Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Avis Modus Initiale 1.6 16v


Invité §oli023Nd

Messages recommandés

Invité §oli023Nd

Bonjour tout le monde,

On m'a proposé recemment un Modus 1.6 initiale :love: et j'aurais voulu avoir votre avis sur la mecanique et la finition interieur (plastique bas de gamme ?). Et aussi la consommation qui est assez "consequente" si on le force un peu, d'apres les bruits de couloir !

Mai 2007

21 000 km

Garantie 12 mois :sol:

 

J'etais pas partant pour un Modus mais la concession l'affiche 1 500 euros en dessous de l'argus trouvé sur la centrale (11 900), et il me dit que la cote est a 10 400 euros :??: (il est pret a discuter en plus !!) Il ment ou il est mal renseigné ?

J'ai pensais un moment que c'etait un vehicule qu'il voulait se debarassé.

 

J'avais basé mes recherches sur une clio 2 ph3 dci100 initiale (toujours!!), mais impossible de trouver un vendeur honnete. Et en garage .....ça n'existe pas !!

 

D'avance merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172tO

La cote la centrale est le prix moyen des véhicules vendus sur leur site.

Rien à voir avec la cote argus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Bonjour tout le monde,

On m'a proposé recemment un Modus 1.6 initiale :love: et j'aurais voulu avoir votre avis sur la mecanique et la finition interieur (plastique bas de gamme ?). Et aussi la consommation qui est assez "consequente" si on le force un peu, d'apres les bruits de couloir !

Mai 2007

21 000 km

Garantie 12 mois :sol:

 

J'etais pas partant pour un Modus mais la concession l'affiche 1 500 euros en dessous de l'argus trouvé sur la centrale (11 900), et il me dit que la cote est a 10 400 euros :??: (il est pret a discuter en plus !!) Il ment ou il est mal renseigné ?

J'ai pensais un moment que c'etait un vehicule qu'il voulait se debarassé.

 

J'avais basé mes recherches sur une clio 2 ph3 dci100 initiale (toujours!!), mais impossible de trouver un vendeur honnete. Et en garage .....ça n'existe pas !!

 

D'avance merci pour votre aide :)

 

 

Salut,

 

Très bon choix concernant ta finition, c'est celle que j'ai ! :D On n'en voit pas beaucoup, de quelle couleur est ton Modus ?

 

Concernant le moteur je ne peux pas t'aider, je ne connais pas le 1.6 et j'ai un dCi !

 

Niveau finition par contre c'est appréciable !

 

Point de vue sécurité tu as en plus :

-les airbags arrière, (c'est rassurant psychologiquement)

-l'ESP (contrôle de trajectoire),

-le MSR (régulateur du couple moteur),

-l'ASR (antipatinage)

-phares additionnels de virages

-vérification systématique de la pression des pneus à chaque démarrage (capteurs spécifiques, 1 par pneu)

 

 

 

En équipement supplémentaire tu as :

-la peinture intégrale (esthétique mais attention en ville !),

-les xénons auto-adaptatifs (pas de molette de réglage, tu as un capteur d'assiette sur chaque essieu) avec lave phares (éclairage d'enfer),

-la sellerie intégrale cuir beige (pas le choix d'autre coloris, c'est beige sur toutes les initiales !!) + habillage cuir des panneaux de portes, volant & pommeau de levier de vitesse

-revêtement grège souple (panneaux de portes & console centrale étendue)

-double ouverture du coffre très pratique

-rétroviseurs rabattables électriquement

-jantes alu exclusive en 16" (monte pneumatique également exclusive !! :cry: )

-seuils de porte inox siglés Initiale Paris

 

 

 

 

Niveau pratique l'allumage auto des phares est appréciable, de même que le déclenchement automatique des essuie glaces qui rendent la vie plus agréable. La peinture métallisée intégrale rend un bel effet, mais si l'effet esthétique est réussi, on peut regretter qu'il n'y ait plus aucune protection de la carrosserie du véhicule, ce qui le rend particulièrement vulnérable en ville. On notera toutefois l'excellent système de rabattement électrique des rétroviseurs, très utile lorsqu'on est garé dans une rue passante par exemple !

