante. Un peu plus de puissance ne serait pas du luxe.

Un point que personne ne mentionne clairement est que la BZ4X dispose d'un chauffage de pare-brise sur toute la surface, ce qui n'est pas le cas de la Subaru Solterra, même avec le niveau d'équipement le plus élevé. La Subaru ne dispose que d'un chauffage de la partie inférieure du pare-brise. C'est peut-être le meilleur et le plus utile des équipements d'une voiture électrique. C'est pour cette raison que je ne vais pas acheter la Subaru et que la Toyota est la seule option valable pour les climats nordiques parmi ces deux modèles.

De même, l'ouverture et la fermeture sans clé sont disponibles sur toutes les portes avec le niveau de finition premium de Toyota. Sur la Subaru, ce n'est le cas que sur les portes avant, comme sur les niveaux de finition les plus bas de la Toyota. C'est encore un détail qui peut devenir agaçant après coup, surtout si on y est habitué sur les voitures précédentes !

Merci encore pour votre partage d'expérience !

Observations et questions :

  • Votre expérience confirme les limites de la BZ4X en termes d'autonomie, surtout en hiver.
  • Le chauffage de pare-brise est un atout important pour les climats froids.
  • La Toyota BZ4X semble être un bon choix pour les conducteurs qui recherchent une voiture électrique spacieuse et confortable, mais l'autonomie peut être un frein pour certains.

Avez-vous d'autres questions ou commentaires à propos de la BZ4X ?

J'espère que cette traduction vous est utile. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations.

Modifié par glop
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