Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Smart Connect Corolla Collection MY 2022


CoolPépère
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par gougou68,

Messages recommandés

Le 03/01/2023 à 07:32, lecorse26 a dit :

Merci pour ta réponse, j’ai bien fais comme tu as dis , j’ai chercher une destination au hasard pour tester, logo de la voiture est de couleur verte, l’envoie a bien été effectué. Ceci est instantané sur le smart Connect où il faut rouler pour que ceci prenne effet ?

Puisque j’ai rien qui a été afficher sur la carte

 

Pour MyT mes trajets sont revenue mdr 

 

Le 03/01/2023 à 21:04, gougou68 a dit :

Bizarre es-tu bien connecté à ton compte toyota sur le smart connect ?

normalement le trajet commence tout de suite sans manipulation spéciale.

Salut à tous,

Bizarre effectivement, il semblerait qu'il y ai un bug au niveau de l'appairage du téléphone avec le véhicule.

J'ai eu ce souci pour d'autres raisons et l'ai fait régler par la concession.

J'avais fait faire la manip avant que Gougou fasse passer l'info sur Navibridge et lorsque je l'ai testé tout a été instantanément fonctionnel. Appairage transfert de l'itinéraire et démarrage de la navigation. En plus cela ne consomme quasiment rien comme data (rien du tout en Wifi) et ne bouffe pas ton forfait...

Concernant les trajets je ne les regarde pas systématiquement mais je n'ai pas remarqué de manques, en revanche, l'affichage de la position du véhicule est très approximative, le positionnement par satellite est loin d'être fiable. Il y-a-t-il un lien avec les affichages bizarres comme la vitesse autorisée à 130 sur une départementale ? Normalement non puisque selon les dires de la concession c'est l'information de la caméra de lecture des panneaux qui est prise en compte...?

Sur la dite départementale il n'y a aucun panneau et l'affichage passe tout à coup de 80 à 130; elle doit voir dans sa boule de cristal la caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:44, CoolPépère a dit :

 

Salut à tous,

Bizarre effectivement, il semblerait qu'il y ai un bug au niveau de l'appairage du téléphone avec le véhicule.

J'ai eu ce souci pour d'autres raisons et l'ai fait régler par la concession.

J'avais fait faire la manip avant que Gougou fasse passer l'info sur Navibridge et lorsque je l'ai testé tout a été instantanément fonctionnel. Appairage transfert de l'itinéraire et démarrage de la navigation. En plus cela ne consomme quasiment rien comme data (rien du tout en Wifi) et ne bouffe pas ton forfait...

Concernant les trajets je ne les regarde pas systématiquement mais je n'ai pas remarqué de manques, en revanche, l'affichage de la position du véhicule est très approximative, le positionnement par satellite est loin d'être fiable. Il y-a-t-il un lien avec les affichages bizarres comme la vitesse autorisée à 130 sur une départementale ? Normalement non puisque selon les dires de la concession c'est l'information de la caméra de lecture des panneaux qui est prise en compte...?

Sur la dite départementale il n'y a aucun panneau et l'affichage passe tout à coup de 80 à 130; elle doit voir dans sa boule de cristal la caméra ?

C'est bon j'ai trouver.

Avant j'allais directement sur le logo voiture vert et envoyer, de mon coter sa ne fonctionne pas.

Il faut aller directement sur la recherche de destination clic sur la flêche puis envoyer...

merci encore.

