Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Rappel constructeur Vitara LY pompe à vide


Oeil de Taupe
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Recu ce jour recommandé Suzuki me demandant de déposer mon 1.4 140ch allgrip de mars 18 au garage pour contrôle du clapet anti retour de la pompe a vide (assistance au freinage). 5mn de contrôle si conforme. 1,5 heure si remplacement. Prise en charge sous garantie. 

Avis a ceux qui restent éloignés de leur concession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci pour l'info , le mien est de aout 18 et rien recu de chez suzuki . Mais tout fonctionne normalement.         Rectification faite , et verifications aussi à faire en concession suite aussi au recommandé. 

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi. ce matin
Date d'achat juin 2019

 

En "survolant" quelques forums, çà semble un problème courant, plus ou moins facile à remplacer selon l'accessibilité, pour une vingtaine d'euros.

Modifié par Krg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coriolis

RAR de suzuki  également  reçu ce matin,

date de  1ere  immatriculation  septembre 2016

99 000 km

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pour le 24 janvier 2023 !
Si j'ai bien compris ils ont une note interne pour maintenant remplacer systématiquement.

Avec l'approvisionnement en matos et le temps de montage, prévoir un bon délai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, prise de rendez vous faite pour la dernière semaine de décembre (ils sont un peu débordé en concession par les nombreux appels).

Ils prévoient 5 mn pour le contrôle et 1h30 si la pièce doit être changée.

Je n'ai aucun symptôme de défaillance pour le moment.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :hello:,

je n'ai pas échappé à la lettre recommandée ; suite à la lecture de ce post, je n'ai pas été surpris lorsque le facteur à sonné :lol:

J'ai obtenu un  rendez-vous 8 jours après ma demande auprès du concess ; soit le 23 décembre. :bien: Apparemment, ce ne sera qu'un contrôle (d'après ce que j'ai compris), si la pièce doit être changée, il faudra revenir....  :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , suite au passage en concess, petite info ils sont quasiment tous à  remplacer dans mon secteur .A mon avis ils se basent sur la date de fabrication que l'on trouve sur la durite sous le cache coté  droit (face au moteur) je pense, en tous cas c'est là  qu'ils verifient.. Mais rdv assez rapide pour début janvier car j'ai droit au remplacement. 

Modifié par Rouleur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

changement direct de la pompe cet AM. Comme ci-dessus, toutes les pompes contrôlées sont systématiquement changées.

Durée de l'opération : une heure !!! :bien:

Je n'ai pas vu de différence au retour car je n'utilise jamais mes freins, il n'y a que les peureux qui freinent !!!!  LOL   :biggrin:   :sors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 10:19, country64 a dit :

Bonjour,

Pièce changée ce matin, rendez vous à 9h, je suis sorti à 9h45.

Ils changent systématiquement la pièce (consigne de Suzuki France).

La pédale de frein a une meilleur "attaque" et est moins dure.

pas de campagne de rappel au programme en Belgique(pour le  concessionaire)il avait l'air étonné que je lui pose la question  mon vitara est de juillet 2019 affaire a suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après la constatation du mécano de Suzuki Perpignan cet aprém il faut changer une pièce de cette pompe , il ma parlé d'un tube en alu qui est relié sur un tube métal !! .il ne ma pas parlé de la pompe en elle même .

Donc Vitara  140cv essence de 2016  .

A Voir dans un mois pour le rendez vous .

Effectivement il ma montré un pile de prise en charge .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 17:04, Alain5474 a dit :

pas de campagne de rappel au programme en Belgique(pour le  concessionaire)il avait l'air étonné que je lui pose la question  mon vitara est de juillet 2019 affaire a suivre....

 

C'est étonnant, cette campagne de rappel semble concerner tous les véhicules de l'UE d'après cet article : https://car-recalls.eu/fr/rappeler/servofrein-suzuki-vitara-2015-2022/

 

Il semble que cela concerne même les Swift, Swift Sports, Baleno, Vitara, S-Cross, toujours selon l'article.

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 08:11, country64 a dit :

C'est étonnant, cette campagne de rappel semble concerner tous les véhicules de l'UE d'après cet article : https://car-recalls.eu/fr/rappeler/servofrein-suzuki-vitara-2015-2022/

 

Il semble que cela concerne même les Swift, Swift Sports, Baleno, Vitara, S-Cross, toujours selon l'article.

effectivement c'est bizarre enfin je n'ai pas encore recu de courrier ,mon beau fils a une swift n'a rien recu non plus ,ca va surement arriver si c'est européen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 16:22, Alain5474 a dit :

effectivement c'est bizarre enfin je n'ai pas encore recu de courrier ,mon beau fils a une swift n'a rien recu non plus ,ca va surement arriver si c'est européen

D'après l'article cela concerne les moteurs 1.0 l DualJet (référence K10C) et le 1.4 l BoosterJet (K14C et K14D hybridation légère).

