Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mon avis de la CR-Z. 1 heure au volant.


Invité §kel281HN

Messages recommandés

Bridg RE50 ou Yoko Advan de série, ou bien pilot sport avec les jantes electra en 17"

 

J'ai pas pu réellement tester les advan dans de bonne condition, ayant eu la 1ere, qui en été équipé une seule semaine, avant même sa sortie, ça aurait fait tâche de l'abimer :ddr:

 

Par contre, 3500 bornes dans la 2eme, chaussé avec les bridg donc. En fait pas mauvais sur sol sec, un poil trop souple au niveau des flancs (mais bénéfique en terme de confort), c'est surtout la motricité, qui sur sol mouillé se révèle perfectible :oui:. D'ailleurs le comportement de la voiture passe de "un peu survireur" sur sol sec à "carrément sous vireur" sur sol mouillé :ddr:

 

Dur de juger des pneumatiques de toutes manière, ça peut aussi venir de mauvais réglages, je me suis aperçu 3 jours avant de la rendre qu'ils étaient gonflés en pression usine, c'est à dire avec 0.5 bar de plus (en cas de stockage prolongé du véhicule sur parc). à 2 bar le comportement m'a parut bien plus neutre, mais pas eu le temps d'essayer sur le mouillé ni sur ma "test drive road" :cyp:

 

Ceci expliqué peut être cela :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je t'arrête sur les pneus...

c'est quoi comme pneu? des merdes à faible résistance au roulement?

c'est à la mode en ce moment, vu qu'ils font une fixette sur la conso et les émissions de C02...

mais au passage, ça dégrade le conforrt, fait du bruit, et... ne tient pas le pavé... :peur:

le même avec des pilot primacy (bibendum inside :sol: ), et je pense que le CR Z sera devant... :oui:

 

Des Yoko.

 

Pas du tout adaptés au mouillé, mais c'est loin d'être des pneus de merde :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv503JK

Juste deux mot pour remettre certaines choses à leurs places.

J'entends sans arret dire que le CRZ n'est pas assez puissant, mais j'entends jamais dire que le Scirocco TSI 122cv manque de peche...

...bizare car le CRZ fait aussi bien que celui-ci et le bat meme en vitesse de pointe, c'est pareil pour le coupé Mégane 130cv, la Wing133cv, ou la Mazda mx5 125cv!!!

Je pense que c'est de la faute à HONDA qui l'a annocé au départ comme une sportive et aussi le mot Vtec qui ne veux pas obligatoirement dire ultra sportif car depuis les années 2000, il ne fait que perdre sans vrai caractère!!!

Je sais, je ne vais pas me faire que des amis en disant ça mais j'ai eut l'occasion d'essayer une NISSAN 350Z 313cv, effectivement le compteur monte très vite, 250km/h dés le premier bout droit, sur petite route les virages vous sautent à la figure....mais au bout du compte, je me suis bien plus fait plaisir et amusé au volant du CRZ qui est loint de vous coller au siège comme un coupé Z.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv325eQ

je ne sais pas qui ose dire que le CRZ est devant une Twingo RS!!! Oui sur la pluie, vous avez du voire cette vidéo Japonaise...

La Twingo RS bat le CRZ à tout niveaux en dynamique, et aussi en accels

normal elle a étée concu pour etre performante ne se soucient pas des problèmes de polution ou de conso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste deux mot pour remettre certaines choses à leurs places.

J'entends sans arret dire que le CRZ n'est pas assez puissant, mais j'entends jamais dire que le Scirocco TSI 122cv manque de peche...

...bizare car le CRZ fait aussi bien que celui-ci et le bat meme en vitesse de pointe, c'est pareil pour le coupé Mégane 130cv, la Wing133cv, ou la Mazda mx5 125cv!!!

Je pense que c'est de la faute à HONDA qui l'a annocé au départ comme une sportive et aussi le mot Vtec qui ne veux pas obligatoirement dire ultra sportif car depuis les années 2000, il ne fait que perdre sans vrai caractère!!!

