Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Smart Connect Corolla Collection MY 2022


CoolPépère
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par gougou68,

Messages recommandés

Je ne suis pas certain que commander à distance la mise en t° du véhicule ou l'ouverture fermeture alors que l'on à oublié de le verrouiller, non plus qu'un affichage de vitesse autorisée au niveau du pare brise (déficient par ailleurs mais c'est un autre débat) soit une dépendance aux écrans.

Faut-il aussi supprimer les comptes tours, compteurs de vitesse, et autre jauge de carburant de l'espace visuel dont dépendent les conducteurs ?

Pouvoir envoyer un itinéraire avant de prendre sa voiture et la trouver prête à vous guider dès le contact mis est également bien pratique même si cela ne peut se faire que par écran interposé.

La question est de savoir jusqu'où doit aller l'utilisation de ces outils (je dis bien 'outils') qui s'ils sont bien gérés sont quand même pratiques.

Ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec le constat que fait Insane, les principales qualités d'un véhicule automobile sont avant tout sécuritaires, routières, économies, confort... pas forcément limitatif ni dans l'ordre d'importance...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 09:47, CoolPépère a dit :

 

Pouvoir envoyer un itinéraire avant de prendre sa voiture et la trouver prête à vous guider dès le contact mis est également bien pratique même si cela ne peut se faire que par écran interposé.

Franchement, je n'en vois pas l'intérêt à part pour perdre du temps et passer encore plus de temps sur son smartphone...

Il suffit d'utiliser la commande vocale et d'énnoncer l'adresse de destination, ça fonctionne très bien. Et puis on peut le faire en roulant et en toiute sécurité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:38, Insane a dit :

Franchement, je n'en vois pas l'intérêt à part pour perdre du temps et passer encore plus de temps sur son smartphone...

Il suffit d'utiliser la commande vocale et d'énnoncer l'adresse de destination, ça fonctionne très bien. Et puis on peut le faire en roulant et en toiute sécurité :)

 

D'accord Insane, mais si tu dois programmer 7 ou 8 étapes à faire sur une semaine dans des endroits paumés sans parler de la recherche de l'hôtel qui convient pour faire étape, c'est plus pratique depuis mon ordinateur. (Pas de mon smartphone que je n'utilise pas pour ce genre de manip.)

Sinon comme la plupart du temps la navigation te propose plusieurs possibilités tu dois choisir toi même la bonne. ( Résultat, perte de concentration sur ta conduite)

Et souvent le choix doit être fait via l'écran quand la madame te répond "je ne vous ai pas compris". Tu dois alors quitter la route des yeux pour consulter l'écran et sélectionner la bonne destination ( Résultat, perte de concentration sur ta conduite)

Bien sûr, tout le monde n'a pas les mêmes besoins, cela reste un choix personnel et comme je l'ai dit : "La question est de savoir jusqu'où doit aller l'utilisation de ces outils"

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. L'un d'entre vous a t-il acheté un dongle Android auto sans fil? Ca fonctionne correctement? Lequel avez-vous pris? Acheté sur quel site? Même si l'interface sur la MY22 dernière génération est bonne, en fonction du prix, je prendre peut-être "cette option", en attendant une hypothétique mise à jours qui nous permétrait de faire ça sans dongle.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 11:24, chaplain a dit :

Salut. L'un d'entre vous a t-il acheté un dongle Android auto sans fil? Ca fonctionne correctement? Lequel avez-vous pris? Acheté sur quel site? Même si l'interface sur la MY22 dernière génération est bonne, en fonction du prix, je prendre peut-être "cette option", en attendant une hypothétique mise à jours qui nous permétrait de faire ça sans dongle.

Merci!!

Salut a toi, Mon père qui a le kia Niro année 2021 lui c'est carplay et ma mère une dacia  sandero steepway année 2022 avec android. Ils ont chacun un mobile différent. Sur leur véhicule ils sont obligé de brancher le cable.  Ils ont utilisé ceci pour Android et Carplay, affiché a 99€.  Ils sont vraiment content du produit.

 

Moi qui utilise carplay sur mon CH-R pas besoin du cable.

Modifié par lecorse26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour le retour.

