Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

entretien


Invité §Pyp806lj

Messages recommandés

Ou 0w40 ou 5w40 suivant ma concession ...

 

 

Ow30 pour Hatch JCW et Country JCW à ma concession.

Chaque concession a donc une politique particulière concernant l'huile de vidange.

La politique doit être dictée par leurs fournisseurs car la mienne n'avait que de la 5w30 de marque sonysko.gif.73026db623077a9133876650cb61960a.gif (Motul) LL04

Ils ont commandé de la 0w40 LL04 sonysko.gif.7a25f79c489e4fd775f6bddd15aad9d0.gif (pas de 0W30 LL04 sonysko.gif.73026db623077a9133876650cb61960a.gif apparemment) car j'en voulais pour ma prochaine vidange et pour un bidon d'appoint, ils ont dû commander un carton de 20 bidons d'un litre !

Bonjour à tous caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

Je profite du post ouvert pour poser une ch'tite question :D

 

Je récupère - ENFIN - mon joujou ce samedi rsman88.gif.c91b1d9d524a58c46b252eef4b4d2e07.gif

Ma question est la suivante: est-ce que vous me conseillez de faire une première vidange à 1000 km?

Il me semble avoir lu quelque part que c'était préférable pour éliminer la potentielle limaille de fer....

 

 

Merci de vos retours :jap:

Cool 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

Tout dépend combien de kilomètres tu vas te donner pour le rodage, ma 1er je l'ai faite vers 7000Kms ayant fait un rodage sur 5000Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min743Be

Cool 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

Tout dépend combien de kilomètres tu vas te donner pour le rodage, ma 1er je l'ai faite vers 7000Kms ayant fait un rodage sur 5000Kms

:??:

 

Je pensais que 3000 km c'était suffisant pour un rodage... Je me trompe?

J'adore ce forum, j'en apprends tous les jours grâce à vous tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art du rodage est d'y aller progressivement... De 0 à 1500km jusqu'à X t/min de 1500 à 3000 jusqu'à X+... t/min, de 3000 à 5000... C'est presque bon! Par contre si le rodage a été bien réalisé, le rendement sera à son optimum vers 10.000 km ;)

Bien sûr ce n'est pas précis les t/min, le rodage c'est aussi le degré d'intensité de pression sur la pédale d'embrayage...

 

Après il existe aussi une autre méthode: la méthode coops :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min743Be

Après il existe aussi une autre méthode: la méthode coops :p

 

 

Clairement 10.000km ça va être trop difficile! Va falloir que je m'abstienne sur le "mode sport" en tous cas :D

 

La méthode Coops c'est pas de rodage? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun adapte le rodage un peu comme il veut, y'a plusieurs techniques assez différentes sur le net, j'ai fait un condensé de ce que j'ai trouvé

Certains vont juste suivre le moins contraignant ou celui prescrit dans le manuel de l'auto, d'autres ne vont pas vraiment faire attention ou ne vont pas en faire du tout (comme Coops, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Après il existe aussi une autre méthode: la méthode coops :p

 

 

Clairement 10.000km ça va être trop difficile! Va falloir que je m'abstienne sur le "mode sport" en tous cas :D

 

La méthode Coops c'est pas de rodage? :ange:

Oui, aucun rodage, pas de temps de chauffe: à fond sur l'accélérateur...toujours. :lol:

Enfin, cela, c'était quand il s'appelait Thib. Maintenant en tant que Coops, il a fait un rodage de 1 000 kms sur son Paceman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min743Be

Oui, aucun rodage, pas de temps de chauffe: à fond sur l'accélérateur...toujours. :lol:

Enfin, cela, c'était quand il s'appelait Thib. Maintenant en tant que Coops, il a fait un rodage de 1 000 kms sur son Paceman.

 

 

manu325i.gif.7cfc8755393027a15d817272ed3801e6.gif c'est parce qu'il doit être toujours pressé c'est pour ça!

Visiblement avec une JCW, on passe du côté obscur 844715623_ferrarinico.gif.02c1b10c923ae64e671b44ed589a2dd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui, aucun rodage, pas de temps de chauffe: à fond sur l'accélérateur...toujours. :lol:

Enfin, cela, c'était quand il s'appelait Thib. Maintenant en tant que Coops, il a fait un rodage de 1 000 kms sur son Paceman.

 

 

manu325i.gif.7cfc8755393027a15d817272ed3801e6.gif c'est parce qu'il doit être toujours pressé c'est pour ça!

Visiblement avec une JCW, on passe du côté obscur 844715623_ferrarinico.gif.02c1b10c923ae64e671b44ed589a2dd8.gif

Nooon. C'est avec sa JCW que Coops a fait un rodage de 1 000 kms. Avec sa Hatch D et son Country S, il (Thib) n'en avait pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il existe aussi une autre méthode: la méthode coops :p

 

 

Clairement 10.000km ça va être trop difficile! Va falloir que je m'abstienne sur le "mode sport" en tous cas :D

 

La méthode Coops c'est pas de rodage? :ange:

 

 

Attention ce n'est pas le rodage qui dure autant, c'est que quelque soit le rodage le potentiel du moteur sera débridé, optimisé (à la mesure des soins prodigués...) vers 8-10000km

 

Sur ton A3 c'était une boite DSG, donc double embrayage, boite mécanique robotisée, rien à voir avec une boite auto classique sans embrayage (hormis l'absence de pédale d'embrayage)

Effectivement sur boite auto il faut vidanger la boite tous les 60000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min743Be

D'accord, j'avais mal lu, notamment ce qu'avait écrit Jimbo - autant pour moi.

 

Etant donné que j'ai pour habitude de garder mes véhicules assez longtemps (10 ans); je vais modérer ma conduite pour préserver mon joujou les les premiers milliers de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais mal lu, notamment ce qu'avait écrit Jimbo - autant pour moi.

 

Etant donné que j'ai pour habitude de garder mes véhicules assez longtemps (10 ans); je vais modérer ma conduite pour préserver mon joujou les les premiers milliers de km.

C'est le plus frustrant quand on vient d'acquérir une voiture neuve mais c'est quoi 3 ou 6000Kms de rodage quand on souhaite garder sa voiture 10 ans :jap:

Puis le fait de rouler cool te permet de jouer avec les options (gps, éclairage d'ambiance, réglage autoradio....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min743Be

Oui effectivement ce n'est pas grand chose :) ...et effectivement c'est plus raisonnable et ça finira par être payant :)

 

Vivement samedi matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

J'ai en effet pour ma part senti évoluer mon moteur jusqu'a 10 000km, et avait fait une vidange à 8 000km. Un moteur neuf, ca s'écoute se sent et ca s'élève comme un bébé......faut lui apprendre des choses assez jeune, bref c'est aussi une question de feeling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...