Je sais, je ne vais pas me faire que des amis en disant ça mais j'ai eut l'occasion d'essayer une NISSAN 350Z 313cv, effectivement le compteur monte très vite, 250km/h dés le premier bout droit, sur petite route les virages vous sautent à la figure....mais au bout du compte, je me suis bien plus fait plaisir et amusé au volant du CRZ qui est loint de vous coller au siège comme un coupé Z.

 

 

je crois dire sans trop me tromper que c'est surtout les fusée qui ont étrenné le système Vtec (S2000 entre autre :miam: )

du coup, dans l'esprit obtu des bolos et des journaleux Honda + Vtec = grosse patate

le CR-Z a de la pêche à la vue des chiffres et des témoignages, pas autant que la plus virulente des CRX, moins que la S2000 ou la NSX, forcement moins que la Civic Type R, qui est déjà plus grosse, donc le moteur est en conséquence, mais faut pas oublier que c'est la première Hybrid avec un objectif plaisir, et vu ce que les gens en disent, le pari semble réussis, si elle se vends bien dès le départ, ça devrait motivé Honda à gonfler un peu le moteur :miam:

 

je ne sais pas qui ose dire que le CRZ est devant une Twingo RS!!! Oui sur la pluie, vous avez du voire cette vidéo Japonaise...

La Twingo RS bat le CRZ à tout niveaux en dynamique, et aussi en accels

normal elle a étée concu pour etre performante ne se soucient pas des problèmes de polution ou de conso

 

 

elle est plus grande que la Twingo, et accessoirement, plus jolie... (en plus d'être plus propre :jap: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nTc670FJ

oui la Twingo RS est un peu plus rapide sur un tour de circuit que le CRZ mais ça ne m'a pas empèché d'aquérir ce joli coupé sans regret!!!...et puis qui d'entre nous va réelment chercher les limite sur circuit???

il rivalise avec une Suzuki Swift sport, ce qui est une très bien pour un petit coupé sportif qui plus est hybride, sobre et amusant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj443vE

je ne sais pas qui ose dire que le CRZ est devant une Twingo RS!!! Oui sur la pluie, vous avez du voire cette vidéo Japonaise...

La Twingo RS bat le CRZ à tout niveaux en dynamique, et aussi en accels

normal elle a étée concu pour etre performante ne se soucient pas des problèmes de polution ou de conso

 

 

Tu n'as pas compris la philosophie du concept.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas qui ose dire que le CRZ est devant une Twingo RS!!! Oui sur la pluie, vous avez du voire cette vidéo Japonaise...

La Twingo RS bat le CRZ à tout niveaux en dynamique, et aussi en accels

normal elle a étée concu pour etre performante ne se soucient pas des problèmes de polution ou de conso

 

 

Bah moi, pour la simple et bonne raison que j'ai pu testé le cr-z contre une Twingo RS, avec un bon pote à moi dedans, dont le but n'était de limiter nos émission de Co² :D

 

Le cr-z ne mets évidemment pas une branlée à la Twingo, ça serait sacrement prétentieux, mais elle tiens en accel (à condition, c'est bête mais bon, de bien penser à avoir recharger la batterie avant, sinon c'est moins bon forcement ^^), en tenue de route, le cr-z, sans être fondamentalement plus efficace, est plus joueur, et plus stable à partir 170, jusque 220 :oui:

 

Je ne parle même pas du look et de la conso :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

au fait Cash93, tu as regardé chez Saab justement? :ange:

tu peux en trouvé des bien pas chère, ça donne vraiment une bonne image si tu en as besoin pour le boulot ;)

(du style la même que la mienne en 1.8t, 150 chx pour 7 ou 8 CV, tu peux la toucher pour 6 000€ avec moins de 100 000 bornes sans trop chercher)

 

 

 

Lol oui j'ai regarder, j'ai meme ésséyé (en passager) il y'as peu une vielle saab 900s j'aime bien la franchise du moteur et le confort des siege, mais la caisse me parait un peu lourde, mais j'aime les coupé alors forcement...lol mais cependant je reste un fervant amateur de jap :p

 

quand a la xantia...comment dire, j'en est eu 2 les 2 était des 1.9td (une phase 1 avec le chevrons sur le capot,et une phase2 avec chevron sur calandre!)

