Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[autoradio] rd3-01 (PU-2471A) et entrée auxiliaire


Invité §sna723sB

Messages recommandés

Invité §sna723sB

Bonjour à tous ceux qui prendront la peine de me consacrer un peu de temps.

J'ai une C3 de 2003 pour laquelle je voudrais apporter une modification : ajout d'une prise auxiliaire sur l'autoradio.

 

Actuellement, voici ce que j'ai :

http://img.snakoid-dev.fr/forum_auto/autoradio.png

 

L'autoradio est accompagné d'un chargeur de CD :

 

http://img.snakoid-dev.fr/forum_auto/chargeur_5_cd.png

(la fiche est la prise reliant le chargeur CD à l'autoradio)

 

Comme graver des CD ne m'apporte que très peu de satisfaction, je voudrais ajouter à ce poste une entrée auxiliaire.

Quand je dis entrée auxiliaire, je parle d'une prise jack permettant de brancher tout type de device (et pas de fiches propriétaire du style des iTrucs).

Il y a deux problèmes : trouver le module me permettant de le faire, qui doit être compatible avec le poste et garder les commandes au volant.

En ce qui concerne les commandes au volant, je ne veux évidement pas contrôler la prise jack, juste garder l'usage général des contrôles au volant, donc à priori, pas de problèmes de se coté là.

Pour ce qui est de la compatibilité, la bonne nouvelle, c'est qu'ayant le chargeur CD déjà fonctionnel, j'ai cru comprendre que je n'aurais pas besoin de passer dans un garage pour faire activer une deuxième entrée. Les équipements se font passer pour le chargeur de CD.

La mauvaise nouvelle est que quel que soit le modèle d'adaptateur que je trouve (http://goo.gl/ZB9UE ou http://goo.gl/7wbTM par exemple), il est indiqué que mon modèle en particulier n'est pas compatible (compatible avec le RD3 et d'autre, mais pas avec le RD3-01).

 

Est-ce que le modèle de mon poste radio est vraiment celui qu'il ne fallait pas avoir ?

Est-ce que quelqu'un a pu vérifier qu'il s'agit bien de modèle d'adaptateur non compatible ?

Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ? (à par les émetteurs FM ...)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01 sur la ref de ton autoradio veux dire simple tuneur.

Tu n'as pas a t'en faire.

Tu as un RD3 tout simplement.

Pour ta Uestion je te conseillerais de prendre un boîtier type USB BOX qui te permet d'avoir la le tire par USB, une entre auxiliaire et suivant le module le Bluetooth également.

Il ce brancheras a la place de ton chargeur Cd et donc pas de passage en concession pour l'activation.

Par contre si tu branche une simple prise JACK tu de ras passe en concession pour activer la seconde entrée auxiliaire.

 

Pour de ce qui ai des commande au volant, avec la prise auxiliaire tu ne pourras interagir qu'avec le volume, le changement de chanson ou de dossier ne ce fairas que depuis ton lecteur externe alors que si tu prendre un boîtier type USB BOX tu pourras naviguer dans ta cle USB directement depuis les commande au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna723sB

J'avoue être dubitatif, non pas que je remets en question ta réponse, mais plusieurs modèles, compatibles RD3, sont explicitement non compatibles RD3-01 / PU-2471 (comme ici, ici ou ). Selon toi, ce serait compatible quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...