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Mon avis de la CR-Z. 1 heure au volant.


Invité §kel281HN

Messages recommandés

Invité §kel281HN

Bonsoir, je vais passer une heure au volant d'une CR-Z demain, le modèle luxury, je vous donnerais mes impressions + photos.

 

Je vous scannerais également les tarifs officiels.

 

A demain !

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Invité §kel281HN

Voilà les photos !!!

 

http://img576.imageshack.us/i/img0085b.jpg/

http://img340.imageshack.us/i/img0084x.jpg/

http://img80.imageshack.us/i/img0083u.jpg/

http://img229.imageshack.us/i/img0082sv.jpg/

http://img64.imageshack.us/i/img0081mp.jpg/

http://img38.imageshack.us/i/img0080ru.jpg/

http://img413.imageshack.us/i/img0079bm.jpg/

http://img709.imageshack.us/i/img0078i.jpg/

http://img522.imageshack.us/i/img0077p.jpg/

http://img714.imageshack.us/i/img0076s.jpg/

http://img709.imageshack.us/i/img0075l.jpg/

http://img294.imageshack.us/i/img0074zl.jpg/

http://img683.imageshack.us/i/img0073sa.jpg/

http://img684.imageshack.us/i/img0072qc.jpg/

 

Tadaaa !!!

 

Pour les impressions : C'est du honda, fiable, ingénieux, exclusif, sportif mais souple ( aigre-doux )...

 

J'ai vraiment adoré le mode sport et ECON ( Écologique ) lorsque l'on est sur eco en ville et que l'on arrive sur une entrée d'autoroute, il FAUT ABSOLUMENT appuyer sur sport pour se lancer et le miracle apparait, sans bouger le pied, le fait de passer de ECON à SPORT = Coup de pied au cul.... fabuleux ! Je vous invite à vous rendre dans votre concession honda pour y faire un essai, moi j'y suis allez mercredi et j'ai eu un RDV pour ce matin.... je suis un client privilégié aussi, ça aide hihihi. Résultat : une heure au volant avec en prime visite de la lamborghini ensuite, même si je déteste les italiennes et toute les voitures "tape à l'œil"... Qu'importe, c'est vrai que la lambo fait un bruit qui fait retourner beaucoup de tête sur son passage.

 

De rien :jap:

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Voilà les photos !!!

 

http://img576.imageshack.us/i/img0085b.jpg/

http://img340.imageshack.us/i/img0084x.jpg/

http://img80.imageshack.us/i/img0083u.jpg/

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http://img684.imageshack.us/i/img0072qc.jpg/

 

Tadaaa !!!

 

Pour les impressions : C'est du honda, fiable, ingénieux, exclusif, sportif mais souple ( aigre-doux )...

 

J'ai vraiment adoré le mode sport et ECON ( Écologique ) lorsque l'on est sur eco en ville et que l'on arrive sur une entrée d'autoroute, il FAUT ABSOLUMENT appuyer sur sport pour se lancer et le miracle apparait, sans bouger le pied, le fait de passer de ECON à SPORT = Coup de pied au cul.... fabuleux ! Je vous invite à vous rendre dans votre concession honda pour y faire un essai, moi j'y suis allez mercredi et j'ai eu un RDV pour ce matin.... je suis un client privilégié aussi, ça aide hihihi. Résultat : une heure au volant avec en prime visite de la lamborghini ensuite, même si je déteste les italiennes et toute les voitures "tape à l'œil"... Qu'importe, c'est vrai que la lambo fait un bruit qui fait retourner beaucoup de tête sur son passage.

 

De rien :jap:

 

 

J'adore Honda mais parler de fiabilité après un essai d'un véhicule aussi récent marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Sinon le look est :miam:

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Invité §kel281HN

 

J'adore Honda mais parler de fiabilité après un essai d'un véhicule aussi récent marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Sinon le look est :miam:

 

 

Tu rigoles ? Les modèles essences d'honda sont les plus fiables du marché !!!!!!! A ma concession = 3 RETOUR !!!! Depuis 2002 !

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Tu rigoles ? Les modèles essences d'honda sont les plus fiables du marché !!!!!!! A ma concession = 3 RETOUR !!!! Depuis 2002 !

