Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Mirrorlink et téléphones compatibles


Invité §pet360Es
 Partager

Messages recommandés

Invité §pet360Es

Bonjour,

 

J'ai passé commande d'une Skoda Fabia Combi équipée du Mirrorlink.

Vu que je comptais changer mon IPhone 5 (qui n'est pas compatible avec cette norme), j'hésite entre deux modèles:

- le HTC One M8 (certifié Mirrorlink)

- le Galaxy S5 (normalement compatible depuis la MAJ Lollipop 5.0)

 

Je suis plus partant pour le Galaxy S5.

Est-ce que certains d'entre vous ont pu le tester avec le Mirrorlink et peuvent me confirmer que tout est bien fonctionnel?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pet360Es

Effectivement, le S5 vient d’apparaître dans la liste, il n'y était pas il y a encore quelques jours.

Les modèles listés ne sont par contre pas ceux destinés à la France (versions coréennes).

Par ailleurs, le Galaxy Note 4 SM-910F est bien listé, mais j'ai essayé avec celui de ma femme samedi dernier en concession:

- impossible d'établir une connexion, le terminal est détecté mais la tentative de connexion tourne en boucle.

 

Donc est-ce quelqu'un a pu se connecter avec succès avec un S5 ou un Note 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko831Uw

Dans ton menu parametre - Mirrorlink de ton smartphone, est ce que les appli sont notées certifiées en vert, sur mon S4 mini (qui n'est pas dans la liste), je ne pouvais pas utiliser les appli Mirrorlink au dessus de 6km/h avant de les certifier manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet360Es

Merci Skodarth pour le tuyau de la certification manuelle des applis.

Je pense que ça permettra de faire fonctionner Copilot comme GPS en remplacement de Sigic (c'est pas le même prix!)

Dans le cas du Galaxy Note 4, vu qu'il ne se connectait pas, je ne voyais même pas les applis.

 

Blondin1506, j'ai effectivement vu sur plusieurs forums qu'avec les HTC ça fonctionne bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Merci Skodarth pour le tuyau de la certification manuelle des applis.

Je pense que ça permettra de faire fonctionner Copilot comme GPS en remplacement de Sigic (c'est pas le même prix!)

Dans le cas du Galaxy Note 4, vu qu'il ne se connectait pas, je ne voyais même pas les applis.

 

Blondin1506, j'ai effectivement vu sur plusieurs forums qu'avec les HTC ça fonctionne bien ;)

 

 

 

J'ai envoyé un mail à CoPilot et la réponse est que leur appli n'est pas encore compatible MirrorLink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , une petite info pour nos bolero :)

[h1]Pioneer, nouveau partenaire navigation du groupe Volkswagen[/h1]

Publié le 15 février 2015 par Mohamed AREDJAL.

Pioneer fournira le boîtier de navigation optionnel des véhicules du groupe VW.

Pour équiper une partie de ses véhicules d’une fonction navigation, le groupe Volkswagen a décidé de s’associer à Pioneer.

Le boîtier GPS Europe de la firme japonaise – l’AVIC-F260VQG – sera distribué par les concessions des marques du groupe allemand pour équiper les véhicules suivants :

http://www.decisionatelier.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Volkswagen Golf 7 avec système audio : composition Media

http://www.decisionatelier.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Volkswagen Polo 2014 avec système audio : composition Media

http://www.decisionatelier.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Volkswagen Passat 2015 avec système audio : composition Media

http://www.decisionatelier.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Skoda Fabia avec système audio : Bolero

http://www.decisionatelier.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Skoda Octavia avec système audio : Bolero

http://www.decisionatelier.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Seat Leon avec système audio : Media system High

Ce boîtier optionnel Pioneer pourra s’interconnecter naturellement entre le véhicule et l’autoradio d’origine. Pour afficher la navigation et la contrôler via l’écran de navigation, l’automobiliste n’aura qu’à presser la touche Media de son véhicule. Quant à la cartographie, elle s’appuie sur la base de données NavteQ, qui référence 45 pays européens, 5,8 millions de kilomètres de routes et 8 millions de points d’intérêt.

