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Peugeot

206 ne demarre que au START PILOT après Echange pompe injection


Martin32
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Le 17/12/2022 à 14:31, Martin32 a dit :

Suite aux visionnage de la deuxieme vidéo, je ne sais pas si cela a avoir, 

Mais la fourchette (en rose) doit etre situe derriere la rondelle (en orange) sur larbre (en vers) ou sur la. Rondelle orange ? 

Ca pourrait venir de la ? 

Screenshot_20221217_142904_com.android.gallery3d.jpg

 Ce que tu montres là c'est le mécanisme de régulation de la pompe, par conséquent si c'était mal monté tu ne pourrais pas gérer le régime moteur, donc non ça n'a rien à voir.

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Le 17/12/2022 à 16:08, Martin32 a dit :

@meca32 Merci de ta réponse.

J'ai du mal a comprendre d'où ca pourrait venir alors. 

Ce qui est sûr cest qu'il sagit sûrement d'un mauvais montage de la pompe au niveau de la surcharge. 

Reste a savoir quoi. 

 

 Alors, j'étais en train de revisionner la vidéo pour te donner quelques précisions.

   Aux alentours de 24mn 25mn le gars remonte la tête hydraulique avec les pistons et leurs patins de commande, est-ce que tu as touché quelque chose là dedans ??

  Ensuite, il fixe la tête hydraulique avec 3 grosses vis, la dernière qu'il monte est différente des autres, c'est un clapet, c'est lui qui commande la surcharge, est-ce que tu y as touché et est-ce que tu l'as remis au bon emplacement, quoique je crois qu'on ne peut pas le mettre ailleurs, mais vérifie en cas.

Modifié par meca32
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@meca32et oui, les petits éléments de la tete hydraulique ce sont renversé... Et au remontage de ces petits éléments impossible de savoir si il y a un gauche ou droit...

Concernant le clapet de surcharge, il est a sa place, néanmoins, jai changé les trois joints dessus. Une erreur de joint sur un des trois pourraient produire une fuite interne et empecher sont fonctionnement ? 

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Le 17/12/2022 à 16:54, Martin32 a dit :

@meca32et oui, les petits éléments de la tete hydraulique ce sont renversé... Et au remontage de ces petits éléments impossible de savoir si il y a un gauche ou droit...

Concernant le clapet de surcharge, il est a sa place, néanmoins, jai changé les trois joints dessus. Une erreur de joint sur un des trois pourraient produire une fuite interne et empecher sont fonctionnement ? 

  Tu dois avoir un problème avec les pistons et leurs patins, les joints ça m'étonnerait.

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  Ce qu'il faut comprendre c'est que le débit de gasoil maximum et donné par le recul qu'on donne, aux pistons, or, la surcharge c'est un mécanisme qui permet un recul supplémentaire par rapport au débit maxi, donc si quelque chose n'est pas à sa place ils ne peuvent pas reculer suffisamment ce qui ne permet pas la position "débit surcharge".

  Dès que le moteur a démarré la pression interne de la pompe augmente ce qui, par l'intermédiaire du clapet de surcharge remet les pistons en position "débit maxi de fonctionnement" et pas débit maxi de démarrage.

  Et en passant tu comprends maintenant pourquoi il ne sert à rien d'accélérer à fond sur un diesel en espérant le faire démarrer. :D

  En fait la pompe met automatiquement un débit que l'accélérateur ne permet pas, même à fond.

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Voici ce qu'explique la revue technique. Je suis bien d'accord le côté pente vers la lame de reglage de débit, mais on peut quand meme inverser les support de galet non ? 

Iou alors on ne peut pas se tromper au montage

 

Screenshot_20221217_170404_com.google.android.apps.docs.jpg

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Le 17/12/2022 à 17:07, Martin32 a dit :

Whouaw merci pour l'explication ! Donc si je te comprend bien, ca ne pourrait venir que de ces petirs galets si on reflechis 5min 😁

  Ben, je ne sais pas quoi te dire, si vraiment c'est un problème de surcharge je t'explique ce qu'il pourrait se passer mais de là à affirmer depuis derrière mon écran que le problème est vraiment là, je ne m'y risquerai pas.

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Salut , regarde sur cette video a partir de 21:43

 

les galet on un reglage mais c'est uniquement une buter de débit maxi , le reglage dynamique se fait de manière hydraulique via la soupape de dosage

 

 

Le clapet de surcharge bypass le tiroir de régulation tant que la pression de transfert  n'est pas monter a une certain valeur , signe d'un démarrage du moteur

Modifié par dingdongtoy
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Le 17/12/2022 à 17:44, Martin32 a dit :

Merci pour toutes ces infos les gars, cest un super forum. Sur la "viellerie" que tu me montre, tas upas éventuelles explications sur un sens de montage ? 