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour rappel, mon véhicule provient de chez un concessionnaire Hongrois, acheté en 09/2022 via un mandataire Français. Effectivement je ressens un point dur au freinage.

J'ai donc, téléphoné au concessionnaire Suzuki Français local, pour lui parler de ce rappel. Il m'a dit que si je n'avais pas reçu de lettre recommandée, il ne ferait rien, et qu'il ne connaissait pas mon véhicule d'après le n° de série, alors qu'il n'a pas refusé de faire la .ère révision à 1000 km.

Par contre et compte-tenu qu'il s'agit d'un organe de sécurité, je qualifierai sa réponse de "mise en danger de la vie d'autrui". N'est-ce-pas?

1) Je vais contacter le concessionnaire Hongrois qui est à l'origine de mon achat, et lui demander ce qu'il en pense. Et en fonction de sa réponse, je reviendrai vers mon concessionnaire local Français.

2) Si cela n'avance pas, je vais appeler dès le 02/01/2023, le service relation clients de Suzuki France, et leur expliquer gentiment la situation, en leur demandant leur avis.

3) Avez-vous d'autres suggestions / conseils?

Merci d'avance pour vos avis

V+++

Riton 42

 

Modifié par Riton 42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 12:15, Riton 42 a dit :

Bonjour à tous,

Pour rappel, mon véhicule provient de chez un concessionnaire Hongrois, acheté en 09/2022 via un mandataire Français. Effectivement je ressens un point dur au freinage.

J'ai téléphoné au concessionnaire Suzuki local, pour lui parler de ce rappel. Il m'a dit que si je n'avais pas reçu de lettre recommandée, il ne ferait rien . et qu'il ne connaissait pas mon véhicule d'après le n° de série.

Compte tenu qu'il s'agit d'un organe de sécurité, je qualifierai sa réponse de "mise en danger de la vie d'autrui". N'est-ce-pas?

1) Je vais contacter le concessionnaire Hongrois qui est à l'origine de mon achat, et lui demander ce qu'il en pense. Et en fonction de sa réponse, je reviendrai vers mon conc local Français.

2) Si cela n'avance pas, je vais appeler dès le 02/01/2023, le service relation clients de Suzuki France, et leur expliquer gentiment la situation, en leur demandant leur avis.

3) Avez-vous d'autres suggestions / conseils?

Merci d'avance pour vos avis

V+++

Riton 42

 

Bonjour Riton,

 

Ta démarche est la bonne pour comprendre pourquoi la concession Française n'applique pas la garantie légale de conformité obligatoire ((règlements automobiles européens de 1995 et 2002 n°1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002), même sur un véhicule acheté chez un mandataire qui provient de l’Union européenne.

 

Le problème, à mon avis, c'est que sans la lettre recommandée, le concessionnaire n'a pas de prise en charge de Suzuki pour la réparation, surtout si cette garantie légale de 3 ans (chez Suzuki) est dépassée, ce qui n'est pas ton cas.

https://www.suzuki.fr/services/assistance

 

Tiens nous au courant 😉

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPM-Ulti

Bonjour,

 

Je possède une Swift Sport 1.4 140ch depuis fin 2019 et j'ai reçu le recommandé mi décembre 2022.

 

J'avais rdv au garage le 12/01 où on m'a expliqué qu'ils vérifient la référence de la pièce pour savoir si elle doit être changée ou non. Après vérification sur mon véhicule (environ 30 minutes, pas tout à fait les 5 promises par le courrier), la pièce doit être changée. Problème : rupture de stock, si non ils l'auraient fait dans la foulée. Prochaine livraison le 16/02 et rdv pris pour le 23/02, avec un temps d'intervention de 2h-2h30. Du coup, je ne sais pas si les mécanos de mon concessionnaire sont des tortues ou si le courrier est très optimiste sur les temps d'intervention... 😅

 

Bref, mieux vaut prévenir que guérir même si je n'ai pas à me plaindre d'un quelconque souci de freinage avec cette pièce potentiellement défectueuse.

 

~JPM-Ulti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier pour mon Scross, j'avais rdv mardi dernier et la concession m'a rappelé pour annuler car rupture de stock. J'attends son coup de fil pour un autre rdv.

Le problème que j'ai avec ma voiture ( boîte auto ) c'est quand je veux démarrer, on doit avoir le pied sur le frein et de plus en plus souvent, la pédale est dure comme du bois.

La voiture démarre quand même mais il faut appuyer très fort.

J'ai demandé au mécano, il ne m'a pas confirmé si ça avait un rapport avec cette pompe à vide.

Bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 11:14, nono318 a dit :

J'ai demandé au mécano, il ne m'a pas confirmé si ça avait un rapport avec cette pompe à vide.

Bizarre quand même.

