Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Mécatronique DSG7 sur Tiguan 2.0TDI 190 4Motion (2017) : HS à 73 000 Kms !


Paulitos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un VW Tiguan 2.0 TDI 190 Carat R de 2017 il y a un an, il avait environ 48 000 Kms.

Le garage qui me l'a vendu avait fait la vidange de la boîte auto DSG7 à ce moment-là (chez VW).

Le constructeur préconise une vidange de la DSG7 avant les 60 000Kms.

Il y a 3 semaines, ma voiture est tombée en panne : je roulais en mode dégradé sur les vitesses 1-3 uniquement (60 Km/h sur autoroute, ça fait drôle, je serrai les fesses !).

J'avais alors 73 000 Kms.

La voiture a été remorquée chez VW et elle y est depuis 3 semaines.

Verdict : il faut changer la Mécatronique (1633€) dont 0€ de prise en charge par VW... par contre la garantie Opteven que j'avais souscrite me prend en charge 1000€.

Depuis, j'attends que VW veuille bien m'informer de l'évolution de la réparation et de l'avancée de la commande de la pièce... (franchement je déplore le service VW !).

Au passage, ils m'ont fait un devis pour changer les 2 pneus en 20" (800€) et les disques / plaquettes AV (900€), avec une durite d'air (250€ : saloperie de rongeurs !)... alors que les pneus et les freins sont encore bons...

D'après des recherches sur le Web, cette panne est connue, mais je m'étonne qu'il n'y ait aucune prise en charge par le constructeur !!!

Avez-vous eu une expérience simialire ?

Comment ça s'est passé pour vous ?

La réparation est-elle pérenne (est-ce que ça va se reproduire à l'avenir) ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yam94

Bonjour 

La même panne a 150000 kms environ et prise en charge de la pièce à 100% et 30% de la MO. Devis etabli à 1200 € environ. Donc un reste à charge de 160 € TTC. 

Véhicule tiguan allspace de 2018 donc n'est plus en garantie  mais suivi chez VW.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Ma concession VW a fait la demande auprès de VW France mais la prise en charge a été refusée...

Heureusement qu'Opteven (extension de garantie) prend 1000€ en charge, reste à charge 633€...

Mais, franchement, je ne sais pas si cette concession est pourrie ou si toutes les concessions VW fonctionnent pareil....en tous cas je trouve ça désopilant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fifou95

Bonjour,

 

Même problématique pour moi en juin dernier (Tiguan de novembre 2017).

 

Le véhicule était hors garantie mais VW a pris en charge 100% du prix de la pièce et 30% de la MO.

Le défaut est connu chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 11:19, Invité Fifou95 a dit :

Bonjour,

 

Même problématique pour moi en juin dernier (Tiguan de novembre 2017).

 

Le véhicule était hors garantie mais VW a pris en charge 100% du prix de la pièce et 30% de la MO.

Le défaut est connu chez eux.

Le Service Client VW vient (enfin) de me répondre à mon courrier envoyé il y a 1 mois...

 

Pour rappel :

- panne mécatronique le 16/11/22

- prêt d'un véhicule de courtoisie le 18/01/23 (une ID3 électrique... c'est vraiment pas top pour ceux qui roulent tous les jours...)

- la pièce est commandée chez VW Allemagne mais ne s'adapte pas, la seconde référence existante est refusée par l'usine en Allemagne et on ne sait toujours pas réparer la voiture...

- vidange de la boite DSG chez VW à 48000 Kms, panne survenue un an plus tard à 73685 Kms...

- j'ai pris une extension de garantie Opteven, qui prend en charge 1000€ (sur les 1600 facturés) : VW ne se substitue pas à Opteven, ni pour la totalité, ni par le restant à charge... pire : il n'y aurait pas eu de prise en charge !

 
Non seulement ils sont incapables de réparer leurs voitures (ils ne savent pas pourquoi la référence de la mécatronique est rejetée par l'usine VW), mais en plus quand on fait un entretien de la voiture dans le réseau de la marque, on n'a aucune garantie sur la panne qui survient... Le comble c'est que la prise en charge résiduelle est moins importante que l'ensemble des réparations, mais ils la refusent aussi !!!
 
Autre chose aberrante : le service client VW trouve qu'il s'agit d'un bon geste de la part du concessionnaire VW que de me prêter une voiture de courtoisie (au bout de 2 mois d'immobilisation !) car ce n'est pas une obligation...
 
Moralité : il faut que je retourne chez Renault et que je ne fasse AUCUN entretien chez VW car de toute façon, il n'y a aucune garantie ni aucune prise en charge en cas de panne prématurée...
 
Le service client Volkswagen est vraiment inutile et ne fait pas le poids face aux constructeurs japonais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP22

Bonjour, j'ai actuellement le même problème sur ma boîte de vitesse, carte mécatronique à changer et cela fait 3 semaines que j'attends la réparation soit disant pb d’approvisionnement du fait de la fréquence de cette panne. La carte a lâchée au bout de 80000Kms. L''entretien  des 4 ans en 2021 (elle n'avait que 48000Kms) a bien été fait,  mais la vidange de la boîte ne l'a pas été. J'ai contacté une autre concession qui m'a dit que cela aurait dû être fait. Pour l'instant j'attends le retour du service clients pour participation aux frais. Je vois que Fifou95 a pu en bénéficier. Puis je avoir plus de précision de sa part ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...