Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW K1200R/1300R


Invité §ju1117BE

Messages recommandés

Invité §Sir122BR

Merci pour les photos Kristoforo. Je prefere le T d'origine en fait. Ca doit pas mal changer la position de conduite la en tous cas, non seulement c'est plus haut mais ca a l'air d'etre pas mal reculé par rapport a l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kri544Qa

Bon :cyp:

 

premier retour d'impressions :

je ne vais rien apprendre à ceux qui connaissent mais bon...

 

Vous avez vu la météo en RP en ce moment, et bien en temps normal,

je me serais déplacé en BAR :o

 

Et bien là, c'est presque avec plaisir que je prends la route (merci les poignées chauffantes).

Alors que j'étais assez "flippé" sous la pluie avec le Z, et bien là, je suis vraiment plus serein.

Le comportement est vraiment rassurant sur le mouillé (trop peut être?)

donc on se retrouve quand même à des vitesses assez élevées sur le mouillé.

 

Freinage puissant et sans déclenchement de l'ABS (testé sur un freinage un peu appuyé sur la A86).

 

Bref, que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention à l'impression de sécurité ;)

 

Ca nous le fait à tous en passant sur ce genre de moto, mais le risque est toujours la, la marge de sécurité est plus importante que sur une moto sans ABS & Co mais il faut conserver les mêmes marges qu'avant, de fait les marges de sécurité sont meilleures.

 

Alors que si tu augmentes tes vitesses, tu réduis ta marge de sécurité :)

 

Ce sont des excellentes motos, mais trop sécurisante au niveau de l'impression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Bien parlé, surtout que maintenant tu n'a plus de phénoméne de "plongée" au freinage :oui: Je trouve qu'au départ c'est le plus destabilisant,donc gaf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne surtout l'impression de pas freiner fort alors qu'en vrai ça plante assez violemment.

 

Il faut surtout faire gaffe en interfile, le mec derrière s'il te colle un peu trop risque de t'embarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

J'avais l'ABS sur la précédente, donc pour ça, ça ne change pas, je suis déjà habitué.

La puissance est bien différente :jap:

C'est vraiment le comportement qui est rassurant.

 

Pareil ce matin, départ par -1° .

Surtout ne pas oublier que ce n'est pas parcequ'on a les mains au chaud que les pneu sont chauds (c'est con hein!)!!!

 

Sinon, ben part ce temps, la circulation de deux roues est moins chargée qu'il y a quelques temps, donc y'a pas grand monde en interfile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

Hello à tous,

 

bon, juste un détail concernant l'assurance....

C'est à ma grande surprise qu'ils considèrent ça comme : "un roadster basique de + de 1200 cm3".

Donc je passe d'un Z750 à un K1200 et ça me coûte moins cher.

 

Au final, 120 euros de moins à l'année.

 

J'aime ce genre de surprise... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Oui attention à l'impression de sécurité ;)

 

Ca nous le fait à tous en passant sur ce genre de moto, mais le risque est toujours la, la marge de sécurité est plus importante que sur une moto sans ABS & Co mais il faut conserver les mêmes marges qu'avant, de fait les marges de sécurité sont meilleures.

 

Alors que si tu augmentes tes vitesses, tu réduis ta marge de sécurité :)

 

Ce sont des excellentes motos, mais trop sécurisante au niveau de l'impression :)

 

 

je suis tout à fait d'accord...t'as l'impression que ça passera tout le temps, et c'est toujours vrai, sauf le jour où tu seras vraiment à la limite et là, ça va faire des dégats... :D

 

Donc faut rouler cool, tout en profitant de ce sentiment de confiance... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

"Mais non, tu risques de te déconcentrer, le mieux, c'est de toujours attaquer comme une bête pour être au max de ta vigilance" © JBT :p

 

 

 

bah c'est pas forcement faux...je trouve qu'on roule vraiment comme des tanches quand on essaie de rouler aux allures légales...ça va tellement lentement que la vigilance baisse et c'est un coup à louper une priorité... :/

 

Je sais, y a un peu de mauvaise fois, mais c'est pas forcément faux à 100% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Un essai de la 1300 est paru sur moto-station, il y a meme les tarifs. J'ai hate de l'essayer :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

Un essai de la 1300 est paru sur moto-station, il y a meme les tarifs. J'ai hate de l'essayer :bounce:

 

 

J'ai lu!

