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Ford

FORD FIESTA MK V 2005 Plus de compteur et code P1934


addicted50
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Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre , je n'ai plus d'affichage des kilomètres parcouru dans l'écran du milieu que des " - - - - ", le compte tour fonctionne, pas la vitesse.

Le voyant moteur -ABS - et frein à main reste allumé fixe.

L'ODB annonce un défaut P1934.

 à noter que les 2 capteur ABS avant ont été changé (ça n'a rien changer au problème) (pas de capteur de vitesse sur la boite de vitesse).

d'avance merci de votre aide.

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Le 16/12/2022 à 12:31, addicted50 a dit :

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre , je n'ai plus d'affichage des kilomètres parcouru dans l'écran du milieu que des " - - - - ", le compte tour fonctionne, pas la vitesse.

Le voyant moteur -ABS - et frein à main reste allumé fixe.

L'ODB annonce un défaut P1934.

 à noter que les 2 capteur ABS avant ont été changé (ça n'a rien changer au problème) (pas de capteur de vitesse sur la boite de vitesse).

d'avance merci de votre aide.

Capteur classique ou dans les roulements. 

 

Salut 

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Bonjour le code DTC P1934 indique un signal de vitesse manquant , les capteurs ayant été remplacés (pour rien visiblement) cela ne vient pas de la .

Le signal de vitesse étant prélevé par le PCM a la roue avant gauche dans le calculateur d'ABS il fallait mesurer la tension produite par le capteur de cette roue et au besoin intervertir les deux capteurs avant pour voir sir le compteur refonctionnait .

Ce qui n'est pas logique c'est que a la mise du contact il n'y ait pas d'affichage des KMS , il faut essayer de débrancher la batterie 15 minutes

Le 16/12/2022 à 12:31, addicted50 a dit :

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre , je n'ai plus d'affichage des kilomètres parcouru dans l'écran du milieu que des " - - - - ", le compte tour fonctionne, pas la vitesse.

Le voyant moteur -ABS - et frein à main reste allumé fixe.

L'ODB annonce un défaut P1934.

 à noter que les 2 capteur ABS avant ont été changé (ça n'a rien changer au problème) (pas de capteur de vitesse sur la boite de vitesse).

d'avance merci de votre aide.

 

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Re, il peut aussi y avoir un incident de PCM , ça m'est arrivé de devoir le réinitialiser , mais comme tu dis il faut un appareil de diag adéquat

Le 17/12/2022 à 14:52, Petokask a dit :

Il te faut un appareil de diag capable d entrer dans le module d abs. 

 

Et ainsi pouvoir y lire les éventuels défauts. 

Et regarder en roulant , l info vitesse de CHAQUE roue. 

 

Ensuite réparer en fonction. 

 

Le 17/12/2022 à 14:32, addicted50 a dit :

en navigant dans le menu du compteur il apparait les défauts suivant :

DTC e197

DTC e200

DTC e510

DTC c100

DTC e199

DTC c121

si quelqu'un a quoi ça correspond?

Ces codes servent au diagnostic du combiné d'instruments .

E197 = Données non valides pour vitesse du véhicule (message CAN invalide)

E200 = Données invalides pour l'odomètre (message CAN invalide)

E510 = Données d'immobilisation/PATS incorrectes

C100 = Court- circuit à la masse

E199 = Erreur de communication CAN Température liquide de refroidissement moteur

C121 = Défaut du capteur ABS

Toutes ces infos viennent ou passent par le calculateur de gestion moteur (PCM)

 Essaye de débrancher la batterie 15 minutes cela ne coûte rien !!

Modifié par distrait50000
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Merci beaucoup pour le coup de main .

Je dois changer la batterie, je vais testé ça demain, puis re-re-re checker tout les fusibles.

 

ça se change facilement un calculateur?

 

Ps: je trouve bas dans les tours c'est un veau qui se traine , mais à l'approche des 2000 tours ça fonctionne mieux , y a un lien?

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Le 17/12/2022 à 16:38, addicted50 a dit :

Merci beaucoup pour le coup de main .

Je dois changer la batterie, je vais testé ça demain, puis re-re-re checker tout les fusibles.

 

ça se change facilement un calculateur?

 

Ps: je trouve bas dans les tours c'est un veau qui se traine , mais à l'approche des 2000 tours ça fonctionne mieux , y a un lien?

Bonsoir, un remplacement de calculateur moteur ou d'Abs est rarissime et cela nécessite une programmation de l'antidémarrage  (pour le PCM )et éventuellement une mise a jour de logiciel .

Il est pratiquement sur qu'aucun calculateur n'a  besoin de remplacement .

Pour les performances moteur il faut connaitre les éventuels codes défauts enregistrés et voir aussi si les freins ne restent pas serrés sur une ou plusieurs roues , sur un sol plat et lisse le véhicule doit rouler sans effort !!

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Le 18/12/2022 à 19:40, distrait50000 a dit :

Bonsoir, un remplacement de calculateur moteur ou d'Abs est rarissime et cela nécessite une programmation de l'antidémarrage  (pour le PCM )et éventuellement une mise a jour de logiciel .

