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S2000 à Toulouse


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Bonjour à tous,

 

Ce topic pour vous présenter ma S2000, en espérant que certains d'entrer vous en soient, comme moi, fans.

Il s'agit d'une Honda S2000, de janvier 2000, 73000 km (après le trajet retour), hard top, carnet d'entretien & entretien Honda exclusivement.

 

 

Avec le hard top, mais on ne voit pas grand chose :

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Le petit moteur, au loin :

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/2865/P1010022-1.jpg

 

Le moteur de près avec le collecteur invidia :

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/2865/P20.jpg

 

 

Le trajet retour (environ 1300km) m'a permi d'en découvrir le meilleur et le moins bon :

 

Départ Francfort / arrivée Toulouse, sur deux jours, avec une nuit à Dole (près de Dijon).

 

1 ere partie (Francfort / Dole) : que de l'autoroute. J'avais hate de me confronter au mythe, l'autoroute allemande. Quelle déception : mauvais état, énormément de zones de travaux où on roule à 60, beaucoup (trop) de monde. Bilan, sur les 300km (environ) effectués en Allemagne, une 40aine seulement au dessus de 200, une pointe à 235, et au moins 150 km à 60 à l'heure...

La partie française a été avalée à 140 de moyenne, mais n'a présenté qu'un interêt très limité au volant de la S.

 

2e partie (Dole / Toulouse) : Déçu, vraiment, par cette première journée au volant de la S, et n'ayant pas envie de réattaquer 700km d'autoroute dans un bruit d'enfer (le moteur est au dessus de 4000 à 130 en 6e et à 5000trs à 150), j'ai choisi l'option "éviter les péages". Le trajet diminue de 50km mais s'allonge de deux heures. On verra bien... Bilan, un nombre monstrueux de dépassements en seconde ou troisième, le boost du moteur au dela de 6000trs, le bruit de moteur de course, la joie de jouer avec le minuscule levier de vitesse aux débattements minuscules. J'en ai encore les oreilles qui bourdonnent et les jambes qui vibrent. Quel engin hors de l'autoroute !

J'en ai profité pour faire un point conso : 7,7l sur nationale (calcul sur 240 km), malgré mes relances incessantes pour dépasser. C'est incroyable car je m'attendais à 10/11l. 9l tout rond (calcul sur 350km) sur une portion mixte mationale / autoroute.

 

 

Aujourd'hui, j'ai profité de ce magnifique après-midi sous le soleil toulousain, pour conduire la première fois la S2000 décapotée.

Je l'ai emmenée sur des petites routes que j'affectionne. Quel pied ! J'en ai encore les oreilles qui résonnent ! (bon, là, j'ai oublié de faire le calcul mais j'ai depassé les 11l au 100).

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Invité §cok188Vi

Simplement magnifique ! J'aimerai en essayer une ... mais je connais personne avec cette voiture =(

Peut être mon futur achat quand je voudrai passer à l'étape supérieur, et que l'assurance et mon banquier se mettent à mes pieds ^^

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la laisse pas trainer le soir en ville à Toulouse ça craint

 

Oulala, pas de danger, je la rentre bien au chaud ! Et il me fallait de toutes façons un garage pour le hardtop.

 

J'aimerai en essayer une ... mais je connais personne avec cette voiture =(

 

Je t'aurais bien fait faire un tour, mais malhreureusement, on habite un peu à l'opposé !

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Mais quelle p**ain de bagnole !

Je voulais faire une petite balade tranquille... j'ai fait 270 km dont la moitié le couteau entre les dents :sol: !

 

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/2865/P21.jpg

 

J'ai trouvé l'équivalent d'une petite route de montagne, et elle y a été absolument brillante. Je n'arrive pas à lui trouver un défaut ! :whistle:

Entre le bruit (moteur et echappement), le comportement (on la sent bien stable, bien rigide), le moteur (au dessus des 6000) et le freinage (facile à doser mais surtout constant), quel pied ! et tout ça en cabriolet ! Overdose de sensations ! :ouch:

 

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/2865/P1010024.jpg

 

Ca a beau être une mk1, non seulement je la trouve peu piègeuse, mais j'arrive à présent à la faire décrocher à la demande.

 

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/2865/P1010033.jpg

 

Et le plus fort, c'est une conso de 12L (bon, ok, j'ai quand même fait pas mal de km tranquille avant de trouver un coin sympa) et un moteur qui semble bien peu vorace en huile (2000 km que je l'ai et le niveau est toujours au max).

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Invité §bob518Eh

bonjour, je suis bien saucer par un S2000 d'ici quelques mois. Et j'ai 2 questions principales qui trainent dans ma tete.

