Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Votre avis sur la Grande Modus Exception TCE 100


Invité §jak538sK

Messages recommandés

Invité §jak538sK

Bonjour,

 

Jeunes parents en région parisienne, on cherche une voiture pour remplacer notre ancienne 3 portes et aussi en vue d'un 2ème enfant. L'usage qu'on fait, assez basique: des AR au boulot (30 km/jour) plus quelques sorties en WE aux alentours de Paris plus environ 2 grandes vacances par an. Peut-être qu'une fois qu'on aura la Modus on roulera plus mais pour l'instant on se limite à ça.

 

On a bien aimé le concept de la Grand Modus. A la vue des options, on penche pour le modèle Exception TCE 100, avec en option Toit panoramique pour ne pas se sentir trop à l'étroit.

 

Qu'en pensez-vous? On ne s'y connait pas en voiture et on a peur qu'il y ait des choses à ne pas faire absolument [genre (j'invente) jantes alliage 16'' à éviter absolument car remplacement trop cher, toit panoramique pas pratique, etc].

 

Je pense aussi en termes de revente car je pense que, pour des questions de taille, on devra la changer dans 4 ou 5 ans maxi, même si elle ne roule que 10mille km/an

 

Merci de vos idées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

salut à vous,

 

je trouve votre option plutôt sensée vu votre configuration familiale. Il y a aussi le Mériva en GPL à 9990€ en neuf en ce moment qui peut -être une bonne alternative.

 

La finition exception du Modus est déjà haute et correspond à un niveau d'équipement au delà de la moyenne dans cette catégorie. J'ai l'option TOE panoramique, j'en suis très content car cela apporte beaucoup de luminosité à l'habitacle. Là où je suis déçu (j'ai une Initiale) c'est que sur une option facturée à 700€, c'est un simple rideau occultant les parties vitrées, je trouve le tissu trop fin, laissant passer des rayons brillants et pénible en cas de soleil intensif et pas assez isolant phoniquement. J'avais également un TOE sur une Golf GTI...de 1992 et c'était autre chose, vitre traitée athermique et acoustique, et panneau de fermeture épais où l'on entendait plus de bruit d'air.

 

Les qualités du TOE sur la modus : luminosité impressionnante, sensation d'espace liée à la grande surface vitrée, multiples positions de réglages, moustiquaire intégrée bien pratique

Les moins du produit : grincements sur mauvais revêtements, traitement acoustique & phonique inexistant, rideau de fermeture trop fin

 

Il y a peut-être eu des progrés avec le Grand Moldu, en tous cas j'ose l'espèrer !

 

Quant aux jantes 16, je les ai aussi et ça apporte un plus au niveau du look car le gabarit de la caisse est assez haut. Au niveau feeling de conduite je n'ai pas remarqué de différence avec du 15 (testé sur Modus dci 65), la seule différence c'est le prix des pneus !

Pour info, le Pirelli Cinturato P6 en 185/55R16 est à 78€ sur popgom.fr (30€ de plus en centre auto), donc ça reste un tarif plutôt accessible et raisonnable.

 

Quant au choix essence vu votre kilométrage c'est une bonne option. Maintenant en termes de revente, c'est sûr que le parc français étant composé à près de 75% de véhicules diesel, tu te prives déjà de 3/4 des acheteurs potentiels !!! En achetant neuf ou en occase récente, tu perdras de toute façon du fric, donc quitte à en perdre autant te faire plaisir avec un véhicule qui te plait ! Et un Modus exception TCE avec le TOEP c'est déjà bien sympa... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'interesse aussi à ce modèle pour des proches.

 

Là où je suis trés réticent: le fameux roof transparent....qui est mis en avant dans nbombre de pubs telles que celle de Peugeot..

 

J'ai sur mon X-Trail un dispositif trés sophistiqué multifonctions de TO grande ouverture transparent parfaitement occultable.

 

La fonction toit transparent n'a quasiment jamais pu être utilisée...mes petits enfants sont la plupart du temps géné par le soleil et l'aspect habitacle lumineux n'est pa, tout compte fait, si agéable que ça.

 

La seule chose vraiment agréable dans mon système est le vrai TO, surtout l'été pour évacuer la chaleur au démarrage et de temps en temps en demi saison mlorsque le soleil tappe pas sur la tête.

 

Donc regarder surtout quel système d'occultation. Si c'est une simple toile semi transparente, c'est à fuir car le soleil passe à travers.

J'en ai eu l'expérience lors d'une location d'une Ford Focus...trés désagréable...

