Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Skoda Octavia 2.0 TSi RS DSG Combi


Invité §Lin058Rs

Messages recommandés

les autoroutes réellement ouvertes à la vitesse sont de moins en moins nombreuses en Allemagne. Ils en garderont toujours quelques une pour vendre leurs grosses berlines ... :ange:

 

oui mais les revêtements sont de plus en plus pourris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lin058Rs

oui mais les revêtements sont de plus en plus pourris :)

 

 

C'est vrai ... heureusement, ils ont refait quelques tronçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_c887dB

Je vais régulièrement dans le VS, c'est vraiment sympa bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

En Valais, sinon, si on t'entends dire "dans le", ou "au", on ne va pas apprécier ;)

 

Sinon, elle fait envie. Pour ma part, je me réjouis d'avoir ma o3 rs, mais pour avoir conduis celle a mon boss (o2 rs), c'est une super voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

En effet. 1800 km entre Yverdon et la Normandie & sur place. Un vrai plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Il y a des plaisirs qu'il faut sacrifier devant des réalités plus importantes. Aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence : un break c'est devenu trop petit pour notre famille. Voyager en famille, avec une amie, les cousins, les grands-parents, c'est impossible. Les 2 sièges isofix permettent difficilement de placer une 3e personne sur la banquette arrière.

Il faut passer à un monospace ou à un ludospace, avec au moins 3 vraies places - et pourquoi pas isofix - sur la 2 rangée et 2 places d'appoint, ou mieux, dans le coffre.

Pour compléter le carnet des charges, un grand coffre est un plus. Pour cet achat, nous envisageons un véhicule neuf à bas coût plutôt qu'une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des plaisirs qu'il faut sacrifier devant des réalités plus importantes. Aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence : un break c'est devenu trop petit pour notre famille. Voyager en famille, avec une amie, les cousins, les grands-parents, c'est impossible. Les 2 sièges isofix permettent difficilement de placer une 3e personne sur la banquette arrière.

Il faut passer à un monospace ou à un ludospace, avec au moins 3 vraies places - et pourquoi pas isofix - sur la 2 rangée et 2 places d'appoint, ou mieux, dans le coffre.

Pour compléter le carnet des charges, un grand coffre est un plus. Pour cet achat, nous envisageons un véhicule neuf à bas coût plutôt qu'une occasion.

 

 

Tu as déjà des idées ?

 

Je suis un peu sur la meme réflexion, il va me falloir probablement une 7 places; pour rester dans le groupe Caddy Maxi et Touran 7 places; sinon la BMW Series 2 GT. Quand on ne veut pas de SUV, le tour est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Mon frère vient d'acheter un Caddy Maxi. Avec 4 enfants, il n'avait pas le choix. Comme ils sont en bas âge (l'aînée a 7 ans), ils ont tous un siège auto assez massif et aucun monospace permet d'aller sur la 3e rangée sans enlever le siège enfant. Avec le Caddy maxi - qui a le même problème), il peut mettre 2 enfants dans le coffre + 2 enfants sur la 2e rangée tout en ayant encore un coffre de 800 l.

Quant à moi, envisageant bientôt un 3e mais pas de 4e, 3 vraies places isofix en 2e rangées suffiront. Je suis actuellement assez surpris - positivement - par le Dacia Lodgy. Pas du tout la même classe que l'Octavia vRS mais tout à fait roulable. Moteur un peu léger (essence 115 ou diesel 115) mais pour 1300 kg à vide, c'est encore pas trop grave. J'ai déjà essayé 2 essences (TCe 115, 1x en 15" et une fois en 16", ça change tout!). J'ai RV la semaine prochaine pour un diesel. Le seul avantage de ce dernier : plus de couple donc de meilleures reprises - supposées - sur autoroute et en charge. A vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

C'est vrai ... mais ça ne résout pas le problème pour prendre les cousins, les grands-parents, ou tout simplement les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ... mais ça ne résout pas le problème pour prendre les cousins, les grands-parents, ou tout simplement les amis.

Beinh ils prennent leur voiture...