 

 

Tu parles de fiabilité en évoquant le CR-Z, je sais que les Honda essence (j'en roule un tous les jours) sont fiables mais parler

de fiabilité sur un véhicule qui n'a pas fait ses preuves ça n'a aucune valeur

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Voilà les photos !!!

 

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Tadaaa !!!

 

Pour les impressions : C'est du honda, fiable, ingénieux, exclusif, sportif mais souple ( aigre-doux )...

 

J'ai vraiment adoré le mode sport et ECON ( Écologique ) lorsque l'on est sur eco en ville et que l'on arrive sur une entrée d'autoroute, il FAUT ABSOLUMENT appuyer sur sport pour se lancer et le miracle apparait, sans bouger le pied, le fait de passer de ECON à SPORT = Coup de pied au cul.... fabuleux ! Je vous invite à vous rendre dans votre concession honda pour y faire un essai, moi j'y suis allez mercredi et j'ai eu un RDV pour ce matin.... je suis un client privilégié aussi, ça aide hihihi. Résultat : une heure au volant avec en prime visite de la lamborghini ensuite, même si je déteste les italiennes et toute les voitures "tape àœil"... l'Qu'importe, c'est vrai que la lambo fait un bruit qui fait retourner beaucoup de tête sur son passage.

 

De rien :jap:

 

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Invité §kel281HN

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Comment tu as fait pour faire des fautes que je n'ai pas fait en citant une de mes phrases.... :ange:

 

Pi ils n'ont pas changé le moteur, c'est celui de la civic, le 1.5 118hp + les 20hp du moteur électrique.

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Bonjour !!! je vien d'ésséyé le CR-Z, donc en détaille cette apreme,

 

j'arriv, après une très longue attente (qui m'as permis de regardé le CR-Z sous les angle, c'était un blanc, pack GT) il me fait monté dedan je m'installe, je découvre l'interieur, siege tissu, materiau agreable,systeme audio performant! et beaucoup de bouton parcontre! de plus le blanc est magnifique !! bref après je monte coté passager!

pour sortir du parking,le vendeur me fait une sacré accélération....en mode normal! j'était presque choqué de la puissance!

après je prend le volant d'une autre, bleu metal cette fois, pack luxury, je sort des champs élysée,et dans une rue vide il me dit "tape dedan",et la waw! moin fort qu'un CRX certe mais beaucou beaucoup plus fort que ce que je m'attendai! puis un truc super kiffan pour ce qui vont l'ésséyé, accéléré en mode normal et appuyé sur "sport" vous allé sentir une petite poussé suplémentaire! éxélent !

de plus la direction est EXTREMEMENT douce et étonnament precise

 

la position de conduite assure un maintien ferme et confortable, j'ai pas bouger dans les virage!et surtout tout est a porté de main, facil d'accès...

 

2petits défault cepandan, le bouton de démarage que j'ai eu du mal a trouvé lol et les petite vitre ariere,pour controller les angle mort, c'est pas difficile comme il dise dans les magasine...mais tout bonnement impossible.

 

bref bilan, l'esprit CR-X est totalement preservé, et pour une recente, je suis vrément surpris j'adore, ce tableau de bord est magnifique et je l'acheterai sans souci!

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Bonjour !!! je vien d'ésséyé le CR-Z, donc en détaille cette apreme,

 

j'arriv, après une très longue attente (qui m'as permis de regardé le CR-Z sous les angle, c'était un blanc, pack GT) il me fait monté dedan je m'installe, je découvre l'interieur, siege tissu, materiau agreable,systeme audio performant! et beaucoup de bouton parcontre! de plus le blanc est magnifique !! bref après je monte coté passager!

pour sortir du parking,le vendeur me fait une sacré accélération....en mode normal! j'était presque choqué de la puissance!

après je prend le volant d'une autre, bleu metal cette fois, pack luxury, je sort des champs élysée,et dans une rue vide il me dit "tape dedan",et la waw! moin fort qu'un CRX certe mais beaucou beaucoup plus fort que ce que je m'attendai! puis un truc super kiffan pour ce qui vont l'ésséyé, accéléré en mode normal et appuyé sur "sport" vous allé sentir une petite poussé suplémentaire! éxélent !

de plus la direction est EXTREMEMENT douce et étonnament precise

 

la position de conduite assure un maintien ferme et confortable, j'ai pas bouger dans les virage!et surtout tout est a porté de main, facil d'accès...

