Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

désactiver le bip de bouclage de ceinture sur s-max


Invité §plu466LT
 Partager

Messages recommandés

Invité §plu466LT

Salut !

 

je ne retrouve plus la procédure pour empêcher l'alerte de ceinture non bouclée sur le s-max.

 

si quelqu'un a la méthode, ca m'aiderais beaucoup, etant donné que même quand la ceinture est boucles, ca bip coté passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé et ça fonctionne.

 

Désactiver Ding Ding :

- S’asseoir à la place conducteur

- Mettre la clé et le contact, laisser les voyants de diagnostic s’éteindre et, avec ou sans moteur tournant.

- Boucler la ceinture et la déboucler aussitôt, puis boucler et déboucler, puis boucler et déboucler, puis …

- Au bout de la 10ème fois le voyant de ceinture clignote 3 fois. C’est désactivé.

 

Contrairement à ce qui est dit sur le site trouvé par MatYoCar, l’opération est réversible et il n’y a pas besoin de passer par l’IDS chez Ford. En recommençant depuis le début après avoir coupé le contact, la même manœuvre réactive le Ding Ding lorsque le voyant a clignoté 3 fois.

 

J’assortis bien sûr l’information du rappel du port obligatoire de la ceinture en circulation.

Pour ma part le Ding Ding en marche arrière quand je manœuvre dans mon garage m’irrite, d’autant que je trouve que la boucle n’est pas pratique à mettre à cause de la console centrale. Le câble de la boucle femelle est un peu court.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rjg870DC

Bonjour

J'ai un soucis avec le bip de la ceinture de sécurité de mon s-max. Il bipe même si la ceinture est bouclée. Si je secoue la ceinture ça s'arrête mais pas pour longtemps......

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un soucis avec le bip de la ceinture de sécurité de mon s-max. Il bipe même si la ceinture est bouclée. Si je secoue la ceinture ça s'arrête mais pas pour longtemps......

Merci de votre aide

 

Bonsoir,essaie d'envoyer un coup d'air comprimé dans le verrou de ceinture puis de mettre un peu de dégrippant ou de produit a contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou231Fe

Bonjour

 

Je viens d'acheter un S-max de 2009 avec 179000km et trois semaines plus tard les petits et gros problèmes arrivent… :(

 

Volant moteur a changer avec kit d'embrayage ! 1800 euros chez Ford (bon ok ) :non:

 

Régulateur de vitesse capricieux ,il fonctionne une fois sur deux et quand je veux baisser la vitesse avec le - il se coupe ! (bon ok pas indispensable) :non:

 

Et maintenant le bip de ceinture non mise qui va me faire devenir dingue !! Ca bip en continu et pour partir en vacance ca va être top !!

 

Svp une solution pour au moins couper ce bip ! j'ais tester le coup de soufflage ,le produit de contacteur et après ce message je retente la manip de bouclage débouclage x10 …

 

C'est ma première Ford et ca commence mal !

 

Merci d'avance aux lecteurs qui pourront m'en dire un peu plus … :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano087DM

Bonjour Du coup ta trouver une solution ?

 

Bonjour

 

Je viens d'acheter un S-max de 2009 avec 179000km et trois semaines plus tard les petits et gros problèmes arrivent… :(

 

Volant moteur a changer avec kit d'embrayage ! 1800 euros chez Ford (bon ok ) :non:

 

Régulateur de vitesse capricieux ,il fonctionne une fois sur deux et quand je veux baisser la vitesse avec le - il se coupe ! (bon ok pas indispensable) :non:

 

Et maintenant le bip de ceinture non mise qui va me faire devenir dingue !! Ca bip en continu et pour partir en vacance ca va être top !!

 

Svp une solution pour au moins couper ce bip ! j'ais tester le coup de soufflage ,le produit de contacteur et après ce message je retente la manip de bouclage débouclage x10 …

 

C'est ma première Ford et ca commence mal !

 

Merci d'avance aux lecteurs qui pourront m'en dire un peu plus … :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano113Zc

Bonjour Du coup ta trouver une solution ?

 

 

Oui après avoir refait la manipulation de bouclage de bouclage x 10 je suis tranquille même si ça revient de temps en temps...

Pour le régulateur c'est toujours pareil ça déconne mais un peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano018Sv

Bonjour,

Ça marche également sur mondeo 2009.

Mettre le contact.

Brancher / débrancher jusqu’au clignotement du voyant.

Il n’y a plus d’alarme ceinture.

Encore merci

 

 

Salut !

 

je ne retrouve plus la procédure pour empêcher l'alerte de ceinture non bouclée sur le s-max.

 

si quelqu'un a la méthode, ca m'aiderais beaucoup, etant donné que même quand la ceinture est boucles, ca bip coté passager !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Luc

Bonjour,

 

Peut importe la marque de la voiture.

Cela est lié au jeu "si vous bougez la ceinture quand elle est enclenchée" .

Il faut prendre tout simplement du chatterton 2 à 3 tours en haut de la boucle et 1 à 2 tours tout en bas de la boucle. laisser un peut de fer pour le contact et dans le trou enlevé le chatterton .

Vous verrez qu'il n'y a plus de jeu et vous ne rencontrerez plus le problème lié au manque de contact suite au jeu important. sinon acheter une allonge de ceinture "ressemble à la votre la clisser dessus et ensuite mettre la ceinture de sécurité et normalement plus de soucis d'alarme.

Il y en à pour tous les prix sur internet cela ne coûte pas cher le moins cher chatterton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Luc

J'ai piqué des crises avant de trouver la solution, ma ceinture bloqué cela ne le ferait plus d'ou la solution chatterton bingo dans le mille.

Pour le côté passager si vous avez déconnecter l'air bag pour mettre un siège bébé 1) contrôlez que vous avez bien réactivé l'air bag.

Sinon dessous le siège vous avez des fil connectés, les débrancher puis les rebrancher cela afin de rétablir une connexion normal.Il y a juste une patte à appuyer pour pouvoir les séparer (la prise mâle de la prise femelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 14:12, Invité Jean-Luc a dit :

J'ai piqué des crises avant de trouver la solution, ma ceinture bloqué cela ne le ferait plus d'ou la solution chatterton bingo dans le mille.

Pour le côté passager si vous avez déconnecter l'air bag pour mettre un siège bébé 1) contrôlez que vous avez bien réactivé l'air bag.

Sinon dessous le siège vous avez des fil connectés, les débrancher puis les rebrancher cela afin de rétablir une connexion normal.Il y a juste une patte à appuyer pour pouvoir les séparer (la prise mâle de la prise femelle).

Bonjour,

 

Je fais suite à votre message. Quels sont les fils à débrancher sous le siège pour rétablir une connexion normale ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...