Si ca peut eviter de rouler en betaillere et en plus en lodgy (Barney sort l'emoticon vomi :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

C'est une option, j'ai aussi pensé à l'option Smart pour Madame :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère vient d'acheter un Caddy Maxi. Avec 4 enfants, il n'avait pas le choix. Comme ils sont en bas âge (l'aînée a 7 ans), ils ont tous un siège auto assez massif et aucun monospace permet d'aller sur la 3e rangée sans enlever le siège enfant. Avec le Caddy maxi - qui a le même problème), il peut mettre 2 enfants dans le coffre + 2 enfants sur la 2e rangée tout en ayant encore un coffre de 800 l.

Quant à moi, envisageant bientôt un 3e mais pas de 4e, 3 vraies places isofix en 2e rangées suffiront. Je suis actuellement assez surpris - positivement - par le Dacia Lodgy. Pas du tout la même classe que l'Octavia vRS mais tout à fait roulable. Moteur un peu léger (essence 115 ou diesel 115) mais pour 1300 kg à vide, c'est encore pas trop grave. J'ai déjà essayé 2 essences (TCe 115, 1x en 15" et une fois en 16", ça change tout!). J'ai RV la semaine prochaine pour un diesel. Le seul avantage de ce dernier : plus de couple donc de meilleures reprises - supposées - sur autoroute et en charge. A vérifier !

 

 

Oui c'est ce que je pensais au pire quelqu'un d'autre prend une voiture ;)

Sur Duster en tout cas le DCI 110 était tout à fait à son aise (quelqu'un de la famille en avait un) mais le problème c'est pour les longs trajets, c'est quand même assez bruyant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

En effet, il y a des choix à faire :jap: il va être difficile de passer derrière l'octavia en terme de plaisir de conduite mais pourquoi pas une occasion récente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Merci Barney' pour la recherche. Cette fois, on fait le pari du neuf, pour 4 ans minimum. Ensuite on verra.

C'est vrai qu'on ne va pas du tout garder le standing de l'Octavia, c'est couru d'avance.

Comme on dit un peu pour rire, l'Octavia était la voiture de Monsieur, que Madame a eu beaucoup de plaisir à conduire, le Lodgy sera plutôt celle de Madame, plus proche de sa philosophie de vie, et Monsieur tentera de s'en contenter. Ça fait un peu rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Linstit,

 

C'est marrant, j'ai actuellement une Logan MCV 7 places, que j'envisage de changer d'ici 2 ans... pour un truc plus confortable, mais avec le même côté pratique...

 

Et je cherche, je cherche... sans trouver grand chose qui arrive à la cheville en terme de volume de chargement, à 2 ou à 5.

Il me faudrait presque un utilitaire, m'enfin, si je ne veux plus de ma Dacia, c'est pas pour rien...

 

Je te propose donc un échange. :o

 

Non, je déconne. :D Niveau moteur tu serais vraiment, mais vraiment malheureux. :ddr:

 

Mais du coup on me conseille une Octavia Combi (que je voudrais en essence).

Sachant que je ne veux ni SUV, ni monospace, ni utilitaire (même Kangoo maxi ou équivalent).

 

Connais-tu les cotes intérieures du coffre de ton Octavia, en 2 et 5 places ? Pour avoir une idée... (du sol au plafond, la hauteur sous le cache bagage m'importe peu)

 

Sinon, tu tournes à combien en conso moyenne sur l'année, à peu près ?

 

Un avis sur ce modèle ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

Y-a-t-il des problèmes récurrents ? La mécanique est-elle fiabilisée maintenant ? (conso d'huile, DSG, autre ?)

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Bonjour pierregdlj,

Il y a des étapes dans la vie, différentes saisons et différentes voitures. Cette Octavia RS était une exception, j'ai plutôt eu des voitures simples. Ce fut un vrai plaisir, mais j'ai toujours été au clair que ce ne serait pas mon standing automobile à vie.

Le modèle que tu mets en référence est excellent. Je ne connais pas assez la côte de l'occasion française pour pouvoir me prononcer sur le prix, mais le véhicule en lui-même est très bon. Il aurait été sur ma liste s'i avait 7 places et 3 isofix :)

Les éléments mécaniques (1.4 TSI, DSG 7, ...) me semblent fiabilisés. Sur mon 2.0 TSI, un petit souci de DSG mais toujours pas d'huile à rajouter à 130000 km.