 

Se mégier donc des fausses bonnes idées juste vallables dans un hall de vente de véhicules.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

Nous venons de prendre également une TCE 100 (en Dynamic) et nous nous sommes finalement rendus compte que le marché de l'essence était finalement loin d'être mort (vu notre kilométrage < 10000 km par an -> vive le vélo). Notre reprise de notre Mégane Estate Essence s'est faite à des conditions équivalentes du Diesel. Le garage où nous nous servons a une politique agressive en matière d'occasion et les conditions étaient globalement bonnes à l'achat. (Après on peu dire que le contexte economique joue, mais chez eux la politique de vente n'a pas changé)

 

Concernant le TO, j'ai un peu le même feedback, quand il fait trop chaud (soleil), la protection est minimale. Des amis avaient cette option ils l'ont regretté.

 

J'avais une question concernant les stores aux places arrière. C'est possible de les faire installer après coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak538sK

Mmmm, ça me refroidit un peu, cette histoire du toit panoramique.

Pour tout vous dire, je commence à faire des yeux doux à la Honda Jazz dans sa version Luxury, je vais me renseigner sur la qualité d'occultation du toit panoramique.

Merci à tous, je vous tiendrai informés de mon choix le moment venu (pas forcément tout de suite car la fin de l'année approche et nous pouvons être très patients pour obtenir une bonne remise ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav168gi

Bonjour,

J'ai pris acheté un grand modus exception 1.5 dci 85 cv en juillet dernier.

Ce serait à refaire, je ne prendrai pas ce modèle...

Aujourd'hui elle n'a que 9000 kms, et des bruits parasites du tableau de bord me gênent au quotidien.

Par ailleurs, le confort est très moyen, dès que le revetement de la route se dégrade, ou que l'on prend un dos d'ane un peu trop vite, on en prend plein les fesses (et les grincement du tableau de bord empirent).

Peut être est-ce du aux pneus de 16 pouces ???

En parlant des pneus d'ailleurs, j'ai été obligé d'en changer un suite à un éclatement, et là surprise chez renault minute 140 € pose comprise (en bénéficiant de 35% de remise) : je ne vous raconte pas le budget quand il faudra changer les 4 !!!!

A part ça, je la trouve très belle, mais je doute qu'elle vieillisse bien.

Je doute aussi que je la garde 4 ans comme je l'avais prévu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig162Wh

Bonjour,

 

Jeunes parents en région parisienne, on cherche une voiture pour remplacer notre ancienne 3 portes et aussi en vue d'un 2ème enfant. L'usage qu'on fait, assez basique: des AR au boulot (30 km/jour) plus quelques sorties en WE aux alentours de Paris plus environ 2 grandes vacances par an. Peut-être qu'une fois qu'on aura la Modus on roulera plus mais pour l'instant on se limite à ça.

 

On a bien aimé le concept de la Grand Modus. A la vue des options, on penche pour le modèle Exception TCE 100, avec en option Toit panoramique pour ne pas se sentir trop à l'étroit.

 

Qu'en pensez-vous? On ne s'y connait pas en voiture et on a peur qu'il y ait des choses à ne pas faire absolument [genre (j'invente) jantes alliage 16'' à éviter absolument car remplacement trop cher, toit panoramique pas pratique, etc].

 

Je pense aussi en termes de revente car je pense que, pour des questions de taille, on devra la changer dans 4 ou 5 ans maxi, même si elle ne roule que 10mille km/an

 

Merci de vos idées

 

 

 

Salut,

 

nous avons fait le pas comme vous mai de cette pour un Grand Modus Dynamique TCE 100 (Exception n'est pas distribué en suisse), excellente petite voiture:

 

Points positif: Super moteur qui se sent plus à l'aise sur en dehors des villes, le turbo en ville fait grimper la consommation.

Sur autoroute extra, souple bien à l'aise, très agréable à conduire.

 

Points négatif: La largeur du véhicule, la poussette rentre juste en travers dans le coffre et il faut bien avancer de moitié le siège arrière pour que cela passe.

Qualité des plastiques du tableau de bord sont pas terribles et facilement rayés.

 

Ps: De notre côté nous avons un enfant de 10 mois et franchement avec deux enfants le Grand modus me parait juste pour la volume de son coffre, regarder plutôt un clio break. Même prix mais coffre plus vaste.

 

Bon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak538sK

Bonjour,

 

Merci diga de ton retour, c'est un peu l'impression qu'on avait. On a un enfant de 8 mois et un autre prévu pour 2010, la Grand Modus commençait à nous sembler un peu juste.

