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conseil véhicule fiable essence ou diesel


cyx78
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Bonsoir le groupe, 

Je vais me séparer d'une volvo 850 tdi (moteur 5cyl audi 2l5 de 140cv). Faisant environ 1000kms de route par mois (principalement de campagne), je chercherai une voiture tout aussi fiable mécaniquement. Je m'interesse en particulier à honda et toyota, avez vous des moteurs ou des véhicules à me conseiller (essence ou diesel)? Je vise vraiment un véhicule robuste et qui n'a pas peur des kms. 

Merci de vos conseils

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Honda et Toyota en essence hybride devraient convenir pour remplacer ta Volvo (sachant que d'une façon générale, les japonais sont peu doués en diesel, mais à regarder au cas par cas).

Puisque tu pars d'une 850, j'en conclus que tu as besoin d'un rapport encombrement / habitabilité identique ? Soit une longueur d'environ 4,60 mètres, type routière (sauf si break ?).

Donc chez Toyota :

- Auris break ("vieux" modèle, 4 cylindres HSD, 1,8 litres 136 ch)

- Corolla break (modèle récent, 4 cylindres HSD, consomme un poil moins, plus agréable à rouler en confort et agrément, auto mieux équipée, mais évidemment un poil plus chère que l'Auris ; soit le petit moteur 1,8 122 ch qui est une évolution du 136 ch, soit le gros 2 litres de 184 ch jusqu'en 2022 à 196 ch en 2023)

- si tu restes en 4 portes type routière : Camry 4 cylindres HSD "grosse" cylindrée de 2,5 litres et d'un peu plus de 200 ch (la voiture des taxis). Et si tu as le budget, en plus luxueux / confortable : Lexus IS 300 H (c'est la même auto mais version Lexus)

Et chez Honda :

- Civic (dernière génération, environ 4,50 mètres, 4 cylindres 184 ch).

Les autres produits hybrides chez ces constructeurs sont soit des petites citadines, soit des SUV (compactes ou familiales).

Autre possibilité, si tu fais 1 000 km / mois, c'est à dire environ 40 km / jour (1 000 km / 25 jours), et que tu as le budget d'achat et les bornes de recharge, tu peux partir sur un Toyota RAV 4 (SUV) plugin hybride rechargeable en 4 cylindres 2,5 litres 300 et quelques ch ; une bonne partie de ton trajet se fera en électrique (autonomie tout électrique d'environ 70 km), et même batterie vide, le système hybride restera performant (basse consommation) ; tout ça avec la fiabilité habituelle japonaise.

Et sinon, comme demandent d'autres : quel budget ?

PS : t'as regardé du côté des électriques ? Plus précisément une Tesla 3 ?

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