 

Bon par contre sa me dit, toujours pas comment faire pour mettre a jour la carte

Modifié par lecorse26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:06, lecorse26 a dit :

Bon par contre sa me dit, toujours pas comment faire pour mettre a jour la carte

Le 28/12/2022 à 10:24, CoolPépère a dit :

Pour la navigation, elle se fait effectivement depuis le cloud mais seulement sur les modèles disposant du 'Smart Connect plus'. Pour les autres modèles il faut avoir la cartographie mise à jour; pratique si comme moi tu dois te rendre à la CC à chaque fois avec prise de rendez-vous 1h aller 2h en CC, 1h retour... Faut prévoir la demi journée quoi. T'as pas intérêt à vouloir les faire trop souvent. 🙄

Comme je le disais dans un post précédent et ce que confirment tous les utilisateurs la mise à jour des cartes à distance n'est (actuellement ???) pas possible. Il faut se déplacer en concession, super pratique... 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 11:11, CoolPépère a dit :

Comme je le disais dans un post précédent et ce que confirment tous les utilisateurs la mise à jour des cartes à distance n'est (actuellement ???) pas possible. Il faut se déplacer en concession, super pratique... 😖

Je vais devoir aller dans une  autre Cc puisqu’il ne veulent même pas me mettre à jour.

Modifié par lecorse26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton mandataire, qu'est-ce qu'il en dit ? Quoi qu'il en soit, c'est une Toyota et je pense que les services Toyota doivent  valoir pour toutes les Toyota immatriculées régulièrement en France. Quel que soit l'importateur si les choses sont faites dans les règles il ne doit pas y avoir de discrimination. Un recommandé à la CC devrait leur faire comprendre qu'ils se mettent en défaut. Bien sûr, avec copie à Toyota France pour voir ce qu'ils en pensent...

Mais Gougou a raison, si c'était payant...

Au fait, toujours pas de mise à jour du logiciel, le Japonais doivent encore être en 2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 23:14, gougou68 a dit :

salut, t'inquiètes que si c'était payant, il te la ferait. 🙄

Logique pourquoi irait-il faire des cadeau à des gens qui on acheter la voiture ailleurs......

j'ai toujours eu du mal à comprendre le concept...

tu achète un frigo chez darty , en cas de probleme pendant la garanti tu traite avec Darty et il se démerde   , pourquoi ça devrait être différent pour une voiture....

 

Donc pour moi c'est au mandataire de se démerder et de perdre sont temps et son argent à régler le probleme avec la concession ..

 

La garantie légale de conformité des biens (articles L. 217-3 à L. 217-32 du Code de la consommation)

Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. A défaut, il est responsable des défauts  apparaissant dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien, et réputés exister à la date de délivrance. Le professionnel est encore responsable des défauts résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est effectuée par le consommateur conformément au contrat ou assurée sous la responsabilité du professionnel (article L. 217-3 du Code de la consommation).

 

 

lors de la vente tu signe la vente avec le mandataire qui est professionnel de la vente et non la concession ...

 

Donc tu va voir le mandataire et tu lui dit de se démerder , tu as acheter une voiture avec mise à jour des carte offerte et le contrat n'est pas respecter ....

c'est comme quand le mandataire te dit de te démerder à imprimer le manuel de conduite...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 12:11, CoolPépère a dit :

Et ton mandataire, qu'est-ce qu'il en dit ? Quoi qu'il en soit, c'est une Toyota et je pense que les services Toyota doivent  valoir pour toutes les Toyota immatriculées régulièrement en France. Quel que soit l'importateur si les choses sont faites dans les règles il ne doit pas y avoir de discrimination. Un recommandé à la CC devrait leur faire comprendre qu'ils se mettent en défaut. Bien sûr, avec copie à Toyota France pour voir ce qu'ils en pensent...

Mais Gougou a raison, si c'était payant...

Au fait, toujours pas de mise à jour du logiciel, le Japonais doivent encore être en 2022...

Sisi, il y a eu une mise a jour logiciel récemment.

Pour la maj carte, a priori c'est pareil pour tous le monde.

Toyota France, vont ce renseigner et me tenir au courant, je leur est envoyer des photos de mes versions...

J'attends.  Du coté Mandataire ils ne peuvent rien faire. Pour Toyota France il y a aucun soucis, du faite que sa sois mandataire ou pas, il faut que sa soit seulement un véhicule Européen.  Elle a été fabriquer pour l'Espagne, du coup c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 12:47, lecorse26 a dit :

Sisi, il y a eu une mise a jour logiciel récemment.

