Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

LOA pour une 3008 occasion diesel 110 000 km, bonne idée ?


ModjoBonobo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Sur le point d acquérir une 3008 d occasion bluehdi 130ch Eat8  de mi 2020, allure business, kilométrage 110 000 km, 22 000 euros, bon état avec amortisseurs avant et pneus neufs. Après analyse et réflexion/calculs, j opterai pour une LOA 36 mois (sans entretien mais extension de garantie avec remplacement à neuf -20 000 km/an) avec un apport de 20% issu en partie de la revente de mon véhicule au concessionnaire. Mes motivations pour ce 3008 et le choix de financement sont les suivantes

- je ne souhaite pas acquérir le véhicule dans 3 ans ni gérer la revente (et le rendre avant le changement de la distribution idéalement). 

- je veux un 3008 mais redoute  des risques de pannes critiques (réservoir adblue sur les diesels)

 

- 3008 Diesel car moteur essence peu fiable malgré les solutions apportées par PSA même après 2020 (a voir avec la nouvelle courroie préconisée depuis mi 2022) et peu convaincu par les 3008 hybrides, de toute façon adossés aux moteurs essence, et accessoirement trop chers.

 

- risques de rayures ou dégradations coûteuses a la restitution acceptables selon mon utilisation.

 

Je sais que les LOA sont davantage utilisées pour des véhicules récents avec peu de kilométrage mais que pensez vous du finacement par LOA d un VO de plus de 100 000 km, sans entretien (a ma charge), si on ne souhaite pas l acquérir au bout (3 ans me concernant) ? Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser ma question sans doute trop vaste : des exemples de LOA sur des véhicules d occasion a plus de 60 000 km ? Motivation première étant d avoir un véhicule avec des mensualités plus faibles en phase avec mon budget. Ouvert a la critique et aux remarques, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la garantie est incluse, pourquoi pas si c'est moins cher. Mais attention à bien faire faire l'entretien dans le réseau.

Il faut savoir dans des alertes récentes de l'Argus que le HDI130 fait aussi l'objet de gros problèmes.

Si c'est couvert par la garantie, c'est bon sauf la question de l'immobilisation toujours problèmatique(véhicule de prêt?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.effectivement, j'ai poussé l analyse entre garantie constructeur (hors contexte pour moi car véhicule de 2 ans et demi), la garantie spoticar et extension de garantie, et la prise en charge constructeur lorsque la panne n est pas listée dans les garanties précédentes. Sur les bluehdi 130, j'ai vu que le réservoir d urée Adblue était souvent mis en cause et j en ai déduit que mon choix d un 3008 entretenu dans le réseau (le carnet d entretien n a pas été tamponné mais Peugeot m a fourni le traçage des entretiens sur leur extranet) permettait le plus souvent d avoir une prise en charge a 100%, mais sans en etre sur, car j ai lu pas mal de personnes ayant du faire des réclamations a Peugeot pour avoir gain de cause, la décision finale leur incombant. Et j ai aussi pris garde a avoir un véhicule de remplacement en cas d immobilisation du véhicule pendant plus de 3 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 3008

pour 24000 euro sur 4 ans j'ai une voiture neuve tarif 38000 euro  en location 4 ans avec entretien et assurance deces .et donc pour 1000 euro par an de plus que toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c5 aircross shine hdi 131 cv haut de gamme comparable a 3008 hdi 131 cv haut de gamme

pour 25000 euro sur 4 ans j'ai une voiture neuve tarif 38000 euro  en location 4 ans avec entretien 21 euro et assurance deces 29 euro.et donc pour 750 euro par an de plus que toi  ,ya pas photo j'ai donné 10000 acompte et 317 euro   pendant 4 ans  et dans 4 an je reprends une neuve 

et je roule dans du neuf toute ma vie sans souci et aucun controle technique 

fin de contrat je peux la racheter pour 21000 mais non je leur rends et reprends du neuf 

véhicule recu le 21/10/2022

sur 3 ans sans acompte ta voiture te coute 611 euro sans compter les interets  c'est prix du neuf si j'avais pas donné 10000 euro 

une belle arnaque de ton vendeur ,il te loue au prix du neuf une occase de 110000 km 

38000 ca me faisait 45000 si je rachete en fin des 4 ans 

et la j'ai une neuve  0 km pour 25000 pour 4 ans 

110 000 km en 2 ans ,je reflechis même pas a ce prix 

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos exemples. @marlboro1955 merci pour ces détails et effectivement, ta loa ballon est très intéressante : tu ne finances/payes que 15 000euros sur 4 ans (+ tes 10 000 e de premier loyer) pour un véhicule neuf de 38 000 euros. Ton ballon ou option d achat est aussi très important (55% de la valeur neuve), est ce une des raisons principales de ton loyer aussi bas (en plus de ton premier loyer) ? 317 euros par mois, ça correspond à un emprunt classique de 14 500 euros sur 4 ans à 3%, soit très peu par rapport à ton financement de 28 000 euros (38-10). Tes conditions sont elles exceptionnelles ou juste normales selon toi ? 

En synthèse, c'est vrai que l'utilisation de ton C5 neuf te coute 25000 euros sur 4 ans, entretien compris et la proposition de ma 3008 me coûte 16 900 euros sur 3 ans, sans entretien. La grosse différence est aussi le ballon, 21 000 e de ton côté et 9800 euros de mon côté. En conclusion, dans un raisonnement LOA sans volonte d'achat a la fin, si je voulais payer moins cher chaque mois, il faudrait que PSA accepte d augmenter la taille de mon ballon de 45% a 55% voir plus  ? mais comme la valeur du ballon dépend de la valeur du véhicule estimé par PSA dans 36 mois, j'imagine qu ils ne voudront pas... Preneur également d autres exemples si vous avez merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...