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Mécanique / Électronique

Avis réparation clio 2


nico2935
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Bonjour, 

 

Je viens de faire une révision aujourd'hui chez Norauto pour ma clio 2 qui vient d'atteindre les 209.000km, que j'ai depuis 5 ans. Lors du contrôle technique que j'ai réalisé en 2021, il n'y avait aucune défaillance et je n'ai fais que 20.000km en 2 ans.

 

Suite à cette révision plusieurs pièces sont à remplacer. Voici la liste des pièces :

 

spacer.png

 

 

Le devis pour remplacer toute les pièces est extrêmement élevé. Je commence mon CDI en janvier, donc je ne peux pas acheter une voiture tout de suite ni faire de crédit. 

 

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Qu'en pensez vous ? Pour rouler en sécurité quel(s) réparation(s) sont à faire absolument ? 

 

Je ne sais absolument pas quoi faire ...

 

Dans l'attente d'un retour de votre part. 

 

Nicolas

 

 

 

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Le 16/12/2022 à 19:39, nico2935 a dit :

Bonjour, 

 

Je viens de faire une révision aujourd'hui chez Norauto pour ma clio 2 qui vient d'atteindre les 209.000km, que j'ai depuis 5 ans. Lors du contrôle technique que j'ai réalisé en 2021, il n'y avait aucune défaillance et je n'ai fais que 20.000km en 2 ans.

 

Suite à cette révision plusieurs pièces sont à remplacer. Voici la liste des pièces :

 

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Le devis pour remplacer toute les pièces est extrêmement élevé. Je commence mon CDI en janvier, donc je ne peux pas acheter une voiture tout de suite ni faire de crédit. 

 

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Qu'en pensez vous ? Pour rouler en sécurité quel(s) réparation(s) sont à faire absolument ? 

 

Je ne sais absolument pas quoi faire ...

 

Dans l'attente d'un retour de votre part. 

 

Nicolas

 

 

 

Bonsoir , les plaquettes de freins , le liquide de frein , l'amortisseur , un soufflet de cardan apparemment...

Mais allez faire un devis ailleurs parce que là je pense qu'ils vous ont vu venir , la dernier changement de liquide de frein que j'ai fais chez feu vert était de 40 euros , là c'est quasiment le double , il vont vous refaire une voiture neuve LOL....

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Merci pour votre réponse.

 

D'après vos réponses, les prix ont l'air très chers. Le gars m'a un peu fait peur en me disant que si je ne changeais pas les roulements mes roues risquaient de se détacher de ma voiture. 

 

Je vais demander un devis dans d'autres entreprises (point vert, speedy, profil+, etc).

 

Les pièces les plus importantes à changer sont elles les roulements ? 

 

Merci d'avance.

 

Nicolas

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Le 16/12/2022 à 23:37, nico2935 a dit :

Merci pour votre réponse.

 

D'après vos réponses, les prix ont l'air très chers. Le gars m'a un peu fait peur en me disant que si je ne changeais pas les roulements mes roues risquaient de se détacher de ma voiture. 

 

Je vais demander un devis dans d'autres entreprises (point vert, speedy, profil+, etc).

 

Les pièces les plus importantes à changer sont elles les roulements ? 

 

Merci d'avance.

 

Nicolas

Je vous ai mis les principales à changer pour moi , si bien sûr ceci étant confirmé , après pour les roulements s'il n'y avait rien au contrôle technique c'est pas certain qu'ils soient à changer car soit le contrôleur était bigleux soit on vous a fait un devis "à charge"...

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Bjr 

C est clair que quand on entretient pas correctement son véhicule , quand l addition tombe c est cher ..... une voiture cela s entretien .

Tous ces défauts ne sont pas arrivé en 15 jours ....... quand on voit que des ampoules sont cramées , et que l on ne fait rien , c est que l on s en fout un peu 

faut pas rire non plus , il faut aussi se sortir les doigts avant de chialer !

De plus les prix ont beaucoup augmenté , pas sur qu ailleurs ce soit vraiment moins cher .....

 

Comme dit Danny 

la passer au CT et ne faire que ce qui sera en CV  pour le moment .

Mais les plaquettes  seront à faire avant , la purge peut attendre mais sera à faire plus tard . et voir si ce roulement de roue fait du bruit !

Quand on envoi un véhicule avec autant de défauts au CT , faut pas s étonner si le contrôleur est pointilleux !

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Bonjour @look386,

 

Les révisions ont toujours été faites régulièrement (15.000/20.000km) sur la voiture avec le changement des pièces prescrites à chaque fois chez Renault. 

 

Les amortisseurs AV et le 3eme feu stop ont été changé par Renault le 03/06/21. De plus, je n'ai roulé que 20.000km depuis, donc je suis un peu etonné pour les amortisseurs AV. Mais pour l'ampoule du 3eme feu stop, j'avoue que je ne m'en était pas rendu compte.

 

J'ai changé mes pneus chez Profil+, fin 2021 et sur la fiche d'intervention du véhicule dans la partie controle atelier tout était bon pour le train roulant ( amortisseurs, roulement de roue, rotule de direction, de suspension et axiale, ainsi que pour les transmissions), pour le freinage tout était bon également. 

 

Voilà pourquoi je m'interroge que autant de pièces soient usées en même temps, surtout certaines pièces qui ont été changées il n'y a pas longtemps. Je ne m'en fou pas de l'état de ma voiture.

 

Si jamais un de roulement de roue fait du bruit, il faudra changer les quatres roulements ? 

 

Merci pour ton message. 

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Le 17/12/2022 à 19:01, nico2935 a dit :

Bonjour @look386,

 

Les révisions ont toujours été faites régulièrement (15.000/20.000km) sur la voiture avec le changement des pièces prescrites à chaque fois chez Renault. 

 

Les amortisseurs AV et le 3eme feu stop ont été changé par Renault le 03/06/21. De plus, je n'ai roulé que 20.000km depuis, donc je suis un peu etonné pour les amortisseurs AV. Mais pour l'ampoule du 3eme feu stop, j'avoue que je ne m'en était pas rendu compte.

 

J'ai changé mes pneus chez Profil+, fin 2021 et sur la fiche d'intervention du véhicule dans la partie controle atelier tout était bon pour le train roulant ( amortisseurs, roulement de roue, rotule de direction, de suspension et axiale, ainsi que pour les transmissions), pour le freinage tout était bon également. 

 

Voilà pourquoi je m'interroge que autant de pièces soient usées en même temps, surtout certaines pièces qui ont été changées il n'y a pas longtemps. Je ne m'en fou pas de l'état de ma voiture.

 

Si jamais un de roulement de roue fait du bruit, il faudra changer les quatres roulements ? 

 

Merci pour ton message. 

Puisque tu t interroges , tout ça aurait du être noté dans le post initial........

Non on ne change que le roulement incriminé .

C est bizarre qu il y ait des défauts sur les ammortos AV , s ils ont été fait il y a 1 an .. ou quelque chose n a pas été bien fait ......

 

Comme déjà  dit fait les plaquettes quelques vérifs et passe le contrôle et après revois quelques points ......et va au CT avec une voiture propre et toutes les ampoules  OK 

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