Invité §ser378zc 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Bonjour à tous, Ceci est mon premier message depuis mon inscription Voilà : je possède depuis février 2010 mon accord 2.2 i-dtec, et ces derniers jours, en roulant la fenêtre ouverte, j'ai remarqué un sifflement du moteur. Mon concessionnaire m'a affirmé que c'était normal (turbo selon lui), mais bon... J'aimerais donc avoir d'autres avis (éventuellement si d’autres proprios ont remarqué la même chose). PS : il s’agit de ma 5ème Honda, mais la première diesel (CRX 16i16 de 88, Accord 2l is de 94, accord 2l es coupé de 98 et civic 1.8 sport de 2007) En vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Hello ! Il paraît également que ce sifflement si particulier est bien normal Les Honda turbodiesel sont une race à part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser378zc 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Merci Futurism Ta réponse à tendance à me rassurer. Autres réponses bienvenues également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kcr327JO 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 C'est tout à fait normal En fait un turbo, c'est une petite turbine qui tourne grâce au gaz d'échappement, pour envoyer plus d'air dans le moteur (en très très gros !) Donc ce sifflement, c'est tout simplement cette turbine qui tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser378zc 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Merci KCRS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAFARELLI 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Bonsoir, Non il ne s'agit pas du turbo. J'ai longtemps pensé sur mon ancienne version i-ctdi,que cela venait de la courroie externe alimentant différents organes ( alternateur, etc...), mais pas du tout. C'est le bruit de la chaine de distribution. Il est proportionnel au régime et je le trouve plutot sympa, car il s'entend un poil plus sur le i-dtec. Je suis par contre trés déçu sur les bruits de claquements entre 1500 et 2000, indigne d'un motoriste comme Honda. Par contre aucunes vibrations ! J' ai 12 000 km et je vais en réferer à Honda. As-tu ce type de problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser378zc 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 Bonsoir, Non il ne s'agit pas du turbo. J'ai longtemps pensé sur mon ancienne version i-ctdi,que cela venait de la courroie externe alimentant différents organes ( alternateur, etc...), mais pas du tout. C'est le bruit de la chaine de distribution. Il est proportionnel au régime et je le trouve plutot sympa, car il s'entend un poil plus sur le i-dtec. Je suis par contre trés déçu sur les bruits de claquements entre 1500 et 2000, indigne d'un motoriste comme Honda. Par contre aucunes vibrations ! J' ai 12 000 km et je vais en réferer à Honda. As-tu ce type de problème ? @Cafarelli Merci pour tes renseignements. Il est vrai que le bruit est proportionnel au régime moteur. En ce qui concerne les claquements, il semble qu'ils sont plus audibles (surtout à froid) que l'ancienne version (selon plusieurs avis et plusieurs magazines spécialisés), mais à mon avis, pas exagérés par rapport à d'autres marques (écoute un peu le claquement d'une Mégane, par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cok188Vi 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 Bonsoir, Non il ne s'agit pas du turbo. J'ai longtemps pensé sur mon ancienne version i-ctdi,que cela venait de la courroie externe alimentant différents organes ( alternateur, etc...), mais pas du tout. C'est le bruit de la chaine de distribution. Il est proportionnel au régime et je le trouve plutot sympa, car il s'entend un poil plus sur le i-dtec. Je suis par contre trés déçu sur les bruits de claquements entre 1500 et 2000, indigne d'un motoriste comme Honda. Par contre aucunes vibrations ! J' ai 12 000 km et je vais en réferer à Honda. As-tu ce type de problème ? Le turbo aussi est proportionnel au régime ... Plus tu gaz, plus la turbine tourne vite, et donc plus la quantité d'air comprimé qui va entrer dans les cylindres sera importante, donc aura une meilleur combustion. (en gros) Le sifflement que tu entends est bien le turbo, ça siffle et si tu écoutes bien tu as aussi un bruit d'aspiration Et pour mieux l'entendre, ce qui peut être agréable sur certain moteur, tu peux mettre un KAD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas057jh 29 mai 2010 Signaler Partager 29 mai 2010 je ne m'y connais pas trop en diesel, mais si t'entend un sifflement, ne cherche pas, c'est pas t'as courroie(ou alors elle est détendu et t'es dans la merde) c'est ton turbo! d'ailleur tout les diesel en turbo font ce bruit seulment certain sont plus audible que d'autre (chaque putain de mazoute que j'entend partir au feu...fouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite...fouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite et moi en atmospherique sa fait juste VROUM!!! :D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §azn358Wf 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 A surveiller....... je ne dit pas ca pour faire peur a 34 000 km sur mon accord de juin 2009, j ai commencer a entendre le sifflement du turbo de plus en plus fort, surtout a froid, résultat quelques semaine plus tard, refroidisseur d huile dans le sac... concernant les claquement, très audible a froid, mais si on accélère franchement ca le fait pas, donc attendre que le moteur soit chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho180ex 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 BONJOUR, Ma voiture est une honda accord 2009 2.2 idtech bva, moi j'ai le même problème que vous au niveau de turbo avec des sifflements pour moi ce n'est pas normal. De plus j'ai mon moteur est casser à 60 000 km, je suis furieux et très en collère, j'ai aussi 4 autres amis qui ont le même souci. Cela va peut etre vous arriver aussi, car les nouvelles versions ne sont pas fiables. En plus les services après vente sont nul à chier.(imobilisation du véhicule pendant 1 mois pour un changement de pare choc, et voir plus pour mon moteur qui est au garage dejà depuis plusieurs semaines ) PS/ Je suis chauffeur de taxi en tout cas je n'achèterai plus jamais cette marque, tres déçu. voilà mon opinion à tres bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen813so 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 il s'agit bien du turbo. Mon accord l'a toujours fait... Si tu accélères à fond puis, quand tu arrives a la vitesse souhaitée tu relâches l'accélérateur: le sifflement diminue, voir disparait. Donc ce n'est pas une courroie. C'est normal sur les honda accord, elles sifflent un peu plus que les autres... pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 si vous voulez pas de sifflement ni de claquement achetez une essence atmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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