En rabattant la banquette arrière et en enlevant l'assise (c'est possible sur l'O2), j'atteins quai les 2 m en longueur, et 1 m avec la banquette AR en place. En hauteur, sous le couvre-coffre, ça dépendra de la présence ou non du double fond, qui prend une bonne 10aine de cm.

Le coffre est très grand ... mais tout est relatif. Avec 3 enfants en bas âge, c'est - presque - toujours trop petit :)

Bonne recherche !

Je vais essayer un Lodgy 1.5 DCI 110 demain, pour voir s'il a de meilleures reprises sur l'autoroute que le TCe 110 ... affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pierregdlj,

 

J'ai une Octavia combi depuis janvier avec le meme moteur : je suis satisfait !

pour le moteur avec DSG : douceur, conso tres raisonnable (depend des personnes et de la geographie) 5.5L. Acceleration plus aseptisé que la BVM, mais bon pour moi la DSG est un gros plus (genre dans les entres/sorties rond points !)

pour la voiture : spacieuse (ce n est pas une camionnette non plus), grand coffre, finition plus que correcte (vw fait mieux mais plus cher), qualité des organes vw, pas trop longue.

Pour moi il y a moins que 2m (derriere mon siege), plus proche des 1.8m je dirais (je crois l'avoir deja lu sur le post Combi). Sinon je peux faire des mesures sur ma voiture des que j'y pense.

 

D'autres personnes ont certainement plus ou d autres d'arguments.

 

je te propose d'aller voir le post sur la Combi pour ne pas squatter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_c887dB

Pourquoi tu ne prendrais pas la skoda Kodiaq qui devrait sortir prochainement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

C'est vrai que je pourrai attendre ... mais il me faudrait les 2 bras + ceux de ma femme pour le payer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pierregdlj,

Il y a des étapes dans la vie, différentes saisons et différentes voitures. Cette Octavia RS était une exception, j'ai plutôt eu des voitures simples. Ce fut un vrai plaisir, mais j'ai toujours été au clair que ce ne serait pas mon standing automobile à vie.

Le modèle que tu mets en référence est excellent. Je ne connais pas assez la côte de l'occasion française pour pouvoir me prononcer sur le prix, mais le véhicule en lui-même est très bon. Il aurait été sur ma liste s'i avait 7 places et 3 isofix :)

Les éléments mécaniques (1.4 TSI, DSG 7, ...) me semblent fiabilisés. Sur mon 2.0 TSI, un petit souci de DSG mais toujours pas d'huile à rajouter à 130000 km.

En rabattant la banquette arrière et en enlevant l'assise (c'est possible sur l'O2), j'atteins quai les 2 m en longueur, et 1 m avec la banquette AR en place. En hauteur, sous le couvre-coffre, ça dépendra de la présence ou non du double fond, qui prend une bonne 10aine de cm.

Le coffre est très grand ... mais tout est relatif. Avec 3 enfants en bas âge, c'est - presque - toujours trop petit :)

Bonne recherche !

Je vais essayer un Lodgy 1.5 DCI 110 demain, pour voir s'il a de meilleures reprises sur l'autoroute que le TCe 110 ... affaire à suivre !

:coucou:

 

Je comprends parfaitement ton point de vue.

Même mieux : je me reconnais plutôt bien dans ton profil. Surtout que ma femme est instit'. :cyp:

J'ai un peu le même parcours, sauf que là j'en suis à la Prius II au lieu du Verso CVT. :D

Et donc, la prochaine c'est un break de Papa. :o (j'ai 2 petites filles de 1 et 3 ans, mais pas de 3ème prévu pour le moment).

 

J'ai quand même une grosse appréhension pour acheter une DSG. Voir même pire : je ne suis pas sûr d'en avoir envie. C'est vrai que je suis comblé par la transmission HSD de ma Prius, au quotidien.

C'est vrai que j'ai horreur de conduire la Logan en boite manuelle... Mais pourtant, quand je roule en mode (s)porc ( :D ), j'aime bien la boite manuelle.