Pour la maj carte, a priori c'est pareil pour tous le monde.

Toyota France, vont ce renseigner et me tenir au courant, je leur est envoyer des photos de mes versions...

J'attends.  Du coté Mandataire ils ne peuvent rien faire. Pour Toyota France il y a aucun soucis, du faite que sa sois mandataire ou pas, il faut que sa soit seulement un véhicule Européen.  Elle a été fabriquer pour l'Espagne, du coup c'est bon.

sur les ancienne version du GPS il fallait aller sur le site de Toy et dans ton compte pour sélection les pays de la carto que tu souhaitais mettre a jour car en OTA la sélection te limitais a 4 pays (256MO) la mise a jour total de la carto fait 12Go..

peut être un truc similaire avec le smart connect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lecorse, effectivement, comme le dit Dingdongtoy la mise à jour cartographique est plutôt lourde, sur la mienne elle faisait 20 Go, 2h en concession...

Mais de toutes façons, il faut impérativement aller en CC pour faire cette mise à jour. Sauf si tu as le 'Smart Connect Plus' qui récupère les info sur le cloud par satellite. Reste à savoir encore quelles sont les infos disponibles sur le cloud et vu la fiabilité du positionnement satellite tu te retrouves quelques fois en plein champ de betterave si tu l'écoutes. 🤔

Concernant la mise à jour logicielle je vais aller vérifier s'il y en a une disponible sur la mienne.

J'en profiterai pour essayer de retrouver la manip permettant de faire causer la France à la dame de la navigation. (la demande est ancienne mais semble n'avoir toujours pas eu de réponse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 13:11, CoolPépère a dit :

Salut Lecorse, effectivement, comme le dit Dingdongtoy la mise à jour cartographique est plutôt lourde, sur la mienne elle faisait 20 Go, 2h en concession...

Mais de toutes façons, il faut impérativement aller en CC pour faire cette mise à jour. Sauf si tu as le 'Smart Connect Plus' qui récupère les info sur le cloud par satellite. Reste à savoir encore quelles sont les infos disponibles sur le cloud et vu la fiabilité du positionnement satellite tu te retrouves quelques fois en plein champ de betterave si tu l'écoutes. 🤔

Concernant la mise à jour logicielle je vais aller vérifier s'il y en a une disponible sur la mienne.

J'en profiterai pour essayer de retrouver la manip permettant de faire causer la France à la dame de la navigation. (la demande est ancienne mais semble n'avoir toujours pas eu de réponse)

 

il est possible de le connecter au réseaux de la maison?

pour le boulot on utilise les mise a jour OTA  via 4G et déjà 1Go c'est compliquer a récupérer  sans que les erreur réseau ne pourrisse le téléchargement ...

pas sur que Toy passe par Satellite , mais plutôt par puce 4G pour les Data , plus de débit et un coup bien moindre...

Pour moi 20Go en OTA , il faut avoir un bon réseaux

 

voir aussi les sujet sur le Yaris cross

https://www.yaris-cross-forum.com/t118-mise-a-jour-smart-connect

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 13:11, CoolPépère a dit :

Salut Lecorse, effectivement, comme le dit Dingdongtoy la mise à jour cartographique est plutôt lourde, sur la mienne elle faisait 20 Go, 2h en concession...

Mais de toutes façons, il faut impérativement aller en CC pour faire cette mise à jour. Sauf si tu as le 'Smart Connect Plus' qui récupère les info sur le cloud par satellite. Reste à savoir encore quelles sont les infos disponibles sur le cloud et vu la fiabilité du positionnement satellite tu te retrouves quelques fois en plein champ de betterave si tu l'écoutes. 🤔

Concernant la mise à jour logicielle je vais aller vérifier s'il y en a une disponible sur la mienne.