et c'est pas comparable avec le CR-Z, la xant est une routiere dans sa plus simple définition a l'instar de la BX, son ainée, une vrai autoroutiere!

mais la CR-Z est un coupé a VOCATION sportiv(donc pas forcément sportif) mais tout est la pour ce fair plaiz, des suspention durcie qui colle a la route, une vivacité du moteur (particulierement dans le rouge en sport :D VTEC insiiiiiiide!!!) qui fait vrément plaisir, et un son franchement mignion! bon pour le manque de place, on en revien au vielle CRX, un coupé 2+2 une banquette d'appoint...au cas ou :p

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Lol oui j'ai regarder, j'ai meme ésséyé (en passager) il y'as peu une vielle saab 900s j'aime bien la franchise du moteur et le confort des siege, mais la caisse me parait un peu lourde, mais j'aime les coupé alors forcement...lol mais cependant je reste un fervant amateur de jap :p

 

quand a la xantia...comment dire, j'en est eu 2 les 2 était des 1.9td (une phase 1 avec le chevrons sur le capot,et une phase2 avec chevron sur calandre!)

et c'est pas comparable avec le CR-Z, la xant est une routiere dans sa plus simple définition a l'instar de la BX, son ainée, une vrai autoroutiere!

mais la CR-Z est un coupé a VOCATION sportiv(donc pas forcément sportif) mais tout est la pour ce fair plaiz, des suspention durcie qui colle a la route, une vivacité du moteur (particulierement dans le rouge en sport :D VTEC insiiiiiiide!!!) qui fait vrément plaisir, et un son franchement mignion! bon pour le manque de place, on en revien au vielle CRX, un coupé 2+2 une banquette d'appoint...au cas ou :p

 

 

 

tu devrais la conduire la vieille 900 à l'occasion, on sent bien que c'est un peu une enclume, mais on sent aussi que le moteur est en conséquence, et dès l'entrée de gamme, pas comme citron par exemple, qui te propose un infâme 1.9 d atmo sur une caisse de 1300kg :ddr: (par contre, fait gaffe, la 900 d'avant 93, c'est comme de la drogue dure :miam: )

 

 

 

 

j'ai reçu Echappement, magazine qui prone le sport par la simplicité (z'ont une faiblesse marqué pour les trucs du style Catheram, Ariel Atom, Lotus Elise... :ange: )

 

le CR-Z est comparé à la Renault Wind

 

il lui met une raclée, et dans tous les domaines (sauf le prix catalogue :cyp: )

comportement sympa et joueur, pas gourmand, agréable à l'oeil..., ils n'ont même pas souligné le rupteur à 6500trs, c'est dire

et ils ont aussi apprécié le fait qu'en dépits de perfs pure un peu limite, c'est le coté fun qui prime, avec une bonne image pour le coté hybride :oui:

(je l'ai pas sous la main, je mettrais leur résumé dans le topic officiel demain :jap: )

 

 

par contre, il y a marqué les "vitre electrique série (sauf S)" dans le récap des tarif... :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute les CR-Z que j'ai vu avai les vitre electrique mais honda n'as pas prevu de fair beaucoup de serie S (a commandé en concétion...et heureusemen!)

il est vrai que les tarif sont chere mais bon le systeme hybrid ne l'oubliont pas n'est pas totalement au point, au tout début de l'auto,combien comptai une vielle carcasse a moteur monocylindre?(la benz patent 1886 ...premiere vrai auto :p )

quand au vielle saab j'aimerai ésséillé un de ces 4 sa a l'air simpa! :)

 

mais pour le citron...autant il sont capable du meilleur (je pence a la legende...deudeuch,DS, traction, voir les derniere C5,DS3, ou BX sport et visa-AX-CX GTI et surtout une merveille que j'ai eu sous les yeux le week end dernier...LA MYTHIQUE SM V6 MASERATI!!!)

mais je pence aussi a la merde qui entre malgré elle dans la legende

(visa-LN-LNA...BX...et toute la tonne de laidron que citroen nous a sortit en sous motoriser en entré d'gamme...)

 

toujours d'un extreme a l'autre citroen!