Il est pratiquement sur qu'aucun calculateur n'a  besoin de remplacement .

Pour les performances moteur il faut connaitre les éventuels codes défauts enregistrés et voir aussi si les freins ne restent pas serrés sur une ou plusieurs roues , sur un sol plat et lisse le véhicule doit rouler sans effort !!

j'ai fait le tour des fusibles , changé la batterie puis réinitialisé le calculateur.

Toujours les mêmes défaut sur le menu utilisateur ( DTC e197-DTC e200-DTC e510-DTC c100-DTC e199-DTC c121).

Puis j'ai branché l'appareil de diagnostique :

2 defauts :

P010F corrélation débit mètre. (ce qui explique le manque de puissance) 

effacé par l'appareil , il réapparait au redémarrage. Débit mètre débranché =puissance correcte.

P1934 : signal de vitesse du véhicule.

une fois effacé par l'appareil , le compteur fonctionne, puis le défaut reviens et le compteur de vitesse s'arrête et l'écran affiche " ----" 

sur le tableau de bord toujours les voyant moteur et ABS(en jaune) et frein à main (en rouge) restent fixe. 

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Le 19/12/2022 à 18:46, addicted50 a dit :

j'ai fait le tour des fusibles , changé la batterie puis réinitialisé le calculateur.

Toujours les mêmes défaut sur le menu utilisateur ( DTC e197-DTC e200-DTC e510-DTC c100-DTC e199-DTC c121).

Puis j'ai branché l'appareil de diagnostique :

2 defauts :

P010F corrélation débit mètre. (ce qui explique le manque de puissance) 

effacé par l'appareil , il réapparait au redémarrage. Débit mètre débranché =puissance correcte.

P1934 : signal de vitesse du véhicule.

une fois effacé par l'appareil , le compteur fonctionne, puis le défaut reviens et le compteur de vitesse s'arrête et l'écran affiche " ----" 

sur le tableau de bord toujours les voyant moteur et ABS(en jaune) et frein à main (en rouge) restent fixe. 

 

Le 19/12/2022 à 19:07, Petokask a dit :

Essaie de trouver un appareil de diag qui peut lire le module abs. Tu vas tourner en rond sinon. 

 

Pour le débitmètre ça n a rien a voir avec ton pb  d ABS. 

 

Une chose après l'autre 👍

Re, essaie Forscan ,moins complet que l'IDS Ford mais il permet pas mal de tests et il peut lire dans tous les modules , le téléchargement est gratuit , il faut juste acheter une interface pour moins de 20€ , avec un interrupteur permettant la communication avec les deux bus et par la tous les modules du véhicule .

C'est normal qu'un défaut revienne tant qu'on a pas remédié a la cause de l'incident .

https://forscan.org/download.html

https://www.ebay.fr/itm/295322792264?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338376274&toolid=11000&customid=EAIaIQobChMI8pXCmPOG_AIVhweLCh11rAg1EAQYBiABEgL4uvD_BwE&gclid=EAIaIQobChMI8pXCmPOG_AIVhweLCh11rAg1EAQYBiABEgL4uvD_BwE

Il en existe sans interrupteur pareillement compatibles et aussi sans fil , cela dépend du prix qu'on veut y mettre !!

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(modifié)
Le 20/12/2022 à 01:10, distrait50000 a dit :

 

Re, essaie Forscan ,moins complet que l'IDS Ford mais il permet pas mal de tests et il peut lire dans tous les modules , le téléchargement est gratuit , il faut juste acheter une interface pour moins de 20€ , avec un interrupteur permettant la communication avec les deux bus et par la tous les modules du véhicule .

C'est normal qu'un défaut revienne tant qu'on a pas remédié a la cause de l'incident .

 

Je l'ai reçu, par contre c'est pas celui avec le switch c'est le ELM327 classique ça pose un problème? j'ai essayé, j'ai navigué un peu dans les menus mais je sais pas trop qu'es que je dois trouver comme info en faite :)

Modifié par addicted50
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Le 24/12/2022 à 11:23, addicted50 a dit :

Je l'ai reçu, par contre c'est pas celui avec le switch c'est le ELM327 classique ça pose un problème? j'ai essayé, j'ai navigué un peu dans les menus mais je sais pas trop qu'es que je dois trouver comme info en faite :)

Bonjour, sans le "switch" tous les modules ne pourront être lus ,

Il faut faire une lecture des codes défaut et dans la liste on doit trouver le module d'ABS avec ou sans défaut .

Il y a une "boite a outils " qui permet de sélectionner un module et des signaux de celui ci et la on peut faire un essai sur route pour vérifier si on a le signal de vitesses .

Au début cela parait compliqué mais en potassant le sujet , en navigant dans le logiciel on s'y retrouve facilement

Modifié par distrait50000
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rebonjour a tous !! et bonne fêtes de fin d'année!!

Petit papa noël m'a apporté l'outil de diagnostic voici son résultat

à noter que la prise du débitmètre est débranchée.