À noter que ce système “ plug and play ” de Pioneer permet également, pour plus de sécurité, d’intégrer une entrée pour une caméra de recul.

L’AVIC-F260VAG sera disponible fin mars dans les concessions Volkswagen au prix indicatif de 599 euros.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Skoda, Audi, Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr457Go

Une petite vidéo pour accompagner le post précédent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo057eU

Avez vous déjà eût comme message d'erreur: l'appareil nomade fonctionne de manière restreinte lors de la connexion de votre portable ?

 

Les applis ne fonctionne qua a l'arrêt à cause de cela.

 

Htc desire 820 de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko831Uw

Oui je l'avais avant de certifier mes appli, résultat obligé de rouler à 6Km/h sur l'autoroute pour avoir le GPS (ou de lire les panneaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo057eU

Bizarre car sur Htc tu ne peux pas certifié manuellement les applis.

 

Le pire c'est que cela fonctionne bien sur le mobile, les applis non certifié mirrorlink se grise en conduite et les bonnes restent accessible.

 

Sur l'écran de la voiture dés que tu roules cela met app non disponible en conduite.

 

L erreur est répertorié dans le guide boléro : régler la date et l'heure mais la voiture et le mobile sont déjà a la même heure

 

Pas au point cette technologie et pas vraiment de mode d'emploi, il faut se débrouiller avec l'expérience des personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

Salut, rien à voir avec les téléphones, mais tu l'as prise en quelle finition / moteur ?

 

Tu as eu une remise ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio260kC

Bonjour,

 

Comment faites vous pour certifier manuellement l'application ?

 

j'ai un S4 mini, et je ne vois pas de menu.

 

je viens de m'acheter une fabia combi, que j'aurais en Mai, et je souhaiterais pouvoir me servir de mirrorlink.

 

merci d'avance

 

Cordialement

 

Dioxygene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko831Uw

<hr />

Dans paramètre (la roue crantée), premier onglet à gauche tout en bas tu dois avoir le menu Mirrorlink si tu as des appli compatibles de téléchargées.

 

En ouvrant le Galaxy App (le magasin de Samsung pas celui de Google) si ça n'apparait pas en page de garde, tu tapes mirrorlink dans la recherche.

Une fois l'app mise à jour (ou téléchargée si tu ne l'avais pas), tu vas dans le menu Mirrorlink du téléphone (Paramètres - Connexions - MirrorLink) et tu cliques sur les app compatibles (MFA Pro, Skoda Drive, Personal Radio by AUPEO!, miRoamer, Sygic Car, Parkopedia) et "mett. à jour certif." il n'y a rien qui se passe mais si tu fais un retour arrière tu vois que l'app en question est indiquée "certifiée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio260kC

Merci beaucoup pour le renseignement, je fais ça de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar480VU

Bonjour,j'ai également passé commande pour une fabia combi style mais le problème c'est que je dois changer de téléphone car windowsphone n'est pas compatible avec mirrorlink...j'hésite donc entre le samsung galaxy grand prime et le galaxy core prime ....est ce que les 2 sont compatibles ?merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Bonjour,j'ai également passé commande pour une fabia combi style mais le problème c'est que je dois changer de téléphone car windowsphone n'est pas compatible avec mirrorlink...j'hésite donc entre le samsung galaxy grand prime et le galaxy core prime ....est ce que les 2 sont compatibles ?merci de votre réponse

 

 

 

Je ne sais pas du tout si ces 2 Samsung sont compatibles ou non. Dans le doute ma femme a préféré prendre le HTC Desire EYE qui lui est 100% compatible et pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le Galaxy Note 4 EST CERTIFIE MIRRORLINK 1.1, tant sur le site de Mirrolink, que sur celui de SKODA (liste des compatibilités New Fabia - Boléro).