 

2petits défault cepandan, le bouton de démarage que j'ai eu du mal a trouvé lol et les petite vitre ariere,pour controller les angle mort, c'est pas difficile comme il dise dans les magasine...mais tout bonnement impossible.

 

bref bilan, l'esprit CR-X est totalement preservé, et pour une recente, je suis vrément surpris j'adore, ce tableau de bord est magnifique et je l'acheterai sans souci!

 

[:d'octobre 93:7] [:d'octobre 93:7] [:d'octobre 93:7]

 

Ca me donne encore plus envie

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Invité §cok188Vi

J'ai déjà ma porte d'accès pour l'essayé vendredi après midi pendant les portes ouverte sur Strasbourg (4, 5 et 6 juin).

 

Je vous donnerai mes impressions ... mais je crois qu'elles vont être très bonne =)

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J'ai déjà ma porte d'accès pour l'essayé vendredi après midi pendant les portes ouverte sur Strasbourg (4, 5 et 6 juin).

 

Je vous donnerai mes impressions ... mais je crois qu'elles vont être très bonne =)

 

 

 

oublie pas d'acceléré en mode econ,et appuyé sur "sport",un p'tit effet VTEC a l'ancienne te fera surement plaiz:p

 

 

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j'ai un p'tit probleme concernant le pret, donc j'ai ésséyé sur beaucoup de credit(ladie etc etc) les taux sont interessan,mais je ne correspond pas aux profil, a ma banque vu ma paye ma dit non sans appel! (pourtant je fait des extras qui m'arrondisse le mois mais bon!c'est comme sa!)

quand a honda il me propose un taux a 6%, 300€-400€ par mois environ,bref interessant mais quand meme trop chere vu que sa fait la moitié de ma paye net sans extras par mois donc exclu,

 

j'ai en cible la ED9 et EE8,mais j'aimerai m'acheter du neuf pour une fois et le CR-Z m'as vrément plu!donc en attendant que je test la DS3,et une magane 3 coupé,j'aimerai savoir si vous connéssé des organisme pouvan fair des credits a des taux plutot interessant .merci

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pour raison professionnel oui, pour mes extra on m'as fortement conseiller de possédé une voiture 'image" en gros,neuf,a la mode,meme si c'est de la merde. car c'est plus vendeur, et on est plus prie aux serieux.donc ouai 845€ sans extra,avec jtourne a1200€ par mois, (et si sa tenai qu'as moi je ne ferai jamais de credit pour une voiture,en general les voiture qui m'interesse ont 20-15ans minimum alors...)

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Invité §lec120rQ

Voila, je me suis lancee hier et j'ai ete a mon garage honda(belgique), et la que voi je, LE REVE :D

la cr-z devant :):):)

 

- Premiere impression, magnifique, sportive, magnifique ligne, classe, et petite comme je l'ai aime :D

je rentre a l'interieur et la encore une deuxieme devant mes yeux :love: ..

Apres plusieur tour de la voiture et inspection en detail le vendeur s'approche et commenca a argumenter se bijoux meme si je ne trouvai pas nessecaire, elle le fesai toute seul :D

 

- Apres plusieur minute de conversation apres celui ci, il me tendi les clef, pas moyen d'y croire, moi qui a toujour conduit des honda de + de 10 ans.. :lol:

Il me confirma bien que je pouvai l'essayer sur route avec le model exposer dehor..

 

- Impression a l'interieur magnifique, le compteur exelent tout squi faut est affichée, mes pas de trop comme la civic.. confort des siege parfait, finition parfaite, isolation parfaite, juste un petit manque de place a l'arriere mes bon ...

 

- Demarage du vehicule magnifique, contact + petite pression sur embrayage + pression sur le bouton 'start-stop' petit bruit honda qui surgit, les frissons qui monte :D.. levier de vitesse bien court et exelent position des pedalier (edition GT) exelent le pied une fois dessu reste bien accrochée..

 

- Et puis hop nous partons sur la route pour essayer le reve, embrayage dur car de passer a une ek3 a sa sa change, suspension dur se qui est exelent sur les sportive, on a un bon ressenti des bosse et de la route, et cela nous permet de beaucoup mieu negociez les tournant..