 

Bonjour,

 

Si le clapet fuit il n’a pas retenu la dépression depuis le dernier arrêt, et il n'y a plus aucune assistance.

Quand tu appuies sur la pédale pour démarrer elle est par conséquence beaucoup plus dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 11:30, Berny4631 a dit :

 

Bonjour,

 

Si le clapet fuit il n’a pas retenu la dépression depuis le dernier arrêt, et il n'y a plus aucune assistance.

Quand tu appuies sur la pédale pour démarrer elle est par conséquence beaucoup plus dure.

Merci pour l'info.

J'aurais bien aimé que mon mécano la joue franc jeu sur ce coup là.

Maintenant, quand j'aurai mon rdv, je vais le travailler au corps. 😉😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 22:56, Invité JPM-Ulti a dit :

Bonjour,

 

Je possède une Swift Sport 1.4 140ch depuis fin 2019 et j'ai reçu le recommandé mi décembre 2022.

 

J'avais rdv au garage le 12/01 où on m'a expliqué qu'ils vérifient la référence de la pièce pour savoir si elle doit être changée ou non. Après vérification sur mon véhicule (environ 30 minutes, pas tout à fait les 5 promises par le courrier), la pièce doit être changée. Problème : rupture de stock, si non ils l'auraient fait dans la foulée. Prochaine livraison le 16/02 et rdv pris pour le 23/02, avec un temps d'intervention de 2h-2h30. Du coup, je ne sais pas si les mécanos de mon concessionnaire sont des tortues ou si le courrier est très optimiste sur les temps d'intervention... 😅

 

Bref, mieux vaut prévenir que guérir même si je n'ai pas à me plaindre d'un quelconque souci de freinage avec cette pièce potentiellement défectueuse.

 

~JPM-Ulti

Salut,

 

normalement la vérification prends même moins de 5 minutes; ils enlèvent le cache moteur, et suivant la forme de la pièce ils voient tout de suite s'il faut la changer ou pas. Et l'intervention pour la changer prends aussi moins de 2h30; ils m'ont fait les deux véhicules en moins de temps que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nono318 !

Citation

c'est quand je veux démarrer, on doit avoir le pied sur le frein et de plus en plus souvent, la pédale est dure comme du bois

Ce que tu exposes me fait penser au même problème que j’avais moi aussi (pédale de frein dure au démarrage). Il ne s’agit peut-être pas d’un problème du clapet anti retour de la pompe à vide, sujet du rappel constructeur discuté ici, mais peut-être du capteur de pression du servo frein.

Voir la première partie (càd avant le 10 décembre) du lien que je t’ai déjà indiqué :

https://vivavitara.forumotion.co.uk/t2013-slow-loss-of-brake-booster-servo-assistance

C’est toujours in English, désolé !

Le remplacement du capteur est facile et la pièce pas (trop) cher.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pareil pour moi. Le recommandé reçu mi-décembre, je suis allé chez mon cc et il a constaté quel modèle de clapet il s'agissait ( il est à changer, mais plus de pièces en stock ) il me re-contactera dès qu'ils en reçoit.

Concernant la pédale de frein qui est hyper dure au démarrage, cela m'arrive très souvent lorsque mon Vitara ne bouge pas durant plusieurs jours de suite. Dès que le moteur démarre ça doit déclencher l'assistance et le pédale redevient instantanément souple et fonctionnelle. J'en ai parlé à mon cc et il n'a évidemment pas pu le constater et m'a dit qu'il ne connaissait pas ce "problème" qui m'est apparu 4 mois après la première date de mise en circulation. 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 10:09, Vitara-gris a dit :

Hello

Pareil pour moi. Le recommandé reçu mi-décembre, je suis allé chez mon cc et il a constaté quel modèle de clapet il s'agissait ( il est à changer, mais plus de pièces en stock ) il me re-contactera dès qu'ils en reçoit.

Concernant la pédale de frein qui est hyper dure au démarrage, cela m'arrive très souvent lorsque mon Vitara ne bouge pas durant plusieurs jours de suite. Dès que le moteur démarre ça doit déclencher l'assistance et le pédale redevient instantanément souple et fonctionnelle. J'en ai parlé à mon cc et il n'a évidemment pas pu le constater et m'a dit qu'il ne connaissait pas ce "problème" qui m'est apparu 4 mois après la première date de mise en circulation. 

Bonne journée 

 

:hello: moi, ça me le faisait de temps en temps, maintenant que je suis à la retraite, je me sers moins de la voiture et ça me le fait presqu'à chaque démarrage.

Si ça  le refait après le changement de la pièce, il faudra que le mécano trouve la solution.

Je tiendrai tout le monde au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: changement du clapet fait ce matin.

J'ai demandé au mécano concernant le problème de pédale dure au démarrage , il m'a dit que sur les automatiques c'était fréquent et que ça n'avait aucun rapport avec le clapet changé. CQFD 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...