 

Assez curieux de voir ce que peux donner l'ESA II et ce shifter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Ils en disent du bien en tout cas dans moto journal, reste plus qu'à éssayer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy155qY

Salut,

 

D'aprés vos dire je ne me suis pas trompé alors, je viens de commander une k1200r qui est neuve la derniere de la concession BMW à coté de chez moi.

Pour l'avoir essayer auparavant c'est vraiment une bonne Moto, je ne me suis vraiment pas posé de question en rapport au nouveau modéle soit la k1300r car la différence de tarif avec celle la est vraiment un gros gouffre.

Quelques options y sont dessus, je vous en dirais plus début février.

Je pense que ca va me changer je roule actuellement avec un 900 Hornet qui est aussi une trés bonne moto.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Je suis allé la voir samedi a la concession proche de chez moi. Premiere impression la couleur grise est moche. Ca fait plus gris-vert que gris foncé comme on peut l'imaginer sur les photos. Seconde impression, elle est quand meme super classe :love:

Je suis monté dessus en statique et j'ai hate de pouvoir l'essayer.

J'hesite toujours entre celle ci et une autre, mais si je prend la BM ca sera finalement pas en gris foncé mais en blanc, a moins que je passe par la case peinture ... genre noir brillant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Bah pourquoi ne pas la prendre directement en noir ?

 

J'ai vu la orange aussi, c'est assez fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

Euh tu parles de quel modèle et quelle année ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Toi, je te vois venir :o

 

Faut éviter les modèles 2005 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Euh tu parles de quel modèle et quelle année ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Euuh oui, en effet, ca aurait etre plus clair en precisant ces details la :ange: Il s'agit de la K1300R.

 

Bah pourquoi ne pas la prendre directement en noir ?

 

J'ai vu la orange aussi, c'est assez fun.

 

Oui c'est ce a quoi je pensais de la faire peindre directement. Surtout que j'ai cru comprendre que ca se fait pas mal chez BM, faudra qu'on en parle :) Sinon orange ca ne me tente pas trop, meme si elle doit pas etre moche, a la longue je pense m'en lasser vite de cette couleur.

 

En plus la ZRX est partie ce week end, ca a ete rapide j'ai de la chance, donc va falloir que je me decide rapidement, j'ai pas envie de rouler tous les jours avec la vieille ZXR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh oui, en effet, ca aurait etre plus clair en precisant ces details la :ange: Il s'agit de la K1300R.

 

 

 

 

Bah le gris foncé il te semble vert parce qu'il est mat' non ? :)

 

Sinon le gris clair est magnifique, ça fait un peu blanc nacré, moi j'aime beaucoup :oui:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Non pas vraiment, les parties mat sont bien grises, par contre sur le reservoir par exemple ca fait gris vert. Je vais demander a mon frangin de me faire un montage de ce que ca peut donner en noir pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, les parties mat sont bien grises, par contre sur le reservoir par exemple ca fait gris vert. Je vais demander a mon frangin de me faire un montage de ce que ca peut donner en noir pour voir.

 

 

 

faut qu'on t'attendent pour l'AR en gelbique ou bien ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Ca depend quand ca sera :ange:

Et puis selon certains sites il n'y aura plus que la partie mecanique sur les 1300, plus besoin de la brancher, a voir mais j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Y aura pas la totalité des poneys, mais l'auto poussera super fort avec un fonctionnement nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

 

 

faut qu'on t'attendent pour l'AR en gelbique ou bien ? :cyp:

 

 

Il faut chauffer Mr pervers, qu'il vienne faire respirer sa R1200S aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend quand ca sera :ange:

Et puis selon certains sites il n'y aura plus que la partie mecanique sur les 1300, plus besoin de la brancher, a voir mais j'ai des doutes.