 

-Apres plusieur metre quand tout les bouton de l'avion on ete examiner je m'attaque au compteur, les info qui y apparaisse son magnifique, tout se qu'on a besoin de savoir lors du pilotage.. le mode de conduite, quel carburant utilise t'on (electrique-essence), si la batterie recharge ou donne, conso instantane, etc etc..

En plus tres agreable avec ses couleur bleu..

Au premier feux rouge la surprise, la voiture apres 3sec s'arrete.. apres une simple pression sur l'embrayage hop le moteur redemare comme si de rien n'etait en 1 quart de seconde :lol:

 

- Puis passon au chose serieuse.. les mode de conduite, jusqu'a maintenant pour ne pas faire le presser je suis rester en normale.. mais plus moyen de me retenir plus longtemps, je demandas gentilement au vendeur si je pouvai utiliser le mode SPORT, avec confirmation de celui ci le mode fu deja activer directement :D

Et la tout change, compteur rouge, et accelerateur beaucoup plus leger avec de couple et d'acceleration, nous empruntez la bretel d'autoroute et la me suis permi de tirez un peux voir se qu'elle avait dans le ventre.. a fond de 2em (6000tr/m :ange: ) 98km/h tres tres rapidement atteind, je doit dire que je m'attendai pas a autant de puissance pour le moteur quel disposait, j'ai ete etonner franchement.. une bonne sensation lors de l'acceleration avec le bruit honda present :D et le mode VTEC toujour aussi impressionant..

 

- Arriver a 150km/h en 3em =D je lacha un peux mon pied sur cette pedale, qui ne demandai cas etre appuyer :lol: ..

Puis nous nous redirigon vers le garage..

 

- Encore quelque discution sur le plusieur model different 's' 'sport' 'GT' je crois ..

 

- Mais je ne m'attendai pas a sa prix assez cher pour cette voiture pas vraiment full hybride avec aucune prime du gouvernement ce qui fesai pour la version GT 24.000€ et la version de base a 22.000€ :(:(

 

 

- Pour en venir au default (qui est tres rare sur cette voiture) : Le petit manque de place arriere, un petit manque de puissance pour une voiture de categorie sportive, et le prix :(

 

 

 

Donc voila maintenant ses a mois de prendre ma decision et perso je la prefere en blanc ou peut etre noir ..

 

 

 

 

(PHOTOS A VENIR)

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Je remonte le topic, car j'ai pu l'essayer ce mercredi pendant une heure. J'ai fait un peu de ville, mais surtout de l'autoroute. Comme beaucoup, j'ai été impressionné par l'intérieur, qui fait presque vaisseau spatial. C'est encore mieux dans un tunnel, où l'éclairage est du plus bel effet.

 

Premier truc qui m'a surpris, le démarrage. Comme cette voiture a une clé de contact, pourquoi avoir mis un bouton de démarrage (mal placé en plus)? On ne pourrait pas simplement faire un tour de clé de plus pour démarrer, comme dans 99.9% des voitures? Bizarre... :/

 

Deuxièmement, les places arrières ne sont là que pour faire genre. C'est dommage, car c'est LE gros défaut de cette voiture.

 

Bon, malgré tout ça, c'est une voiture qui m'a bien plu. Elle est très agréable à conduire, le moteur est très réactif malgré ses 124ch (beaucoup critiquent cette "faible" puissance, mais je trouve qu'elle est amplement suffisante) et le mode sport la rend encore plus réactive. La direction est très agréable aussi, très légère donc réactive. Le levier de vitesses fait clic clic, comme sur les voitures de sport, mais il est très souple et très agréable, contrairement à d'autres sportives qui ont un levier plus dur.

 

J'ai été un peu choqué par la conso sur l'ODB, 6.5L/100. Mais quand le vendeur m'a dit qu'il ne roulait quasiment qu'en mode sport, ça m'a rassuré. Je pense que c'est difficile d'atteindre les 5L/100 annoncés par Honda, surtout que cette voiture incite à avoir le pied plus lourd, mais on peut atteindre des consos raisonnables en mode Normal.

 

Pour conclure, j'ai été conquis par cette voiture. Le seul truc qui m'empêche de signer la feuille, c'est les places arrières inexistantes. :bah:

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Invité §mYP557XB

Je roule en CRZ depuis plus d'une semaine et je peux vous assurer qu'il est possible en respectant les limitations de vitesses de consommer 5l au 100 en mode ECO!!! J'ai meme fait le record de 4,4l mais oeuf sous le pied et 90-95km/h relencant gentilment en essayant de ne pas trop passer en couleur bleu!!!