La clio state, un peu longue pour notre box et en plus je n'aime pas trop les break, question de gouts.

Alors on s'est penché (au risque de me faire huer) sur une Honda Jazz Luxury. Super-modulable, super-habitable, bonne motorisation, bonne marque. On n'a pas encore acheté mais on ne devrait pas tarder.

 

Dans tous les cas, merci de vos precieux conseils et à bientôt (sur le forum Honda peut-être) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig162Wh

Bonjour,

 

Merci diga de ton retour, c'est un peu l'impression qu'on avait. On a un enfant de 8 mois et un autre prévu pour 2010, la Grand Modus commençait à nous sembler un peu juste.

La clio state, un peu longue pour notre box et en plus je n'aime pas trop les break, question de gouts.

Alors on s'est penché (au risque de me faire huer) sur une Honda Jazz Luxury. Super-modulable, super-habitable, bonne motorisation, bonne marque. On n'a pas encore acheté mais on ne devrait pas tarder.

 

Dans tous les cas, merci de vos precieux conseils et à bientôt (sur le forum Honda peut-être) !!

 

 

 

De rien jakapaka,

 

mais permet moi de te déconseiller fortement l'Honda Jazz, car son volume de coffre est plus petit que celui du Grand Modus:

 

Jazz Grand Modus C3 picasso

Coffre (volume maxi) 883 dm3 1454 dm3 1506 dm3

Coffre (volume mini) 399 dm3 305 dm3 385 dm3

Largeur 1675 mm 1695 mm 1730 mm

Longueur 3845 mm 4030 mm 4080 mm

 

Pour le prix que vous voulez mettre 17000 euros et la longueur de la voiture pour votre box de votre box environ 4050 mm je vous conseil le véhicule suivant:

 

Citroen C3 Picasso Confort VTi 95: Coffre (volume mini / maxi) : 385 dm3 / 1506 dm3 - longueur 4.08 - largeur : 1695 mm

 

Perso lorsque nous avions acheté notre Modus le Citroën n'était pas encore importé en suisse, mais je t'assure que ces quelques petits centimètres en plus font toutes la différence, le seul point négatif à mon avis et son poids 1269 kg contre 1160 kg du Modus.

En plus le C3 a 94 cv contre les 100 du Modus.

 

Il faudrait te diriger si tes finances suivent sur le VTi 120cv, qui 600 euros plus cher, enfin à toi de voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak538sK

Merci de ton intérêt Diga mais il faut avoir vu les 2 voitures pour comprendre le pourquoi de notre choix.

 

Sur la modus, le coffre est acceptable lorsque le siège arrière est complètement avancé, mais alors il n’y a pas du tout de place pour les jambes des passagers (mon mari fait 1,90m, il lui faut le siège pilote ou copilote reculé à fond). En plus, lorsque les sièges arrière sont avancés, il reste les rails sur le coffre, ce qui peut déranger pour les valises.

 

Sur l’Honda Jazz, les sièges arrière sont fixes toute en laissant bcp de place et pour le coffre et pour les jambes des passagers. La modularité est sans comparaison avec une Modus, par exemple lorsque les sièges arrière sont à plat, la surface de chargement est plate. Et autre chose, le toit panoramique de la Jazz ! Il faut voir les deux pour se rendre compte de la différence.

 

La C3… je la trouve extrêmement… comment dirais-je… pas belle ? :p alors on n’est même pas allé la voir dans un concessionnaire.

 

Autre chose pour la Jazz, elle est plus courte (car une partie du moteur est sous les sièges, parait-il) et Honda propose une garantie de 5 ans au lieu de 3. Dans ma famille il y a 3 Honda dont une depuis plus de 10 ans et ils sont tous ravis avec cette marque.

 

Il n'y a que les couleurs de la Jazz qui nous plaisent moins que ceux de la Modus, mais bon, c'est moins important.

 

Non, non, le choix est fait, ça sera une Jazz ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig162Wh

Ma fois lorque l'on a un coup de coeur... Mais la raison dit l'inverse, Jazz = voiture plus petite et plus chère. Enfin les gouts et les couleures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak538sK

Mais non, elle n'est pas plus petite (à l'intérieur)! Je vous conseille d'aller la voir en concessionnaire si vous avez l'occasion, vous serez surpris.