 

===PCM DTC P0101-E0===
Code: P0101 - Problème de plage/performance du circuit MAF

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Coupure de masse entre le capteur et le PCM.

Tension incorrecte ou trop faible de VPWR.

Sonde MAF défectueuse

Connecteur endommagé ou contaminé

Fuites du système d'admission

Cassure ou fuite au niveau du conduit d'admission de sonde MAF.

Colliers de conduit d'admission desserrés.

PCM défectueux ou endommagé.

===END PCM DTC P0101-E0===

===PCM DTC P1934-F0===
Code: P1934 - Signal de vitesse du véhicule

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Signal de vitesse du véhicule

Causes possibles :

défaillance de la communication CAN

===END PCM DTC P1934-F0===

===PCM DTC P0113-70===
Code: P0113 - Entrée haute de circuit de la sonde IAT

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
 - Test pas complet

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Entrée haute de circuit de la sonde IAT

Ce code peut être causé par :

Coupure

Signal en court-circuit à VBATT ou vref.

Sonde précédemment déconnectée.

Capteur défectueux.

PCM défectueux ou endommagé.

Température ambiante extrêmement basse.

Mauvaise connexion

VREF incorrecte.

Circuit SIGRTN ouvert

===END PCM DTC P0113-70===

===OBDII DTC P0101-C===
Code: P0101 - Problème de plage/performance du circuit MAF

Etat: 
 - Confirmé - dysfonctionnement est confirmé

Module: Diagnostic OBDII

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Coupure de masse entre le capteur et le PCM.

Tension incorrecte ou trop faible de VPWR.

Sonde MAF défectueuse

Connecteur endommagé ou contaminé

Fuites du système d'admission

Cassure ou fuite au niveau du conduit d'admission de sonde MAF.

Colliers de conduit d'admission desserrés.

PCM défectueux ou endommagé.

===END OBDII DTC P0101-C===

===IC DTC U2197-60===
Code: U2197 - Données invalides pour le régime moteur

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Combiné des instruments

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Données invalides pour le régime moteur

Si le tachygraphe est activé - Entrée de tachygraphe invalide

Action de l'opérateur

Effectuer l'auto-diagnostic.

Tous les CMDTCs

Remédier à tous les DTCs appropriés, puis effacer les codes et répéter le contrôle.

Note :

Les DTCs commençant par 'U' sont des défauts qui se produisent au cours de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement à cause d'un code 'U'. Ces codes n'indiquent pas toujours la présence d'une anomalie et peuvent être générés par des fonctions de diagnostic normales, réalisées par le véhicule.

===END IC DTC U2197-60===

===IC DTC U2200-60===
Code: U2200 - Données invalides pour le totalisateur général

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Combiné des instruments

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Données invalides pour le totalisateur général

Action de l'opérateur

Effectuer l'auto-diagnostic.

Tous les CMDTCs

Remédier à tous les DTCs appropriés, puis effacer les codes et répéter le contrôle.

Note :

Les DTCs commençant par 'U' sont des défauts qui se produisent au cours de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement à cause d'un code 'U'. Ces codes n'indiquent pas toujours la présence d'une anomalie et peuvent être générés par des fonctions de diagnostic normales, réalisées par le véhicule.

===END IC DTC U2200-60===

===RCM DTC U0155===
Code: U0155 - Perte de communication avec le module de commande de combiné des instruments

Module: Module de commande de dispositif de retenue

===END RCM DTC U0155===

===ABS DTC B1318===
Code: B1318 - Le niveau de tension batterie est trop bas.

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Tension de batterie basse

Ce code peut être causé par :

Contrôlez les fusibles.

Alimentation vers fusible

Batterie à plat ou défectueuse.

Contrôler l'état de la batterie.

Contrôler le circuit de charge de la batterie.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher les signes de dommage ou de contamination des connecteurs et du faisceau de câblage.

Contrôlez le câblage et le fusible.

Résistance élevée du câblage.

===END ABS DTC B1318===

===ABS DTC C1165===
Code: C1165 - Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue arrière droite

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue arrière droite

N'effectuer le remplacement du capteur ou du module qu'après achèvement des contrôles suivants.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher une coupure dans le faisceau de câblage.

Le capteur était précédemment débranché, contrôler le connecteur du capteur.

Rechercher un court-circuit à la masse ou à la tension de batterie.

Contrôler que la tension d'alimentation vers l'ECU est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

Débrancher le capteur. Contrôler que la tension d'alimentation vers le faisceau de câblage du connecteur de capteur est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

En cas d'absence de tension, le défaut peut avoir pour origine le faisceau de câblage principal, le connecteur ou le module ECU.

Le remplacement du capteur ne doit être effectué qu'après que tous les contrôles suivants ont été effectués.

Après effacement du DTC, conduire le véhicule à plus de 20 km/h (13 mph) dans des conditions de conduite normales afin que le témoin ABS s'éteigne.

