Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Mirrorlink et téléphones compatibles


Invité §pet360Es
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber138MP

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum qui me semble traiter des problèmes de Mirrorlink.

Alors voilà , j'ai depuis décembre 2015 une Passat équipée du système infotainment le plus évolué et d'un Samsung galaxy A3 2016 récemment certifié Mirrorlink et mon problème est que je peux par exemple utiliser Coyotte avec Mirrorlink mais que je suis dans l'impossibilité de répliquer l'écran de mon téléphone sur l'écran de la voiture. Ou, plus exactement, je réussis à le faire mais pendant une fraction de secondes seulement. En fait, dès que le cable usb est branché et que mon téléphone est identifié patr Mirrorlink, je perds la main et le téléphone affiche seulement un message du genre "Connecté en Mirrorlink".

Quelqu'un a-t-il le même problème ou quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner totalement son Galaxy A3 2016 avec le système de la voiture via mirrorlink ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tat388iu

J'ai bientot une voiture équipé du mirrorlink... Je suis ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae026uj

Sur une skoda Fabia 3 de Mars 2016 le mirrorlink marche avec un Xperia Z2.

 

Et waze marche aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Sur une skoda Fabia 3 de Mars 2016 le mirrorlink marche avec un Xperia Z2.

 

Et waze marche aussi :)

Bonjour à Tous ! :sol:

 

J'ai cette semaine une FABIA Combi 90cv de location d'avril 2016: je voulais tester Mirrorlink mais, à ma surprise: ce ne sont pas tous les smartphone Android :eek qui sont compatibles par défaut ! Car, j'ai un téléphone chinois HiSense...

 

Par contre, Androidauto fonctionne ! :)

 

Mirrorlink est bien l'écran déporté du smartphone ? A t'on accès à toutes les fonctions de son smartphone ?

Car ce serait pour avoir accès à mes Waze & iCoyote débridées ! :D

 

Sinon, je vais tester avec l'Xperia Z2 de madame... ;)

 

 

 

PS: l'équipement audio est impressionnant de puissance ! foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

J'ai donc testé avec l'Xperia Z2: ça fonctionne > L'écran du Z2 est dupliqué sur celui de la Fabia ! :sol:

J'ai lancé Waze & iCoyote mais... chose incroyable: :eek: dès que j'ai commencé à rouler > j'ai eu un écran noir indiquant que ce n'est pas utilisable en roulant !!!

Truc de fou ! iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif Il faut l'utiliser à l'arrêt ? Très utile ! fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirrorlink simplement une arnaque marketing téléphones et constructeur escrocs......

Je confirme, le Mirrolink est vraiment une bouze, mon Asus neuf avec Android 5.0 ne marche pas, nul de chez nul ! et le smartgate non plus, je n'ai jamais pu me connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirrorlink simplement une arnaque marketing téléphones et constructeur escrocs......

 

 

 

C'est quand même pas de la faute des constructeurs si les fabricants de smartphonse n’intègrent pas la fonction Mirrorlink ?

 

Même si toutes les interfaces ne se valent pas il y a quand même du choix entre Mirrorlink, AndroidAuto et CarPlay. En gros d'une manière ou d'une autre tous les smartphone sont compatibles avec au moins une interface.

Après les restrictions d'applis ne sont pas les mêmes. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

C'est une daube Android auto ! Il ne me proposait que Maps ! :o

Il faut donc payer pour utiliser une appli gratuite ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Mirrorlink simplement une arnaque marketing téléphones et constructeur escrocs......

Oui, moi je pensais que ça déportait l'écran vers celui de la voiture & que tout fonctionnerait comme sur le smartphone... :o Et que c'était natif sur n'importe quel Android...

J'ai rêvé donc ? :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement, quand on voit le nombre de mobile compatible sur le site Mirrorlink, je reconnais que c'est bien maigre.

A la réception de ma nouvelle Fabia en début, j'ai du remplacé mon mobile pour pouvoir pleinement profité du système. Moi qui n'ai jamais pu sentir la marque Samsung, j'ai malheureusement eu peut d'autres choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une daube Android auto ! Il ne me proposait que Maps ! :o

Il faut donc payer pour utiliser une appli gratuite ??? :??:

Le problème pour un éditeur de logiciel, dans notre cas de GPS, il faut suivre la procédure pour la faire certifiée AndroidAuto. Donc pour l'instant les éditeurs ne s'embettent pas trop, à cause des contraintes de Google pour faire certifié l'appli.

Dans l'immédiat, je pense que le travail à fournir (et donc le financement) n'est pas interressant pour les éditeurs par rapport au faible nombre de personnes concernées actuellement.

Mais cela viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Eh oui ! :roll: Et pour MirrorLink: je pensais que c'était natif tout Android V5 & plus...

 

Comme toi, je hais Samsung depuis qu'ils ont mis Knox... Mais comme Madame voudrait une Fabia Style... Je lui dirais de changer de smartphone ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exc735Qt

Bonjour à tous,

 

Je prends livraison d'une Fabia Drive 1.2 90 équipée du smartlink/mirorlink la semaine prochaine.