 

Mais ATTENTION, il y a là super entourloupe:

alors que le GN4 fonctionne sur des Fabia Style (essais réalisés en concession), sur matériel Boléro H10 avec logiciel 133, il n'est maintenant plus compatible sur les Fabia ayant le Boléro nouveau matériel H11 avec nouveau logiciel 135.

SKODA, par sa modif logicielle, aurait donc rendu incompatible le GN4 alors qu'il était parfaitement! Un comble lorsque l'on a signé des accords avec le Consortium, que l'on a fait un tel battage médiatique, et que l'on est sensé faire évoluer un logiciel (normalement une évolution est positive pas régressive)...

 

J'avais commandé ce véhicule Fabia, motivé en très grande partie pour sa connectivité vantée sur tous les médias, et ce après plusieurs visites sur site Mirrorlink pour m'assurer de la sortie de la certification 1.1 sur les Galaxy Note 4 et Edge.

 

Ayant donc cette confirmation plus tous les textes que Skoda a publié dans sa Brochure, sur les divers articles de presse et sur leur site, j'ai donc acheté spécifiquement le Note 4 (je n'avais que le Note 2 qui lui ne serait pas certifié par la suite...) et maintenant SKODA se paie le luxe de me dire que le GN4 n'est plus compatible avec mon chassis (N° VIN)... alors qu'encore aujourd'hui d'ailleurs il est toujours déclaré compatible sur la Fabia sur le site SKODA!

 

Après avoir tenté de changer le matériel, puis d'y adjoindre des patchs, Auto21 (28-Chartres) m'annonce éventuellement 3 solutions:

- si SKODA a suffisamment de plaintes ils feront peut-être un développement en R&D (cela veut dire plusieurs mois et c'est tout à fait incertain),

- ou encore attendre que SAMSUNG fasse une modification (leur Téléphone est certifié -Ils vont rigoler, c'est Skoda qui "cassé" la compatibilité -SAMSUNG ne fera évidement rien),

- ou encore peut-être qu'ils pourraient s'ils le veulent bien réaliser un patch spécifique pour downgrader le logiciel pour mon seul véhicule (je n'y crois absolument pas car la modif devait aussi corriger certains bugs...)

 

J'en étais à ma 3ème Fabia achetée neuve en 7 ans, j'ai le sentiment d'avoir été totalement floué et ressens une très profonde amertume vis à vis de la marque.

 

Je suis furieux, et comme par hasard, on parle maintenant du lancement annoncé fin mars d'un boitier de navigation Pioneer AVIC-F260VAG qui va pouvoir se connecter sur le Boléro moyennant la modique somme de 599€ (prix estimatif annoncé)...(sur quelles versions cette fois les compatibilités??)

 

Ayant acheté ma Fabia Style pour sa connectivité par son système Mirrorlink, et acheté l'application Sygic Car Navigation certifiée (à 79€), pour ne plus avoir à mettre un GPS sur le tableau de bord et pouvoir aussi répliquer les applications du smartphone sur l'info-divertissement (Argument largement utilisé dans les pubs pour Fabia) : j'ai vraiment l'impression d'avoir été carrément volé.

Je démarre donc une tentative de règlement amiable, avant toute chose, en contactant le service client SKODA France.

 

Je tiens à préciser que les membres du personnel de Auto21 Chartres, ont vraiment fait tout leur possible pour apporter une solution à ce problème, et je les en remercie beaucoup.

Malheureusement, malgré tout leur professionnalisme ils ne peuvent influer sur des problèmes purement logiciels, ce qui reste entièrement du domaine du constructeur et de sa responsabilité.

 

Je prépare donc le dossier et si quelqu'un connait un meilleur point d'entrée chez SKODA France que la simple adresse du service client, je lui serait reconnaissant de prendre contact avec moi en messagerie privée.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , il vous faut poser la question sur leur compte facebook !! ça m’inquiète ton histoire , j'ai ma fabia 3 style depuis quelques jours , j'étais sur le point d'acheté un portable compatible avec le mirrorlink et là je ne sais plus quoi faire !! , le module a 600 euros ça fait mal aux fesses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bosma

 

Bonjour

 

Cela ne veut pas dire que les modif logicielles faite par Skoda annulent toute compatibilité, mais avec le Galaxy Note 4 OUI sur au moins mon chassis.