 

Edit: Dongle commandé, réception demain (merci Amazon) et tests dans la foulée. Je vous ferai des retours.

elui que j'ai pris: https://www.amazon.fr/gp/product/B0BD57SZVH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1#customerReviews

Modifié par chaplain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bon voilà, j'ai reçu mon boitier Android Auto. La connexion est hyper simple, pas grand chose à dire là-dessus. 

Les points positifs par rapport à l'interface Toyota pour MOI: Accès à Maps, Waze,, commutation possible entre Deezer et Samsung Music, accès à la messagerie Whatsapp.

 

Les points négatifs, temps de connexion d'environ 10s supplémentaire, bon c'est pas l'enfer non plus, la commande vocale (depuis le volant) pour le téléphone, la navigation qui systématiquement rebascule vers l'interface Toyota, petit boitier qui pendouille au bout de l'USB (qu'il va falloir caser quelque part au double face), pour avoir la radio depuis le volant, le système repasse sur l'interface Toyota également, bref on revient souvent à l'origine. De plus impossible d'avoir accès au Play Store et donc d'avoir accès à certaines applications.

 

Je précise que j'ai la finition Collection et donc la voiture est équipé du "Smart Connect Plus". En commande vocale depuis le volant  (et aussi depuis l'écran), j'obtiens de très bons résultats que ce soit en navigation, recherches d'adresses et même de POI, de très bons résultats aussi en téléphonie. Pour Deezer et Samsung Music, effectivement pour basculer de l'un à l'autre, il faut "toucher" au téléphone.

La liste n'est pas exhaustive, mais bof, Android auto c'est pas "l'Amérique", surtout a comparer à l'interface Toyota équipant MON véhicule. Je "creuse" encore un peu, mais je crois que ce boitier va repartir d'où il est venu, pas qu'il soit mauvais, non, mais perso il ne m'apporte vraiment pas grand chose...

A moins que je ne l'utilise pas comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour supplémentaire. Déjà cet après-midi j'ai eu 2 déconnexions "sauvages" avec re-connexion automatique dans la foulée...chiant ! De plus, je me suis rendu compte que la qualité audio était de moindre qualité, et ayant l'option Techno et donc la sono JBL, c'est carrément rédhibitoire pour moi ! 

Bref, retour a l'envoyeur. J'espère 🤞 qu'en cas de mise à jour et donc la possibilité d'avoir Android Auto sans fil en natif, que la qualité de connexion et de l'audio ne sera pas  dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 18:48, chaplain a dit :

Un petit retour supplémentaire. Déjà cet après-midi j'ai eu 2 déconnexions "sauvages" avec re-connexion automatique dans la foulée...chiant ! De plus, je me suis rendu compte que la qualité audio était de moindre qualité, et ayant l'option Techno et donc la sono JBL, c'est carrément rédhibitoire pour moi ! 

Bref, retour a l'envoyeur. J'espère 🤞 qu'en cas de mise à jour et donc la possibilité d'avoir Android Auto sans fil en natif, que la qualité de connexion et de l'audio ne sera pas  dégradée.

Oui je peux comprendre ta déception, je peux pas vraiment donner de retour dessus, vue que c’est mes parents qui utilise le boîtier. Désolé du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 19:24, lecorse26 a dit :

Oui je peux comprendre ta déception, je peux pas vraiment donner de retour dessus, vue que c’est mes parents qui utilise le boîtier. Désolé du coup.

Bonsoir. Non t'inquiètes, pas de soucis. Je te remercie encore pour ces renseignements.

J'ai essayé, pour moi ce n'est pas convainquant mais c'est vrai que pour ceux qui ont un système d'infos divertissements qui ne leur convient pas ou un peu daté, c'est une bonne alternative. Mais encore une fois, la dernière version du système "Smart Connect Plus" sur les dernières Corolla est réellement complet et performant. Je le retourne chez Amazon et il me sera remboursé intégralement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je n'arrive pas entrer et donc mémoriser des adresses sur le système de navigation. Savez vous comment procéder pour par exemple entrer l'adresse d'un proche et la mémoriser dans le système sous un nom, comme dans un répertoire ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit @CoolPépère, lors de la mise a jour carte tu avais payé ? (l'intervention...) suite a ce message là.