 

mais moi et Honda c'est et sa reste une grande histoire! je suis un Hondiste pur et dur et si jdevais m'séparé d'une EE ou ED sa serai uniquement pour une vielle americaine des année 60-70...(mustang fastback 66,67,68,69)...mais bon sa reste plus pratique un 4cylindre!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaa une hémi....l'époque ou les americaine s'entendai depuis très très loin, mais arrivai très très vite, avec des carbu quadruple corps et des V8 qui glougloutai a chaque feu rouge...et ont parle de sa sur le topic d'une hybride lol

en parlant de sa la CR-Z et la 9-3 c'est pas vrément la meme categorie tout dépend de ce que tu recherche mais chacune de ces 2 voiture est très special!(bien que la 9-3 est moin de caractere a mon gout

Merci pour le lien du comparatif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

 

moins de caractère, je sais pas trop, elle est assez sympa à conduire, mais beaucoup plus confortable, c'est à vérifier mais quasi certain... ça reste une voiture décalée et "propre" (Biopower => E85 inside *)

 

la CRZ serait uniquement pour aller bosser, avec une ancienne pour la balade du week end (la 900 classique doit avoir plus de volume sous la plage que la CRZ avec la banquette rabatue :crazy: )

la 9-3 serait du coup pour le week end et je garde ma flaque mazout pour le boulot :p

 

à comparer le service, l'assurance et ce genre de détails...

 

concernant les ricaines: on est des vilain troll en plein HS... :cyp:

mais pour avoir testé un V8 (D4D, mais V8 quand même), c'est ... :love:

 

 

*

 

 

edit: si tu veux, avec des annonces comme ça, forcement, je me pose des questions... http://www.leboncoin.fr/voitures/139531988.htm?ca=8_s http://www.leboncoin.fr/voitures/144289961.htm?ca=8_so et le prix en neuf est similaire àau CRZ en 1.8t

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chance.....

le maximum que j'ai testé c'est un V6!(VR6) et rien que sa....sa me fait déja vibrer(quel sonorité surtout avec la ligne inox en double sortit) on continue dans le H.S mais pas grav lol

 

mais le CR-Z est plus une voiture de loisir, pour les balade, et assez dinamique pour ce fair plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis pas sure que ce soit suffisant pour les vacances, à vérifier mais je ne pense pas que mes skis tiennent facilement... ;)

 

pis mon rêve étant d'aller à Trollhättan en Suède (ville de Saab)... voir même un peu partout en Suède :crazy:

 

bizarrement, je me vois trop pas pousser jusque Tokyo :pt1cable:

pis une vraie balade, en boitoto c'est plus mieux pour une feignasse comme moi :buzz:

 

par contre, avec ça je ne m'ennuierai pas sur la route du boulot 15km le long du canal de la Marne au Rhin :miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol croi moi, que un moteur honda, peu te fair un paris-tokyo sans broncher! une NSX est rentré dans le livre des record avec 618 000 KM/H d'origine seul frai....un embréyage qui ce fesais vieux!(source:auto retro hors serie voiture a collectionner)

 

Honda est surment un des motoriste les plus compétent du marché!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

618 000 KM/H !!! :ouch:

ça watt une NSX!! :rs:

 

bel exploit, et on peut tout de même féliciter le mec qui l'utilise en daily :jap:

(même si il a aucun mérite, je suis monté dans une, pas pu l'essayer malheureusement :bah: , ben c'est tip top dedans, même si elle accuse un peu son âge :oui: mon point préféré étant le coffre, gigantesque pour une voiture de cette catégorie :pt1cable::love: )

 

patapé! :p

 

ce qui m'inquiète le plus, c'est surtout la route en elle même... traverser la Russie en 11 ou 12 plein :crazy: pakeu de toutes façons, par le sud, c'est mort (Iran, Afghanistant, Pakistan, Turkménistan, Tadjikistan, Boukistan, Ouzbékistan, Inde...)

sur que la mécanique tiendra, mais la Croisière Jaune, c'est un exploit de DD Citron... je lui laisse bien volontiers :crazy:

quoi que... ça me donnerai presque envie tient! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fer563DK

lol croi moi, que un moteur honda, peu te fair un paris-tokyo sans broncher! une NSX est rentré dans le livre des record avec 618 000 KM/H d'origine seul frai....un embréyage qui ce fesais vieux!(source:auto retro hors serie voiture a collectionner)

 

Honda est surment un des motoriste les plus compétent du marché!