J'en profiterai pour essayer de retrouver la manip permettant de faire causer la France à la dame de la navigation. (la demande est ancienne mais semble n'avoir toujours pas eu de réponse)

 

J'ai le smart connect plus, a priori c'est au garage comme tu as du faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 12:53, dingdongtoy a dit :

sur les ancienne version du GPS il fallait aller sur le site de Toy et dans ton compte pour sélection les pays de la carto que tu souhaitais mettre a jour car en OTA la sélection te limitais a 4 pays (256MO) la mise a jour total de la carto fait 12Go..

peut être un truc similaire avec le smart connect..

Sur le site Mytoyota il propose pour les ancien autoradio mes pas pour le smart connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 13:02, dingdongtoy a dit :

Sur d'autre Forum il parle de souci lier a une mauvaise réalisation de la procédure de connexion et de la création de compte , par contre êtes vous sure que la nouvelle Map est disponible?

c'est 2 fois par an...

Je vais attendre la réponse de toyota france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 13:32, dingdongtoy a dit :

tu as regarder dans ton profil?

dans la rubrique "mes vehicule" (attention je suis en touch and go)

 

 

Capture 2.PNG

on voit sa ou déjà, j'ai déjà vue ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 13:36, lecorse26 a dit :

voilà, j'ai rien d'autre 

 

certain parlais aussi de condition à accepter pour activer les service , tu as regarder plus loin dans cette case?

La façon dont c'est écrit laisse penser qu'il ne sont pas activer

 

Capture 2.PNG

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1771912260_Capturedcran2023-01-08144512.png.858655aacc9784642fc3bf0ad900707a.png

Le 08/01/2023 à 14:28, dingdongtoy a dit :

certain parlais aussi de condition à accepter pour activer les service , tu as regarder plus loin dans cette case?

La façon dont c'est écrit laisse penser qu'il ne sont pas activer

 

Capture 2.PNG

Je viens de voir c'est bien activé

Modifié par lecorse26
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a pas mal de différences entre 'Touch & go' et 'Smart Connect' au moins sur le papier car toutes les promesses du dernier sont loin d'être tenues. C'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à créer ce Topic.

Comme je l'ai déjà dis, tout étant connecté (Bluetooth, Wifi) il y a une quantités de choses annoncées qui ne sont pas au rendez-vous :
- Mise à jour des cartes directement depuis le véhicule 24 fois par an.

- Paramétrage d'un trajet à distance depuis un smartphone ou un PC. (Navibridge permet de compenser un peu ce problème)

- Mise en T° du véhicule à distance.

- Verrouillage déverrouillage à distance.

- Androïd auto sans fils qui selon les dires de la CC à existé pendant un temps puis a été supprimé. (existerait sur les Yaris Cross ???) M'en fiche j'utilise pas mais c'est pas une excuse.

- Je pense que j'en oublie...

Tous cela devait être fait lors d'une mise à jour logicielle qui devait intervenir dans le courant du 2° semestre 2022... Toujours pas vu la mise à jour, la dernière date du 19/12/2022 et n'apporte rien de nouveau sauf quelques corrections de bugs parait-il.

Le 'Smart Connect +' propose tous ces services pour une durée de 4 ans (antérieurement 3 ans sur le Touch & go) mais il est probable que nous perdrons une année avant qu'il soit au point. Résultat les 4 ans redeviendront 3, si nous avons de la chance...

Question subséquente : quelle est l'utilité de la carte SIM 4G installée sur la voiture ?

Bref les Toyota's boys feraient bien de réfléchir avant d'annoncer des avancées qu'ils ne maitrisent pas. Mais sans doute qu'il faut laisser croire que l'on est au niveau de la concurrence pour assurer les ventes. Publicité mensongère à mon sens... Quant à espérer un quelconque dédommagement pour cela... faut pas rêver... Sauf si nous étions quelques centaines à nous regrouper pour faire bouger les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 19:38, CoolPépère a dit :

Question subséquente : quelle est l'utilité de la carte SIM 4G installée sur la voiture ?