Sinon très content de ce coupé très amusant et des perfs suffisantes meme après un CRX préparé.

Vous savez, plaisir ne passe pas toujours forcement par les voitures les plus puissantes!!!

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bonsoir

 

je fais un topo vite fait

génétiquement citron, j'ai commencé avec une xantia 1.8i

ensuite, j'ai flashé sur une Saab 9-3 berline de sport, de 2004, et au fioul, vu les conseils de mon entourage et mon addiction à la conduite (~50 000km par an en habitant à moins d'un kilomètre du boulot)

entre temps, j'ai vendu la xant essence

à la mi novembre, ma Saab s'est suicidée (court circuit, moteur tout cramé fondu, 20000€ de répa pour une valeur argus de 8 500... le calcul était vite fait...)

cela m'a vacciné du gazoil que je n'apprécié outre mesure, à part le 5l/100 à 120 sur autoroute, j'ai pas vraiment trouvé d'agrément à ce moteur pourtant assez démonstratif :bah:

 

je roule actuellement en xantia TD, une exelente voiture en soit, mais je développe une alergie au fioul...

 

j'hésite fortement entre reprendre la même Saab, toujours en berline, mais une version roulant au E85 :miam: , la même en cab, mais essence bien sur (2.0t powaaa :love: ), une DS3, mais pas de toit ouvrant, pas de boite auto, pas d'intérêt sur une quelconque approche "écologique", une Volvo C30, mais le vendeur veut absolument me refiler un zout sous pretexte que si je prends une éthanol elle va me rester sur les bras, le T5 est un peu trop cher pour moi, et le moulin ethanol pas dispo en boite auto

 

bref, pour l'instant, celles qui me retiennent le plus sont les Saab

 

 

et puis un jour en allant trainer chez Honda Lille, qui partage les locaux d'Alfa Roméo et d'un garage typée voiture de prestige (Hummers 2 et 3 dans la cour, une Jag, 6 ou 7 Lotus, 3 Cathéram, et 2 Corvette, et même une Ferrarri :pt1cable: ), je suis allé trainer dans le hall d'expo Honda et j'ai un peu flashé sur la CR-Z :miam:

 

alors je me demande si je ne vais pas sérieusement la mesurer au Griffon :)

 

soucis: y a pas de place dedans, ça c'est la mauvaise habitude de la Xantia, qui ne s'est pas arangé dans la Saab, bien que celle que j'ai eu ne soit pas la plus logeable :bah:

et le confort, ça donne quoi? noté de manière sévère bien sur, puisque je suis habituer aux boules verte alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

je ne pourrais pas mettre les pieds dans un garage avant noël, donc en attendant, je vais faire le tour du topic et j'aviserai en rentrant, mais j'aimerai aussi avoir vos avis :ange:

 

sachant que de toute façon, étant addicté aux voiture citées plus haut, je trouverai un moyen d'en avoir une de chaque pour les week end et les vacances... (une 900 classique et une Xantia 16V ( le moteur de la Xsara VTS/306 S16 :pt1cable: ) pour faire dans la vieillerie spacieuse et confortable :rs: )

 

 

au fait Cash93, tu as regardé chez Saab justement? :ange:

tu peux en trouvé des bien pas chère, ça donne vraiment une bonne image si tu en as besoin pour le boulot ;)

(du style la même que la mienne en 1.8t, 150 chx pour 7 ou 8 CV, tu peux la toucher pour 6 000€ avec moins de 100 000 bornes sans trop chercher)

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Aller a mon tour de participer.

Donc pour résumer c'est un jouer amusant mais peu performant. Donc suivant d'où l'on vient (ancienne voiture ou voiture actuelle) on reagira différement.

Pour moi c'est bien a basse vitesse (poids pas trop élever). Manque de puissance flagrant pour doubler sur départementale serainement (faut dire que je suis habituer a pouvoir doubler a la moindre ligne droite).

Bref c'est bien mais faut pas lui demander d'être performante. Elle est déjà amusante c'est déjà pas mal.