 

 

 

 

+1 :jap:

 

A quand une NSX hybride? car Honda ne fera plus jamais de sportive à haut régime comme avant :pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Vik126EC

Pour l'avoir essayer j'ai adorer le poste de conduite ca fait du bien de retrouver des bagnole basse meme ma CTR est haute à coté , pour une voiture à petite motorisation ça marche fort la 2 est un peu trop longue à mon gout dépasser 100 km/h il me semble c'est beaucoup ma type r rupte à 94km/h , sinon niveau interieur ca met un coup de vieux à ma CTR mais bon il y a que le CRZ , niveau chassis ca tient super bien le pavé , il y a moyen de mettre à mal pas mal de voiture en virage .

Super voiture à quand une version plus musclé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ferrari_bmw_honda: ouai...de toute fasson avec l'electrique...le réel plaisir auto telle qu'on le connais, qui sens le sans plomb et qui fait un beau bruit est bientot mort...

mais la NSX j'ai entendu dire que c'était fini! que une remplacente allai pas tardé!mais plus de moteur central :/

 

Viking50,tout d'abord, la CRZ t'as du la kiffé en normandie , des belle route la bas!

donc ouai faut garder un truc en memoire pour le CRZ, c'est un coupé a vocation sportive, et non une sportive a proprement dit, mais ont peut saluer l'éffort de Honda pour le ressentit au volant, j'ai réelment aimer conduire cette auto(merci damien des champs elysée), que j'ai meme failli acheter!mais faute de moyen j'ai du lacher l'affaire...

mais si on prend en exemple le CRX

qui a la base était a 100chevaux 12soupapes avec la AF53 et son EW3,

et qui suivi avec la AS53 a 125ch et 16s et son ZC1!

et puis la ED9 et son D16a9bien pointu de 130ch

et enfin la EE8 et son moteur B16a1 fabuleux de 150ch qui pouvais monté jusqu'as 9000tr....

 

on peut ptet' pencé que honda nous prepare la meme avancé "créshendo"!

enfin,du moin c'est tout ce que j'espere avan que la vrai automobile meur et qu'on soit tous condané a conduire des voiture sans permis electrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dav764gv

je suis très satisfait de la tennue de route de la CRZ qui est vraiment très sécurisante et permet meme de passer assez fort certaines courbes.

Seul petit reproche, les pneus d'origine sont certainement des pneus ECO et je trouve leur gripp plutot mauvais, ils couinent rapidement écartant la voiture de la trajectoire si on ne coupe pas un peu!!

A haute vitesse sur forts appuis, je vous conseille aussi la prudence, les suspensions sont légèrement trop souples et peuvent donc mal se comporter si vous arrivez trop fort sur un dos d'anne ou un gros defaut de route!!

De bons pneus et un bon kit suspension devrait rendre le chassis vraiment hyper éfficace mais au risque de perdre ce merveilleux coté joueur.

On est bien d'accord, c'est pas une vrai sportive et faut pas non plus vouloir passer comme avec une Intégra type R ou une CTR!!

ceci dit, le plaisir est toujours au RDV, le chassis est vraiment reglé pour s'amuser et c'est un régal quand on veux fanner quelques fleurs!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dtd272We

Salut ! Les gens ! J'ai acheté une CRZ , il y a un mois . Avant j'avais la CIVIC 2.2 TDCI . La CRZ est une autre voiture ( Plaisir ) De la conduite . Aucune comparaison avec la CIVIC

 

Qui , quand on appuie , Cela décoiffe . Il manque un peu de pêche le moteur CRZ . Je suis honda depuis ans ! Et j'ai eu la CRX . Il aurait fallu y mettre son Moulin Sur la CRZ !

 

Mais cela reste une très belle caisse . Et pas spécialement commune. Un bon choix quoi !

 

Bienvenu aux nouveaux passionnés belle caisses !!!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page