Quand la mise a jour a été faite, tu as toujours le même message ou pas ?

320094613_845066420032671_932784683803980832_n.thumb.jpg.681a031e21d57fee51397c7dceafb209.jpg

Certe mon véhicule a été acheter par mandaire...,(mon véhicule est sous garantie 3 ans, européen)  Entre la Cc le plus proche de chez moi et l'appel avec Toyota France, ils me font tourner en rond.

La nana est même pas au courant que c'est une durée de 4 ans les maj..., elle doit me recontacter.

1225139498_Capturedcran12023-02-01190333.thumb.png.109624eb90be09ab258e3b0897aa1c50.png

 

Si a chaque problème mécanique ou électronique que j'ai sur le véhicule je dois payer la main d'oeuvre lors d'une l'intervention, c'est du jamais vue pour moi. (sur un véhicule en garantie).

Je précise , c'est la Cc a Meaux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 18:19, chaplain a dit :

Salut.

Je n'arrive pas entrer et donc mémoriser des adresses sur le système de navigation. Savez vous comment procéder pour par exemple entrer l'adresse d'un proche et la mémoriser dans le système sous un nom, comme dans un répertoire ? Merci de votre aide.

 

Je ne sais pas si tu as trouvé depuis, je viens de voir ce message.

Pour mémoriser une adresse il suffit de cliquer sur le coeur" pour l'ajouter dans les favoris.

 

Ensuite, pour renommer un favori:

1 Appuyez sur l'icone paramètres (roue cranté) dans le menu principal.
2 Appuyez sur Navigation]
3 Appuyez sur Autre
4 Appuyez sur Favoris
5 Appuyez sur le favori que vous voulez modifier
6 Choisir Renommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 07:41, Insane a dit :

 

Je ne sais pas si tu as trouvé depuis, je viens de voir ce message.

Pour mémoriser une adresse il suffit de cliquer sur le coeur" pour l'ajouter dans les favoris.

 

Ensuite, pour renommer un favori:

1 Appuyez sur l'icone paramètres (roue cranté) dans le menu principal.
2 Appuyez sur Navigation]
3 Appuyez sur Autre
4 Appuyez sur Favoris
5 Appuyez sur le favori que vous voulez modifier
6 Choisir Renommer

Bonjour

 

Merci beaucoup. Je cherchais encore mais le pire c est qu'a un moment j'y suis arrivé. Ensuite, pour entrer de nouveaux favoris, impossible de me souvenir de la manip 😆

Encore merci!

Modifié par chaplain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 17:57, lecorse26 a dit :

Dit @CoolPépère, lors de la mise a jour carte tu avais payé ? (l'intervention...) suite a ce message là.

Quand la mise a jour a été faite, tu as toujours le même message ou pas ?

320094613_845066420032671_932784683803980832_n.thumb.jpg.681a031e21d57fee51397c7dceafb209.jpg

Certe mon véhicule a été acheter par mandaire...,(mon véhicule est sous garantie 3 ans, européen)  Entre la Cc le plus proche de chez moi et l'appel avec Toyota France, ils me font tourner en rond.

La nana est même pas au courant que c'est une durée de 4 ans les maj..., elle doit me recontacter.

1225139498_Capturedcran12023-02-01190333.thumb.png.109624eb90be09ab258e3b0897aa1c50.png

 

Si a chaque problème mécanique ou électronique que j'ai sur le véhicule je dois payer la main d'oeuvre lors d'une l'intervention, c'est du jamais vue pour moi. (sur un véhicule en garantie).

Je précise , c'est la Cc a Meaux

 

 

 

Je n'ai rien payé, encore heureux, j'ai déjà dû me taper 2 allez-retours en CC (Orange 84) pour faire la mise à jour. Concernant le message il est toujours le même il faut se rendre en concession pour faire les mise à jour des cartes.