La finition est dans la moyenne. Ni plus haut que les francaise ni plus bas. On est pas non plus sur de la finition allemande premium.

 

Le son est sympa et le moteur vtec fait son petit effet. Mais a aussi un inconveignant : c'est asses creux malgré le couple des moteur elect.

 

Le chassis est ferme sans être une planche a pain. Donc cela

donne une tenue de route très très correct. Mais la aussi on est loin d'une gti actuelle.

 

La conso est correct... 6l pour faire mumuse c'est peu...

 

Les place arrière sont minable... Mais si on est 2 c'est pas grave. Parcontre sa finition est déplorable... Du tissu bas de gamme. Sur l'entrée de gamme je peux comprendre, pas sur une version avec le cuir.

 

Pour en revenir sur le châssis on sent le cul joueur donc c'est ludique mais cela demande de pas être trop violant sans un minimum de savoir faire.

 

A lire mes commentaire on mourait vite en déduire que j'ai pas aimer mon essais ;) mais non elle est attachante. Mais voilà je viens d'une 207rc qui lui est supérieur de loin sur tout les points routier sauf la conso. Et de la 120d qui elle aussi lui est largement supérieur en tout (surtout en prix) sauf en bruit... Mazoute contre vtec :) .

 

Bref c'est bien. Mais pas pour ceux qui cherche une voiture efficase, faut plutôt voire les petites gti comme les clio rs 207rc corsa opc. Dans les même tarif mais avec un look plus passe partout. Et avec la même puissance mais plus performante et beaucoup moins cher dans les twingo rs et 500 abarth.

 

Bref c'est pas une sportive mais un gt attachante bouter de bonne volonte et qui a comme toute les auto ses qualité et defauts ;).

Cela sera peut être une remplaçante de ma rc. Qui me fera remettre les pieds sur terre en mamusant sans trop être frustrer.

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ton avis me plait bien :oui:

(pour les fautes, tu écrit plutôt bien avec un tel... ;) )

 

si je chercher vraiment un truc brutal et efficace, chez Saab il y a tout ce qu'il faut pour une misère (9000 et 9-5 Aéro, 230 ou 250 chx, plus discret tu meurs, y a de la place dedans que tu sais pas quoi en faire, et ça coute entre 3 et 8000€ max) ou la 9-3 Viggen (~10 000€), pour l'avoir déjà essayé c'est :pt1cable:

 

non, je cherche justement un truc qui soit aussi fiable que ma Xantia TD, qui me coute grosso merdo le même prix à l'usage, et qui soit fun à conduire sans m'envoyer sur la lune à chaque fois que j'ouvre les gaz

 

cela dit, la 500 est loin d'être discrète, sur que c'est une voiture "de mode", donc les gens la voit plus qu'une autre ;)

 

un peu plus de 120chx, c'est déjà efficace, mais c'est sur qu'avec tes références... :cubitus:

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Je sais pas si on utile le mot "efficace" pour la même chose.

Pourpo efficace c'est la possibilité d'aller très (peu être trop) vite dans les virages.

 

La puissance n'est qu'un critaire pour comparer lacceleration mais bon 90 120 150 200cv au final y a pas de si grosse différence ;) on est quand même loin d'être dépasser pas le nombre de cv. Pour dire j'ai tester y a pas longtemps un m3 dernière du nom... Bah 420cv ne me feront pas peur (loin de la) a conduire tout les jours et de jouer avec.

 

Enfin bref efficacité c'est pas la sensation, qui peut etre bien plus sympas (la sensation).

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je comprends bien ce que tu veux dire ;)

mais j'ai 92 chx et je trouve que c'est justement suffisamment efficace :bah: (au moins pour aller bosser)

ma voiture avance, prends un peu plus de 180 compteur, et si je ne freine pas ben... après, elle n'est pas vraiment amusante à conduire, mais très facile à utiliser :oui:

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je comprends bien ce que tu veux dire ;)

mais j'ai 92 chx et je trouve que c'est justement suffisamment efficace :bah: (au moins pour aller bosser)

ma voiture avance, prends un peu plus de 180 compteur, et si je ne freine pas ben... après, elle n'est pas vraiment amusante à conduire, mais très facile à utiliser :oui:

 

Je crois que : non t'as pas compris ce qu'efficace signifie pour moi :D ...

