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Mécanique / Électronique

scenic 1,5 DCI 105CV K9K recalcitrant a froid


Invité §fil087SW
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Invité §fil087SW

Bonjour a tous je suis Philippe de Chenimenil dans le 88 j'aime bien renault mais aussi peugeot ! 🤪

 le souci du vehicule de mon fils est quand trés emm....... jai fait absolument le tour complet du net (yen as beaucoup qui demarre po😀) mais jai pas réussi a trouvé ma panne quand meme!

Quand je dit recalcitrant le mot est faible ! obligé de le laissé descendre dans la côte devant chez moi (encore heureux qu'elle soit la) pour que monsieur démarre avec une belle fumée bleu blanc ensuite quand il est chaud c'est que du bonheur au quart de tour le cochon,  bref jai donc demonté moult pieces sur l'ancien scenic de ma femme (même config et tout et tout puissance ect ect)  a commencé par les quatre injecteurs de même marque qui eux fonctionnais parfaitement comme tout d'ailleur sur la caisse de ma cherie sa panne etait le chassis completement hs : donc on dit injecteurs changé  aucun changement, régulateur de go changé avec un bon contrôle visuel du câblage niet, filtre a gazoil neuf niet poire d'amorçage niet dailleur aucune bubulles dans les tuyaux avant et apres filtre meme controlé avant poire des fois qu'il y est une crepine de bouchée dans le réservoir, bougies de préchauffe démonté controlé remonté niet, pour le capteur pmh  c'est pas la peine car elle demarrerai pas du tout non? et puis quelle galere pour l'atteindre, ensuite heu...démarreur qui semblai fatigué changé le moteur tourne plus fort mais ne demarre tjr pas (boooouuu), batterie 70ah  changé niet jai meme controlé la tresse de masse les contacts bat et tout et tout  bref la misere elle fait des petits accoup sur un ou deux cylindres mais elle me vide la batterie avant de demarré seule bizzarerie sur ma valise de diag avant et apres changement de mon regulateur de go jai le message suivant: regulation inactive dans les données live pas dans les code pannes (cela dit en passant aucun msg au tdb) ! tres bizzare si jai un soucil a ce niveau je pencherai plutot sur le calculateur  mais ya pas de retour a ce niveau null part sur le net donc jy crois peu ! quelqu'un a une idée? merci pour votre aide messieurs dames !

 

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Bonjour,

la pression de la rampe d'injection lors d'un essai de démarrage?

Le démarreur tourne vite (la batterie doit etre rechargée au chargeur avant chaque essai)?

la poire durcit quand on pompe moteur non démarré.?

est ce qu'en pompant a la poire (a 2 personnes pour l'essai) ca démarre mieux?

les 4 bougies ont quand même été testées ((autour de 1 Ohm)?

les bougies recoivent du 12 Volts pendant 20 secondes?

la batterie a 12,6 V ou plus a l'arret et pas moins de 9,5 V lors d'un essai de démarrage?

Modifié par armand jamot
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Invité §fil087SW

bjr monsieur mr Jamot  (avec un seul m) vous marqué un point! (pas des chiffres ni des lettres) des le départ j'ai pas véritablement contrôlé la rampe avec ma valoche car c'est une nouvelle et je la connais pas trop encore mais des demain je regarde! pour la suite le démarreur tourne trés bien suite a son changement ainsi que la bat, mais c'est vrai quelle ne tien pas longtemps on va dire 5 coups de demarrage et pouf mais je ne crois pas a ce point la car ce matin en la démarrant jai eu un léger claquement genre manque de go dans les cylindres qui c'est estompé après 20sec donc... pour la poire j'ai effectivement fait ce test et bien si la mienne était aussi dur... bref elle va bien pas de soucis vers la mais elle ne démarre toujours  pas, pour le test des bougies je le fait a l'ancienne sur les cosses de bat et toute était bien rouge a souhait au bout de 4sec donc.... je vais aussi testé cette histoire de 20 secondes de prechauffe de meme que le voltage de la batterie en essai dynamique! merci pour votre aide je vous retient au jus !

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Bonjour

-"est ce qu'en pompant a la poire (a 2 personnes pour l'essai) ca démarre mieux? " la reponse n'est pas claire

-autre: est qu'au start pilot ca démarre (bien sûr batterie rechargée au chargeur avant

-pour les codes defauts, il faut les donner en entier pas un raccourci imaginatif

-les pieces changées: neuves? de marque (pas ridex, bolk, .... et autres marques qui n'en sont pas)

-pour la lectures de parametres en direct (notamment la P de rampe et le regime moteur) ca doit se trouver facile. Grosso modo ces outils proposent au menu: lire les codes (et effacer) , lire le WIN, voir des mesures en direct, voir des mesures en graphes, une aide, parfois quelques "réparations"