===END ABS DTC C1165===

===ABS DTC C1175===
Code: C1175 - Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue arrière gauche

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue arrière gauche

N'effectuer le remplacement du capteur ou du module qu'après achèvement des contrôles suivants.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher une coupure dans le faisceau de câblage.

Le capteur était précédemment débranché, contrôler le connecteur du capteur.

Rechercher un court-circuit à la masse ou à la tension de batterie.

Contrôler que la tension d'alimentation vers l'ECU est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

Débrancher le capteur. Contrôler que la tension d'alimentation vers le faisceau de câblage du connecteur de capteur est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

En cas d'absence de tension, le défaut peut avoir pour origine le faisceau de câblage principal, le connecteur ou le module ECU.

Le remplacement du capteur ne doit être effectué qu'après que tous les contrôles suivants ont été effectués.

Après effacement du DTC, conduire le véhicule à plus de 20 km/h (13 mph) dans des conditions de conduite normales afin que le témoin ABS s'éteigne.

===END ABS DTC C1175===

===ABS DTC C1145===
Code: C1145 - Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue avant droite

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue avant droite

N'effectuer le remplacement du capteur ou du module qu'après achèvement des contrôles suivants.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher une coupure dans le faisceau de câblage.

Le capteur était précédemment débranché, contrôler le connecteur du capteur.

Rechercher un court-circuit à la masse ou à la tension de batterie.

Contrôler que la tension d'alimentation vers l'ECU est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

Débrancher le capteur. Contrôler que la tension d'alimentation vers le faisceau de câblage du connecteur de capteur est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

En cas d'absence de tension, le défaut peut avoir pour origine le faisceau de câblage principal, le connecteur ou le module ECU.

Le remplacement du capteur ne doit être effectué qu'après que tous les contrôles suivants ont été effectués.

Après effacement du DTC, conduire le véhicule à plus de 20 km/h (13 mph) dans des conditions de conduite normales afin que le témoin ABS s'éteigne.

===END ABS DTC C1145===

===ABS DTC C1155===
Code: C1155 - Défaillance du circuit d'entrée de capteur de vitesse de
roue avant gauche

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaillance du circuit d'entrée de capteur de vitesse de
roue avant gauche

N'effectuer le remplacement du capteur ou du module qu'après achèvement des contrôles suivants.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher une coupure dans le faisceau de câblage.

Le capteur était précédemment débranché, contrôler le connecteur du capteur.

Rechercher un court-circuit à la masse ou à la tension de batterie.

Contrôler que la tension d'alimentation vers l'ECU est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

Débrancher le capteur. Contrôler que la tension d'alimentation vers le faisceau de câblage du connecteur de capteur est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

En cas d'absence de tension, le défaut peut avoir pour origine le faisceau de câblage principal, le connecteur ou le module ECU.

Le remplacement du capteur ne doit être effectué qu'après que tous les contrôles suivants ont été effectués.

Après effacement du DTC, conduire le véhicule à plus de 20 km/h (13 mph) dans des conditions de conduite normales afin que le témoin ABS s'éteigne.

===END ABS DTC C1155===

===ACM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés 

Module: Module de commande audio

===END ACM DTC Non===

===GEM DTC U0155-20===
Code: U0155 - Perte de communication avec le module de commande de combiné des instruments

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module Electronique Général

===END GEM DTC U0155-20===

===GEM DTC B1316-20===
Code: B1316 - Court-circuit à la masse de circuit de bobine de relais de maintien d'alimentation

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module Electronique Général

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Court-circuit à la masse de circuit de bobine de relais de maintien d'alimentation

--- Possible Causes --------
  B1316 can be generated by:

 -Ground Short Battery Saver Relay

-Suspect Battery Saver Relay

-Suspect Generic Electronic Module

===END GEM DTC B1316-20===

===GEM DTC U0151-20===
Code: U0151 - Perte de la communication avec le module RCM

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module Electronique Général

===END GEM DTC U0151-20===

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Le 28/12/2022 à 14:10, addicted50 a dit :

rebonjour a tous !! et bonne fêtes de fin d'année!!

Petit papa noël m'a apporté l'outil de diagnostic voici son résultat

à noter que la prise du débitmètre est débranchée.

 

===PCM DTC P0101-E0===
Code: P0101 - Problème de plage/performance du circuit MAF

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Coupure de masse entre le capteur et le PCM.

Tension incorrecte ou trop faible de VPWR.

Sonde MAF défectueuse

Connecteur endommagé ou contaminé

Fuites du système d'admission

Cassure ou fuite au niveau du conduit d'admission de sonde MAF.

Colliers de conduit d'admission desserrés.

PCM défectueux ou endommagé.

===END PCM DTC P0101-E0===

===PCM DTC P1934-F0===
Code: P1934 - Signal de vitesse du véhicule

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Signal de vitesse du véhicule

Causes possibles :

défaillance de la communication CAN

===END PCM DTC P1934-F0===

===PCM DTC P0113-70===
Code: P0113 - Entrée haute de circuit de la sonde IAT

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
 - Test pas complet

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Entrée haute de circuit de la sonde IAT

Ce code peut être causé par :

Coupure

Signal en court-circuit à VBATT ou vref.