En fait, est-ce qu'on peut rouler en manuel avec une DSG (sur Octavia bien sûr), quand on a envie de maitriser le moteur ?

 

A propos du coffre : dans la Logan, niveau longueur en 2 places j'arrive à 160cm en rabattant assises et dossiers, et avec une hauteur très conséquente (pas loin d'1m).

En rabattant juste les dossiers, la longueur atteint 185cm mais la hauteur est un peu diminuée (disons 75cm).

Ce que j'aime aussi, c'est la verticalité des portes du coffre, et la hauteur d'ouverture, d'environ 90cm. Ce qui permet de transporter debout n'importe quel meuble ou gros électroménager, qui sont standardisés à 86cm de hauteur. :bien:

Récemment j'ai transporté une armoire 3 portes (démontée hein :o ), dont les plus grands morceaux faisaient environ 180x80cm. C'est passé verticalement, j'ai donc pu y mettre plein d'autres choses à côté (sans compter la remorque et la galerie :cyp: ).

 

A peine moins récemment, j'ai transporté environ 220 tuiles en terre cuite. Environ 620kg dans le coffre (et 500kg dans la remorque :cyp: ).

Et vient donc ma question : est-ce qu'on peut charger du lourd sur le faux plancher de l'Octavia ? Ou faut-il absolument l'enlever ?

A quoi ressemble alors le coffre ? Comment sont les "niveaux" ?

 

Pour les 7 places, je ne connais pas le Lodgy, mais les 2 places dans le coffre du MCV sont parfaitement logeables pour des adultes. Ce qui n'est pas le cas d'un Scénic II long, par exemple.

 

Bonjour pierregdlj,

 

J'ai une Octavia combi depuis janvier avec le meme moteur : je suis satisfait !

pour le moteur avec DSG : douceur, conso tres raisonnable (depend des personnes et de la geographie) 5.5L. Acceleration plus aseptisé que la BVM, mais bon pour moi la DSG est un gros plus (genre dans les entres/sorties rond points !)

pour la voiture : spacieuse (ce n est pas une camionnette non plus), grand coffre, finition plus que correcte (vw fait mieux mais plus cher), qualité des organes vw, pas trop longue.

Pour moi il y a moins que 2m (derriere mon siege), plus proche des 1.8m je dirais (je crois l'avoir deja lu sur le post Combi). Sinon je peux faire des mesures sur ma voiture des que j'y pense.

 

D'autres personnes ont certainement plus ou d autres d'arguments.

 

je te propose d'aller voir le post sur la Combi pour ne pas squatter ici.

:jap:

 

180cm ça m'irait parfaitement, ça ne m'a jamais limité. :bien:

Des mesures, ça serait cool, et des photos, ça serait top. :jap:

 

Merci. :jap:

Je vais bouquiner le topic officiel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

En effet, un certain nombre de points communs ...

La DSG existe avec les palettes au volant, tu peux donc la conduire en "manuel". Mais je ne l'ai quasi jamais fait : le mode sport et les 200ch sont bien assez efficaces ! Maintenant, ce n'était pas un choix, mais en Suisse la plupart des RS sont DSG, donc quand on prend de l'occasion, on ne choisit pas.

Tu n'auras pas 1 m de haut dans le coffre, c'est sûr, mais une hauteur plutôt correcte. Par contre, la vitre du coffre est très inclinée. sympa pour le look, mais une perte de volume brut. Sur le faux-plancher, il est déconseillé de charger du "trop" lourd (donc les tuiles par exemple), par contre, tu peux le replier et charger directement sur le fond ... c'est moins pratique mais possible. Maintenant, c'est mon avis perso, ce serait dommage de charger des tuiles dans le coffre de l'O2, c'est un break cosy, pas un utilitaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un certain nombre de points communs ...

La DSG existe avec les palettes au volant, tu peux donc la conduire en "manuel". Mais je ne l'ai quasi jamais fait : le mode sport et les 200ch sont bien assez efficaces ! Maintenant, ce n'était pas un choix, mais en Suisse la plupart des RS sont DSG, donc quand on prend de l'occasion, on ne choisit pas.