 

Niveau Propultion, j'ai toujours conduit des tractions et adopté ma conduite par rapport a ca, j'ai peur de faire des erreurs en passant sur une propultion, mon choix de base s'orientais vers un 350Z, mais il s'avere que le S2000 lui équivaut sur beaucoup de points. Le principal défaut de la Z est que, c'est une vrai savonette sous la pluie.

 

Ca m'a bien freiner, j'aimerai avoir ton avis la dessus.

 

 

Mon autre point important est la vie a bord pour les grands ! Je fais 1.82m. J'ai actuellement un Type S de 2006 et avec le siege a fond, je suis a mon aise. Sur les photos du S2000 j'ai bien l'impression que le siege peut etre bien reculé, mais bon... j'aimerai des confirmations ^^

 

merci pour tes réponses, et félicitations pour ton achat ^^

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bonjour, je suis bien saucer par un S2000 d'ici quelques mois. Et j'ai 2 questions principales qui trainent dans ma tete.

 

Niveau Propultion, j'ai toujours conduit des tractions et adopté ma conduite par rapport a ca, j'ai peur de faire des erreurs en passant sur une propultion, mon choix de base s'orientais vers un 350Z, mais il s'avere que le S2000 lui équivaut sur beaucoup de points. Le principal défaut de la Z est que, c'est une vrai savonette sous la pluie.

 

Ca m'a bien freiner, j'aimerai avoir ton avis la dessus.

 

 

Mon autre point important est la vie a bord pour les grands ! Je fais 1.82m. J'ai actuellement un Type S de 2006 et avec le siege a fond, je suis a mon aise. Sur les photos du S2000 j'ai bien l'impression que le siege peut etre bien reculé, mais bon... j'aimerai des confirmations ^^

 

merci pour tes réponses, et félicitations pour ton achat ^^

 

1.82, ça devrait passer.

 

Mais moi, je ne rentre pas dedans, avec mon 1,95m... :o

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ok et par rapport a la propultion ? Elle est réputée pour coller a la route, et aux vue des vidéos que j'ai vu, elle a l'air très controlable

 

Je n'ai jamais conduit de S2000, mais ce que je peux dire : Une propulsion, c'est complètement différent d'une traction.

 

La voiture survire, en accélérant, la direction s'allège et les reprises en virage ne sont en rien comparable. Faut doser l'accélérateur. Maintenant, je n'ai jamais conduit sur de route pluvieuse, mais perso, ça ne me ferrait pas peur :bah:

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Invité §rap306DI

Je me permets de répondre même si je n'ai jamais conduit de propulsion et que je n'ai pas de grosse expérience de conduite. La 350 Z, à l'instar de la S2000 sont 2 véritables sportives. La S2000 est réputée exigeante voire piégeuse sous la pluie. Mais, j'imagine que cela s'apprend et qu'en faisant un peu de circuit, on doit vite se régaler à contrôler les dérives de la voiture. Vivement que ce soit à mon tour de me poser cette question et de pouvoir y répondre de façon pragmatique.

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bonjour, je suis bien saucer par un S2000 d'ici quelques mois. Et j'ai 2 questions principales qui trainent dans ma tete.

 

Niveau Propultion, j'ai toujours conduit des tractions et adopté ma conduite par rapport a ca, j'ai peur de faire des erreurs en passant sur une propultion, mon choix de base s'orientais vers un 350Z, mais il s'avere que le S2000 lui équivaut sur beaucoup de points. Le principal défaut de la Z est que, c'est une vrai savonette sous la pluie.

 

Ca m'a bien freiner, j'aimerai avoir ton avis la dessus.

 

 

Mon autre point important est la vie a bord pour les grands ! Je fais 1.82m. J'ai actuellement un Type S de 2006 et avec le siege a fond, je suis a mon aise. Sur les photos du S2000 j'ai bien l'impression que le siege peut etre bien reculé, mais bon... j'aimerai des confirmations ^^

 

merci pour tes réponses, et félicitations pour ton achat ^^

 

Salut,

 

Je ne suis pas un spécialiste de la 350z mais il me semble qu'elle a l'esp... Ca résout à peu près le problème sous la pluie... Les s2000 l'ont aussi mais à partir de 2005.

La mienne ne l'a pas et, franchement, ça ne me dérange pas. Sous la pluie je reste (à peu près ;) ) tranquille.

Mais de ttes façons, si ta question est : est-elle dangereuse ? NON !

 

Concernant ta taille, je mesure 1.80 et je n'ai absolument aucun problème pour tenir dans la s2000, ni pour voir le compte-tour (ce qui peu être un problème pour les grands).

