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Problème claquement


Invité §Rem586oJ

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Invité §Rem586oJ

Bonjour a tous ,

Je vous explique mon cas.

J'ai une c3 1.4 hdi 16v et lorsque je roule j'entend un claquement et je ne sais pas vraiment d'où ça peut venir. J'ai donc changer les barres stabilisatrice mais en vain... Toujours se claque claque claque. Et ça le fait de plus en plus lorsque je prend de la vitesse

Je vous remercie pour vos réponse

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Salut ! C'est le problème de changer des pièces sans savoir si ça vient de là ou pas ! Je suppose que ceux sont les biellettes de barre stab, et non pas les barres stab (y en a qu'une sur l'auto) que tu as changé ! Maintenant si tu as toujours un claquement, il faut mieux nous préciser comment apparait ce bruit; en ligne droite, en virage, en accélérant, en décélérant, dans des bosses ou même sur route bien plate ??? Si tu as un cric rouleur, lève l'avd de l'auto et contrôle que tu n'ait pas de jeu dans la roue, puis dans le bras, ou la direction, et même chose à gauche, et reviens nous dire ce que tu trouve !!!

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Invité §Rem586oJ

Oui c'est bien les biellettes de bare stable

Le claquement est plus fort si la route est plus accidenté mais il y a claquement aussi même sur une belle route quand je prend de la vitesse, c'est a dire vers 80-90 km/h

Parcontre pour le cric rouleur j'ai pas du tout et merci pour la réponse

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Si ton bruit est dû au train av, c'est qu'il y a quelque chose d'abîmé quelque part, et donc en général ça s'accompagne d'un jeu, et c'est ça qui fait le bruit ! Il faut donc mettre l'av du véhicule en l'air, et roue dans le vide, tu la prends en mains (à la 9h15mn) et tu fais un effort gauche/droite pour sentir si il y a du jeu ou pas, puis même chose avec les mains à 18h (en haut et en bas) et tu sent si il y a du jeu ou pas ! Pendant qu'elle est levée, il faut aussi contrôler avec un démonte pneu si il y a du jeu aux silenblocs des bras inférieurs, car ça aussi, ça peut faire du bruit !!!

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Tout dépend dans quel sens tu sent le jeu ! Si c'est les mains à 9h15mn, c'est dans la direction; rotule ou biellette, mais + la rotule sur c3, car les biellettes sont assez endurantes, enfin + que sur c4 ! Si je jeu est ressenti les mains en haut et en bas de la roue (18h) c'est plus un problème de rotule inférieure de bras !!!

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Invité §Rem586oJ

Et sa ne pourrait pas être les suspensions ?! Car je connais quelqun chez Renault qui ma dit que sa viendrai des suspensions

Quand je roule doucement et que je met des coups de volant a droite ensuite a gauche, ainsi de suite, sa claque aussi j'ai découvert sa hier

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Invité §Rem586oJ

Voilà je revien du garage verdict , c'est les suspensions avant avec les coupelle + les triangles de suspension !

Est ce que c'est difficile a changer sois même les triangles sur une c3?

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Pour un bricoleur occasionnel, ce n'est pas ce qu'on fait de plus simple ! Souvent les rotules inférieures sont grippées dans les pivots, ensuite pour sortir les 2 boulons qui tiennent le bras au berceau, il faut une clé 12 pans et la vis se sort par le haut, et le cardan gêne, il faut le dégager aussi !!!

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bonjour,

 

C3 1.4 HDI de 2015, Achat il y a un an de ce véhicule qui était en location dans un garage AD.

 

Achat à 24Mkms, bruit à l'avant gauche, remplacement sous garantie des deux amortisseurs avant, bruit toujours présent sur les pavés, mais rien de détecté par les techniciens.

 

La C3 à aujourd'hui 43Mks et je commence à avoir du "Chimi" dans la direction, le garage me dit que ça peut provenir de l'usure des pneus. Je suis perplexe, je pense qu'il y a autre chose. Je suis le seul chauffeur et je peux assurer qu'il n'y a eu aucun choc comme un trottoir par exemple.

 

alors après avoir lu quelques post je vais mettre la voiture sur chandelles pour faire le test.

 

depuis le début je soupçonne quelque chose sur cette voiture. Ce n'est pas rassurant.

 

cordialement

 

P.

 

PS: les voitures d'aujourd'hui, sont bourrés de gadgets et de voyants qui seront autan de prétextes pour les recaler aux nouveau contrôle technique. Les gilets jaunes devraient insister pour un retour à l'ancien contrôle technique d'avant mai 2018.

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Invité
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