Ils ont entrés dans leurs données le N° de chassis d'une des Fabia (fabriquée avant la mienne) avec lequel mon GN4 fonctionnait et la réponse était "Compatible" alors qu'avec mon N° de chassis, matériel et logiciels plus récent cela rend " Incompatible"

Aussi je te conseille AVANT tout achat de téléphone, d'effectuer un essai avec exactement le même modèle (appareil, n° de version logiciel) que celui que tu veut acheter.

Voir si tu connais quelqu'un autant le même car en concession c'est pas évident du tout qu'ils en ai un.

A la concession, un technicien avait un SONY qui fonctionnait sur mon véhicule... Donc bien faire l'essai réel et ne pas se laisser berner pas les affirmation du site Skoda qui communique des compatibilités parfois rendues fausses de par leurs modifs.

Et ce n'est pas la concession qui est capable de vérifier par rapport aux données, il a fallu que les techniciens contactent l'"usine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bosma

 

Bonjour

 

Cela ne veut pas dire que les modif logicielles faite par Skoda annulent toute compatibilité, mais avec le Galaxy Note 4 OUI sur au moins mon chassis.

Ils ont entrés dans leurs données le N° de chassis d'une des Fabia (fabriquée avant la mienne) avec lequel mon GN4 fonctionnait et la réponse était "Compatible" alors qu'avec mon N° de chassis, matériel et logiciels plus récent cela rend " Incompatible"

Aussi je te conseille AVANT tout achat de téléphone, d'effectuer un essai avec exactement le même modèle (appareil, n° de version logiciel) que celui que tu veut acheter.

Voir si tu connais quelqu'un autant le même car en concession c'est pas évident du tout qu'ils en ai un.

A la concession, un technicien avait un SONY qui fonctionnait sur mon véhicule... Donc bien faire l'essai réel et ne pas se laisser berner pas les affirmation du site Skoda qui communique des compatibilités parfois rendues fausses de par leurs modifs.

Et ce n'est pas la concession qui est capable de vérifier par rapport aux données, il a fallu que les techniciens contactent l'"usine".

 

 

Ok merci a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor848SC

Bonjour à tous!

 

J'ai reçu ma Fabia style hier et j'en suis très content.

J'ai un HTC Desire Eye qui fonctionne très bien avec le mirrorlink, le seul problème c'est Sygic qui ne fonctionne qu'à l'arrêt.

Dès qu'on dépasse 6 km/h, l'ordinateur de bord m'indique que l'application n'est pas homologuée...

 

J'ai beau chercher dans les certificats, je ne trouve rien du tout, et pas de paramètre mirrorlink dans le téléphonne...

 

Si vous avez une solution, je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , il te faut lire le sujet , dois y avoir un truc a cocher dans les paramètres du portable !! il faut que le smartphone soit en version Android KitKat 4.4.4 minimum !! , je t'invite a venir sur le forum officiel http://www.skoda-amical-club.org/t7131-mirror-link ou tu auras les infos pour faire fonctionner le gps !! , je sais dejas que ton portable est compatible avec le mirrorLink et Pour avoir une application GPS compatible il faut Sygic CAR Navigation 14.0.1, à ne pas confondre avec Sygic GPS Navigation qui n'est pas compatible.

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio260kC

Bonjour

 

pour faire suite à mon premier message, j'ai reçu ma skoda fabia combi Style bien en avance.

Très bonne voiture.

 

malheureusement pas moyen de faire fonctionner le mirrolink avec l'autoradio :s

quand je branche le cable usb, le téléphone est reconnu, et après il me dit que j'ai des problème de connexion.

 

le téléphone est un samsung galaxy S4 mini en android 4.4.2

 

j'ai lu le poste de bosma qui indique qu'il faut un KitKat 4.4.4, cela est il écrit quelque part au niveau de skoda ?