 

 

Quand il fera un peu plus chaud sinon vous allez mourir :W

 

 

Il faut chauffer Mr pervers, qu'il vienne faire respirer sa R1200S aussi :cyp:

 

 

Euh ouai mais alors l'atelier c'est uniquement le samedi matin et il n'y a qu'une seule valise donc c'est 2 motos maximum hein :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Les bottes c'est pour les l*pettes ou de nouveaux mocassins a glands pour Sirylox (histoire de coller aux autre topics de presentation des nouvelles brelles :lol: )

 

Ayé je suis allé chercher la gertrude samedi :D

 

Finalement, contrairement a ce que j'ai ecris plus haut, je l'ai pris gris foncé. Tout compte fait elle me plait bien comme ca, et dans le pire des cas si je change d'avis avec le temps elle passera en peinture, y a pas des masses de trucs a repeindre.

 

Place aux photos :

 

http://img266.imageshack.us/img266/8317/p10009611ln5.jpg

 

Avec bibi dessus :

 

http://img253.imageshack.us/img253/6338/p1000964uq4.jpg

 

Et un ptit tour en Chevreuse :

 

http://img401.imageshack.us/img401/7219/p10009701ri6.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/5029/p10009771yl9.jpg

 

Niveau options y a tout mais deux ne vont pas rester, le saute-vent et la selle confort passager. Ca a permis de raccourcir le delai de livraison de l'avoir comme ca mais ca sera remis en ordre dans les semaines a venir (comme l'installation de l'alarme par exemple qui n'a pas encore ete faite).

 

En tous cas c'est un vrai regal cette moto. Tout me plait dessus si ce n'est la selle que je trouve bizarement faite : quand on roule ca va, mais a l'arret la partie qui avance sur le reservoir de part et d'autre de la moto tombe pile sur l'intérieur des cuisses et on a l'impression que la selle n'est pas bien emboitée alors qu'elle l'est, et puis elle a tendance a faire mal au cucul a la longue (a mon avis je vais rapidement m'y faire, faut dire que la selle de la ZRX etait particulierement confortable :))

 

Sinon niveau comportement de la moto c'est royal. L'ESA et le shifter sont deux options vraiment sympas. Bon par contre autant je ressens bien la difference en changeant les modes (confort/normal/sport) autant les reglages de precontrainte (solo/solo+bagages/duo) je ne ressens pas vraiment les modifications :voyons: Peut etre faut il vraiment avoir un passager pour ressentir les differences de reglage ?

 

Et puis le shifter ! Je l'ai pris en pensant surtout a la revente, me disant que c'est le genre de gadget qui doit plaire mais dont je pourrai me passer sans soucis.

Bon ok on peut s'en passer, mais quel plaisir quand on l'a en fait :bien: Je ne m'en suis servi que recement car le vendeur ( :coucou: Kris) m'a conseillé d'attendre un peu que le rodage soit un peu avancé pour s'en servir. Passé les 300km j'ai commencé a m'en servir et vraiment je suis fan, les vitesses passent tres facilement et ca ne donne pas d'a-coups, a voir en utilisation plus musclée car la j'y vais tres molo sur les gaz pour le rodage. D'ailleurs je vais y arriver plus tot que prevu au 1000 km, va falloir que j'avance le rdv de la revision :)

 

Enfin voila, sinon j'ai une sorte de vibration, ou plutot une résonance dans la moto un tout ptit peu au dessus de 3000tr/min quand j'accelere, ca fesait la meme chose sur la 1200 que j'avais essayé y a un an sauf que c'etait a vitesse stabilisée aux alentours de 4500-5000. Si y en a qui essayent une 1300 j'aimerai bien savoir si ca leur fait la meme chose ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Et sinon tu penses enlever les décalcos au tipex ? :W

 

Je trouve qu'ils ont abusés grave BMW la dessus :blague:

 

 

On utilise le meme terme pour designer ces autocollants : "tipex". C'est vrai que c'est franchement laid, ils vireront tres prochainement.

Sinon pour la vibration tu me rassures, la ballade en Belgique je pense la faire quand j'aurai atteint les 3-4000km, je risque de te contacter par mp a ce sujet d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...