Et plus chère... on l'a finalement achetée hier pour 15200€ en finition luxury, avec tout en série (toit panoramique, régulateur de vitesses, ESP,...) et extension de garantie à 5 ans. La seule chose qu'elle a en moins que la Modus Exception, ce sont les sièges en cuir.

On est très content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jazz est excellente, mais n'est pas dans l'esprit Modus.

La Jazz est fabriquée en Chine, elle est très chère par rapport à son prix de revient !

 

La Jazz est spacieuse, j'ai préféré en 2007 faire deux ans de route en Nissan Note.

 

Modus c'est le confort à la française, Jazz c'est plus international, ça colle plus à la Suisse d'ailleurs, vous avez beaucoup de Honda chez vous, la Jazz n'ayant pas de version diesel est boudée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak538sK

Petite remarque: la Jazz version Luxury est fabriquée au Japon. Rien à voir avec la Chine, fort heureusement ;) Et ni les uns ni les autres, ne font pas grève :p (Je travaille en industrie, en France, et les productions issues au moment des grèves sont presque systématiquement défectueuses... heureusement qu'il ne s'agit pas de produits de sécurité)

 

Pour l'esprit... je ne sais pas si c'est si différent : nous cherchions une voiture citadine pour rouler en famille, pour moi les deux répondent à cet 'esprit'. Sauf que la Grande Modus fait 15cm de plus que la Jazz pour un coffre plus petit ;)

 

En plus du diesel, Honda est une marque généralement boudée en France car ici on achète français, cocorico !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

 

 

De rien jakapaka,

 

mais permet moi de te déconseiller fortement l'Honda Jazz, car son volume de coffre est plus petit que celui du Grand Modus:

 

Jazz Grand Modus C3 picasso

Coffre (volume maxi) 883 dm3 1454 dm3 1506 dm3

Coffre (volume mini) 399 dm3 305 dm3 385 dm3

Largeur 1675 mm 1695 mm 1730 mm

Longueur 3845 mm 4030 mm 4080 mm

 

Pour le prix que vous voulez mettre 17000 euros et la longueur de la voiture pour votre box de votre box environ 4050 mm je vous conseil le véhicule suivant:

 

Citroen C3 Picasso Confort VTi 95: Coffre (volume mini / maxi) : 385 dm3 / 1506 dm3 - longueur 4.08 - largeur : 1695 mm

 

Perso lorsque nous avions acheté notre Modus le Citroën n'était pas encore importé en suisse, mais je t'assure que ces quelques petits centimètres en plus font toutes la différence, le seul point négatif à mon avis et son poids 1269 kg contre 1160 kg du Modus.

En plus le C3 a 94 cv contre les 100 du Modus.

 

Il faudrait te diriger si tes finances suivent sur le VTi 120cv, qui 600 euros plus cher, enfin à toi de voir.

 

 

 

 

Effectivement vu le poids il faut te tourner vers la VTI 120 mais après pour les finitions correcte (équivalent du modelèe Dynamic) les prix d'envolent. La C3 fait plus cossue je pense, le coffre est plus grand mais en contrepartie elle est plus lourde et consomme plus. Certains disent que la Modus consomme plus que ce qui est prévu sur la fiche technique, c'est la même chose pour la C3 pour un agrément de conduite à son sens équivalent. Sur le modèle essence (entre la TCE 100 et la VTI 120) on a environ 1L/1L5 de différence en agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig162Wh

La Jazz est excellente, mais n'est pas dans l'esprit Modus.

La Jazz est fabriquée en Chine, elle est très chère par rapport à son prix de revient !

 

La Jazz est spacieuse, j'ai préféré en 2007 faire deux ans de route en Nissan Note.

 

Modus c'est le confort à la française, Jazz c'est plus international, ça colle plus à la Suisse d'ailleurs, vous avez beaucoup de Honda chez vous, la Jazz n'ayant pas de version diesel est boudée en France.

 

 

 

Comme quoi les préjugés sont pas toujours vrais, voici les ventes pour la suisse des marques citées ci dessus et les françaises au mois octobre 09

 

Honda : 539 véhicules

Citroën: 1030 véhicules

Peugeot: 1028 véhicules,

 

ce qui est peu.

 

Chez nous les trois premières marques sont depuis des années: (toujours pour octobre 09)

 

Volkswagen : 2497 véhicules

Renault : 1623 véhicules

Ford : 1344 véhicules

 

Pour plus d'information ci dessous le liens actualisé mois par mois des voitures vendue en suisse:

 

www.auto-schweiz.ch/cms/Voitures_de_tourisme_par_marque.html

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak538sK

Très intéressant ton lien.