Je pense que si tous ceux qui ont le 'Smart Connect' (plus ou pas) et qui ont le même problème se rendaient en CC pour faire faire les mises à jour (proposées 24 fois par an lors de la vente) cela finirait par faire bouger les choses. Malheureusement, personne ne peut faire ce genre de démarche tous les 15 jours donc ils s'en tamponnent. Ils ont de la chance que je ne sois pas proche de la CC ils auraient vite marre de me voir.

Pour la prise en garantie, il faut te retourner contre ton mandataire et TOYOTA MOTOR EUROPE TME Avenue du Bourget / Bourgetlaan 60 à 1140 Bruxelles, Belgique. (TOYOTA France est une filiale de TOYOTA MOTOR EUROPE)https://www.toyota.fr/informations/declaration-de-confidentialiteoir https://www.toyota.fr/informations/declaration-de-confidentialite

Ces organismes travaillent en France et sont donc soumis à la loi Française une démarche auprès du médiateur de la république devrait les faire bouger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:43, CoolPépère a dit :

Je n'ai rien payé, encore heureux, j'ai déjà dû me taper 2 allez-retours en CC (Orange 84) pour faire la mise à jour. Concernant le message il est toujours le même il faut se rendre en concession pour faire les mise à jour des cartes.

Je pense que si tous ceux qui ont le 'Smart Connect' (plus ou pas) et qui ont le même problème se rendaient en CC pour faire faire les mises à jour (proposées 24 fois par an lors de la vente) cela finirait par faire bouger les choses. Malheureusement, personne ne peut faire ce genre de démarche tous les 15 jours donc ils s'en tamponnent. Ils ont de la chance que je ne sois pas proche de la CC ils auraient vite marre de me voir.

Pour la prise en garantie, il faut te retourner contre ton mandataire et TOYOTA MOTOR EUROPE TME Avenue du Bourget / Bourgetlaan 60 à 1140 Bruxelles, Belgique. (TOYOTA France est une filiale de TOYOTA MOTOR EUROPE)https://www.toyota.fr/informations/declaration-de-confidentialiteoir https://www.toyota.fr/informations/declaration-de-confidentialite

Ces organismes travaillent en France et sont donc soumis à la loi Française une démarche auprès du médiateur de la république devrait les faire bouger.

 

 

Super je te remercie pour le lien. Bizarre que sa indique toujours le même message, puisque Toyota France me dit. Sa doit être automatique….

ils sont pas vraiment penché sur le système.

sois il faut attendre un peu, ou du moins qui nous donnes le lien pour mettre a jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je n'y comprend rien...

 

si on se retrouve en zone blanche, est ce que la navigation fonctionne encore sur le smart connect ?

 

qu'apporte le smart connect plus ?

 

beaucoup critiquaient le touch and go... moi je ne m'en plaind pas du tout avec tomtom traffic et coyote. ..

 

mais comme j'envisage l'achat d'un nouveau vehicule 🤔

 

merci pour vos reponses

ce serait sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 22:37, Sheriff a dit :

si on se retrouve en zone blanche, est ce que la navigation fonctionne encore sur le smart connect ?

 

qu'apporte le smart connect plus ?

 

 

Salut, normalement avec le plus, la navigation se fait à partir du cloud avec la cartographie cloud et ses info traffic. Si tu es en zone blanche, la navigation utilise le signal GPS et la cartographie qui est enregistrée dans l'appareil. D'où l'utilité de la mise à jour pour ces cas de figure....... Si j'ai bien tout compris 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 22:37, Sheriff a dit :

bonsoir

 

je n'y comprend rien...

 

si on se retrouve en zone blanche, est ce que la navigation fonctionne encore sur le smart connect ?

 

qu'apporte le smart connect plus ?

 

beaucoup critiquaient le touch and go... moi je ne m'en plaind pas du tout avec tomtom traffic et coyote. ..

 

mais comme j'envisage l'achat d'un nouveau vehicule 🤔

 

merci pour vos reponses

ce serait sympa

 

En effet comme le dit Gougou, la navigation avec le Smart Connect Plus se fait depuis le cloud (par satellite) c'est à dire qu'en absence de réseau 3G ou 4G (la 5G connait pas !) il continue à recevoir des infos théoriquement à jour.