Une puissance n'est pas une efficacité :non: mais eventuellement une facilité pour doubler ou aller vite en ligne droite... plus on en a et plus on est collé au siege... mais cela ne représente pas une efficacité dans les virollo :o.

T'es 92 cv sont largement suffisant pour ce faire plaisir :D .... mais ne représente pas une efficacité. une Twingo RS de 130cv est une voiture efficace, une 308/mégane de 150cv ne sera pas efficace :ange::D ...

Autre exemple notre 120D (de 177cv) est beaucoup moins efficace que la RC de 175cv. partout je passe moins vite naturellement (car on sent ses limites beaucoup plus vite, surtout en étant habituer a mieux)... cela n'en fait pas une voiture moins amusante ou une voiture qui ne tiends pas la route... la RC (comme toutes les GTI actuelle) c'est juste "trop efficace" pour nos routes, et ont ne pourra que tres rarement profiter du plein potentiel de ce genre de machine....

 

C'est pour cela que je disait que cette CR-Z est trés bien, et très suffisante pour la route... mais qu'elle n'était pas aussi efficace et de loin...

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Je crois que : non t'as pas compris ce qu'efficace signifie pour moi :D ...

Une puissance n'est pas une efficacité :non: mais eventuellement une facilité pour doubler ou aller vite en ligne droite... plus on en a et plus on est collé au siege... mais cela ne représente pas une efficacité dans les virollo :o.

T'es 92 cv sont largement suffisant pour ce faire plaisir :D .... mais ne représente pas une efficacité. une Twingo RS de 130cv est une voiture efficace, une 308/mégane de 150cv ne sera pas efficace :ange::D ...

Autre exemple notre 120D (de 177cv) est beaucoup moins efficace que la RC de 175cv. partout je passe moins vite naturellement (car on sent ses limites beaucoup plus vite, surtout en étant habituer a mieux)... cela n'en fait pas une voiture moins amusante ou une voiture qui ne tiends pas la route... la RC (comme toutes les GTI actuelle) c'est juste "trop efficace" pour nos routes, et ont ne pourra que tres rarement profiter du plein potentiel de ce genre de machine....

 

C'est pour cela que je disait que cette CR-Z est trés bien, et très suffisante pour la route... mais qu'elle n'était pas aussi efficace et de loin...

 

 

faudrait que t'essaie une BX 16 soupapes... thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

160chx, mais un poids plume (une BX :bah: ), avec des bonnes bouboules et des bons gommards, tu fracasse une S3 Quattro dans les montagnes assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif:W

(parole d'un pote qui a testé une 16s et qui a peur de passer aussi vite en RS6 dans les virages concernés, et il a un bon coup de volant le cochon :pt1cable: )

 

justement, ma voiture ne me donne pas vraiment de plaisir en conduite musclée puisque je sais que le moteur est bien en dessous de la tenue de route, trop efficace dans une certaine mesure, et méchamment sous motorisée comme toutes bonne française des 90' qui se respecte assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif )

 

ta RC est plus légère que la 120d, donc forcément, elle sera devant, et puis tu as quelle finition sur la 120? si c'est pas la sport, forcement qu'elle accrochera moins ;) mais offrira (normalement) plus de confort :oui:

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faudrait que t'essaie une BX 16 soupapes... thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

160chx, mais un poids plume (une BX :bah: ), avec des bonnes bouboules et des bons gommards, tu fracasse une S3 Quattro dans les montagnes assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif:W

(parole d'un pote qui a testé une 16s et qui a peur de passer aussi vite en RS6 dans les virages concernés, et il a un bon coup de volant le cochon :pt1cable: )

 

justement, ma voiture ne me donne pas vraiment de plaisir en conduite musclée puisque je sais que le moteur est bien en dessous de la tenue de route, trop efficace dans une certaine mesure, et méchamment sous motorisée comme toutes bonne française des 90' qui se respecte assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif )

 

ta RC est plus légère que la 120d, donc forcément, elle sera devant, et puis tu as quelle finition sur la 120? si c'est pas la sport, forcement qu'elle accrochera moins ;) mais offrira (normalement) plus de confort :oui:

 

non finition luxe, étant donné que la voiture est déjà bien ferme en suspatte d'origine, les suspentions sport était inutile... pour la planche a pain on a déjà la RC ;)

 

Mais sur les BM les suspentions sport n'en fait pas des sportives, seul les M3 le sont réellement :D .