Sonde précédemment déconnectée.

Capteur défectueux.

PCM défectueux ou endommagé.

Température ambiante extrêmement basse.

Mauvaise connexion

VREF incorrecte.

Circuit SIGRTN ouvert

===END PCM DTC P0113-70===

===OBDII DTC P0101-C===
Code: P0101 - Problème de plage/performance du circuit MAF

Etat: 
 - Confirmé - dysfonctionnement est confirmé

Module: Diagnostic OBDII

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Coupure de masse entre le capteur et le PCM.

Tension incorrecte ou trop faible de VPWR.

Sonde MAF défectueuse

Connecteur endommagé ou contaminé

Fuites du système d'admission

Cassure ou fuite au niveau du conduit d'admission de sonde MAF.

Colliers de conduit d'admission desserrés.

PCM défectueux ou endommagé.

===END OBDII DTC P0101-C===

===IC DTC U2197-60===
Code: U2197 - Données invalides pour le régime moteur

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Combiné des instruments

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Données invalides pour le régime moteur

Si le tachygraphe est activé - Entrée de tachygraphe invalide

Action de l'opérateur

Effectuer l'auto-diagnostic.

Tous les CMDTCs

Remédier à tous les DTCs appropriés, puis effacer les codes et répéter le contrôle.

Note :

Les DTCs commençant par 'U' sont des défauts qui se produisent au cours de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement à cause d'un code 'U'. Ces codes n'indiquent pas toujours la présence d'une anomalie et peuvent être générés par des fonctions de diagnostic normales, réalisées par le véhicule.

===END IC DTC U2197-60===

===IC DTC U2200-60===
Code: U2200 - Données invalides pour le totalisateur général

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Combiné des instruments

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Données invalides pour le totalisateur général

Action de l'opérateur

Effectuer l'auto-diagnostic.

Tous les CMDTCs

Remédier à tous les DTCs appropriés, puis effacer les codes et répéter le contrôle.

Note :

Les DTCs commençant par 'U' sont des défauts qui se produisent au cours de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement à cause d'un code 'U'. Ces codes n'indiquent pas toujours la présence d'une anomalie et peuvent être générés par des fonctions de diagnostic normales, réalisées par le véhicule.

===END IC DTC U2200-60===

===RCM DTC U0155===
Code: U0155 - Perte de communication avec le module de commande de combiné des instruments

Module: Module de commande de dispositif de retenue

===END RCM DTC U0155===

===ABS DTC B1318===
Code: B1318 - Le niveau de tension batterie est trop bas.

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Tension de batterie basse

Ce code peut être causé par :

Contrôlez les fusibles.

Alimentation vers fusible

Batterie à plat ou défectueuse.

Contrôler l'état de la batterie.

Contrôler le circuit de charge de la batterie.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher les signes de dommage ou de contamination des connecteurs et du faisceau de câblage.

Contrôlez le câblage et le fusible.

Résistance élevée du câblage.

===END ABS DTC B1318===

===ABS DTC C1165===
Code: C1165 - Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue arrière droite

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue arrière droite

N'effectuer le remplacement du capteur ou du module qu'après achèvement des contrôles suivants.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher une coupure dans le faisceau de câblage.

Le capteur était précédemment débranché, contrôler le connecteur du capteur.

Rechercher un court-circuit à la masse ou à la tension de batterie.

Contrôler que la tension d'alimentation vers l'ECU est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

Débrancher le capteur. Contrôler que la tension d'alimentation vers le faisceau de câblage du connecteur de capteur est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

En cas d'absence de tension, le défaut peut avoir pour origine le faisceau de câblage principal, le connecteur ou le module ECU.

Le remplacement du capteur ne doit être effectué qu'après que tous les contrôles suivants ont été effectués.

Après effacement du DTC, conduire le véhicule à plus de 20 km/h (13 mph) dans des conditions de conduite normales afin que le témoin ABS s'éteigne.

===END ABS DTC C1165===

===ABS DTC C1175===
Code: C1175 - Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue arrière gauche

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue arrière gauche

N'effectuer le remplacement du capteur ou du module qu'après achèvement des contrôles suivants.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher une coupure dans le faisceau de câblage.

Le capteur était précédemment débranché, contrôler le connecteur du capteur.

Rechercher un court-circuit à la masse ou à la tension de batterie.

Contrôler que la tension d'alimentation vers l'ECU est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

Débrancher le capteur. Contrôler que la tension d'alimentation vers le faisceau de câblage du connecteur de capteur est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

En cas d'absence de tension, le défaut peut avoir pour origine le faisceau de câblage principal, le connecteur ou le module ECU.

Le remplacement du capteur ne doit être effectué qu'après que tous les contrôles suivants ont été effectués.

Après effacement du DTC, conduire le véhicule à plus de 20 km/h (13 mph) dans des conditions de conduite normales afin que le témoin ABS s'éteigne.

