Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 ne demarre que au START PILOT après Echange pompe injection


Martin32
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je possède une 206 1.9D de 2001 moteur dw8b. 

 

Suite à une refection complete de pompe a injection, impossibilité de démarrer... Sauf au START PILOT, 

Là petit claquement comme si le calage n'etais pas bon, et la voiture demarre ensuite difficilement. Mais une fois démarrée, elle tourne comme une horloge. Aucun claquement, RAS. 

 

Sauf que une fois quon coupe, impossibilité de démarrer.. Je seche complètement. Jai vérifié plusieurs fois le montage des galets sur la tete hydraulique, que je crois etre le bon. 

Bougie préchauffage ok

Electrovanne de stop ok. 

Distribution, calage, avance ok. 

Le gasoil arrive aux injecteurs, sans bulle, sans air. Juste la pression est peut etre trop faible poir demarrer. 

Je crains que la pression de surcharge ne soit trop faible pour demarrer mais suffisante pour que le moteur tourne.. 

Je sèche complètement, si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pas immédiatement avec moi là, je la retrouve que mecredi. 

Mais ce qui est sur cest que j'ai bien le gasoil qui arrive aux injecteurs, et le gasoil pisse bien par le racvord banjo du retour, lorsque jouvre celui ci. 

Le gasoil arrive bien lorsque jactionne le demarreur aix injecteurs. 

Mais peut etre pas sous la bonne pression. 

Aucun demarrage possible sauf utilisation du start pilot. 

J'ai purgé complètement l'air contenu dans le circuit. 

Mais helas sans succès. 

La pompe c'est une dwlp11. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vaos tester ce que tu dis. Ca voudrai dire quoi ? Encore de l'air malgré que j'ai purgé le circuit aux injecteurs ? 

Sachant que quand jai réussi a la faire demarrer aux start pilot, elle a tourné bien 10min sans accoup, trou ou quoi. Elle marche mele mieux qu'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un mauvais calage ou un souci d'avance peut faire chauffer rapidement un moteur, mais en charge c'est audible si tu en a l'habitude

sinon je te met un sujet , c'est pour une clio mais c'est la même pompe

 

https://www.forum-clio.com/index.php?topic=29376.0

https://www.forum-clio.com/index.php?topic=11502.0

 

par contre il me semble que dans la pompe il faut bien respecter les sens de montage et qu'il est possible de faire faire 1/2 tour a des pieces

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 2 personnes du forum qui avaient le meme soucis. Mais une fois réglé ils n'ont pas donné de solution. 

Juste un "la voiture fonctionne a nouveau merci" pourtant ce gars là avait exactement le meme soucis que moi, et en plus, la meme voiture, la meme pompe, et avait également fait un demontage. 

Il sagit de JPTWIN44 mais helas plus actif depuis 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui celui où tu as un axe que tu doit enlever avec un outil spécifique  qui tient l'anneau a came. 

Je pense l'avoir bien mis. Malgré ca je vais quand même re démonter. Reprendre a zero. 

Mais on est d'accord quil sagot fort probalement d'une erreur de montage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux visionnage de la deuxieme vidéo, je ne sais pas si cela a avoir, 

Mais la fourchette (en rose) doit etre situe derriere la rondelle (en orange) sur larbre (en vers) ou sur la. Rondelle orange ? 

Ca pourrait venir de la ? 

Screenshot_20221217_142904_com.android.gallery3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 14:31, Martin32 a dit :

Suite aux visionnage de la deuxieme vidéo, je ne sais pas si cela a avoir, 

Mais la fourchette (en rose) doit etre situe derriere la rondelle (en orange) sur larbre (en vers) ou sur la. Rondelle orange ? 

Ca pourrait venir de la ? 

Screenshot_20221217_142904_com.android.gallery3d.jpg

je ne comprend pas trop , mais oui ça peut poser probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...