 

Dioxygene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour faire suite à mon premier message, j'ai reçu ma skoda fabia combi Style bien en avance.

Très bonne voiture.

 

malheureusement pas moyen de faire fonctionner le mirrolink avec l'autoradio :s

quand je branche le cable usb, le téléphone est reconnu, et après il me dit que j'ai des problème de connexion.

 

le téléphone est un samsung galaxy S4 mini en android 4.4.2

 

j'ai lu le poste de bosma qui indique qu'il faut un KitKat 4.4.4, cela est il écrit quelque part au niveau de skoda ?

 

Dioxygene

 

 

 

Salut , je t'invite a venir sur le forum officiel !! , tu auras la réponse a ta question http://www.skoda-amical-club.o [...] irror+Link

Cordialement .

 

En ouvrant le Galaxy App (le magasin de Samsung pas celui de Google) si ça n'apparait pas en page de garde, tu tapes mirrorlink dans la recherche.

Une fois l'app mise à jour (ou téléchargée si tu ne l'avais pas), tu vas dans le menu Mirrorlink du téléphone (Paramètres - Connexions - MirrorLink) et tu cliques sur les app compatibles (MFA Pro, Skoda Drive, Personal Radio by AUPEO!, miRoamer, Sygic Car, Parkopedia) et "mett. à jour certif." il n'y a rien qui se passe mais si tu fais un retour arrière tu vois que l'app en question est indiquée "certifiée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour faire suite à mon premier message, j'ai reçu ma skoda fabia combi Style bien en avance.

Très bonne voiture.

 

malheureusement pas moyen de faire fonctionner le mirrolink avec l'autoradio :s

quand je branche le cable usb, le téléphone est reconnu, et après il me dit que j'ai des problème de connexion.

 

le téléphone est un samsung galaxy S4 mini en android 4.4.2

 

j'ai lu le poste de bosma qui indique qu'il faut un KitKat 4.4.4, cela est il écrit quelque part au niveau de skoda ?

 

Dioxygene

Tu peux aussi regarder sur le site officiel de Skoda sans devoir t'inscrire à rien....

 

http://compatibilitylist.skoda-auto.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi regarder sur le site officiel de Skoda sans devoir t'inscrire à rien....

 

http://compatibilitylist.skoda-auto.com/

 

 

Ba non !! , sur un forum il aura de l'aide , des réponses a ces questions , des tutos , et pas seulement pour le Mirror Link , ça n'engage a rien en plus c'est un Forum bien Sympatrique qui es en relation avec Skoda France !! ;) après je peu faire des copier coller des tutos du forum concerner , mais bon le mieux c'est d'y aller y faire un tour !! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio260kC

j'ai bien les applis certifié sur le mirrorlink du tel.

 

je viens de m'inscrire sur le forum en tout cas.

 

a+ là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko831Uw

Si tes appli sont marquées "certifiée" en vert alors normalement il n'y a pas de problème.

J'ai encore utilisé Mirrorlink avec mon S4 mini aujourd'hui à l'étranger, il n'y a pas d'incompatibilité entre eux.

 

est ce que tu respecte la procédure ?

* paramètre => mirrorlink

* connecter le smartphone au Boléro

* ouvrir le menu Mirrorlink du Boléro

* confirmer la connexion au véhicule sur la smartphone (cocher la case en haut du menu Mirrorlink au dessus de la liste des appli certifiées)

* faire mumuse avec les appli Mirrorlink sur le Boléro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio260kC

Hello

 

Bon j'ai suivi ta procédure est c'est OK pour moi. Cela fonctionne de manière restreinte.

 

Merci beaucoup

Dioxygene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste713TB

Bonjour je voulais savoir si le nouveau samsung A5 était compatible mirrorlink car j'ai changé d'opérateur et je dois recevoir ma skoda fabia greentec 75 ch ambiance d'ici quelques jours

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...