===END ABS DTC C1175===

===ABS DTC C1145===
Code: C1145 - Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue avant droite

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue avant droite

N'effectuer le remplacement du capteur ou du module qu'après achèvement des contrôles suivants.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher une coupure dans le faisceau de câblage.

Le capteur était précédemment débranché, contrôler le connecteur du capteur.

Rechercher un court-circuit à la masse ou à la tension de batterie.

Contrôler que la tension d'alimentation vers l'ECU est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

Débrancher le capteur. Contrôler que la tension d'alimentation vers le faisceau de câblage du connecteur de capteur est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

En cas d'absence de tension, le défaut peut avoir pour origine le faisceau de câblage principal, le connecteur ou le module ECU.

Le remplacement du capteur ne doit être effectué qu'après que tous les contrôles suivants ont été effectués.

Après effacement du DTC, conduire le véhicule à plus de 20 km/h (13 mph) dans des conditions de conduite normales afin que le témoin ABS s'éteigne.

===END ABS DTC C1145===

===ABS DTC C1155===
Code: C1155 - Défaillance du circuit d'entrée de capteur de vitesse de
roue avant gauche

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaillance du circuit d'entrée de capteur de vitesse de
roue avant gauche

N'effectuer le remplacement du capteur ou du module qu'après achèvement des contrôles suivants.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher une coupure dans le faisceau de câblage.

Le capteur était précédemment débranché, contrôler le connecteur du capteur.

Rechercher un court-circuit à la masse ou à la tension de batterie.

Contrôler que la tension d'alimentation vers l'ECU est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

Débrancher le capteur. Contrôler que la tension d'alimentation vers le faisceau de câblage du connecteur de capteur est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

En cas d'absence de tension, le défaut peut avoir pour origine le faisceau de câblage principal, le connecteur ou le module ECU.

Le remplacement du capteur ne doit être effectué qu'après que tous les contrôles suivants ont été effectués.

Après effacement du DTC, conduire le véhicule à plus de 20 km/h (13 mph) dans des conditions de conduite normales afin que le témoin ABS s'éteigne.

===END ABS DTC C1155===

===ACM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés 

Module: Module de commande audio

===END ACM DTC Non===

===GEM DTC U0155-20===
Code: U0155 - Perte de communication avec le module de commande de combiné des instruments

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module Electronique Général

===END GEM DTC U0155-20===

===GEM DTC B1316-20===
Code: B1316 - Court-circuit à la masse de circuit de bobine de relais de maintien d'alimentation

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module Electronique Général

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Court-circuit à la masse de circuit de bobine de relais de maintien d'alimentation

--- Possible Causes --------
  B1316 can be generated by:

 -Ground Short Battery Saver Relay

-Suspect Battery Saver Relay

-Suspect Generic Electronic Module

===END GEM DTC B1316-20===

===GEM DTC U0151-20===
Code: U0151 - Perte de la communication avec le module RCM

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module Electronique Général

===END GEM DTC U0151-20===

Bonjour, il faut effacer tous ces codes , faire un essai sur route puis refaire une lecture , s'assurer que la batterie est correctement chargée avant la relecture

Modifié par distrait50000
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merci pour la réponse rapide.

Batterie à 12.5V

dés que je remets le contact les erreurs reviens instantanément

===PCM DTC P0101-E0===
Code: P0101 - Problème de plage/performance du circuit MAF

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Coupure de masse entre le capteur et le PCM.

Tension incorrecte ou trop faible de VPWR.

Sonde MAF défectueuse

Connecteur endommagé ou contaminé

Fuites du système d'admission

Cassure ou fuite au niveau du conduit d'admission de sonde MAF.

Colliers de conduit d'admission desserrés.

PCM défectueux ou endommagé.

===END PCM DTC P0101-E0===

===PCM DTC P1934-F0===
Code: P1934 - Signal de vitesse du véhicule

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Signal de vitesse du véhicule

Causes possibles :

défaillance de la communication CAN

===END PCM DTC P1934-F0===

===PCM DTC P0113-70===
Code: P0113 - Entrée haute de circuit de la sonde IAT

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
 - Test pas complet

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Entrée haute de circuit de la sonde IAT

Ce code peut être causé par :

Coupure

Signal en court-circuit à VBATT ou vref.

Sonde précédemment déconnectée.

Capteur défectueux.

PCM défectueux ou endommagé.

Température ambiante extrêmement basse.

Mauvaise connexion

VREF incorrecte.

Circuit SIGRTN ouvert

===END PCM DTC P0113-70===

===OBDII DTC P0101-C===
Code: P0101 - Problème de plage/performance du circuit MAF

Etat: 
 - Confirmé - dysfonctionnement est confirmé

Module: Diagnostic OBDII

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Coupure de masse entre le capteur et le PCM.

Tension incorrecte ou trop faible de VPWR.

Sonde MAF défectueuse

Connecteur endommagé ou contaminé

Fuites du système d'admission

Cassure ou fuite au niveau du conduit d'admission de sonde MAF.