Tu n'auras pas 1 m de haut dans le coffre, c'est sûr, mais une hauteur plutôt correcte. Par contre, la vitre du coffre est très inclinée. sympa pour le look, mais une perte de volume brut. Sur le faux-plancher, il est déconseillé de charger du "trop" lourd (donc les tuiles par exemple), par contre, tu peux le replier et charger directement sur le fond ... c'est moins pratique mais possible. Maintenant, c'est mon avis perso, ce serait dommage de charger des tuiles dans le coffre de l'O2, c'est un break cosy, pas un utilitaire :)

 

Merci pour les réponses. :jap:

 

Pour ce qui est de la conduite sportive et DSG, faudrait que j'essaie en fait. Ce que je ressens avec la Prius, et j'ai lu la même chose concernant d'autres voitures en BVA, c'est qu'en entrée de virage, sans frein moteur, la voiture a tendance à se vautrer un peu plus, et on ne peut pas la tenir (pour une traction) à l'accélérateur.

Peut-être que le mode sport atténue ce phénomène ?

Au fond la vraie raison de mon inquiétude c'est la fiabilité. J'ai vraiment pas envie d'y laisser un bras avant 200000km...

 

Ok pour le coffre. Je devrai forcément faire des concessions avec la prochaine. Je mettrai les tuiles uniquement dans la remorque, tant pis. :ddr:

Ou alors je bricolerai des plateaux amovibles pour protéger tout ça.

Pour moi une voiture est d'abord un outil, et ensuite un objet plaisir. :ange:

En fait il m'en faudrait au moins 3. :ddr:

Mais les tuiles c'est bientôt fini, il ne m'en reste plus que 150 à ramener. :buzz:

 

Tu vois, cette année nous sommes partis en vacances en Prius. Je ne pouvais plus imaginer, comme on l'a fait en 2014, traverser la France (800km, on est dans le Jura) en Logan, sans clim, sans insonorisation, en plein été, donc vitres ouvertes, avec les 2 petites à bord. En 2014 la grande avait 1 an, ça n'a pas été une partie de plaisir, ni pour elle, ni pour nous. :sic:

Par contre, y'avait du coffre, aucun souci à ce niveau là. Mais maintenant, si il faut troquer du coffre contre un peu de confort, je le ferai.

On a pu tout mettre dans la Prius cette année, avec 1 bébé de plus, et tout le chargement d'1 semaine, que tu connais aussi bien que moi. ;)

Et le résultat a été tout autre : les petites ont dormi tout le long, ça a été presque reposant. Un vrai plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je pense que l'Octavia est un bon compromis, avec ou sans DSG. On a fait 2000 km en une semaine, aller retour Yverdon / Normandie & sur place. Nickel. Juste la conso un peu élevée mais pas de souci de fatigue. Idem en 2013 jusqu'à la côte belge avec la "petite" TDI 105.

Le Lodgy est peut être un peu plus bruyant ... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lodgy diesel sera tout de même moins bruyant que ma Logan. D'ailleurs la nouvelle Logan est déjà nettement moins bruyante que l'ancienne, avec le même moteur.

En essence, ça doit être pas mal.

Mais malgré tout un net cran en dessous d'une Octavia, à mon avis.

Ce qui me gonfle chez Dacia c'est que les moteurs sont trop limités. Y'aurait une Logan MCV en tce 115, je crois que je signerais. Mais j'ai pas envie d'un Lodgy. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

C'est vrai que les moteurs sont un peu plus courts, en même temps, les véhicules sont un peu plus légers. Mon frère vient d'acheter un Caddy Maxi 4x4 TDI : 2 l, 122 ch, 300 Nm. Avec le 1.5 Dci, et le rapport de poids, il n'y a pas beaucoup de différence, si ce n'est que le moteur s'essoufflera plus vite. Mais ce ne sera pas vraiment pire que mon Octavia 1.6 TDI (105 ch).

Par contre bien sûr, comparé à la vRS, 200 ch, toit ouvrant, Sound System, ... silence incroyable même à haute vitesse (en Allemagne!) ... ce sera autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...