Mon smartphone Honor 5X n'est a priori pas compatible bien que sous android 6.0.1 (il n'est pas dans la liste mais le Honor 6 et les Huawei ne sont pas compatibles).

En revanche mon téléphone est compatible android auto.

 

Le livret de l'autoradio n'est pas très clair, vous pouvez me confirmer que s'il n'est pas compatible Mirrorlink je peux m’asseoir sur Android auto ? Peut-on contourner le problème avec certaines applications ou avec une version d'android modifiée à votre avis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de mirror link, qui est un standard mort.

C’est SOIT Apple Car play, SOIT MirrorLink, SOIT android auto.

 

Pour ma part, j’ai un smartphone non MirrorLink (sous LineageOS), et j’utilise AndroidAuto avec google maps (possibilité de Waze, mais j’aime pas le routage fantaisiste de Waze), et l’assistant vocal google (Ok google appelle ma femme, Ok google envoie un sms à mon patron que je vais être à la bourre, etc…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je prends livraison d'une Fabia Drive 1.2 90 équipée du smartlink/mirorlink la semaine prochaine.

Mon smartphone Honor 5X n'est a priori pas compatible bien que sous android 6.0.1 (il n'est pas dans la liste mais le Honor 6 et les Huawei ne sont pas compatibles).

En revanche mon téléphone est compatible android auto.

 

Le livret de l'autoradio n'est pas très clair, vous pouvez me confirmer que s'il n'est pas compatible Mirrorlink je peux m’asseoir sur Android auto ? Peut-on contourner le problème avec certaines applications ou avec une version d'android modifiée à votre avis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Ma compagne à une Fabia Style de 2017 et, il y a les deux: MirrorLink & Android Auto ! :jap:

J'ai un HTC U11 compatible MirrorLink: mais à part icoyaote que je n'utilise plus: plus grand-chose à utiliser dessus ! :cry: Pourtant c'est mieux que AA qui est bridé... :roll:

Je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas pris... :(

Bon, ça va depuis l'année dernière Waze y a été intégré dans AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Mon Huawei mate 10 pro est il compatible avec ma Fabia que vais recevoir en août?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Je viens d'avoir ma commerciale de chez Škoda, elle m'a confirmée que si je télécharge android auto il n'y aurait pas de soucis pour connecter ma fabia à mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Je viens d'avoir ma commerciale de chez Škoda, elle m'a confirmée que si je télécharge android auto il n'y aurait pas de soucis pour connecter ma fabia à mon smartphone.

 

Affirmatif, par contre attention avoir un très bon câble de data/charge, car moi au début ça fonctionnait pas avec le premier câble que j'avais sous la main. J'ai du essayer tout mes câbles et au final j'en ai seulement 3 sur 8 qui fonctionnent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Affirmatif, par contre attention avoir un très bon câble de data/charge, car moi au début ça fonctionnait pas avec le premier câble que j'avais sous la main. J'ai du essayer tout mes câbles et au final j'en ai seulement 3 sur 8 qui fonctionnent parfaitement.

 

Merci pour ta réponse, le câble, c'est le même que le chargeur fourni avec le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max620QF

Merci pour ta réponse, le câble, c'est le même que le chargeur fourni avec le téléphone ?

Salut j'ai aussi un Mat Pro 10 j'arrive pas a le faire fonctionner avec le mirrorlink sur ma Fabia par contre pas de soucis avec l'app android auto avec un bon cable usb :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Salut j'ai aussi un Mat Pro 10 j'arrive pas a le faire fonctionner avec le mirrorlink sur ma Fabia par contre pas de soucis avec l'app android auto avec un bon cable usb :sol:

 

Il est sensé marcher avec ou sans cable usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Il est sensé marcher avec ou sans cable usb ?

 

Je suis en concession pour essayer mon huawei mate 10 pro sur une fabia de démo et il marche très bien avec le cable usb et appli android auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop560KT

Bonsoir.

Je viens de recevoir ma nouvelle Fabia combi clever et je n' arrive pas a connecter mon téléphone via l USB.

Quand je branche mon téléphone rien ne se passe. Est ce du a mon téléphone (Wiko view2 : un des derniers sorti) ou autre chose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Bonsoir.

Je viens de recevoir ma nouvelle Fabia combi clever et je n' arrive pas a connecter mon téléphone via l USB.

Quand je branche mon téléphone rien ne se passe. Est ce du a mon téléphone (Wiko view2 : un des derniers sorti) ou autre chose?

Merci

 

As tu téléchargé l'application Android Auto sur ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop560KT

As tu téléchargé l'application Android Auto sur ton téléphone ?

 

Bonsoir.

Oui j' ai bien téléchargé l application. Je branche mon téléphone et rien ne se passe. Comme si la voiture ne dectetait pas le téléphone.

Suis déçu car le téléphone est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...