 

D'ailleurs on peut voir que -au moins pour le mois d'octobre- il y a plus de ventes de BMW, Mercedes ou Audi que des Peugeot, Opel, Kia ou Dacia...

 

Quél beau pays, la Suisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig162Wh

Une des raisons, le pouvoir d'achat avec nos francs suisses c'est pas pour rien que nous refusons toujours d'adhérer à la communauté européenne... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak538sK

Ca m'étonne pas! Mais attention car les anglais disaient la même chose (lorsque la livre était à 2€) et maintenant elle est à 1,15€... ;)

 

Mais quoi qu'il arrive, la Suisse restera toujours un beau pays :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig162Wh

Oui mais les anglais sont déjà européens, les autres pays membres font le forcing pour faire tombé la livre pour qu'ils acceptent de prendre l'euro.

 

Pour cela ici aucuns soucis à se faire même si votre président à très envie de faire rapatrier l'exode des économies des français chez nous. Je peux te dire que nous dormons vraiment sur nos deux oreilles. D'ailleurs le franc est très stable par rapport à l'Euro même ces deux derniers mois il remonte. Enfin si tu t'intéresses plus à la suisse sur le plan économique je te conseil cette page:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_la_Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

nous avons fait le pas comme vous mai de cette pour un Grand Modus Dynamique TCE 100 (Exception n'est pas distribué en suisse), excellente petite voiture:

 

Points positif: Super moteur qui se sent plus à l'aise sur en dehors des villes, le turbo en ville fait grimper la consommation.

Sur autoroute extra, souple bien à l'aise, très agréable à conduire.

 

 

En prenant la modus, le même modèle que la tienne, (venant d'une Megane II Estate) nous savions que le coffre serait un peu petit quand nous partirions en vacances. Mais nous avons fait seulement le constat que cela n'arrivait que 4 à 6 jours par an (sur 365) et que le reste du temps le coffre n'était pas plein. En outre notre fille a désormais 8 mois et on peut se passer de notre grosse poussette (qui rentrait le front dans le coffre de la mégane) et en prendre une petite. Le grand (4 ans) ne l'utilise plus depuis belle lurette.

 

Nous faisons donc principalement de la ville et je confirme pour la conso dès lors qu'on ne prend pas en compte le fait qu'on a un turbo cela monte vite. Mais la souplesse est probablement à ce prix. Il faut vite accélérer puis se mettre en vitesse stabilisée pour réduire la conso en ville. En faisant comme cela je passe facilement de 9L/100 à 7l/100 environ ce qui correspond à la spec de Renault.

 

 

Points négatif: La largeur du véhicule, la poussette rentre juste en travers dans le coffre et il faut bien avancer de moitié le siège arrière pour que cela passe.

Qualité des plastiques du tableau de bord sont pas terribles et facilement rayés.

 

Je n'ai pas vraiment vu constaté ce que tu dis concernant les plastiques même si effectivement cela a l'air un peu moins qualitatif que sur notre ancienne mégane II. Le véhicule n'est effectivement pas large mais je sais que nous avions acheté la Megane en connaissance de la taille de la poussette (nous avions testé en concession).

 

Reste que globalement la Modus me bluffe. On a un sentiment d'espace que nous avions pas dans notre Mégane pourtant plus longue d'un mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig162Wh

Tu as raison Modus est très bluffant, surtout de par sa hauteur de toit qui donne cette impression d'espace.

Mais je t'assure que les 1695 mm de largeur de Modus comparé au 1780 mm de ton break Megane font tout la différence.

 

Modus est un bon véhicule en beaucoup de point mais c'est vrai que les plastiques (portes et tableau de bord) sont dures est donc facilement rayés, comparé aux plastiques souples de Megane.

 

Enfin nous avons une finition Dynamique il faudrait voir l'Exception (pas distribué en suisse) si Renault a mis les mêmes plastiques que sur Megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

Nous verrons pour les plastiques mais concernant la Megane Estate, notre poussette rentrait en profondeur et la largeur n'entrait pas en compte. La Notre 3 roues ne rentre que démontée dans le coffre de la Modus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig162Wh

De notre côté une poussette 4 roues.