Avec le Smart Connect le replis en cas de zone blanche se fait sur la cartographie enregistrée sur le système qui doit être à jour pour être fiable.

Mais on constate que les mises à jour ne se font ni automatiquement ni à distance, il faut passer en CC pour les obtenir. On constate aussi que les infos récupérées sur le cloud sont bourrées de bugs et d'incohérences.

Donc, le Smart Connect plus n'apporte rien de bien intéressant dans les régions où le réseau 3G ou 4G fonctionne comme il faut.

En bref, le Smart Connect (plus ou pas) est une grosse daube que Toyota nous a refilé en annonçant à grand renfort de communiqués de presse comme étant une super évolution du Touch and Go alors qu'il n'est pas abouti. D'autant qu'il ne fournit pas la moitié des fonctions annoncées. C'est à la limite de la publicité mensongère.

J'attends avec impatience les premiers retours de ceux qui auront touché des MY23 afin de savoir s'il y a une amélioration. Si c'est le cas c'est que Toyota nous a bel et bien arnaqué en nous vendant un système qu'il savaient non fonctionnel. Je ne suis même pas certain qu'ils envisagent d'apporter des corrections sur les modèles existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 12:08, lecorse26 a dit :

@CoolPépère Je vois vraiment pas comment les contacter TOYOTA MOTOR EUROPE

Salut LeCorse,

La seule solution est le courrier, recommandé de préférence. Mais même ainsi je ne suis pas certain que cela les fassent bouger.

Que dit ton mandataire ? D'ailleurs le quel est-ce ? S'il ne veut pas bouger il pourrait être utile de le faire connaitre aux éventuels candidats à l'achat par mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour la communication satellite et le cloud via satellite, j'ai un très gros doute , par contre moins de limitation de DAS qu’un téléphone et des Réseau un peu différent

j'utilise des systèmes similaires au boulot , la couverture reste meilleur que pour les Téléphone , mais vue le tarif du transfert de Data via satellite , j'y croit vraiment moyen ...

 

Par contre je passe des ficher de 1Go maxi , perso la mise a jour en roulant de carto qui fond 20Go, a moin de le faire quand la voiture est stationner , je ne vois pas trop comment sans avoir des erreurs a tout bout de champ...

 

Il faudrait savoir si ce probleme touche les Belge et autre pays Europeen..

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:22, dingdongtoy a dit :

Salut pour la communication satellite et le cloud via satellite, j'ai un très gros doute , par contre moins de limitation de DAS qu’un téléphone et des Réseau un peu différent

j'utilise des systèmes similaires au boulot , la couverture reste meilleur que pour les Téléphone , mais vue le tarif du transfert de Data via satellite , j'y croit vraiment moyen ...

 

 

Bien sûr, c'est la raison pour laquelle le système est plus que limité dans ses fonctions. Je pense plutôt que les infos transitent vers le cloud de Toyota puis sont rediffusées (au compte goutte) par GPS ce qui fait que tu as une cartographie à peu près à jour et pleine de bugs sur le système embarqué. Lors des mises à jour en CC ils te transfèrent une vingtaine de gigaoctets. Vu le prix des data par satellite ils ne vont pas le faire sur chaque véhicule. Tout au plus après avoir récupéré les fichiers à jour sur leur cloud rediffusent-ils les modifications par GPS lorsque la zone est sous couverture. A moins qu'ils se soient payé un réseau de couverture satellites privé (ce qui n'est pas impossible) je vais aller à la pèche aux info sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:21, CoolPépère a dit :

Salut LeCorse,

La seule solution est le courrier, recommandé de préférence. Mais même ainsi je ne suis pas certain que cela les fassent bouger.

Que dit ton mandataire ? D'ailleurs le quel est-ce ? S'il ne veut pas bouger il pourrait être utile de le faire connaitre aux éventuels candidats à l'achat par mandataire.

Bien écoute ils me font comprendre que le véhicule est sous garantie, le véhicule est européen ils sont censés mettre à jour, ils ne peuvent rien faire. Le mandataire c’est import europ auto.