Colliers de conduit d'admission desserrés.

PCM défectueux ou endommagé.

===END OBDII DTC P0101-C===

===IC DTC U2197-60===
Code: U2197 - Données invalides pour le régime moteur

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Combiné des instruments

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Données invalides pour le régime moteur

Si le tachygraphe est activé - Entrée de tachygraphe invalide

Action de l'opérateur

Effectuer l'auto-diagnostic.

Tous les CMDTCs

Remédier à tous les DTCs appropriés, puis effacer les codes et répéter le contrôle.

Note :

Les DTCs commençant par 'U' sont des défauts qui se produisent au cours de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement à cause d'un code 'U'. Ces codes n'indiquent pas toujours la présence d'une anomalie et peuvent être générés par des fonctions de diagnostic normales, réalisées par le véhicule.

===END IC DTC U2197-60===

===IC DTC U2200-60===
Code: U2200 - Données invalides pour le totalisateur général

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Combiné des instruments

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Données invalides pour le totalisateur général

Action de l'opérateur

Effectuer l'auto-diagnostic.

Tous les CMDTCs

Remédier à tous les DTCs appropriés, puis effacer les codes et répéter le contrôle.

Note :

Les DTCs commençant par 'U' sont des défauts qui se produisent au cours de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement à cause d'un code 'U'. Ces codes n'indiquent pas toujours la présence d'une anomalie et peuvent être générés par des fonctions de diagnostic normales, réalisées par le véhicule.

===END IC DTC U2200-60===

===RCM DTC U0155===
Code: U0155 - Perte de communication avec le module de commande de combiné des instruments

Module: Module de commande de dispositif de retenue

===END RCM DTC U0155===

===ABS DTC B1318===
Code: B1318 - Le niveau de tension batterie est trop bas.

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Tension de batterie basse

Ce code peut être causé par :

Contrôlez les fusibles.

Alimentation vers fusible

Batterie à plat ou défectueuse.

Contrôler l'état de la batterie.

Contrôler le circuit de charge de la batterie.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher les signes de dommage ou de contamination des connecteurs et du faisceau de câblage.

Contrôlez le câblage et le fusible.

Résistance élevée du câblage.

===END ABS DTC B1318===

===ABS DTC C1165===
Code: C1165 - Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue arrière droite

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue arrière droite

N'effectuer le remplacement du capteur ou du module qu'après achèvement des contrôles suivants.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher une coupure dans le faisceau de câblage.

Le capteur était précédemment débranché, contrôler le connecteur du capteur.

Rechercher un court-circuit à la masse ou à la tension de batterie.

Contrôler que la tension d'alimentation vers l'ECU est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

Débrancher le capteur. Contrôler que la tension d'alimentation vers le faisceau de câblage du connecteur de capteur est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

En cas d'absence de tension, le défaut peut avoir pour origine le faisceau de câblage principal, le connecteur ou le module ECU.

Le remplacement du capteur ne doit être effectué qu'après que tous les contrôles suivants ont été effectués.

Après effacement du DTC, conduire le véhicule à plus de 20 km/h (13 mph) dans des conditions de conduite normales afin que le témoin ABS s'éteigne.

===END ABS DTC C1165===

===ABS DTC C1175===
Code: C1175 - Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue arrière gauche

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue arrière gauche

N'effectuer le remplacement du capteur ou du module qu'après achèvement des contrôles suivants.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher une coupure dans le faisceau de câblage.

Le capteur était précédemment débranché, contrôler le connecteur du capteur.

Rechercher un court-circuit à la masse ou à la tension de batterie.

Contrôler que la tension d'alimentation vers l'ECU est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

Débrancher le capteur. Contrôler que la tension d'alimentation vers le faisceau de câblage du connecteur de capteur est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

En cas d'absence de tension, le défaut peut avoir pour origine le faisceau de câblage principal, le connecteur ou le module ECU.

Le remplacement du capteur ne doit être effectué qu'après que tous les contrôles suivants ont été effectués.

Après effacement du DTC, conduire le véhicule à plus de 20 km/h (13 mph) dans des conditions de conduite normales afin que le témoin ABS s'éteigne.

===END ABS DTC C1175===

===ABS DTC C1145===
Code: C1145 - Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue avant droite

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaillance du circuit d'entrée du capteur de vitesse de roue avant droite

N'effectuer le remplacement du capteur ou du module qu'après achèvement des contrôles suivants.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher une coupure dans le faisceau de câblage.

Le capteur était précédemment débranché, contrôler le connecteur du capteur.

Rechercher un court-circuit à la masse ou à la tension de batterie.

Contrôler que la tension d'alimentation vers l'ECU est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

Débrancher le capteur. Contrôler que la tension d'alimentation vers le faisceau de câblage du connecteur de capteur est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

En cas d'absence de tension, le défaut peut avoir pour origine le faisceau de câblage principal, le connecteur ou le module ECU.

Le remplacement du capteur ne doit être effectué qu'après que tous les contrôles suivants ont été effectués.

