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Quels sont les problèmes C1 souvent rencontrés ?


Invité §Ely325QG

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Invité §Ano188fK

107 de 2008 embrayage 73000 , 145000 rebelote ,pompe à eau 105000. Apport huile 1 litre entre 2 vidanges (15000 ou 1 an). Infiltrations coffre : il faut soigneusement nettoyer le joint dans tous ses replis ( et le contact avec la vitre AR ) avec un pinceau raide (eau + liquide vaisselle) Par contre les lignes de dégivrage pètent les unes après les autres.Actu environ 160000 confié à petitfils cool.

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Dans le segment des micro-citadines, les triplettes sont en têtes des palmarès de fiabilité. L'embrayage et LE problème des triplettes. Il faut simplement éviter les millesimes < 2009 pour les problèmes d'usure précoce de l'embrayage ou alors une triplette dont l'embrayage a été remplacé après 2009 (nouvelle référence de l'embrayage en seconde monte). Autrement, le coût de la réparation s'élève à 800€ environ en concession. Pour le reste, quelques problèmes comme sur toutes les voitures: la pompe à eau qui lâche (2ème pb après l'embrayage), problèmes d'étanchéité ici ou là, calculateur de direction assistée un peu fragile (plus rare).

Pour ma part, j'ai une C1 de 2009 qui a 65.000km, j'ai simplement eu droit à une panne de pompe à eau prise 100% en charge par citroën à 26 mois (2mois post garantie).

 

Je viens de passer commande d'une c1 d'occasion de 2008(avant le restylage);je n'avais pas vu ce sujet avant :( Pensez-vous que toutes celles d'avant 2009 sont à problèmes ou seulement un bon nombre d'entre elles?

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Invité §Ano643qb

Je viens de passer commande d'une c1 d'occasion de 2008(avant le restylage);je n'avais pas vu ce sujet avant :( Pensez-vous que toutes celles d'avant 2009 sont à problèmes ou seulement un bon nombre d'entre elles?

 

Pas de problèmes si le véhicule est bien entretenue (révisions) et une conduite normale c'est pas une voiture de sport!.

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Pas de problèmes si le véhicule est bien entretenue (révisions) et une conduite normale c'est pas une voiture de sport!.

 

 

Merci beaucoup pour votre retour.Je ne connais pas hélas l'historique de la voiture(je l'ai achetée chez un pro mais il ne connait pas l'historique).

J'ai lu sur ce forum et aussi sur l'argus qu'il y avait très fréquemment des problèmes d'étanchéité(entrée d'eau à différents endroits et qu'il fallait sans cesse remplacer les joints).Je bénéficie d'un délai de 5 jours satisfait ou remboursé;je vais aller laver le véhicule car pas de pluie annoncée où j'habite.

Là, pour le coup les problèmes d'étanchéité de la première génération surtout phase 1 ne sont pas dû à la conduite :( Encore, merci à vous.

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J'ai acheté ma C1 en juin 2018, elle cale fréquemment, elle est légère c'est une voiture en plastique, je ne la conseille pas.

Si ta c1 cale fréquemment, ça necessite peut être un simple réglage, ou peut être aussi que tu n'arrive pas à t'habituer au 3 cylindres qui necessite de donner un peu plus de gaz parfois.. :ange:

Si tu la trouve légère c'est plutôt un bon point, signe d'économie de carburant.. :love:

Voiture en plastique, oui en partie, mais faut reconnaitre que c'est quand même mieux que le bois. :D

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