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Renault

Kangoo 1.2 16v qui démarre plus


ced.19
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Bonjour à tous 

Je poste ce sujet car en ce moment j'ai un problème avec ma Kangoo 1.2 16v de 2004 à se taper la tête contre les murs mais pas trop fort parce que ça fait mal 🤣 , alors mon souci et qu'un beau matin la voiture n'a plus voulu démarrer ! Quand je tourne la clé j'ai un relais qui cliquette au niveau du boîtier qui se trouve à côté de la batterie , le voyant stop et batterie qui scintille et pompe à essence qui s'affole et bien sûr avec tous ça aucun signe de vie du démarreur ! J'ai remarqué aussi que le voyant rouge de l'anti démarrage reste fixe , j'arrive à démarrer la voiture à la poussette par contre le voyant anti-démarrage reste toujours fixe 🤨 et si j'éteins la voiture et essaie de la redémarrer a la cle le problème revient direct ! À savoir dernièrement j'ai changé la batterie , le capteur PMH , démarreur , et le relais ( qui cliquette toujours d'ailleurs ) , voilà je pense avoir tout dit sur les symptômes , merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire tous mes problèmes , bonne soirée à tous 

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Bonsoir,

/ l'anti dem n'agit pas sur le demarreur. Par contre un pb de relais (si le demarreur a un relias... pas toujours) ou de fusible (le fusible ou relais serait sur le+ excitation du solénoide du démarreur)

/ si l'auto demarre a la poussette l'antidem ne l'empeche donc pas de démarrer (l'antidem a pour fonction de bloquer l'allumage ... et aussi la pompe de gavage)

Tu peux essayer d'intervertir 2 relais qui sont identiques, dont celui qui cliquette. Tu peux sortir un a un tes fusibles (photos avant pour remettre au bon endroit et pas aggraver la panne)

Tu peux amener un + batterie direct au + du solenoide du démarreur pour voir si il démarre. (il est neuf ou d'occase?)

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Merci pour la réponse , effectivement j'ai pensé à un relais HS que j'ai changé et le nouveau fait la même blague , j'ai vérifié aussi les fusibles , le démarreur est neuf , a savoir que j'ai réussi à la redémarrer une seule fois avec la clé (juste après l'avoir démarré à la poussette) et depuis silence radio , toujours les mêmes symptômes , bizarre tout de même que le voyant anti démarrage reste fixe

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Bonjour,

 

Je pense que c'est ta tresse de masse qui est HS.

Essaie de raccorder avec un câble de démarrage le moins de la batterie et une masse métallique du moteur. Si ça démarre c'est bien la tresse qui est HS. Tu peux même rouler comme cela avant de la changer.

La tresse de masse relie l'ensemble moteur-boite à la masse de la carrosserie.

Modifié par RoulemntArouleaux
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Salut , oui effectivement j'ai vérifié aussi que les cosses de la batterie sois propre et bien serré , j'ai changé le câble de masse et la cosse qui va a la batterie , mais effectivement je n'ai pas pensé à une autre tresse de masse sur le moteur , d'ailleurs je ne sais même pas où elle se situe , je regarde ça dans la journée , merci 

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Bonjour à tous , après une semaine de grippe je remets le nez dans le moteur de la Kangoo , ce matin en connectant un câble de démarrage sur la boîte à vitesse et sur le neutre de la batterie comme par magie la voiture a démarré nickel 👏 , et d'ailleurs j'en remercie un membre du forum qui m'a aiguillé sur cette piste , mon seul souci maintenant et de savoir laquelle ? Parce que honnêtement je n'arrive pas à trouver où se cache cette fameuse tresse de masse , une autre petite question , je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça me crée des problèmes pour le démarrage et que une fois la voiture démarrer je n'ai plus aucun souci sur le bon fonctionnement du véhicule ? Merci et bon weekend à tous 

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Re-bonjour , après démontage et nettoyagebet un peu de graisse sur la tresse de masse qui part du côté gauche de la boîte à vitesse et qui finit sur l'intérieur de l'aile , me revoilà parti pour un tour avec la Kangoo qui redémarre super bien ( je croise les doigt et serre les fesses quand même 🤣 ) , non plus sérieusement le souci venait d'une masse , merci à tous ceux qui ont participé à mon post et qui m'ont super bien aiguillé 👏👏👏 , bonne fête de fin d'année à tous , cordialement 

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Bonsoir,

:bien:

 

"je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça me crée des problèmes pour le démarrage et que une fois la voiture démarrer je n'ai plus aucun souci "

Si la masse n'est pas 100% passante, il y a alors une forte résistance electrique . C'est comme si tu mettais un gros consommateur électrique en plus dans le circuit. Et au moment du démarrage le demarreur etant de loin le plus gros consommateur, cette concurrence  fait qu'il ne peut plus tourner. La tension réelle recue par le calculateur et les equipements electroniques est beaucoup plus faible, d'où, certainement tes voyants au comportement bizarre.

Apres une fois démarré, l'alternateur vient secourir (partiellement) la batterie .

Donc le cable de masse va bien directement sur la boite, puis sur la carrosserie?

 

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