Après effacement du DTC, conduire le véhicule à plus de 20 km/h (13 mph) dans des conditions de conduite normales afin que le témoin ABS s'éteigne.

===END ABS DTC C1145===

===ABS DTC C1155===
Code: C1155 - Défaillance du circuit d'entrée de capteur de vitesse de
roue avant gauche

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaillance du circuit d'entrée de capteur de vitesse de
roue avant gauche

N'effectuer le remplacement du capteur ou du module qu'après achèvement des contrôles suivants.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher une coupure dans le faisceau de câblage.

Le capteur était précédemment débranché, contrôler le connecteur du capteur.

Rechercher un court-circuit à la masse ou à la tension de batterie.

Contrôler que la tension d'alimentation vers l'ECU est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

Débrancher le capteur. Contrôler que la tension d'alimentation vers le faisceau de câblage du connecteur de capteur est d'environ 12 volts lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position II.

En cas d'absence de tension, le défaut peut avoir pour origine le faisceau de câblage principal, le connecteur ou le module ECU.

Le remplacement du capteur ne doit être effectué qu'après que tous les contrôles suivants ont été effectués.

Après effacement du DTC, conduire le véhicule à plus de 20 km/h (13 mph) dans des conditions de conduite normales afin que le témoin ABS s'éteigne.

===END ABS DTC C1155===

===ACM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés 

Module: Module de commande audio

===END ACM DTC Non===

===GEM DTC U0155-20===
Code: U0155 - Perte de communication avec le module de commande de combiné des instruments

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module Electronique Général

===END GEM DTC U0155-20===

===GEM DTC B1316-20===
Code: B1316 - Court-circuit à la masse de circuit de bobine de relais de maintien d'alimentation

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module Electronique Général

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Court-circuit à la masse de circuit de bobine de relais de maintien d'alimentation

--- Possible Causes --------
  B1316 can be generated by:

 -Ground Short Battery Saver Relay

-Suspect Battery Saver Relay

-Suspect Generic Electronic Module

===END GEM DTC B1316-20===

===GEM DTC U0151-20===
Code: U0151 - Perte de la communication avec le module RCM

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module Electronique Général

===END GEM DTC U0151-20===

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En roulant aucun information de vitesse  sur les 4 capteurs . Et après un freinage fort les roues se bloquent et glissent donc pas d'abs.En roulant aucun information de vitesse  sur les 4 capteurs . Et après un freinage fort les roues se bloquent et glissent donc pas d'abs.

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Le 29/12/2022 à 09:44, addicted50 a dit :

Dans forscan je cliqué sur la "check-list" onglet test.

Dans le menu plusieurs choix dont ABS a la demande du test automatique .

Succès du test pas d'erreur de trouvé 

 

Le fusible 3A F37 =ABS

 

 

Bonjour, c'est normal puisque les signaux de vitesse ne peuvent pas apparaitre véhicule a l'arrêt , donc ce test n'est pas complet .

Dans Forscan il faut aller dans : lecture des données PID (symbole d'une courbe oscillo ) puis en bas sélectionner le calculateur d'ABS , et la on a la liste des signaux que l'on peut ajouter ou retirer , ensuite on lance la lecture avec le bouton en bas a gauche de l'écran , ceci en roulant puisque les signaux de capteurs de roues ne sont actifs qu'a la rotation .

Pour ceux qui connaissent c'est ce que l'on a dans l'IDS Ford sous la fonction Datalogger

Le 29/12/2022 à 15:09, addicted50 a dit :

En roulant aucun information de vitesse  sur les 4 capteurs . Et après un freinage fort les roues se bloquent et glissent donc pas d'abs.En roulant aucun information de vitesse  sur les 4 capteurs . Et après un freinage fort les roues se bloquent et glissent donc pas d'abs.

Quand les témoins d'ABS sont allumés il n'y a pas de fonctionnement du système , c'est similaire a l'air bag , témoin allumé = Pas de fonctionnement d'air bag .

Si aucun signal n'apparait il faudra tester les alimentations du module d'ABS ( je peux donner le schéma ) et si tout est normal on peut avoir un module d'ABS défectueux

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(modifié)

Après avoir trouvé d'occasion un bloc ABS (30€) monté sur un partner. Changement et purge des freins . Défaut effacés. Et hop plus aucun voyant le problème est réglé.Le compteur refonctionne elle est comme neuve ou presque. Encore MERCI a tous pour le coup de main sans vous je m'en serais pas sorti .

Modifié par addicted50
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Le 07/01/2023 à 19:20, addicted50 a dit :

Après avoir trouvé d'occasion un bloc ABS (30€) monté sur un partner. Changement et purge des freins . Défaut effacés. Et hop plus aucun voyant le problème est réglé.Le compteur refonctionne elle est comme neuve ou presque. Encore MERCI a tous pour le coup de main sans vous je m'en serais pas sorti .

Bonsoir, c'est cool que cela fonctionne , mais étonnant d'avoir pris le risque de prendre un organe sur un véhicule PSA !!

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