Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Express

Pompe à eau fatiguée ou hs ?

brunopatrick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un problème soudain de surchauffe allant jusqu'à 110° / 120° avant de couper le moteur. Je me demande si la pompe à eau n'est pas en cause. Le niveau du liquide  de  refroidissement est stable, pas de fuite. Pas le joint de culasse non plus.

On m'a parlé du calorstat...peut être. Mais j'ai surtout remarqué ces derniers jours un bruit nouveau quand je roule, un espèce de sifflement, un peu comme un aspirateur qu'on entend de loin.

J'ai lu sur le forum que certains avaient ce même problème, mais avec un chauffage à l'arrêt. Moi le chauffage fonctionne. Mais je me demande si c'est pas par intermittence. 

Du coup comment repérer les symptômes d'une pompe à eau fatiguée ou même hs ?  

Merci à  ceux qui voudront bien partager leurs connaissances et leurs expériences sur ce sujet.

Bonne journée à tous !!

bp

Modifié par brunopatrick

• brunopatrick a changé le titre Pompe à eau fatiguée ou hs ?

ça fait plaisir de voir un forum actif !!

C'est vrai qu'une analyse statistique du forum de Caradisiac montre que la participation est faible en général. Je sens déjà le poil s'hérisser de certains qui vont prendre ma remarque comme personnel. Bref, c'est une vérité. Les chiffres le prouvent. J'ai tenté l'expérience en posant la même question sur un autre forum et dans la journée j'avais déjà 2 réponses à ma question. Des sujets identiques avaient déjà été abordés sur ce même forum. Pour autant, des réponses sont venues.

Sur Caradisiac c'est à peu près toujours les mêmes qui postent des réponses. Je comprends qu'ils soient un peu lassés de cela. 😐

Cordialement,

bp 

Le 14/12/2022 à 09:07, brunopatrick a dit :

ça fait plaisir de voir un forum actif !!

C'est vrai qu'une analyse statistique du forum de Caradisiac montre que la participation est faible en général. Je sens déjà le poil s'hérisser de certains qui vont prendre ma remarque comme personnel. Bref, c'est une vérité. Les chiffres le prouvent. J'ai tenté l'expérience en posant la même question sur un autre forum et dans la journée j'avais déjà 2 réponses à ma question. Des sujets identiques avaient déjà été abordés sur ce même forum. Pour autant, des réponses sont venues.

Sur Caradisiac c'est à peu près toujours les mêmes qui postent des réponses. Je comprends qu'ils soient un peu lassés de cela. 😐

Cordialement,

bp 

En même temps, pour pouvoir te répondre sur ta question mécanique, il aurait fallu :

- Poser ta question en section Mécanique

- Donner plus d'informations sur ton véhicule, notamment la mécanique se trouvant sous le capot

Surtout, qu'en plus, tu as déjà posé ta question quelques jours plus tôt, et qu'un membre t'a répondu.

:jap:

Modifié par NyvetDuPiC

Le 17/12/2022 à 16:54, brunopatrick a dit :

Là on est à la question '' Pompe à eau fatiguée...'' pas à la question surchauffe.

et pour info, il n'y a pas d'onglet '' mécanique '' mais seulement '' Pratique '' ou '' Technique ''

Merci pour ta réponse néanmoins.

Bonsoir @brunopatrick et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

Pour info, vous remontez cette page avec la flèche en bas à droite et arrivé en haut, il y a aura un rectangle vert avec à l'intérieur "Posez une question mécanique (cliquez ici)" ! C'est limpide non ?

Et ce rectangle est présent partout dans la section Renault, donc avant de créer son sujet pour poser sa question, on observe un peu la page !

Merci pour votre compréhension !