Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Problème claquement


Invité §Rem586oJ

Messages recommandés

Invité §Rem586oJ

Bonjour a tous ,

Je vous explique mon cas.

J'ai une c3 1.4 hdi 16v et lorsque je roule j'entend un claquement et je ne sais pas vraiment d'où ça peut venir. J'ai donc changer les barres stabilisatrice mais en vain... Toujours se claque claque claque. Et ça le fait de plus en plus lorsque je prend de la vitesse

Je vous remercie pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est le problème de changer des pièces sans savoir si ça vient de là ou pas ! Je suppose que ceux sont les biellettes de barre stab, et non pas les barres stab (y en a qu'une sur l'auto) que tu as changé ! Maintenant si tu as toujours un claquement, il faut mieux nous préciser comment apparait ce bruit; en ligne droite, en virage, en accélérant, en décélérant, dans des bosses ou même sur route bien plate ??? Si tu as un cric rouleur, lève l'avd de l'auto et contrôle que tu n'ait pas de jeu dans la roue, puis dans le bras, ou la direction, et même chose à gauche, et reviens nous dire ce que tu trouve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem586oJ

Oui c'est bien les biellettes de bare stable

Le claquement est plus fort si la route est plus accidenté mais il y a claquement aussi même sur une belle route quand je prend de la vitesse, c'est a dire vers 80-90 km/h

Parcontre pour le cric rouleur j'ai pas du tout et merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je te propose ça, car pour trouver un jeu dans le train av, il faut que la roue soit dans le vide sans contrainte, car tant qu'elle est sur ses roues, on ne peut pas "sentir" le jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem586oJ

Donc si c'est le train avant qui en a un coup lorsque je la met sur chandelle qu'est ce qu'il se passera exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Si ton bruit est dû au train av, c'est qu'il y a quelque chose d'abîmé quelque part, et donc en général ça s'accompagne d'un jeu, et c'est ça qui fait le bruit ! Il faut donc mettre l'av du véhicule en l'air, et roue dans le vide, tu la prends en mains (à la 9h15mn) et tu fais un effort gauche/droite pour sentir si il y a du jeu ou pas, puis même chose avec les mains à 18h (en haut et en bas) et tu sent si il y a du jeu ou pas ! Pendant qu'elle est levée, il faut aussi contrôler avec un démonte pneu si il y a du jeu aux silenblocs des bras inférieurs, car ça aussi, ça peut faire du bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem586oJ

Oui il y a bien et tout petit peu de jeu dans la roue lorsque je la secoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem586oJ

Donc il y aurai quoi a changer a cause de se jeu dans la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Tout dépend dans quel sens tu sent le jeu ! Si c'est les mains à 9h15mn, c'est dans la direction; rotule ou biellette, mais + la rotule sur c3, car les biellettes sont assez endurantes, enfin + que sur c4 ! Si je jeu est ressenti les mains en haut et en bas de la roue (18h) c'est plus un problème de rotule inférieure de bras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem586oJ

Et sa ne pourrait pas être les suspensions ?! Car je connais quelqun chez Renault qui ma dit que sa viendrai des suspensions

Quand je roule doucement et que je met des coups de volant a droite ensuite a gauche, ainsi de suite, sa claque aussi j'ai découvert sa hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem586oJ

Voilà je revien du garage verdict , c'est les suspensions avant avec les coupelle + les triangles de suspension !

Est ce que c'est difficile a changer sois même les triangles sur une c3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est sûr qu'en changeant tout ça, ils arriveront à supprimer le bruit, mais je ne suis pas convaincu qu'il faille changer tout ça d'office !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem586oJ

Ma question est: est ce difficile a changer les triangles sur c3 svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Pour un bricoleur occasionnel, ce n'est pas ce qu'on fait de plus simple ! Souvent les rotules inférieures sont grippées dans les pivots, ensuite pour sortir les 2 boulons qui tiennent le bras au berceau, il faut une clé 12 pans et la vis se sort par le haut, et le cardan gêne, il faut le dégager aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

C3 1.4 HDI de 2015, Achat il y a un an de ce véhicule qui était en location dans un garage AD.

 

Achat à 24Mkms, bruit à l'avant gauche, remplacement sous garantie des deux amortisseurs avant, bruit toujours présent sur les pavés, mais rien de détecté par les techniciens.

 

La C3 à aujourd'hui 43Mks et je commence à avoir du "Chimi" dans la direction, le garage me dit que ça peut provenir de l'usure des pneus. Je suis perplexe, je pense qu'il y a autre chose. Je suis le seul chauffeur et je peux assurer qu'il n'y a eu aucun choc comme un trottoir par exemple.

 

alors après avoir lu quelques post je vais mettre la voiture sur chandelles pour faire le test.

 

depuis le début je soupçonne quelque chose sur cette voiture. Ce n'est pas rassurant.

 

cordialement

 

P.

 

PS: les voitures d'aujourd'hui, sont bourrés de gadgets et de voyants qui seront autan de prétextes pour les recaler aux nouveau contrôle technique. Les gilets jaunes devraient insister pour un retour à l'ancien contrôle technique d'avant mai 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...