 

Elle est réputée pour coller a la route, et aux vue des vidéos que j'ai vu, elle a l'air très controlable

 

Effectivement, et malgré le manque de couple, on peut s'amuser à faire de petites derives controlées sur le sec.

 

la direction s'allège

 

Un peu bien sûr, mais au moins on peut toujours diriger. Alors qu'une traction de 240 ch (hormis les plus évoluées style MRS et Focus RS), les roues patinent, la voiture tire de droite à gauche...

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Invité §Bin754PP

bonjour, je suis bien saucer par un S2000 d'ici quelques mois. Et j'ai 2 questions principales qui trainent dans ma tete.

 

Niveau Propultion, j'ai toujours conduit des tractions et adopté ma conduite par rapport a ca, j'ai peur de faire des erreurs en passant sur une propultion, mon choix de base s'orientais vers un 350Z, mais il s'avere que le S2000 lui équivaut sur beaucoup de points. Le principal défaut de la Z est que, c'est une vrai savonette sous la pluie.

 

Ca m'a bien freiner, j'aimerai avoir ton avis la dessus.

 

 

Mon autre point important est la vie a bord pour les grands ! Je fais 1.82m. J'ai actuellement un Type S de 2006 et avec le siege a fond, je suis a mon aise. Sur les photos du S2000 j'ai bien l'impression que le siege peut etre bien reculé, mais bon... j'aimerai des confirmations ^^

 

merci pour tes réponses, et félicitations pour ton achat ^^

 

 

Concernant la propulsion, la S2000 est ma première également, pas de soucis particuliers avec que ce soit sur le sec ou sous la pluie. Sous la pluie faut juste savoir rester humble et éviter le VTEC c'est tout :bah: ça reste tout à fait utilisable, c'est juste une manière différente de conduire :bah: J'appréhendais aussi, mais au final, c'est pas si terrible que ça, la S2000 est une voiture qui se conduit en douceur, c'est une sportive, donc elle est vive, donc si t'as tendance à être un bourrin dans tes coups de volants, elle suivra tes instructions. A côté de ça, elle est progressive donc on sent très vite ce qu'elle veut faire. Autre point, c'est que tu es assis sur le train arrière quasiment, et donc tu as beaucoup de remontées d'informations, plus qu'avec une traction, donc parfois ça peut faire peur, par exemple tu peux avoir l'impression que le cul part en dérive alors qu'en fait pas du tout, il se place juste comme il faut.

 

Concernant la taille, 1m82, ça passe tranquille, je fais 1m85...

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Invité §bob518Eh

spa que ca me fais peur, mais, jprefere débuter en propulsion sur une voiture auquel ont peux avoir confiance. fin pour ce prix la, ca serai un E30 ou E36 325i, way azy, jme cartonne, jvai chialer un peu mais pas autant qu'un S2000 quoi.

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Invité §bob518Eh

ok cool pour la taille, la derniere fois que chui monter dans un supra, j'ai cru que jm'étais déplacer une cote et une couille, et pourtant j'étais devant !

 

Mon choix restera quand meme sur le S2000 pour son prix plus raisonable sur l'entretien et l'assurance. elle fais 16cv contre 20 ou 21cv pour la 350Z.

 

Le sublime bruit du V6 me manquera, mais.... Depuis que j'ai découvert celui du Vtec.... fin plus du i-Vtec ^^

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Invité §Bin754PP

ok cool pour la taille, la derniere fois que chui monter dans un supra, j'ai cru que jm'étais déplacer une cote et une couille, et pourtant j'étais devant !

 

Mon choix restera quand meme sur le S2000 pour son prix plus raisonable sur l'entretien et l'assurance. elle fais 16cv contre 20 ou 21cv pour la 350Z.

 

Le sublime bruit du V6 me manquera, mais.... Depuis que j'ai découvert celui du Vtec.... fin plus du i-Vtec ^^

 

La S2000 est une MST, si tu l'essaye, tu en voudras une, c'est automatique :jap:

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Invité §bob518Eh

Si et alors, j'ai aucun scrupule. Tout les moyens sont bons pour bander sur de la vrai mécanique :p

 

Et puis c'est le seul qui est pas trop loin de chez moi ^^

 

 

edit : Et j'admire son remarquable travail de nettoyage, je dois en prendre de la graine surtout ses jantes !!

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77 c'est pas loin de paris ca hein Bingo :p

 

Ouf ! Je m'en sors bien ! :p

 

y'a pas quelqu'un qui veux me faire faire un tour sur paris ^^ ?

 

Un tour dans Paris de ttes façons, peu d'interêt...

 

La S2000 est une MST, si tu l'essaye, tu en voudras une, c'est automatique

 

Perso si je choppe une MST je ne suis pas sûr de vouloir la garder... ;)

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Invité
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