 

Dans la série gadget utile, j'apprécie le système de vérification de pression des pneus qui m'a permis de ne pas éclater un pneu sur l'autoroute ! Et la double ouverture du coffre permet de pouvoir accéder au coffre même si un véhicule colle au pare-choc !

 

L'éclairage est excellent, merci le xénon et les phares additionnels de virage qui apportent un vrai plus sur les petites routes escarpées en campagne.

Concernant les gadgets sécuritaires, je n'ai pas eu l'occasion de les activer, les conditions climatiques sont clémentes pour le moment.

 

Les jantes 16 sont plutôt à classer dans la catégorie esthétique, car en terme de comportement ou tenue de route, je n'ai pas constaté de différence par rapport à la monte en 15. La différence se situe au niveau du prix des pneus, car la monte est exclusive (185/55R16) et peu répandue, d'où des tarifs plutôt élevés (mais raisonnables sur le net). Et obligation de passer par 2 fournisseurs : Pirelli ou Continental ! Si tu veux une autre marque...faut changer de jantes !!

 

Au niveau des plastiques, le revêtement grège est très agréable au toucher, c'est un plastique moussé différent des autres finitions (hormis la Luxe Privilège qui l'a également). Le reste des plastiques est effectivement dur (partie noire) mais peu accessible. On peut toutefois regretter que le soufflet du levier de vitesse soit en plastique alors que tout le reste est en cuir ! ça fait râler sur une bagnole à 20.000€ en neuf ! :non:

 

C'est ma première voiture aussi bien équipée, j'ai préféré descendre en segment (j'étais plus sur Golf/Mégane) pour avoir une finition plus haute. Le cuir a un bel aspect et lorsqu'on le traite, il y a une odeur particulière qui envahit l'habitacle et qui me plaît beaucoup. Son inconvénient c'est que c'est chaud en été et froid en hiver (sauf s'il y a l'option sièges chauffants), et également qu'il faut plus faire gaffe qu'avec une sellerie classique (pas de boutons saillants sur les poches de pantalons, faut faire gaffe avec les clés pour que ça ne griffe pas le cuir...) mais je trouve ça très sympa !

 

 

En résumé, les points positifs et négatifs :

 

Les + :

- Equipement ultra complet (cuir, xénon...)

- Modèle rare et exclusif

- Facilité de revente

- Coût d'entretien très économique

 

Les - :

- Coloris unique de l'intérieur cuir (pas le choix, c'est beige !)

- Carrosserie exposée aux chocs

- Monte pneumatique peu diffusée

- Détails de finition agaçants pour un modèle haut de gamme

 

 

C'est une auto très attachante avec un niveau d'équipement rare dans la catégorie, extrêmement complet et qui limite les options disponibles (porte-vélo, sièges chauffants, TOE panoramique, stores pare-soleil).

J'ai mis du temps à trouver une auto à mon goût, et sortant de sportives coûteuses en points de permis comme à l'entretien, je voulais quelquechose de sympa, pas pousse au crime à la conduite et en finition haute. J'ai eu la chance de tomber sur mon exemplaire en concession, moins cher que chez des particuliers ! Maintenant le mieux c'est que tu essaies le Modus pour te faire une idée de la réactivité et de la conso du moteur, si tu ne roules pas beaucoup ça peut être un très bon choix.

Concernant la finition je suis sous le charme, mais j'ai tellement voulu cette version que je ne suis sans doute pas complétement objectif !! :love:

 

Tiens nous au courant dans tes essais à venir et n'hésite pas à rendre compte de tes impressions sur le véhicule essayé !! A bientôt sur le forum ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...