  Non, je n'ai que des vieilleries. :D

 Mais ça te permet de comprendre l'idée, tu as une évolution de la pompe dont j'ai mis le mécanisme.

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Le 17/12/2022 à 17:51, Martin32 a dit :

Parfait en tout cas, merci. Je vais démonter mercredi. 

J'irai voir quand même un gentil dieseliste dans mon Gers pour qu'il verifie mon montage, pour deja eliminer ca 😁

 

 Nous sommes voisins. :D

  Je connais très bien le diéséliste en question probablement.

 Si c'est celui auquel je pense tu peux y aller en toute confiance, ce sont des gens extrêmement compétents et surtout honnêtes.

Modifié par meca32
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Le 17/12/2022 à 18:33, Martin32 a dit :

@meca32@meca32 celui deSauviac.

Je suis a 40 min mais bon ca vaut le coup je pense. Je l'ai eu au téléphone. Cest lui qui ma orienté vers la surcharge. 

Celui là même.

 Moi je suis à 30 km de chez lui.

 Le problème qu'il a c'est qu'il complètement surbooké.

Modifié par meca32
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Je te tiendrais au courant mecredi pour cette histoire de pompe. 

J'espère que c'est les galets qui sont mal positionné. Sinon aucune idee.. Je lui presenterai la pompe et je vous dirai la suite. Ca en aidera plus d'un. 

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Le 17/12/2022 à 19:27, Martin32 a dit :

Je te tiendrais au courant mecredi pour cette histoire de pompe. 

J'espère que c'est les galets qui sont mal positionné. Sinon aucune idee.. Je lui presenterai la pompe et je vous dirai la suite. Ca en aidera plus d'un. 

ok, je veux bien.

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@meca32je viens de penser a quelque chose pendant la nuit.

L'arbre conique de la pompe a une clavette. Donc j'imagine que la poulie crantée a un emplacement pour la clavette en question ? 

De plus lorsque j'ai remonté la poulie sur la pompe j'ai juste remonté comme ca la poulie puis je l'ai ensuite tournée jusqua ce que j'aligne les trous pour piger. J'ai pigé puis ensuite entamé la procédure de mise en place et tension courroie comme dans le RTA. 

Ma question est la suivante. 

Ya il un emplacement prévu de la poulie denté par rapmort a cette clavette ? Est il possible que la pompe soit décalé de 180 degré ou 360 degré ? (un tour complet) meme si tput les autres elements sont pigé auparavant

Merci

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Le 19/12/2022 à 07:52, Martin32 a dit :

@meca32je viens de penser a quelque chose pendant la nuit.

L'arbre conique de la pompe a une clavette. Donc j'imagine que la poulie crantée a un emplacement pour la clavette en question ? 

De plus lorsque j'ai remonté la poulie sur la pompe j'ai juste remonté comme ca la poulie puis je l'ai ensuite tournée jusqua ce que j'aligne les trous pour piger. J'ai pigé puis ensuite entamé la procédure de mise en place et tension courroie comme dans le RTA. 

Ma question est la suivante. 

Ya il un emplacement prévu de la poulie denté par rapmort a cette clavette ? Est il possible que la pompe soit décalé de 180 degré ou 360 degré ? (un tour complet) meme si tput les autres elements sont pigé auparavant

Merci

  Bonjour, cette question je me la pose depuis le début et ce qui a fait que je ne t'ai rien demandé sur ce point c'est que d'après ce que tu dis une fois démarrée la voiture fonctionnerait parfaitement bien, or une pompe calée à 180° le moteur n'aurait aucune puissance, j'ai déjà eu le cas dans mon atelier et aussi bizarre que cela puisse paraitre la voiture arrivait à démarrer très difficilement mais démarrait quand même mais n'avait pas du tout de puissance.

 par contre la question est de savoir si tu as démontée la poulie et si c'est le cas pourquoi et comment tu aurais pu la remonter sans sa clavette ou avec la clavette à un mauvais emplacement ??

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Quand je dis que la voiture fonctionne parfaitement bien, elle tourne nickel, régime stable, réponse de l'accélération parfaite et energique. A noter que le démarrage a été effectué sur le pont, donc par conséquent la voiture une fois démarrée n'a jamais quittée le pont. Et n'as pas fait d'essais de roulage. 

 

Je vais étudier cette question et ne rien écarté pour ce qui est du décalage. 

Comment savoir que celle ci est décalé de 180 degré si j'ai pigé quand jai remis ma courroie ? 

Pour ce qui est de la clavette, elel est en place, pas de doute là dessus. 

Ce qui me gène plus cest que je l'ai monté (la poulie crantée) sans me poser plus de question que ca tant qu'a l'emplacement d'une clavette dans celle ci étant donné que l'arbre de pompe est pigé de toute facon, donc l'emplacement angulaire de la roue denté peut etre n'importe pour moi. 