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Invité §fil087SW

A deux un sur la poire l'autre au volant (batterie chargée a toc)c'est pas mieux le start pilote la fait démarré instantanement, pour les pieces heu du neuf? c'est quoi ça? jai pas les moyens de mettre du neuf j'ai toujours fonctionné avec de l'occas d'autant plus que les pièces changé fonctionnais la veille sur le vieux scenic de ma femme ! je me dit que si j'avais acheté du neuf je l'aurai eu dans le baba pour les codes defaut ya rien d'imaginaire comme vous dite jai le message suivant: regulation inactive dans les données live pas dans les code pannes  "si code pannes y avais je l'aurai donné de suitepour les données live c'est un peu comme mesures en graphes les mesures direct quoi merci de bien lire aussi de votre coté! je fait les tests demain on en saura plus! merci Armand

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Invité §fil087SW

Bonjour Armand, jai donc changer la batterie par une 70a il démarre un poil mieux mais c'est pas encore ça, il pleut des cordes chez nous et je n'ai pas de garage donc je patiente pour les test! 

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Bonsoir,

"pour le capteur pmh  c'est pas la peine car elle demarrerai pas du tout non" vas savoir (un gars avait un pb de capteur pmh et quand il arrivait a démarrer c'était tjs avec du start pilot)

Perso je chercherais à lire la P de rampe au moment du démarrage et démarré, puis accéléré.

Il reste aussi la possibilité d'un systeme batterie-connexions- masse- démarreur faiblard (mais on entendrait certainement ramer le demarreur et le systeme  assez vite se vider)

Rappel:  tous les essais se font batterie rechargée au chargeur plusieurs heures(ou amperemetre indiquant une charge correcte)

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Invité §fil087SW

slt Armand, bon dans le doute je vais changer le capteur pmh je serai fixé a ce niveau la et contrôler la pression de rail comme tu l'indique. Merci  

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Invité §fil087SW

Alors voila es new! j'aurai mon capteur pmh demain en attendant j'ai rechargé la batterie fait plusieurs essais résultat l'auto veut démarré on sent bien sa motivation mais au final elle ne démarre pas et elle me vide la batterie j'ai donc refait le test avec une batterie neuve et en mis la voiture en remorque avec pour résultat rien pas même un toussotement alors que le moteur tournai tres vite mais non rien (jai bien sur fait une action sur le bouton de demarrage a chaque fois!)  

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Invité §fil087SW

et bien j'ai tenté cette affaire la ca toussotte un peu ya un seul cylindre qui prend mais non ca veut rien savoir maintenant elle refuse de démarré même en descente donc ya du changement de plus jai fait les tests de pression de rampe je suis a 348 bars avec une consigne de 327 donc je suis au dessus large tout les parametres de ma valise sont dans le vert ! hmm si c'est le capteur pmh il va m'entende celui la! merci pour ton aide armand a demain pour la suite

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Invité armand

Bon ben voila le résultat!👎 jai galèré pour l'enlevé sur la donneuse d'organe  pareil pour retiré l'ancien sur la voiture du fiston pour le remplacé c'est incroyable ce qui faut faire comme place il se trouve derriere sur le haut de la bte bien planqué bref la misère, total :rien n'a changé elle ne veut plus rien savoir que sur un seul cylindre les retours de fuite sont parfait la pompe fait bien son boulot la je cale aussi je vais quand meme pas l'amené chez rinau ils vont me pompé du blé pour me dire de tout changé !lol ! je laisse tombé pour aujourd'hui car je doit gagné aussi ma vie.....

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Invité §fil087SW
  • Invité
  • pardon jai merdouillé pour la réponse!

Bon ben voila le résultat!👎 jai galèré pour l'enlevé sur la donneuse d'organe  pareil pour retiré l'ancien sur la voiture du fiston pour le remplacé c'est incroyable ce qui faut faire comme place il se trouve derriere sur le haut de la bte bien planqué bref la misère, total :rien n'a changé elle ne veut plus rien savoir que sur un seul cylindre les retours de fuite sont parfait la pompe fait bien son boulot la je cale aussi je vais quand meme pas l'amené chez rinau ils vont me pompé du blé pour me dire de tout changé !lol ! je laisse tombé pour aujourd'hui car je doit gagné aussi ma vie.....

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Invité §fil087SW

Slt effectivement j'y ai pensé car le moulin a  2500000 KM et je connais pas l'historique de l'ancien proprio ceci dit si c'est ça c'est vraiment des moteurs de m....  je vais voir avec un pote qui doit avoir un compressiometre ! merci Armand 

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  • Meilleure réponse
Invité §fil087SW

Tout d'abord je souhaite a toute la communauté une meilleur année que la derniere ! bon je suis toujours dans le questionnement concernant cette auto!la!!

un copain est passé ce matin prendre les compressions du moulin et bien elle sont bonne et comme il me disait si cette chiote est tombé en panne du jour au lendemain c'est pas un problème de compression et comme il fume pas en roulant je suis de son avis! par contre jai redemonté le régulateur de pression carburant car ma valise indique en mode démarrage "0volts" donc je m'apercois que le joint torique est tout mou et en partie dechiré mais en plus que ce regulateur ne fonctionne plus electriquement  c'est quand meme fort de café tout ça, donc demain demontage sur la tittine a madame et on revois ça

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