 

Salut ça permet de pourvoir se passer du partage de connexion et souvent les normes DAS étant différente pour ces module , ils ont une meilleur réception que le téléphone...

 

sinon sur le Yaris Cross , le démarrage à distance et le verrouillage a distance fonctionne et le systeme semble mieux se comporter que sur la Corolla.. (même si il présente encore des bug)

 

pour Android auto je l'avais sur un autre vehicule (pro) et mon A50 n'arrive pas à le gérer sans bug ....donc j'ai abandonner...

du coup ça ne me manque même plus maintenant ...

 

mieux ça avance et mieux je commence a aimer mon touch and go 😁 il est pas rapide ni ergonomique , mais il fonctionne

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++ dingdongtoy

Quelle explication peut-on  trouver pour qu'un même système soit fonctionnel sur un modèle et pas sur un autre ?

Je serais curieux de savoir si ces fonctionnalités sont proposées sur les MY23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 19:48, CoolPépère a dit :

++ dingdongtoy

Quelle explication peut-on  trouver pour qu'un même système soit fonctionnel sur un modèle et pas sur un autre ?

Je serais curieux de savoir si ces fonctionnalités sont proposées sur les MY23.

pour moi le fait que le systeme à été intégrer à la Yaris Cross des la conception et donc moin d’interférence avec les systemes déjà installer...

la Corolla en est a sont 3 eme systeme multimédia ...

pour la 2023 il ont changer pas mal de chose au niveau technique (moteur et transmission) donc peut être de nouveau calculateur capable de gérer cela beaucoup mieux....

 

sinon au boulot je pleure de ne plus avoir autre chose que le téléphone pour faire office de GPS , au moin sur mes anciens vehicules le GPS fonctionnais sans interférence quand je recevais des appels et des mail .

Maps reste une catastrophe complète en campagne (tu te retrouve facilement a l'entrer d'un chemin de terre et lui te dit que c'est une route) sans compter les erreur de vitesse ....

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après personellement que j'ai les maj ou pas c'est pas trop gênant, j'utilise tous le temps waze.

Par principe, quand on vend un produit avec maj inclus, sa devrait fonctionner...

Comme dit plus haut, le système Smart connect est sortie sans être vraiment totalement opérationnel n'y même mis a jour sur le site Toyota.

Etonnant qu'il propose le système d'ouverture ou fermeture sur une citadine (yaris) et pas encore sortie sur la corolla. Je sais pas s'ils le mettront sur le CH-R.

Modifié par lecorse26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que la Yaris Cross n'est jamais qu'une déclinaison d'un modèle existant et donc avec le risque des interférences possibles évoquées par Dingdongtoy.

Ce n'est en fait qu'un système informatique, je ne vois pas pourquoi il peut être adapté sur une machine et pas sur une autre.

Lorsque je change d'architecture de PC j'utilise le même OS (Linux) et la machine fonctionne normalement. Après évidement je peux toujours y ajouter ou enlever des fonctions. Toyota a décidé d'en enlever sur la Corolla MY22 reste à savoir quand ils décideront de les remettre à disposition.

Ce n'est pas le fait que ces fonctions soient absentes qui me dérange le plus mais celui qu'elles soient annoncées comme fonctionnelles au moment de la vente.

Gougou a raison, sur une route que je connais 'Smart Connect' veut systématiquement me faire passer par un chemin de terre qui ne représente mème pas un raccourci...

Petite question un itinéraire défini avec Waze peut-il être transféré à la voiture via Navibridge ? Qu'en est-il des évolutions de l'itinéraire une fois que l'on a lancé la navigation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 09:59, CoolPépère a dit :

D'autant que la Yaris Cross n'est jamais qu'une déclinaison d'un modèle existant et donc avec le risque des interférences possibles évoquées par Dingdongtoy.

Ce n'est en fait qu'un système informatique, je ne vois pas pourquoi il peut être adapté sur une machine et pas sur une autre.