 

Puis j'ai pas vu de repere ou d'emplacements sur la roue denté 

Et de plus, la voiture tourne bien. 

 

J'ai aussi réfléchi au postion des galets et patins de la tete hydraulique. 

Si ceux ci étaient mal positionné, 

Je pourrai pas faire d'accélération, vu que la demande de gazole est donc supérieure, donc demande en théories, l'écartement de ses fameux pistons (d'apres la video)? 

 

Jespere avoir ete un minimum clair 

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Le 19/12/2022 à 09:57, Martin32 a dit :

Quand je dis que la voiture fonctionne parfaitement bien, elle tourne nickel, régime stable, réponse de l'accélération parfaite et energique. A noter que le démarrage a été effectué sur le pont, donc par conséquent la voiture une fois démarrée n'a jamais quittée le pont. Et n'as pas fait d'essais de roulage. 

 

Je vais étudier cette question et ne rien écarté pour ce qui est du décalage. 

Comment savoir que celle ci est décalé de 180 degré si j'ai pigé quand jai remis ma courroie ? 

Pour ce qui est de la clavette, elel est en place, pas de doute là dessus. 

Ce qui me gène plus cest que je l'ai monté (la poulie crantée) sans me poser plus de question que ca tant qu'a l'emplacement d'une clavette dans celle ci étant donné que l'arbre de pompe est pigé de toute facon, donc l'emplacement angulaire de la roue denté peut etre n'importe pour moi. 

 

Puis j'ai pas vu de repere ou d'emplacements sur la roue denté 

Et de plus, la voiture tourne bien. 

 

J'ai aussi réfléchi au postion des galets et patins de la tete hydraulique. 

Si ceux ci étaient mal positionné, 

Je pourrai pas faire d'accélération, vu que la demande de gazole est donc supérieure, donc demande en théories, l'écartement de ses fameux pistons (d'apres la video)? 

 

Jespere avoir ete un minimum clair 

Salut , a tout hasard , même ci c'est peut probable , la clavette de l'arbre ne serait pas tomber lors des divers opération? ...

 

au pire controler le calage comme dans cette vidéo

 

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Le 19/12/2022 à 09:57, Martin32 a dit :

Quand je dis que la voiture fonctionne parfaitement bien, elle tourne nickel, régime stable, réponse de l'accélération parfaite et energique. A noter que le démarrage a été effectué sur le pont, donc par conséquent la voiture une fois démarrée n'a jamais quittée le pont. Et n'as pas fait d'essais de roulage. 

 

Je vais étudier cette question et ne rien écarté pour ce qui est du décalage. 

Comment savoir que celle ci est décalé de 180 degré si j'ai pigé quand jai remis ma courroie ? 

Pour ce qui est de la clavette, elel est en place, pas de doute là dessus. 

Ce qui me gène plus cest que je l'ai monté (la poulie crantée) sans me poser plus de question que ca tant qu'a l'emplacement d'une clavette dans celle ci étant donné que l'arbre de pompe est pigé de toute facon, donc l'emplacement angulaire de la roue denté peut etre n'importe pour moi. 

 

Puis j'ai pas vu de repere ou d'emplacements sur la roue denté 

Et de plus, la voiture tourne bien. 

 

J'ai aussi réfléchi au postion des galets et patins de la tete hydraulique. 

Si ceux ci étaient mal positionné, 

Je pourrai pas faire d'accélération, vu que la demande de gazole est donc supérieure, donc demande en théories, l'écartement de ses fameux pistons (d'apres la video)? 

 

Jespere avoir ete un minimum clair 

 Si j'ai bien compris tu as rendez-vous chez Pascal dans les jours qui viennent si c'est le cas c'est peut-être aussi simple d'attendre son verdict, non ???:o

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Bonjour a tous, apres passage chez le dieseliste, les elements de la tete hydraulique on bien été replacés dans le bon sens. 

Le roulement arriere est trop enfoncé. Il m'a donné la cote. 73.5 

Redemontage pour remettre le roulements a sa place. Vu quil est trop enfoncé, le ressort de surchage ne fait peut etre pas sont effet. 

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Le 22/12/2022 à 10:00, Martin32 a dit :

Bonjour a tous, apres passage chez le dieseliste, les elements de la tete hydraulique on bien été replacés dans le bon sens. 

Le roulement arriere est trop enfoncé. Il m'a donné la cote. 73.5 

Redemontage pour remettre le roulements a sa place. Vu quil est trop enfoncé, le ressort de surchage ne fait peut etre pas sont effet. 

 Bonjour, comment il a fait pour savoir que le roulement était trop enfoncé ??

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