Toyota sont têtus, j’attends toujours l’appel de Toyota France, si rien ne se passe , j’aurais pas le choix d’attendre l’évolution de la mise à jour si cela a changé ou pas. Puisque en réalité je ne me sers pas du gps du système smart Connect plus. J’utilise Waze.

C’était par principe, tu payes une option, sa doit être mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les satellite de diffusion GPS et les satellite de data ne sont pas les même....

le probleme des Data satellite c'est aussi qu'il faut que le satellite de COM soit dans le coin...

 

sinon coter carto je ne sais pas ou il se fournissent , mais si c'est comme le touch and go , autant au US ça marchait bien , autant en Europe avec Harmann c'etait pas top ...mais au final pas pire que Maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa aurait été bien qui nous donnes le lien pour mettre a jour, sa évite de ramener la voiture a chaque fois comme il fait @CoolPépère, j'ai beau leur dire a toyota, il comprenne pas.

 

Dites moi, c'est quoi la différence entre mise a jour cartographie et mise a jour maps ? puisque en décembre nous avons eux une mise a jour système ou dedans il y a eux la cartographie avec.

 

Sa reste tous de même etonnant qu'il y a personne qui se plein pour la mise a jour carte, j'ai l'impréssion qu'il y a que moi et @CoolPépère

Modifié par lecorse26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 12:14, Sheriff a dit :

non non, tu n'es pas le seul

moi j'anticipe avant l'achat, d'où mon questionnement

et je lis attentivement vos reponses

merci à vous

 

ça va finir tout ça avec l'utilisation de android auto et pis c'est tout

Heureusement que j'utilise waze sincèrement, c'est aberrant de payé une option qui ne fonctionne pas. Toyota ne cherche même pas la cause, il ne connaisse pas leur produit, même pas au courant que c'est 4 ans la mise a jour..., j'ai fais des imprim écrans pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, le cloud ne fonctionne pas avec un satellite mais avec le réseau 3/4G, sinon on aurait pas ce souci de zone blanche.

 

Pour ce qui est de la cartographie, c'est HERE qui me semble-t-il est composé de plusieurs constructeurs (AUDI - BMW - MERCEDES) et des entreprises de la tech.

Je l'utilise sur le PDA du boulot car on peu, en téléchargeant les cartes, l'utiliser hors réseau et fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:52, Sheriff a dit :

hello

dans ce cas, sur le smart connect, comment fait le systeme pour connaitre l'info traffic svp ?

sur le smart connect plus, le systeme possede une carte sim, donc ok

le smart connect est dépouvu de carte sim il me semble

pour l'info traffic il me semble que ça passe par une onde radio , comme pour l'alignement des horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du tmc alors, le systeme le plus nul qui soit

 

sur le touch and go, le systeme pique la data de ton smartphone viar partage de connexion bluthooh et prend les données de chez tomtom

c'est fiable à 20m près concernant l'info traffic.

si bien sur pas de partage de connexion, alors le systeme prend le signal radio tmc... et alors on a que des informations farfelues.

 

donc ça marche comme ça sur le smart connect tout court (tmc ) ?

pas terrible alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 16:43, Sheriff a dit :

c'est du tmc alors, le systeme le plus nul qui soit

 

sur le touch and go, le systeme pique la data de ton smartphone viar partage de connexion bluthooh et prend les données de chez tomtom

c'est fiable à 20m près concernant l'info traffic.

si bien sur pas de partage de connexion, alors le systeme prend le signal radio tmc... et alors on a que des informations farfelues.

 

donc ça marche comme ça sur le smart connect tout court (tmc ) ?

pas terrible alors

après peut être que ça pique les donnée chez google comme tout les autre .....

 

car au final le meilleur info trafic c'est google qui l'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'info traffic du SC+ (oui c'est plus simple à écrire 😂) en lien avec le cloud fonctionne plutôt bien pour les travaux et les bouchons. Par contre, il fonctionne bien mieux avec la FM de l'étranger (ALLEMAGNE et SUISSE) car j'ai plus souvent ces infos, tout en roulant en FRANCE, que les françaises 😁. Je parle bien sûr du traffic info qui fait son annonce en coupant la réception FM de la musique pour annoncer un véhicule en panne ou un accident.

Modifié par gougou68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...