Lorsque je change d'architecture de PC j'utilise le même OS (Linux) et la machine fonctionne normalement. Après évidement je peux toujours y ajouter ou enlever des fonctions. Toyota a décidé d'en enlever sur la Corolla MY22 reste à savoir quand ils décideront de les remettre à disposition.

Ce n'est pas le fait que ces fonctions soient absentes qui me dérange le plus mais celui qu'elles soient annoncées comme fonctionnelles au moment de la vente.

Gougou a raison, sur une route que je connais 'Smart Connect' veut systématiquement me faire passer par un chemin de terre qui ne représente mème pas un raccourci...

Petite question un itinéraire défini avec Waze peut-il être transféré à la voiture via Navibridge ? Qu'en est-il des évolutions de l'itinéraire une fois que l'on a lancé la navigation ?

Pour le transfert d’itinéraire je testerais quand je serais sur Waze. Mes je pense que sa transfert automatiquement sur le gps du smart Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis intéressé par la nouvelle Corolla Cross hybride, mais j'aimerais d'abord savoir si, sur l'écran tactile de navigation, il est possible de définir et de gagner une destination en indiquant uniquement des points GPS (latitude, longitude) sans passer par un smartphone.
Ex.: Je dois me rendre à ce point --> N 50° 33. 434 - E 003° 18. 207.
Merci déjà pour votre réponse !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour, 

 

Tout ça ne doit être qu'une question de mise à jour, mais qu'en France (voir en Europe)on est juste à la traîne, vraiment à la ramasse, suffit de regarder tout ce qu'ils ont accès au Canada. Je n'en reviens pas tout ce qu'ils peuvent gérer avec MyToyota.

 

Allez voir ici

https://www.toyota.ca/toyota/fr/about/connected-services

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 00:16, Invité Invité a dit :

Bonjour, 

 

Tout ça ne doit être qu'une question de mise à jour, mais qu'en France (voir en Europe)on est juste à la traîne, vraiment à la ramasse, suffit de regarder tout ce qu'ils ont accès au Canada. Je n'en reviens pas tout ce qu'ils peuvent gérer avec MyToyota.

 

Allez voir ici

https://www.toyota.ca/toyota/fr/about/connected-services

 

Salut , oui déjà sur les Corolla précédente le systeme était plus complet au US et Canada, après comme dit plus haut sur le Yaris Cross le démarrage a distance et l'ouverture /fermeture fonctionne déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interpelle c'est à quel point les gens sont devenus hyper dépendants de leurs écrans, à tel point que ce soit devenu le nerf de la guerre lors des essais automobile. On passe plus de temps à parler de système multimédia que des qualités routières du véhicule, c'est triste !

C'est vraiment vital d'avoir tous ces gadgets ? On n'arrive plus conduire sans avoir son téléphone connecté ? J'avoue que ça me dépasse. Le My22 est parfait à mon sens : rapide, clair, le GPS fonctionne à merveille et m'emmène sans encombre où je dois aller en prenant en compte l'info-traffic (la commande vocale est top), une clé USB pour la musique et roule ! Que demander de plus ?

Modifié par Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 07:34, Insane a dit :

Moi ce qui m'interpelle c'est à quel point les gens sont devenus hyper dépendants de leurs écrans, à tel point que ce soit devenu le nerf de la guerre lors des essais automobile. On passe plus de temps à parler de système multimédia que des qualités routières du véhicule, c'est triste !

C'est vraiment vital d'avoir tous ces gadgets ? On n'arrive plus conduire sans avoir son téléphone connecté ? J'avoue que ça me dépasse. Le My22 est parfait à mon sens : rapide, clair, le GPS fonctionne à merveille et m'emmène sans encombre où je dois aller en prenant en compte l'info-traffic (la commande vocale est top), une clé USB pour la musique et roule ! Que demander de plus ?

Bien , quand on paye une option avec dés service qui devrait y avoir c’est logique et triste oui. Bien évidemment si on prend ceux genre de véhicule, on connaît la qualité du véhicule en dehors de sa, y compris pour le confort et la motorisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...