Rentre en diagonale sur Modus mais le siège arrière doit être avancé de moitié, et sur notre Megane 4 portes la poussette passe en largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak538sK

Notre poussette 4 roues rentre en largeur dans le coffre d'une Peugeot 106 :D

Chicco Simplicity (modèle qui n'existe pas en France mais en Espagne et Italie), valable dès la naissance, elle pèse 6Kg, grand panier, pliable d'une main, payée moins de 140€. Je sais qu'on est ici pour parler voitures mais je ne pouvais pas ne pas parler de ma poussette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Tu as raison Modus est très bluffant, surtout de par sa hauteur de toit qui donne cette impression d'espace.

Mais je t'assure que les 1695 mm de largeur de Modus comparé au 1780 mm de ton break Megane font tout la différence.

 

Modus est un bon véhicule en beaucoup de point mais c'est vrai que les plastiques (portes et tableau de bord) sont dures est donc facilement rayés, comparé aux plastiques souples de Megane.

 

Enfin nous avons une finition Dynamique il faudrait voir l'Exception (pas distribué en suisse) si Renault a mis les mêmes plastiques que sur Megane.

 

 

J'ai eu une modus luxe dynamique pendant 4 ans et demi. Je n'ai jamais rayé un plastique que ce soit des portes ou du tableau de bord. Les plastiques ne sont pas peint en surface comme chez peugeot ou skoda, mais dans la masse. J'ai pas eu un seul défaut visuel interne même au niveau des poignées de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

Notre poussette 4 roues rentre en largeur dans le coffre d'une Peugeot 106 :D

Chicco Simplicity (modèle qui n'existe pas en France mais en Espagne et Italie), valable dès la naissance, elle pèse 6Kg, grand panier, pliable d'une main, payée moins de 140€. Je sais qu'on est ici pour parler voitures mais je ne pouvais pas ne pas parler de ma poussette :D

 

 

Disons qu'on avait aussi pris une poussette trois roue très volumineuse. On faisait pas mal de ballades en campagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

 

J'ai eu une modus luxe dynamique pendant 4 ans et demi. Je n'ai jamais rayé un plastique que ce soit des portes ou du tableau de bord. Les plastiques ne sont pas peint en surface comme chez peugeot ou skoda, mais dans la masse. J'ai pas eu un seul défaut visuel interne même au niveau des poignées de porte.

 

 

Je reviens sur ce "probleme" de plastiques et en fait, je suis de ton avis, et je ne vois pas comment on pourrait les rayer sans l'intervention d'un objet extérieur. Sur notre Mégane nous avions quelques rayures sur les plastiques lisses pas pas sur ceux qui étaient rugueux. La différence avec les modèles supérieur vient plutôt de l'épaisseur des plastiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

Je reviens sur ce "probleme" de plastiques et en fait, je suis de ton avis, et je ne vois pas comment on pourrait les rayer sans l'intervention d'un objet extérieur. Sur notre Mégane nous avions quelques rayures sur les plastiques lisses pas pas sur ceux qui étaient rugueux. La différence avec les modèles supérieur vient plutôt de l'épaisseur des plastiques.

 

 

Sur une luxe dynamique de 2005 (moyenne gamme donc) en tout cas, a moins de mettre des coups de burin sur le TDB je vois pas très bien comment on peut rayer les plastique qui sont super résistants. et surtout, aucun plastique n'était peint. Le seul vrai point de fatigue constaté en 170.000km, c'est le retour en tissu et mousse du haut de la portière conducteur qui n'était plus aussi mou du fait qu'on s'en servait comme accoudoir, la mousse était plus aussi molle du fait de son tassement, mais visuellement le tissu était normal. Petite photo pour visualiser l'endroit: le haut de la porte à coté de la vitre en gris qui est en tissu:

 

http://images03.olx.fr/ui/1/78/77/2237177_2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig162Wh

 

Sur une luxe dynamique de 2005 (moyenne gamme donc) en tout cas, a moins de mettre des coups de burin sur le TDB je vois pas très bien comment on peut rayer les plastique qui sont super résistants. et surtout, aucun plastique n'était peint. Le seul vrai point de fatigue constaté en 170.000km, c'est le retour en tissu et mousse du haut de la portière conducteur qui n'était plus aussi mou du fait qu'on s'en servait comme accoudoir, la mousse était plus aussi molle du fait de son tassement, mais visuellement le tissu était normal. Petite photo pour visualiser l'endroit: le haut de la porte à coté de la vitre en gris qui est en tissu:

 

http://images03.olx.fr/ui/1/78/77/2237177_2.jpg

 

 

 

Effectivement je comprends mieux, votre tableau de bord est claire comparé au notre...

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/484385/06052009024.jpg[/img]

 

06052009023.jpg

 

En noir c'est une autre histoire, je vous assure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...