alexsyx 16 décembre 2022 Signaler Partager 16 décembre 2022 Bonjour à tous, Pour mettre un peu de contexte, j’ai acheté il y a 3 mois mon premier karting, un kz energy corse, je pense m’être fait avoir😪 car rien n’était bon sur le kart, il semblerait qu’il était remonté avec des pièces dégueu, enfin bref… un peu dégouter de cette histoire, il me restait 3 solutions : revendre et tout abandonner, remettre à neuf ou repartir sur un bon kart. Je cherche donc à acquérir un nouveau Kart, toujours en KZ (car les sensations sont dingues) et je pense partir sur une occasion d’action karting avec un budget de + ou – 8000€ histoire d’être tranquille et ne pas avoir à gérer des pannes constamment. Je me posais donc la question, car je m’intéresse un peu aux courses de côte et ça à l’air assez dingue, mais je ne trouve malheureusement aucune info sur internet concernant la règlementation technique pour les KZ et les karts de manière générale. La seule chose que j’ai compris c’est qu’il y avait des « années d’homologation » pour les châssis/moteur. Avec un combo châssis/moteur de 2020/2021, je serais tranquille pour pouvoir en faire une ou deux en 2023 voir plus? Quelles sont les choses à prévoir en plus par rapport à une journée de roulage loisir ? Et dernière question au niveau de l’équipement, ce sont les mêmes homologations que pour les courses sur circuit ? Est-il possible de participer en X30 ou rotax également ? En résumé, si vous avez des retours/infos qui s’approche de prés ou de loin aux courses de côtes en karting, je suis preneur ! Merci beaucoup, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 16 décembre 2022 Signaler Partager 16 décembre 2022 Pour les courses de cotes, il faut te rapprocher de ta ligue et voir si les ask qui la composent en organisent, et se renseigner auprès d'elles. Il y en a en PACA par exemple. Sinon, 8000 balles pour un 2020/21, c'est cher, et ça ne résoudra pas les problèmes de panne... En KZ, tu peux péter un moteur en 10min avec une mauvaise carbu, que le moteur ait 1 mois ou 10 ans... Je pense perso que c'est mieux d'acheter à une team avec un motoriste, comme ça on est sur que le gars sait faire une carbu... De plus, si en circuit, il y a des bacs a gravier, en course de côtes, tu sors, tu casses... Si on ne veut pas faire de figuration, c'est donc pour les bons pilotes non débutants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexsyx 16 décembre 2022 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2022 Merci pour ta réponse, Donc pour toi ce genre d'annonce est trop cher ? https://www.action-karting.fr/Kart-occasion-PRAGA-Iame-Screamer-III-125-bv6/p/4/934/18725/ Pour les pannes, c'est surtout l'idée de partir sur une base saine, car mon mon kart est rincé actuellement, il manquais des pieces vitales (l'axe de sécurité pour les plaquettes avant et un tendeur de chaine...) ce qui ne m'ispire pas confiance pour continuer avec et le moteur commence à datée (K9c). Si tu as des pistes/nom de team avec un motoriste, je prend avec plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 16 décembre 2022 Signaler Partager 16 décembre 2022 Préfète TM.. Pour info, à 8000 balles j'ai un parolin 2022 1 entrainement avec un R1 préparé... Pour 4000 j'ai un Birel 2021 avec un 10c préparé... Un axe et un tendeur, ça coute 2€... Quand tu achètes un kart d'occaz de plus de 2ans, y a plein de trucs a 2€ à revoir, c'est normal... Perso, à chaque achat, je démonte et remonte tout... Si je paye 4000€ et j'y mette 100€ de merdouilles a changer, ça fait que 4100, et pas 8000... Après la différence entre un K9c et un R1 préparé dépend si le pilote sait l'exploiter ou pas... Donc, si qqun est à 2s des temps de la ligue, n'importe quoi c'est pareil... Si le tube est fendu, ok, c'est rincé, mais si il y a juste une révision à faire, faut juste la faire et assoir le champion de ligue dans ton kart. Et s'il ne tourne pas plus vite que toi, tu pourras dire que le kart est rincé, si il te met 2s, c'est que le chassis moteur a encore un certain potentiel... Je sais qu'à Brignoles, Jeremy étant pilote usine CRG, y a moyen d'avoir de bonnes occaz récente à bon prix. En suisse ou italie aussi. Après, je sais pas ou tu es... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafo35 16 décembre 2022 Signaler Partager 16 décembre 2022 Je suis un peu dans le même esprit que Miniac. je serai toi , je garderai ton chassis/moteur, en remettant le tout nickel ( révision moteur et démontage remontage chassis pour le remettre d'équerre ) Chose qui sera inférieur à un budget de 8000. Ensuite roule, fais toi la main avec pendant 1 saison, apprend la technique, les réglages etc.... Quand tu seras devenu bon , ben la oui si tu as 8000 ou plus a y mettre fait toi plaisir avec un bordel récent. Mais crois moi, quand on débute et qu'on détruit son kart sur une sortie de piste malheureuse, j'en connais qui on pleurer leur mère d'avoir mis tout leur blé dans un bordel neuf hors de prix qui se retrouve cassé en deux au bout de 3 jours.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexsyx 16 décembre 2022 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2022 Ok je prend note, mais pour le sujet de base, le chassis/moteur sont ils encore homologué pour les courses de cotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 16 décembre 2022 Signaler Partager 16 décembre 2022 Le 16/12/2022 à 14:46, miniac007 a dit : Pour les courses de cotes, il faut te rapprocher de ta ligue et voir si les ask qui la composent en organisent, et se renseigner auprès d'elles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 19 décembre 2022 Signaler Partager 19 décembre 2022 Les courses de côtes n'ont pas de réglementation bien spécifiques pour les karts, ils ne sont pas chronométré souvent, c'est juste de la figuration. En plus l'inscription est très chère. C'est dangereux, les rails de sécu c'est comme pour un motard! Ca frotte souvent le dessous du châssis, les changements adhérences plus sensible, pas de mise en température des pneus.... Donc c'est vraiment des questions d'un novice en kart qui en plus veut en faire dans un contexte vraiment pas adapté.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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