 

Pour le coup de vollant c'est avant tout lui qui fera la différence, ayant cotoyer quelques pilotes (des vraies dont c'est le métier) et bien ils passeront bien plus fort que toi (alors que t'as un bon coup de vollant) sans que tu saches comment ils ont fait... Le tallent :o:D

 

Question voiture sous motoriser et avec un chassis allucinant pour l'époque : 205 SR 1.4 85CV avec des ressort cour momo corse, barre de torsion sur les coupelles d'amorto... bref un raille avec peu de cv :love: (mais loins d'être stock)... Mais pour aller vite fallait ce cracher dans les mains :ange: .

 

Concernant la TRS et une CR-Z, bah c'est juste pas pareille, même si une CRZ aura un accélération comparable (on est pas a 100cv d'écart non plus :D ), la CRZ se fera pourrir dans les virollo d'une force mais d'une force :non: ... faut pas prendre cette voiture pour cela (la CR-Z). Pour moi elle a la qualité de chassi d'une clio2 normale (très bon mais pas sportif) voir d'une 206 pour le cul qui veux passer devant :lol: ...

 

Bref c'est pas une sportive, mais plutot un coupé fun :sol: qui consomme pas trop... une bonne auto pour ce faire plaisir mais en aucun cas une vrais sportive :pfff:

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Concernant la TRS et une CR-Z, bah c'est juste pas pareille, même si une CRZ aura un accélération comparable (on est pas a 100cv d'écart non plus :D ), la CRZ se fera pourrir dans les virollo d'une force mais d'une force :non: ...

 

 

Euuuh...non. :D

 

Je connais bien la Twingo, en RS et en GT. C'est une bonne petite auto, très efficace. Mais pour moi le cr-z joue à jeu égal avec la trs. Et j'ai mes raisons bien perso qui me font dire ça avec certitude (c'est l'avantage d'avoir des potes chez d'autres constructeurs d'ailleurs :cyp:). La position de conduite, bon chacun verra midi à sa porte de garage, mieux maintenu dans les sièges de la trs, je suis trop haut quand même. La direction est aussi plus agréable en terme de précision et de ressentie sur le crz, elles sont toutes les deux agiles, le cr-z plus joueur, mais reste par contre à la ramasse sous la pluie, faute à des pneus franchement mauvais. Faut que je teste les 17" en Pilot Sport...

 

En revanche, passé 200, que le cr-z franchi avant la trs soit dis en passant :cyp:, la stabilité n'a rien à voir, le cr-z est imperturbable, sur un rail :oui:

 

Attention, je dis pas que la trs est loin derrière, juste qu'elle est, selon moi, difficile de dire que l'une ou l'autre est plus performante, tant elle sont proches :oui:

faut pas prendre cette voiture pour cela (la CR-Z). Pour moi elle a la qualité de chassi d'une clio2 normale (très bon mais pas sportif) voir d'une 206 pour le cul qui veux passer devant :lol: ..

 

Je suis un peu d'accord avec toi, le cr-z est très agréable dans les virolos serrés, ou un petit levé de pied placera très bien l'arrière, et à "haute" vitesse ou il sera imperturbable dans les longues courbes rapide. La trs est plus amusante sur route de campagne pas trop large, et sur les bosses. C'est pas ultra gênant en soit, mais le cr-z est trop souple selon moi pour être réellement sportif, surtout en détente :oui:

 

Du coup il reste aussi plus confortable, ce qui le rends finalement assez cohérent :oui:

 

Bref c'est pas une sportive, mais plutot un coupé fun :sol: qui consomme pas trop... une bonne auto pour ce faire plaisir mais en aucun cas une vrais sportive :pfff:

 

On est entre les deux. Une confortable sportive amusante, autrement dit :p

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je t'arrête sur les pneus...

c'est quoi comme pneu? des merdes à faible résistance au roulement?

c'est à la mode en ce moment, vu qu'ils font une fixette sur la conso et les émissions de C02...

mais au passage, ça dégrade le conforrt, fait du bruit, et... ne tient pas le pavé... :peur:

le même avec des pilot primacy (bibendum inside :sol: ), et je pense que le CR Z sera devant... :oui:

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